Jump to content

Le Journal du Captain Chiant!


Wons_Shadow

Recommended Posts

Journal du Captain Chiant! #25
 

C'est l'histoire de la vie ... Le cycle éternel .. Que le Caporal Chiant .. Rends si Réel. Oui il s'appelle Caporal du coup. Et il est pas très obéissant .. on dirait un .. euh .. oui un gosse bon ok c'est possible que ce soit logique. Bref sujet du jour ... Ben on a commencé sur les ressources on peut peut-être continuer ? Oui ? Je vais faire comme si vous aviez dit oui comme ça je peux poursuivre. C'est parti pour un métal relativement rare dans le système ... vous savez quoi je vais le décrire et vous me dites c'est lequel ok ? On va aussi dire que vous avez dis oui. Donc c'est un matériau vachement rare dans le système qui sert principalement dans les construction soumises au vide spatial et l'ingénierie de précision, j'entends par là que dès lors qu'on joue avec les lasers avec un taux d'énergie qu'on peut qualifier d'au moins conséquent on l'utilise. Ses propriétés permettent également le développement de système de camouflage très évolué du fait de son interaction facile avec les ondes électromagnétiques notamment dans le domaine du visible. C'est un matériaux Brut dans le sens ou il ne nécessite pas expressément pas de traitement pour être utilisable si ce n'est de le fondre dans la forme que l'on souhaite. À tel point qu'il à d'après certains été utilisé par l'Empire Orokin dans la création des Tours et des Rails Solaires ainsi que des Portes du Néant. Bref vachement utilisé bien que relativement rare, c'est assez drôle comme paradoxe. Que pourrais-je vous dire de plus sur lui pour que ce ne soit pas trop facile ?

 

Révélation

La Tellure 

 

Alors je vois que beaucoup de soumissions ont été répertoriées et il n'y que trop peu de bonne réponses ... Bon moi ça me rassure ça prouve que mon journal est utile au moins. Je parlais évidemment de la Tellure. Apparemment à une époque on pouvait en trouver sur Terre mais maintenant c'est plus souvent dans les débris et corps stellaires qu'on en trouve. Bon pour être précis dans les utilisations plus courantes on l'utilise aussi pour faire de l'acier banal, oui bon on fait plus beaucoup d'Acier normal de nos jours mais la Tellure en est un composant. La Tellure est utilisé comme je le disais dans certaines technologies avancée de camouflage, ses propriétés de réfraction de lumière en font un outil quasiment indispensable à l'occultation d'objets. D'après ce que j'ai entendu dire certains modèle d'Archwing Tenno utilises ce genre de système de camouflage. Ah et c'est aussi Thermo résistant, le point de fusion est à 500°C dans ces eaux là du coup ça peut être pratique si on tombe sur des Napalms Grineers ou des Maîtres Hyekka. Les gens sympas me diront que la tellure est très répandue dans les installations sous-marine Grineer et je vous répondrais que ce sont ses propriétés électrique qui sont mise en œuvre là-bas, on l'y utilise dans les panneaux photovoltaïque pour récupérer le peu de lumière qui parvient jusqu'aux labos et la disposition des différents systèmes lumineux pour se repérer. Bon du coup comme personne n'a vraiment annoncé la Tellure comme étant la réponse je vais garder mes grilles primes, en plus j'ai toujours un vaisseau à construire avec ... pourquoi je me suis lancé ce défi moi ?

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #26

Les Goules

 

Vous savez ce qu'il y a de drôle quand vous élevez un Kavat Sauvage ? C'est que vous vous rendez compte des multiples possibilités d'interprétations des phrases. Exemple : Quand vous lui demander de se coucher en disant juste "coucher" et qu'il vous saute dessus en vous renversant ... techniquement il a bien coucher quelqu'un donc il a bien obéi, vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bref tout ça pour dire que le Caporal grandit petit à petit  ... de très petites hausse de taille mais un jour il sera grand et fort et je l'emmènerais avec moi lors de mes enquêtes. En plus il aurait sûrement apprécié la dernière. Je vous avez déjà dit que je suspectais beaucoup Vay Hek de faire ses goules à partir de l'Infestation ... ben j'avoue je me suis planté. Si j'ai penser ça c'est à cause de leur chair putréfiée et décomposée ainsi que leur prédisposition à lâcher un nuage de gaz à la mort. Et ben en fait non il s'avère que c'est une méthode de clonage tout à fait médiocre voir nulle mais extrêmement rapide qui est à l'origine de ces abominations. En fait le plan d'utilisation des goules c'est qu'un Gallion Grinner large depuis l'orbite des sacs de maturation qui s'enfoncent dans le sol pour terminer la séquence de clonage, et Hop, Les morts ressortent de terre ... bon c'est des nouveaux-nés en théorie mais c'est pareil. Bon du coup pourquoi sont-elles si moches et mal foutue ? Ben c'est que c'est très rapide comme processus et donc la qualité laisse à désirer. Je veux dire les Clones Grineer qui envahissent le système dans leurs armures lourdes, ils sont moches aussi mais ils ont eu quelques mois pour se faire. Les goules elles en 1 journée c'est plié donc c'est sûr que le résultat est moins bien. Elles héritent d'une anomalie sanguine appelée sang "Paralytique", alors je vais pas entrer dans les détails biologiques auxquels je ne comprends de toutes façons pas grand chose mais en gros c'est pas du bon sang.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #27

Le Sergent

 

Aujourd'hui j'ai sorti le Caporal Chiant, je suis allé voir des corpus et on a discuté un peu. J'ai même pu causé avec le chef de la section Corpus de Phobos. Enfin parler, lui il s'est plaint et moi j'ai écouté. Je commence à me dire que les Kavats sauvages ont un talent hypnotique faisant parler les gens parce que tout ceux que j'ai croisé ont fait des monologues. Enfin bref, Donc je parlais avec le chef et il me disait à quel point il en voulait un peu au Corpus pour sa position, soit-disant que le Corpus n'a aucun intérêt à conserver ce caillou. Et je dois dire que les arguments qu'il a avancé ... me font réfléchir. Je veux dire les unités corpus de Phobos n'ont rien de particulièrement bien équipé. Les MOA sont standard et l'équipement du chef de section laisse à désirer. Non parce que autant pour la zone de test du Jackal à savoir Vénus c'est pareil, autant ils ont la chaîne de production de Jackals justement donc s'il y a un imprévu ils ont de quoi répliquer. Sur Neptune c'est les Ambulas. Nef Anyo gérait Phobos avant son ascension au Conseil du Corpus. Mais c'est le genre d'ascension rare qui n'arrive qu'une fois dans une vie donc le nouveau responsable de Phobos ne risque pas de pouvoir faire pareil. Ah oui d'ailleurs en sa qualité de responsable de toute les activités Corpus sur Phobos il s'est dit qu'il allait être la cible d'assassinats du coup il a mis au point un équipement de camouflage spécial, vu que le Corpus ne pouvait apparemment rien faire pour lui. Bref j'ai aimé comment il a vanté son travail. Alors la partie camouflage est très performante par contre la batterie est très très très limitée. Du coup il devient invisible pendant 5 secondes avant de devoir recharger. Il a fait des demandes de fond au Corpus pour fabriquer un Exo-Squelette du type du Conseiler Vay-Hek mais sans le côté dégoutant de l'ablation de membres. Donc si le Corpus m'écoute, accordez donc ces fonds au Sergent ... euh .. merde j'ai oublié son nom ... attendez je suis sûr que je l'ai écrit quelque part. Ben ... Le Sergent ... je suis absolument désolé, je m'en veux de ne pas avoir retenu votre nom en plus vous êtes hyper sympa.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #28

Proxima du Voile 2

 

Vous savez, se faire des crédits dans le système c'est pas compliqué. La majorité des factions ont besoin de ressources mais n'ont pas forcément la main d'œuvre à affecter à leur récolte. En plus à ce qu'il paraîtrais les Tenno ponctionne leurs ressources de manière très problématique. M'enfin donc je me suis dit que j'allais investir dans du matériel dernier cri pour ce Journal. Du style un émetteur audio puissant, micro et même une IA pour pouvoir gérer différents aspects inhérent au Journal. Mais pour ça faut des crédits. Donc j'ai investi dans de l'équipement de minage et j'ai vadrouillé parmi les champs d'astéroïdes qu'on peu trouver un peu partout entre les planètes du Système... à ne pas confondre avec les champs de débris spatiaux qui ne sont le résultat que de combats plus ou moins lointains. Bref donc je minais tranquille quand la foreuse s'est arrêté .. enfin "arrêté" elle a griller en vrai. Oui parce que vous savez que les Grineers adorent fabriquer des bases dans les astéroïdes et ... ben celle là était plutôt bien cachée... Bon par contre hormis l'alimentation du bouclier électrique pour empêcher les foreur d'entrer, il n'y avait absolument aucun signe de vie.  Ben du coup je suis entré, quitte à pas chopper de ressources autant partir avec quelque chose. Ben c'était DÉ-SERT. Pas désert dans le genre y'a personne nulle part, enfin si forcément, mais il y avait de la lumière tout les systèmes étaient fonctionnels ... Comme si les occupants avaient déserté quoi. Bon vous me direz c'est peut-être des nouveaux adhérents du méridien en vrai, ça peut faire sens. Mais j'ai voulu en avoir le cœur net donc j'ai poursuivi l'exploration ... un peu trop loin. Oui parce que autant du côté ou j'avais abordé l'astéroïde il n'y avait que de la roche, autant de l'autre côté il manquait visiblement des bouts. Et c'est là que j'ai commencé à voir les signes de combats ... enfin "combat" au vu du peu d'impact de balles je dirais que c'était plutôt un massacre. D'ailleurs le Caporal Chiant à trouvé un truc, un genre de bâton qui à l'air un peu organique, je sais pas j'avais jamais vu cette matière, couleur Orangée d'un côté et beige de l'autre. Bon ça lui fait un jouet moi ça me va. J'ai accéder au système et l'astéroïde à totalement dévié de là ou il était en fait : il provenait de Proxima du Voile ... Encore une raison de ne pas vous aventurer là-bas les amis, je persiste et je signe : C'est dangereux. On parle quand même d'une base entière de Grineer mise à mal et dévié de plusieurs milliers de kilomètres juste par un impact qui à détruit un bon quart de l'édifice. Au final je ne m'en suis pas trop mal sorti quand j'y suis allé.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #29

Les Eidolons

 

Le système Origine est vachement petit au final .. Enfin je veux dire c'est grand c'est rempli, mais quand on voyage beaucoup on en fait vite le tour. Bon ça change pas qu'il y a plein de chose super cool dans le système comme l'infestation ... euh .. ouais ok bon pas l'infestation c'est pas cool du tout. Enfin si ça permet d'occuper les scientifiques mais en soi je serais content qu'elle soit éradiquée, pas vous ? Enfin bref c'est pas le sujet du jour. Aujourd'hui je vous parle de cadavres. Oui bon je sais dit comme ça c'est pas très glamour alors je vais plutôt dire que c'est de l'archéologie alors vous savez les débris qui jonchent les plaines d'Eidolon sur Terre. Ben en fait il semblerait que ce soit des cadavres très très TRÈS vieux. En fait j'ai pas de date précise mais j'ai trainé avec quelques Ostrons qui ont côtoyé les Plumes, c'est un peu la secte Shamanique de Cetus. Bref toujours est-il que d'après eux c'est débris seraient les vestiges d'une guerre, la dernière guerre qu'a connu le Système ... enfin du moins jusqu'à la montée au pouvoir des Grineer et des Corpus ... oui bon le système est quand même relativement souvent en conflit au final. Bon on va dire que c'est au moins la dernière guerre qu'ait connu l'empire Orokin. Ça on en est plus ou moins certain même si les circonstances de la fin de l'empire Orokin sont relativement floue. Ça aurait été bien de trouver des archives de l'empire sur le réseau public du système, on est d'accord. Bon je m'égare là. Donc je disais que ce sont des débris d'une guerre et la faction qu'a affronté l'empire Orokin ben c'est eux qu'on voit échoué dans les lacs et les rivières des plaines. Faut voir ça comme des squelettes, vous imaginez la taille de ces trucs ? Pas étonnant que les Orokins aient perdus. D'ailleurs vous savez quoi, la nuit dans les plaines des créatures prennent vie. D'après les Plumes ces Eidolons sont en fait les fantômes de ces créatures immenses qui hante leur lieu de repos. C'est pour ça que les Grineer évitent de s'aventurer hors de leurs bases la nuit d'ailleurs. Bon alors je sais que je viens de donner l'envie à certains d'aller voir mais rappelez-vous qu'ils ont mis un mal un Empire technologiquement plus évolué que nous ... je dis pas que c'est dangereux je dis juste que c'est peut-être pas la peine de les pousser à déclencher une nouvelle guerre .. voilà voilà. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #30

Les Dojos

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai un peu changer mes horaires de diffusion, rapport à mes session quotidiennes d'éducation du Caporal Chiant. Bon on va pas se mentir niveau Obéissance c'est pas ça mais je pars du principe qu'il était pas prêt à ne plus avoir ses parents. C'est triste de perdre les gens qu'on aime. Bref un peu d'allégresse dans ce Journal tout de même, aller un sujet drôle : euh ... les Dojos ! Oui bon la plupart de vous connaissent pas. En fait les Tenno sont des gens simples, c'est pas juste des guerriers c'est des gens comme vous et moi qui ont aussi besoin de contact pour ne pas sombrer dans la folie, et c'est pour ça qu'ils se sont réunis en Clans. Et ces clans faut bien qu'ils se réunissent parfois pour discuter ou faire une partie de Happy Zephyr. Du coup ils ont créer des Dojo, alors de l'extérieur c'est une grosse tour qui flotte dans l'espace, un peu comme une tour Orokin mais en moins bling-bling. Par contre à l'intérieur ... ben j'en sais rien ... j'ai jamais été invité, d'ailleurs si certains Tenno n'ont pas peur de révéler leurs secrets au système je veux bien visiter votre Dojo ... enfin si ça vous dérange pas hein bien sûr. Par contre je peux vous parler des théories qui circulent sur ces endroits, et il y en a des très très drôle. Certains clament qu'en fait les Tenno sont des robots et que les Dojos sont juste des usines qui en produisent incessamment pour envahir le système... alors j'ai juste une petite remarque à faire à ce sujet :s'il voulaient envahir le système  et qu'ils avaient une réserve infinie de troupes ... pourquoi ils n'agissent qu'en petits comité est jamais en agression franche seulement en défense d'eux-même ou du système plus généralement ? Voilà c'est tout ce que je voulais dire. Mais il y a d'autres théories, un peu plus sérieuse. C'est là qu'ils mettraient au point leur nouvelle technologie et ils gardent l'endroit secret afin de ne pas permettre au Corpus ou aux Grineer de mettre la main dessus. D'ailleurs à ce qu'il semblerait des membre du Lotus, vous savez l'organisation qui aide les Tenno à opérer dans le système, seraient missionnés dans les Dojos pour des missions d'entretiens de vaisseaux. Je vais voir si je peux m'infi.... vous en parler la prochaine fois ... ouais c'est totalement ce que je voulais dire, je vous parlerais du Lotus la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #31

Le Lotus

 

Chose promise chose due, aujourd'hui on parle du Lotus, pas d'intro parce qu'on a du pain sur la planche. Pour commencer déjà le Lotus désigne deux choses ... enfin une seule mais 2 par extension. D'abord une personne, un visage que certains soupçonnent d'être à l'origine du réveil des Tenno. Ses motivation sont simples et mise en œuvre par ces mêmes Tenno: protéger les populations civiles du système contre la hausse toujours plus encombrante des violences entre Grineer et Corpus et des dommages collatéraux inhérents à ce conflit. Après, parler de ce personnage c'est un peu compliqué parce que rares sont ceux qui l'ont vu ou même côtoyé. C'est limite si on sait qu'elle est humaine en vrai. La seule chose qu'on sait c'est qu'elle est représentée par une figure féminine revêtant un Casque violet qui forme plus ou moins une fleur de Lotus : Une très vieille plante. Bon par contre du coup à côté de ça comme il n'y a pas que les Tenno qui souhaitent que la situation du système s'améliore, ben y'a des gens ordinaire comme vous et moi qui ont rejoint la cause du Lotus et on les appelles les Agents du Lotus .. ou l'organisation du Lotus. Encore une fois plusieurs source plusieurs noms. Bref. Donc ces agents servent d'espions ou d'agents secrets. Généralement ils travaillent de concert avec les Tenno. Les Tenno étant bien plus guerriers que discrets, ils servent parfois de diversion alors qu'un agent du Lotus s'infiltre pour récupérer des plans des ressources ou autre chose d'hyper important pour la sauvegarde des gens du système. Nan en vrai c'est des gens bien, malgré le mystère autour de leur figure de proue … Bon vous me direz c'est un peu pareil que Vox Solaris sur Vénus mais à une tout autre échelle quand même. D'ailleurs Vox Solaris aussi se sert des Tenno et sont recrutés pour effectuer de la "maintenance de vaisseaux" dans les Dojos Tenno. Faut vraiment que je rejoigne une de ces organisations histoire de voir de quoi il retourne dans les Dojos Tenno.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #32

Le Nouveau Loka

 

La vache le temps passe vite, je viens de recevoir la deuxième facture de mon abonnement mensuel au réseau de communication du Système. Et ouais ça fait déjà un mois bon et un jour mais un mois que le Journal est sur les ondes ... on va dire diurnes tient histoire d'être drôle. Bon alors en fait non vu qu'il ne s'appelait pas Journal à l'époque mais l'intention y était. Bref c'est pas maintenant que je vais arrêter et parler du Lotus m'a fait prendre conscience que j'ai été injuste avec les syndicats du système. Non parce que j'ai mentionné le Voile Rouge, j'ai bien parlé du Méridien d'Acier mais rien sur les 4 autres. Bon je commence à me rattraper aujourd'hui avec le Nouveau Loka. Vous l'avez la transition ? Attende je vous le présente et vous me dites si vous l'avez. Donc le Nouveau Loka prône le retour à une humanité plus ... humaine ... enfin plus pure, genre les générations de clonage Grineer qui ont périmer l'ADN humain utilisé : à la poubelle. C'est un peu pour ça qu'ils sont pas très copains avec le Méridien d'ailleurs. M'enfin le principal combat du Nouveau Loka reste la végétation. Vous connaissez tous la Terre ? Ses grandes Forêts avec des arbres 5 fois plus grand qu'un Gallion Grineer ? Ben en gros le Nouveau Loka prétends que c'était l'état Originel de la terre à l'époque ou l'humanité était pure. Donc avant même l'empire Orokin. Ouais ils ont une sacrée mémoire. Le Nouveau Loka est dirigé par la prêtresse Amaryn qui est très, très ,très mais alors TRÉS fan des plantes. Si vous avez une question sur les Griffes de Ruk, les Treeschone  de jour ou de nuit voir même la Dragonlily c'est LA personne à aller voir. D'ailleurs, bon vous l'aurez compris au titre de son chef mais le Nouveau Loka est en quelques sorte une religion ... bon c'est totalement une religion avec la nature en déesse, ce qui est bien mieux que le Crofit Corpus hein, on est d'accord ? Oui on l'est.  J'en étais où moi ? Ah oui du coup leur ferveur religieuse leur fait concocter des onction à base de fleurs du système. Et alors ok ça sent bon mais en fait il oignent pas des gens ou des armes non non, c'est plutôt un genre de temple ou de sanctuaire, bon j'ai pas trop d'infos la dessus parce que moi j'ai des copains au Méridien du Coup ils m'aiment pas beaucoup au Loka et ils préfèrent garder le secret sur leur sanctuaire ... ben parce que c'est un Sanctuaire quoi, le côté sacré la non-envie que des Profanes le ... ben profane, nan en vrai c'est compréhensible. Enfin voilà quoi la prochaine foi que vous verrez de belles plantes, pensez au Loka c'est des gens qui sont moins méchants qu'ils en ont l'air ... même s'ils vous envoie une Escouade d'Infestés quand ils vous aiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #33

Les Arbitres d’Hexis

 

Le temps passe tellement vite que j'ai failli être en retard pour le journal d'aujourd'hui .... bon plus en retard que ça en tout cas, bref aujourd'hui je voulais vous parlez de gens .... relativement stricts ... bon totalement intransigeants en fait. Je serais partial que je dirait qu'ils sont aussi un peu imbus d'eux même et pensent que leur voix fais lois. Mais je m'efforce d'être totalement objectif dans ce que je vous rapporte histoire que vous puissiez vous faire une idée par vous-même ... oui bon j'essaye mais y'a des gens qui m'inspirent des mots tellement fort que je ne peux m'empêcher de les utiliser ... Bon et Simaris est vraiment un sadique hein je l'invente pas ça. Mais c'est pas de lui que je vais vous parler on va changer d'étage dans les relais et causer en gens qui ne connaisse pas le principe de la Couleur : Les Arbitres d'Hexis. Alors on va commencer par le début : C'est une Secte. Pas une secte sympa comme ... là tout de suite j'ai pas d'exemples mais je suis sûr qu'il y en a. Bref c'est une secte pas sympa pour les gens comme vous et moi qui tentons malgré tout de survivre à travers ce système ravagé par la guerre. Oui c'était totalement le passage ou je fais s'apitoyer les arbitres sur notre sort. Oui parce que autant le Loka est une religion basée sur la nature autant les Arbitres sont une relig.. une secte basée sur les Tenno. Genre seuls les Tenno mérite notre dévotion la plus totale ... Un peu comme les agents du Lotus mais avec un côté religieux. Je veux dire l'unique but des Arbitres est "d'aider les Tenno à atteindre leur plein potentiel". Et pas seulement dans le combat, oui parce que j'ai oublié ça c'est vrai. Nous quand on entends Tenno on pense aux guerriers au combattants aguerris et surpuissants qui nous protège tant bien que mal contre les conflits au sein du système. Mais, et je vais arrêter de dénigrer ce syndicat pour être sérieux 2 minutes, selon la théorie des Arbitres d'Hexis, les Tenno sont de vrais dieux que les Orokins auraient éclipsés et relégués au statut de combattant pour leur gloire personnelle. Alors j'avoue que le côté bling-bling des structures Orokin leur donne raison. Et toutes leurs recherches sont assez intéressantes à lire. Bon ils en sont pas à le prouver mais c'est quand même intéressant comme recherches. Je veux dire imaginons une minute que ce soit vrai. Que les Tenno étaient supérieurs en tout points à leurs supérieurs Orokins. Oui parce que j'ai pas encore fait l'article sur les Tenno de l'ancien temps mais c'était les Soldats de l'Empire Orokin donc en vrai les Orokins étaient leurs supérieurs. Mais du coup ça voudrait dire que tout ce qu'on sait d'eux est faux. Limite les Tenno étaient une vraie civilisation avant d'être assimilée par l'Empire Orokin. Et c'est le but des Arbitres : Aider les Tenno à retrouver leur grandeur et reconstruire leur Civilisation. Bon alors oui c'est une noble cause de réparer les tort d'un Empire disparu ... mais ... bon ben comme je suis pas Tenno moi je me fait insulter, oui c'est pas objectif mais voilà. Objectivement c'est pas des mauvais bougre ... mais faut être un Tenno.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #34

Le Prime Vault

 

J'ai remarqué un truc super ... glauque quand on y pense : le Système est vide. Je me suis posé entre la Terre et Saturne, dos au soleil et je suis resté là quelques heures à contempler le vide spatial et me poser des questions existentielles du genre Ai-je déjà ingurgiter tout les type d'aliments existant dans ce système ? Si si je vous jure après 3 heures c'est la question qui m'est apparue. Bon faut dire un Vaisseau Corpus venait de passer et ... en vrai c'est des poissons, non ? Bon pas les vrais poissons comestibles mais les servo-poissons qu'on trouve dans les lacs de la vallée d'Orbis, c'est totalement des modèles réduits de la flotte Corpus ... Ah mais c'est pour ça qu'on parle de flotte, flotte eau poisson, vous avez la blague ? Oui bon c'est nul limite déprimant et comme c'est ce qu'on ressent quand on regarde le vide spatial pendant longtemps je vous met dans le bain. D'ailleurs aujourd'hui on parle d'un phénomène qui ruine totalement le commerce de mon ami Baro. Vous savez je vous ai dit que c'était un antiquaire-aventurier-explorateur-espion-guerrier-marchand- ... je suis sûr que je peux continuer la liste longtemps qui passe son temps à vadrouiller dans les tour Orokin résidant dans le néant à la recherche d'artefacts. Ben en fait dans ces tours on peut trouver des reliques de type Prime comme vous le savez tous. Sauf que les tours ont un inventaire propre à chacune, c'est à dire que si on veut trouver les plans pour faire une Warframe de modèle Rhino mais en Prime ben faut extraire les reliques dans une tour particulière. Oui bon ce qu'il y a de bien avec les fissures du néant c'est que du coup ces reliques peuvent arriver n'importe où dans le système au final m'enfin bref. Le néant est une dimension, un peu comme la nôtre sauf qu'au lieu d'un immense vide spatial qui absorbe tout tes atomes de fun quand tu le contemple trop longtemps c'est rempli d'énergie bizarre qu'on appelle énergie du néant parce qu'on a beaucoup d'imagination. Nan vraiment ça vous dit qu'on trouve un plus beau nom que "Énergie du Néant" , du style "énergie bizarre faisant perdre la boule au gens qui y sont trop exposés" .. nan ? Trop long c'est ça ? Bon ben faites mieux ! Bref toujours est-il que c'est une dimension en 3 dimensions ... la vache c'est ambigu le terme dimension. Bon tout ça pour dire que les tours bougent dans le néant, ce qui fait que certaine reliques ne sont plus acquerissable ... acquerissionable .. euh .. on peut pu les avoir quoi. Oui parce que c'est compliqué de retrouver les coordonnées d'une tour dans une autre dimension dans laquelle on a aucun appareil de localisation. De toutes façon aucune ne fonctionnerait à cause de l'énergie bizarre qui fait perdre le boule au gens qui y sont trop exposés... vous allez voir c'est comme ça que vous l'appellerez bientôt. Par exemple, récemment une tour à disparu .. enfin elle a bougé. On pouvait y trouver des reliques renfermant les plans d'une arme, la Gram Prime. Ben là c'est foutu, enfin pour le moment il y a moyen que l'énergie bizarre qui fait perdre la boule aux gens qui y sont trop exposés la ramène au même endroit qu'avant un jour ou l'autre. Baro appelle ça le Vault. Apparemment ce serait dérivé d'une langue étrangère mais je suis pas linguiste donc bon. Du coup si vous voulez collectionner les modèles Prime, il va falloir prendre toutes les reliques que vous pouvez parce que nul ne sait combien de temps vous pourrez encore les récupérer ... enfin si l'énergie bizarre qui fait perdre la boule aux gens qui y sont trop exposés peut peut-être nous le dire mais je ne parle pas sa langue.

Link to comment
Share on other sites

La Convergence

 

Soirée 1 : SnowRC l’instructeur

 

Le Caporal est en Convalescence. Il s'est foulé la patte. En fait c'est très drôle, on était dans les plaines d'Eidolon et il a sursauté quand un Kuaka est sorti d'un buisson... Si si je vous jure, un Kavat Sauvage a été effrayé par un petit Kuaka .... des fois je me demande si je suis tombé sur le bon Kavat dans cette épave. M'enfin bref toujours est-il qu'il va se soigner avec son bandage et il va être assez gentil pour arrêter de le déchirer toutes les 5 minutes afin que je puisse continuer mes enquêtes. Oui c'est à toi que je m'adresse Caporal ! ... Oui bon il lit pas le Journal mais quand même. Non surtout que récemment j'ai découvert que les Tenno allaient se réunir prochainement pour célébrer leur culture, je dis pas que c'est un coup des Arbitres mais ils peuvent considérer ça comme une victoire. Mais, avant cet évènement déjà exceptionnel ... enfin suffisamment exceptionnel pour se reproduire chaque année apparemment, une certaine communauté de Tenno uni par leur amour et leur prédisposition  à une certaine langue à organiser une petite semaine composé d'atelier pour Tenno afin de s'enjailler ensemble. Alors, je sais ce que vous allez me dire : "Franchement Captain t'es vraiment pas une flèche, t'es en retard !" ... Oui ... concrètement oui je suis en retard, mais vous savez infiltrer un réseau de communication Tenno c'est compliqué. Du coup le temps que j'ai les informations ... nan en vrai j'ai les infos depuis longtemps, je suis juste à la bourre et pas prévoyant. M'enfin bref, tout ça pour dire que la Convergence, oui c'est le nom de l'évènement, a commencé et même si j'ai un peu de retard je peux désormais leur faire de la pub. Par exemple ce soir ils prévoient d'organiser une longue diversion qui servira de séance d'apprentissage pour les Tenno moins expérimentés.

 

L'instructeur est un vétéran du nom de Snow Hersé ... bon ça s'écrit SnowRC mais c'est plus compliqué à prononcer comme ça, toujours est-il que lui et son équipe comptent bien éduquer la bleusaille au travers d'une diffusion en direct de leurs performance au cours d'une mission qui se veut très longue et donc très éprouvante. Non parce que oui on le dit pas assez mais les Tenno sont surpuissants d'accord, mais ils ont eux aussi leurs limites. Snow et son équipe vont donc repousser ces limites et en faire profiter tout le monde. Ce qui veux dire que l'on assistera à une montée en puissance de tout les Tenno du secteur .... je ne suis plus très sûr que ce soit une bonne idée en fin de compte. Ah ben si oui forcément vu qu'ils se battent tous pour le bien ça va. Rendez-vous donc sur cette fréquence avec un récepteur audio et vidéo ... du coup le matériel Textuel que vous utilisez là tout de suite ça va être compliqué . Pour suivre la démonstration de SnowRC et son équipe sur les coups de 20 Heures 30, Heure Terrienne.

 

Oui, l'enthousiasme des Tenno m'a atteint alors aujourd'hui je fait double dose. Et histoire d'être plus ou moins dans le thème je vais vous parler de la ... euh .. hiérarchie ? Tenno ... Nan en fait c'est pas vraiment une hiérarchie c'est plutôt un indicateur de l'affinité qu'un Tenno a avec plusieurs types d'armement ... c'est pas clair hein. Ouais je sais mais c'est pas grave je suis là pour vous aider ... du moins j'essaye. On parle donc des Paliers de Maîtrise. En gros pour faire court, lorsqu'un Tenno démontre une certaine affinité avec un certain nombre de modèle d'Armes ou de Warframes voir même d'entente avec leurs compagnons, on les soumets à une épreuve. S'ils réussissent on leur attribue un nouveau titre du style initié de bronze, d'argent, d'or. Et du coup c'est une forme de hiérarchie dans le sens ou les Chasseurs d'or sont normalement plus expérimentés que les Chasseurs de Bronze par exemple ... en théorie ... enfin ils connaissent et maîtrise plus d'armes quoi. Mais bon du coup pour progresser dans les paliers de maîtrise, ben il faut maîtriser des armes et le meilleur moyen de faire ça c'est encore de les utiliser... Ou alors on regarde comment les autres les utilisent aussi ça peut nous donner des idées. Genre quand tu vois un Rhino fracasser le crâne d'un Bombardier Grineer avec la crosse d'un Sobek, bon c'est pas le but premier de l'arme mais c'est une utilisation pour le moin créative et tu peux même tenter de le faire... même si tu n'est qu'un faible et fragile humain et que tu n'a pu récupérer qu'un Grakata des mains de tes agresseurs Grineer. Alors oui ça va surement moin bien marcher mais tu sais que c'est faisable... Bon aller, oubliez pas d'aller apprendre de nouveaux tours avec SnowRC ce soir.

 

Soirée 2 : Morki le Bibliothécaire

 

Bonne nouvelle ! Le Caporal à décidé de garder son bandage .... Mais de marcher dessus .... enfin je devrai plutôt dire courir dessus ... Mais quelqu'un sait comment on explique à un Kavat le concept de Convalescence ? Parce que moi là je sèche. Bref du coup je reste dans le vaisseau pour veiller sur lui mais je continue mes recherches sur différentes choses plus ou moins intéressantes. Par exemple vous saviez que ce que je fais a déjà été fait plus ou moins par un savant, un érudit ... un Gardien du Savoir, oui ça c'est cool comme titre, on va l'appeler le Bibliothécaire. Bibliothécaire dans le sens ou il connaît une grande partie de l'histoire du Système Origine, comme s'il tenait une bibliothèque rempli des récits du Système. Vous savez je vous présente Baro comme un antiquaire, ben lui c'est celui qui expertise les antiquités avec les anecdotes croustillantes sur l'utilisation des objets et compagnie. En plus sa légende vous est déjà parvenu je pense. Enfin vous avez déjà entendu parler de ses agents, enfin au moins un, Vous connaissez le Pigeon Rouge ? Parce que à priori à une époque on pouvait communiquer avec des pigeons et on a repris ce système pour causer Histoire ... Bon le Pigeon est un eu technologiquement amélioré ... oui non parce que l'espèce de Condroc fragile aurait du mal à nous aider de nos jour hein, rapport au vide spatial .... et le Caporal qui adore bouffer des Condrocs. Enfin bref, un exemple ? On a parler de l'Empire Orokin dernièrement, enfin de certaines de ses causes en tout cas. Ah au fait je vous ai pas dit ? Le Gardien du Savoir organisé un genre de Quiz ce soir sur la même fréquence qu'hier mais je vous la remet parce que c'est sympa.D'ailleurs je vais éviter d'en dire plus de peur de donner des réponses, sait-on jamais.


Oui je fait encore une double dose ... enfin c'est plus un complément du précédent journal parce que j'avoue que c'était peu crédible mais je vous assure que j'ai communiqué avec le Gardien du Savoir, la preuve je vous mets un morceau des échanges :

 

 

Citation

 

Salutations. Des échos nous sont parvenus de vos activités, et un contact nous à semblé des plus à propos. Le lever de voile sur les zones d'ombres de l'Histoire du système nous préoccupe au premier chef, et si les Céphalons restent peu diserts et jaloux des connaissances qu'ils peuvent détenir, nos propres sources et recherches peuvent combler une partie de ce manque. Pour un bref moment, nous entre-ouvrirons les portes des Sources de Savoir où puise le Pigeon Rouge.

Un messager, porteur de ses mots, vous rejoindras bientôt.

Prenez soin du flambeau de la connaissance, brandissez-le haut, qu'il soit visible de tous.

Morki's Lair,

C/ L/ S.

 

 

 

J'avoue que quand j'ai reçu ça je me suis un peu inquiété d'être découvert sur le Réseau de communication des Tenno mais apparemment il n'y a pas eu de représailles donc tout va bien.

 

 

Citation

 

Et bien c'est un grand honneur que vous me faites là noble Bibliothécaire. Il est vrai que le mystère de la chute de l'Empire Orokin me taraude moi ainsi qu'une partie du Système auquel je voudrais pouvoir apporter ne serait-ce qu'une partie de réponse.

Captain Chiant!

 

 


 

 

Citation

 

Sa navette est en route.

Elle arrivera par des voies détournées.

Nous savons où vous trouver.

Morki's Lair

L/ S.

 

 

 

Alors j'avoue avoir un peu flipper quand j'ai vu ça mais je me tiendrai près du lieu de diffusion de la Convergence de ce soir, Pour rappel c'est 20H30 ... Et on va apprendre plein de trucs sur le Système ... vous le voyez pas là mais je suis excité comme un Kuaka en chaleur ... et le Caporal vient de se barrer en courant c'est une phobie en fait c'est ça ? Bref à ce soir avec Morki's Lair.

 

Soirée 3 : CGs_Knackie et l’art de la Captura

 

Aujourd'hui pas d'intro parce que le Caporal Chiant est curieusement calme .. ... il dort en fait ... mais que mijote-t-il ? Je sais pas, je m'en inquiéterais plus tard. Aujourd'hui donc on parle de Propagande ... enfin de communication... enfin non c'est de la propagande mais c'est le moyen de communication qui est le sujet ... Ouais bon je vais expliquer ce sera plus clair. Donc étant cloîtré dans mon vaisseau pour veiller sur le Caporal je fait le tour de tous les Réseaux Publics de communication et je vois pas mal d'article de propa... de Communication des différentes faction. Vous savez ces messages "subtils" qui vous vante les mérite d'être membre du Corpus, de l'Empire Grineer ou de l'Infesta... Bon pas l'Infestation ... Pourtant ce serait drôle qu'un petit chargeur infesté nous fasse un gros discours nous enjoignant à nous faire infester ... Bon d'un autre côté si vous comprenez le langage Infesté il y a de grande chance pour que vous soyez vous même infestés en vrai... Enfin Bref. On a plusieurs école dans la propagande hein. Du Côté du corpus, récemment on opte pour des affiches colorées représentant de grand héros comme John Crewman, je vous le présenterais un jour parce qu'il est vraiment très cool, Affiche en papier ou holographique, ils ont des drones spéciaux pour ça en plus même dans leurs propres vaisseaux. Et au niveau plus traditionnels du Corpus c'est des grosses plaques gravées relatant l'histoire de leur Fondateur ... C'est plus compliqué à transporter faut avouer. Chez les Grineer c'est moins ... c'est moins. C'est de gros discours bien pompeux avec un ton bien militaire mettant l'accent sur la peur occasionnée par la croissance de l'Empire ... oui donc en fait le but des Grinner n'est pas de rendre attrayant les postes au sein de l'empire mais bien que les adversaire se rendent sans combattre. Et les Tenno eux communiquent avec des cadavres .... bon en vrai non ils communiquent avec des Capturas. Des images fixes représentant les Tenno. Alors c'est clairement un but esthétique .. me diriez vous si vous ne connaissiez pas toute l'étendue des signification des Sujets présentés avec les angles adoptés et les lumière et filtre ajoutés ... Oui parce que la Captura est un art, et comme tous les arts c'est sujet à interprétation pour transmettre un message particulier. Bon je suis pas maître sans cet art du coup ça va être compliqué pour moi de vous le présenter mais je connais un Tenno qui se débrouille plutôt pas mal et qui a vachement bien mérité son titre de Maître des Captura. C'est Cégéesse Knackie à écrire CGs_Kncackie. Remarquez comme le mot Sagesse est subtilement caché dans son nom ... bon en vrai ça je sais pas j'interprète. Toujours est-il que dans le cadre de la convergence il tient un cours ce soir sur les coups de 20 Heures. D'ailleurs il y a cours  et concours. Mais il vous en parlera mieux que moi.

 

Soirée 3 : La symbolique de Sk_TDS

 

J'assistais au cours de Knackie et je me faisais la réflexion que c'est vrai qu'on a beaucoup de moyen de représenter quelque chose. Je veux dire textuellement on a une figure de style dont je n'ai pu le nom, genre si je vous parle des Casques Blancs, vous allez comprendre Homme d'Équipages Corpus. Si je vous dit mocheté .... bon c'est ambigüe .. soit vous allez penser Grineer soit Raie des Sables mais l'idée est là. Et , parce que j'aime mettre à mal les possibilités technique du Journal on a les Logos ... Oui je met à mal mes capacité techniques parce que causer de Logos sans support visuel c'est compliqué. Bon alors je dis Logo mais en vrai ce serait plus un blason, genre si je vous donne un carton avec un K-Drive doré sur fond mauve, vous allez me demander quand est-ce que j'ai rencontré les Enfants des Conduits. Si je vous donne un micro Rose-Rouge un peux Zarbi sur fond rouge avec sillons plus clairs, vous direz bonjour à Nora. Je trouve quand même que, quand c'est bien fait, d'une part ça retranscrit très bien ce que ça représente et ensuite ça permet de savoir exactement de quoi on parle sans même prononcer un mot, et ça c'est cool, surtout si comme moi vous avez tendance à faire des phrases à rallonge en oubliant la ponctuation et donc en vous étouffant avant de rencontrer le point final de la phrase ... Vous avez essayé de lire sans respirer hein ! Non parce que prenons le blason des Enfants des conduits par exemple : un K-Drive dorée sur fond mauve. Ben en même temps on parle des Enfants des conduits donc bon placer un K-Drive au centre de leur blason en doré pour souligner son importance et avec un fond aux couleurs de l'ambiance de Fortuna qui est leur foyer ... oui ça fait sens. Après on a des symboles qui se casse un peu moins la tête ... Genre le Corpus .. c'est des marchands .. du coup c'est une Balance ... Dans une Pièce ... Vous avez compris qu'ils aiment les sousous ?Et après il y a ceux qui .... j'ai beau cherché .. je vois pas. Je veux dire selon vous le symbole Grineer ... il veut dire quoi ? Enfin déjà ça représente quoi ? Je veux dire, à une époque je croyais que c'était une porte. Non c'est tout, pas d'interprétations, juste une porte... et puis même pas une porte Grineer parce que leurs portes sont plus souvent rondes donc .. soit ils ont sous-traité l'œuvre soit ... nan je sais pas. Ensuite j'ai pensé que c'était une flèche avec un explosif dedans, parce que les Grineer aiment BEAUCOUP les Explosions. Mais je suis pas convaincu donc si quelqu'un à une idée je suis preneur. Bon et les Tenno non plus se sont pas trop creusé la tête ... enfin c'est plus compliqué que ça. Je vous ai déjà parler du Lotus et de l'importance que cette personne et/ou cette organisation revêt pour les Tenno au niveau Civilisation. Ben c'est ça, le Symbole des Tenno, c'est un Lotus. Mais là ou ça devient très beau c'est que comme c'est une forme très simple ... bon j'arrive pas à la reproduire mais ça reste une forme simple. Ben c'est très personnalisable comme truc, du coup tout les Tenno, Clans et Alliances peuvent reprendre ce motif très simple et le personnaliser pour coller à leur philosophie, vécu ou actions. D'ailleurs, à l'Occasion de la Convergence, la communauté Tenno qui l'organise prévoit de dépoussiérer leur logo avec son créateur : Esca Tédéesse ... Sk_TDS pour les intimes .. faut que j'arrête de vouloir rendre prononçable les noms des Tenno. Bref ce sera sur la même fréquence que depuis le début de la semaine   et j'espère que ce sera Très beau, même si j'ai pas beaucoup de doute la dessus parce que leur glyphe actuel est déjà très très cool, Applaudissez Sk_TDS, moi faut que j'aille voir ou a disparu le Caporal.



 

Soirée 4 : La TennoCon

01/08/2020

 

Aujourd'hui va être une édition monotone du Journal du Captain Chiant parce que je l'oriente dans une mission d'utilité publique ... enfin d'utilité Tenno. Oui en vrai c'est plus les Tenno qui sont concernés par ce numéro ... Bref, Aujourd'hui c'est le jour J. C'est aujourd'hui que se rassemblent les Tenno de tout le système. Donc si une faction a envie d'anéantir toute force de résistance d'un coup ben c'est le moment.... enfin n'oubliez pas qu'ils sont sur armés donc veillez quand même à avoir une puissance de feu conséquente. Donc et je vais me caler sur l'ouest du continent central de la Terre au niveau fuseau Horaire pour que vous puissiez bien suivre. Donc la diffusion du rassemblement donc sur cette fréquence  on a un planning relativement clair avec un support visuel que je stocke ici. D'ailleurs me demandez pas comment mais ils vont faire mais ils vont envoyer des cadeaux à tout à tout ceux qui leur font le plaisir de les regarder... donc l'un dans l'autre Tenno ou pas ça peut valoir le coup de les regarder. D'ailleurs le quizz de Morkislair pendant la Convergence à eu tellement de succès qu'ils vont refaire une édition lors de ce rassemblement ... bon sans Morkislair mais ils en font un quand même, Bonne Chance. En Parallèle de ça, la convergence continue avec une retransmission et une traduction relativement simultanée sur la fréquence de la Convergence  en compagnie de Necifer. D'ailleurs après cette retransmission l'ami Morkislair se chargera de résumer le contenu présenté par les Tenno. Oui parce que je rappelle que ce rassemblement est l'occasion pour les dirigeants de la civilisation Tenno de définir leurs prochaines action et mouvement dans le système, genre engager plus de forces dans les combats spatiaux ou porter des coups plus sévères à une faction parce qu'elle se développe trop. D'ailleurs un petit messages aux Tenno qui me lisent, J'ai noté des rapports d'une hausse de l'activité Infestée dans l'espace ... si vous savez pas quoi faire de vos troupes ... voilà je passe le message. Je crois que j'ai tout ... ah non ... Les Tenno sont des bâtisseurs Rapides et Efficaces. Ils ont créé 2 Relais pour leur rassemblement. L'un d'eux, du nom de Relais TennoCon sera réservé au privilégié, d'ailleurs mon ami Baro a été invité et compte bien y aller avec un stock très conséquent d'artefacts qu'il a trouvé. Et ensuite le Relais TennoLive pour tout ceux qui n'ont pas le le luxe d'être convié au Relais VIP. D'ailleurs il paraîtrait que les agents de ces relais ont pour mission de donner des cadeaux à la fin du rassemblement ... bon après j'ai pas d'info sur les cadeaux de là ou je suis j'ai pas accès à l'inventaire des Relais, mais allez-y quand même on sait jamais. D'ailleurs j'en profite, j'ai perdu le Caporal Chiant, du coup si vous voyez un tout petit Kavat Sauvage, ne l'écrasez pas et passez moi un coup de fil s'il vous plaît, merci beaucoup.


 

Soirée 5 : L’Épilogue Focus

02/08/2020


 

... Je vous avoue que j'ai pas tout compris, j'ai suivi le rassemblement des Tenno jusqu'au quizz et après celui là je suis allé réviser. Non parce que être en négatif alors que tu tiens un journal sur les mystères du système ... c'est un peu la honte j'avoue. Non et puis après ça a parlé d'Orbiter ... sauf que j'en ai pas moi... et puis je sais pas non plus trop ce que c'est, mais j'ai pu accéder à une base de Données Tenno alors, je partage. Donc l'orbiteur c'est la maison, le foyer des Tenno, un peu comme Fortuna est le foyer de l'Union Solaris .... sauf que la proportionnelle n'est pas respectée. Je veux dire chaque Tenno a un Orbiteur, mais chaque Orbiteur fait quasiment la taille de Fortuna ! Bon après c'est de la technologie Orokin hein, la démesure ça les connaît. Bon après la majeure partie de cet espace est consacré à l'entreposage de leur arsenal, je veux dire sur les modèles recensés on a  135 armes principales, 110 armes de poing,  157 armes de mêlée,  11 Fusils spatiaux, 8 Armes de mêlée spatiales et c'est sans compter le stockage des Archwing et des Railjacks ... enfin je crois pas que leur Railjack se cale dedans ... faudrait que je vérifie. Enfin tout ça pour dire qu'ils en ont du matos à trimballer d'un bout à l'autre du système. Bon après c'est pas juste un entrepôt volant hein. Il est aussi doté de technologie dernier cri ... ce qui explique qu'aucun d'entre nous n'en a jamais vu d'ailleurs : il est équipé d'un ancien système de camouflage puisant dans l'énergie du néant, 0 émissions, pas de lumière pas de chaleur pas de rayonnement électromagnétique, rien. Ils étaient forts ces Orokins. C'est bien un Orbiteur en vrai .... mon prochain défi sera d'en construire un ... bon sans l'espace de stockage parce que .. ben vous voulez que je stocke quoi ? Mes grilles primes ? Enfin bref, n'oubliez pas non plus que la Convergence n'est pas terminée et elle se poursuit donc ce soir avec une émission spéciale pour un public plus restreint que celle d'hier mais toujours aussi belle sur cette fréquence. Profitez en moi j'irais leur vole... construire ... construire un Orbiteur. Et après ça on reprendra une vie normale soumis aux affres de la guerre loin des célébrations Tenno qui rendent notre cœur plus léger ... oui bon on refera des célébrations en fait, c'est bien les célébrations.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #35

Le Camouflage

 

 

Je l'ai retrouvé .... enfin je l'avais pas vraiment perdu, je ne vous permet pas de douter de mon sens des responsabilité d'abord ! Donc il apparaît que le Caporal n'était pas sorti du vaisseau ... en fait il était là. Je vous ai dit que les Kavats Sauvages avaient la capacité de se camoufler ? Ben cette capacité leur vient aux environs des 30 centimètres de longueur ... oui bon je saurais pas vous dire son âge, j'étais pas là quand il est née, enfin elle. Je vous ai dit que c'était une fille ? Je sais pu. Enfin du coup ce qu'il y a de bien c'est que ça m'a rendu curieux concernant les technologies ou capacité de camouflage existant dans le système. Alors déjà deux choses : Primo, il y a plusieurs types de camouflage, les camouflage optiques, thermiques, électromagnétique .. et dimensionnel disons le. Le plus ancien et le plus connu parce que le plus visible paradoxalement c'est le camouflage dimensionnel. Je vous ai parlé du néant et des tours qui ont été cachées dedans ? Ben voilà, techniquement c'est du camouflage dimensionnel. Alors oui c'est vrai que c'est pas mal coûteux comme technique .. et faut faire gaffe parce que vu que le Néant est la nouvelle destination touristique du Corpus et autres aventuriers ou antiquaires, ben c'est plus vraiment une bonne planque. Non et puis comme je vous ai dis ça bouge tout le temps la dedans donc vous seriez capable de pas retrouver ce que vous y planquer. Ensuite on a un camouflage plus ... conventionnel qui consiste juste à dissimuler les émissions de vaisseaux ... genre là moi je fait l'inverse vu que je diffuse cette émission à travers tout le système ... bon après je vois pas trop l'intérêt de dissimuler cette émission, c'est pas comme si c'était une émission pirate comme celle de Nora ... enfin sauf pour l'empire Grineer et le Corpus ... donc facilement la moitié du système mais c'est pas grave j'ai pas encore eu de chasseurs de primes aux trousses donc tout va bien. Le Camouflage Thermique tient plus de l'isolation et de la sensibilité des capteurs utilisés. Oui parce je sais pas vous mais moi sans outils ça m'est impossible de voir la chaleur ... enfin sauf par 80 °C en plein désert au ras du sol ... là j'ai une idée visuelle de la chaleur. Et enfin le Camouflage Optique qui est un gros morceaux. Je vous ai déjà parlé de la capacité des Kavats Sauvages à changer la longueur d'onde réfléchie par leurs écailles et donc sortir du champ du visible. Ou de l'armure du Sergent ... Il faut vraiment que je retrouve ton nom, je suis encore une fois désolé, mais ta technologie est cool : elle projette un champ holographique analysant l'environnement pour simuler l'invisibilité ... bon par contre ça protège pas des balles. Et enfin une technologie ... Obscure pour le moins. Elle est utilisée sur les Orbiteurs Tenno ... donc conçue par les Orokins mais on va dire Tenno. Donc cette technologie sert de camouflage Optique, Thermique, Électromagnétique ... et ça utilise le Néant .... Bon ben c'est un Combo ! Après j'aimerais beaucoup vous en dire plus dessus mais .... je suis pas Orokin donc je ne saurais expliquer cette technologie ... je veux dire j'ai les plans ... je vois un peu ce que ça implique au niveau système ... mais je maîtrise pas suffisamment la manipulation dimensionnel pour comprends je crois .... Mais ça utilise des grilles Primes !!!!

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #36

Myconia

 

En vrai, c'est compliqué de se remettre d'un événement pareil ... bon en vrai j'ai réellement été convié parce que c'était un évènement Tenno mais bon ils l'ont tenu dans un lieu public aussi donc forcément que j'allais regarder ... malgré le fait que j'ai rien compris hein. Ça c'est certain. Bon du coup certains d'entre vous bande de petit malins m'ont fait remarqué que je n'avais pas formuler de deuxièmement à mon discours sur les Camouflages présents dans le système ...  Ben c'est pas faux .... du coup aujourd'hui on parle d'une petit peuple sympatoche vivant avec l'infestation ... alors oui non, je sais ça peu porter à confusion mais non ils n'utilisent pas de camouflage à proprement parler. On parle ici de la colonie Mycona qui est en fait plus un vaisseau qu'une réelle colonie du type Cetus quoi mais c'est une colonie quand-même. Alors à une époque on pouvait dire des Myconien .. je crois que c'est comme ça qu'on les appelles, on pouvait dire d'eux qu'ils étaient membre du Corpus. Mais ils ont eu la bonne idée de le quitter quand ils ont compris que l'avarice propre au Corpus est néfaste et peut être considérée comme une défaut. Par contre il a fallu qu'ils gagnent leur vie. Puis qui dit Corpus dit Crédits et Crofit ok, mais dit aussi Science. Et les Myconien sont des biologistes chevronnés... Tellement chevronnés qu'il s'amusent à pratiquer l'agriculture .. mais sur l'infestation .. nan nan je déconne pas ces tarés s'amuse à prélever .. enfin cueillir vu les quantités, des masses infestées pour les revendre comme sujet d'étude. Et attendez parce que vous vous dites "Ben ils se protègent bien et c'est bon c'est pas la mort, tu t'en fait tout un plat pour rien Captain tu me déçoit". Et je vous répondrez que Non ... enfin si oui forcément mais pas de la façon dont vous pensez. Petit cours d'histoire, Il y a quelques années maintenant ... enfin peut-être plus hein comme ils sont pas très partageurs sur les informations j'ai un peu de mal à réunir les informations. Bref ils ont découvert une épave et ont trouvé des plans de Warframe dedans. L'analyse poussée de ces plans à révéler un gène qui immunise de l'infestation. Par contre ce gène niveau métabolisme c'est n'importe quoi c'est pour ça qu'il ne peut-être ... euh .. "implémenté" .. enfin seuls un enfant peut le porter. Mais ça atténue pas les effets néfastes du gène. Je veux dire ça vie combien de temps une personne normale ? 10 minutes en conflits Grineer Corpus ? Oui mais en excluant les causes pas naturelles du gens les armes. 50, 80 ans dans ces eaux là ? Ben un enfant porteur de ce gène c'est dans les 8-10 ans ... La. Joie. Enfin du coup les Myconiens ont implantés ce gène dans un de leur enfant et le refont à chaque fois que le précédent meurt. Ça devient vraiment glauque les Journaux dites donc. Promis demain je fais un sujet léger, mais pour ça faut que j'aille voir le Corpus. Oh un Vaisseau d'Anyo Corps à proximité de Myconia, je vais aller leur dire bonjour tient.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #37

L’Oxium

 

Je vous avais quitté où déjà ? Ah, Oui. Le Vaisseau d'Anyo Corps. Donc on est allé se présenter moi et le Caporal mais ils ont pas trop apprécié donc ils m'ont fait prisonniers. Je commence à me dire qu'en fait le Corpus est méchant dans son ensemble mais que je tombe parfois sur des perles qui acceptent de discuter ... ou alors c'est juste Anyo Corps .. j'avoue que pour le coup je ne sais pas. Enfin toujours est-il que le Caporal étant relativement discret ... et invisible, il a réussi à échapper à leur surveillance et à revenir me libérer .... en volant. Pas en volant genre en subtilisant les clefs, non ça il a bouffé les verrous, nan en volant genre il flottait dans l'air. C'est l'occasion pour moi de revenir sur un sujet que j'avais quelque peu entamé il y a ... un moment : Les ressources du système Origine. Donc le Corpus à eu la bonne idée de développer un Osprey après avoir bien fouiller des Tours et Épaves Orokin. L'Osprey Oxium, on est d'accord qu'ils se sont pas foulé pour trouver le nom vu qu'il repose littéralement sur l'Oxium, un matériaux Orokin. Enfin c'est un minéral pour être précis, par contre le côté ... euh ... drôle c'est que si tu prends une pioche et que tu décroche l'Oxium de sa base totalement rocheuse tu te rends compte qu'il vole. Oui parce que l'Oxium est plus léger que l'air. Du coup oui quand je vous dis que l'Osprey repose littéralement sur l'Oxium c'est que pour voler il utilise deux sources d'Oxium disposé sous ses réacteurs du coup c'est assez discret vu qu'il n'y a pas de moteurs … Bon alors seul bémol c'est que pour réguler la hauteur de vol ils utilisent un procédé neutralisant temporairement les propriétés de l'Oxium du coup ben au final il fait beaucoup de bruit quand il fait pas du vol stationnaire. M'enfin du coup le Caporal s'est mis à un nouveau régime alimentaire : les robots. Alors est-ce que c'est mieux de manger des robots que de l'infestation ? Ben je sais pas mais je vais quand même aller voir le Bizness pour savoir si c'est grave.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #38

La Transcendance

 

Bonjour. Voilà je suis malade. Alors pas le malade du type "Oh là là il a choppé l'infestation on aura plus jamais de Journal !". Alors non mais je suis flatté que ce soit la première chose à laquelle vous ayez penser ... si si je vous jure que c'est ce à quoi vous avez penser. Non d'après les docteurs que j'ai pu consulter il s'agirait d'une maladie ancienne comme le néant : Le Rhume. Vraiment moche comme non au passage. Bon donc j'ai laissé le Caporal Chiant au Bizness histoire qu'il soient pas infecté. Apparemment ça passerait sous quelques jours. Mais du coup comme je peux encore taper ben le Journal continue, et on va parler d'une maladie ... enfin pas d'une maladie plutôt un phénomène mais il est aussi contagieux que le Rhume apparemment bien que certains y semble immunisés. En gros ça transforme les goûts des gens en matière de couleurs de sorte à percer les cônes de détection de couleurs des yeux des gens. Alors du coup c'est très simple de repérer les gens atteints. Ils sont tous Vert pétant limite flou Violet, Bleu bien pétant. Du coup si en regardant une foule votre regard s'arrête sur un individu particulier et que vous avez mal aux yeux, il y a de grandes chances qu'ils soit Transcendé. Alors ce phénomène à vu le jour chez les Tenno, plus particulièrement dans le cercle proche de ceux qui ont mis au point la Convergence. Bon alors vous avez peut-être remarqué mais je ne suis pas très fan de ce mouvement ... "artistique". Mais le fait est qu'il gagne de l'ampleur alors je me suis dit qu'il était bien de vous en informer. Alors techniquement, revêtir des couleurs aussi criarde bien que totalement stupide dans le cadre d'opération discrète peut avoir son intérêt en conflit ouvert dans le sens ou ça affaibli les adversaires vu qu'ils ne voient plus grand chose d'autre que la Transcendance. Bon alors jusqu'ici j'ai vu très peu de gens autre que Tenno souffrir de ce phénomène mais je me doute bien que personne n'est à l'abri. Protégez vos enfants ! Pas de Transcendance avant d'avoir installé un filtre dans leurs rétines. Bon euh je me doute qu'il n'y a pas besoin de préciser mais c'est une blague hein ! Faites pas les cons, bousillez pas les yeux de vos gosses en y foutant un filtre. Bon sur ce échappez bien à la Transcendance, moi je vais combattre le Rhume, chacun sa maladie hein!

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #39

La Transcendance 2

 

AH ! Bon apparemment il y a plus de Transcendés que ce que je pensais. Bon du coup petit tour rapide des avantages d'être transcendé .. euh ... Ben comme j'ai dis ça peut vachement perturber les adversaires. Je veux dire factuellement ça pique les yeux. Bon après une longue discussion avec un individu ayant succombé à la Transcendance il apparaît que l'exposition prolongée habitue à la gêne occasionnée. D'où le côté contagieux puisque les forcement après avoir été exposé un temps, les côtés négatifs ne sont plus perçus. Par contre les côtés positifs eux restent. Genre le fait que les ennemis vous tireront moins dessus parce qu'ils seront trop occupés à changer leur yeux. à notre que le filtre des casques Grineer et les capteurs des unités Corpus sont une bonne parade à ce phénomène.. Ouais ça marche pas sur tout le monde. Par contre si vous vous énervez avec des Ostrons là oui ça peut vous être utile. Et puis après il y a aussi l'identité. Oui parce que ... bon ok en fait le sujet du jour c'est le Fashion Frame en fait. Donc je disais les Tenno, qui sont la source de la Transcendance je rappelle, ont l'habitude d'affirmer leur identité, leur unicité au travers des couleurs qu'ils arborent sur leurs Warframes. Certains ont un modèle de couleur qu'ils appliquent à tout leurs modèles, même si certains ne s'y prêtent vraiment pas. Et d'autre travailles sur les formes de la Warframe pour avoir un rendu plutôt jolie. Alors généralement les couleurs correspondent à un thème. Par exemple certains Tenno reste sur du thème Orokin de par leur histoire et arbore donc du Blanc et du Dorée. Bon par contre leur nombre étant immense c'est difficile de différencier deux Tenno portant une Warframe sur le thème Orokin. En plus faut avouer qu'il y a très peu de couleurs utilisé globalement sur les Warframes. Ya du Blanc, du Noir, du Rouge, du Dorée, des fois on a du bleu désaturé mais bof bof quoi. Du coup forcément quand tu vas dans un relais Tenno et que tu vois tout ces gens dans leurs Warframes, ben c'est une foule dans laquelle tu ne discerne pas grand monde. Par contre si tu es Transcendé avec ton Vert Fluo, ton Rose, ton Violet, et ton Bleu. Ben là on te voit dans le relais. On sait exactement ou tu es. Alors vous allez me dire "Oui enfin si tu vas dans un Relais avec que des Transcendés tu les discerneras pas non plus" .... Oui ... oui mais comme j'avais dans l'idée de consacrer ce numéro à la réconciliation avec les Transcendés, je ne vous écouterais pas. Tient d'ailleurs en parlant de Fashion, La Caporal à adopter une nouvelle couleur : Le Blanc. Alors je sais pas si c'est une capacité que les Kavats sauvages ont tous, après tout celui là se rends invisible. Mais si c'est le cas cela me fait poser la question. Si tous les Kavats Sauvages se ressemblent, c'est parce qu'ils prennent exemple sur leurs parents pour l'apparence qu'ils adoptent ? Mais si c'est le cas, qui  a déterminé l'apparence du premier Kavat ? Bonne méditation.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #40

John Prodman

 

Vous savez, je me pose souvent la question, Comment tu sais ce que tu veux faire dans la vie ? Je veux dire bon moi c'était facile je me suis échappé dans un vaisseau j'ai découvert des trucs et je voulais le partager. Mais y'en a d'autres je me demande vraiment comment leur est venue leurs vocations. Genre est-ce que vous connaissez la légende du plus grand Guerrier qu'ait connu le Corpus ? Attendez que je vous raconte. Vous connaissez tous l'archétype de soldat Prod du Corpus. Comme tout gars intelligent vous vous êtes dit "Mais c'est nul comme stratégie de se battre avec un bâton qui fait des éclairs". Oui. Sauf que. Le fait est que si le prova et une arme moyenne, son utilisateur peut en faire un tel bon usage que ça en devient la meilleure arme du Système ... oui elle surpasse même les Galions Grineer je suis sûr. Donc c'était il y a 6 ans ... plus ou moins. L'infestation se manifestait encore très vivement par une des apparitions surprise du Phorid, ce gros machin disgracieux et assez dangereux faut l'admettre, nan sérieusement vous avez vu la taille de ce truc ? Il pourrait m'avaler tout entier qu'il lui resterait de la place. Enfin bref toujours est-il que ce Phorid à attaquer un régiment Corpus. Les troupes étaient donc décimées et des Tenno sont venus à leur aide. Sauf que quand ils ont trouvé Phorid, un Homme d'équipage prova était en train d'apprendre la politesse au Phorid. Nan sérieusement, un petit Corpus avec juste un Prova à tuer un Phorid. C'est le Tenno Llyssa qui l'a enregistré en vidéo. Après enquête il s'est avéré que John Prodman est un héros du Corpus. Il appartient à Anyo Corps et ne fait confiance qu'à deux choses dans la vie. Sa Prova et ses poings, dans cet ordre. Alors après niveau fait amusants on aussi le fait qu'Anyo Corps n'a connu que deux Employés du mois différents : John Prodman vous vous en doutez et Zanuka ... oui il qualifie d'employés leurs robots mais c'est pas la question. Du coup la légende de John Prodman à pris de l'ampleur dans le système. Légende parce que ses apparitions sont rares. Soi-disant qu'il attends qu'on ai le plus besoin de lui pour apparaître... enfin "on" les Hommes d'Équipage du Corpus hein. Oui parce que moi il est pas venu quand j'ai croisé le Phorid. Du coup les rumeurs de ses apparitions ont bondit depuis cette révélation des Tenno. On est au moins sûr qu'il apparaît dans l'Index de son Patron sur Neptune. Bon il prends son temps mais il vient. Mais donc du coup je me suis demandé ce qui le motivait dans la vie. Au final c'est peut-être juste le fait d'avoir tellement influencé le Corpus qu'il a littéralement donné son nom à un archétype d'unité de combat. Bon ils sont moins efficace que lui mais quand-même. Si vous croisez John Prodman, dites lui que je veux lui poser des questions !

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #41

Darvo

 

  Vous avez passé une bonne journée ? La mienne était .... remplie. Je veux dire d'un côté mon infiltration dans une communauté Tenno a été couronnée de succès donc déjà ben c'est cool en soit mais en plus ça veut dire que je vais pouvoir mener à bien quelques enquêtes que j'avais laissé en suspens. Mais en plus j'ai pu faire un tour dans les lieux fréquentés par les Tenno genre les relais. Et j'ai rencontré du beau monde, les gens des syndicats déjà puis des gens un peu plus spéciaux comme un contrebandier : Darvo.

Alors le truc chouette avec Darvo c'est qu'il a toujours des bons plans ... l'inconvénient c'est que son stock est très limité. Alors un peu d'histoire quand même parce que c'est un mec intéressant. Est-ce que vous connaissez Frohd Bek ? C'est un scientifique Corpus, le papa des Ambulas si on peut dire. Ben Darvo c'est son fils. Sauf que contrairement à son père, Darvo il aime bien les Tenno, c'est pour ça qu'il leur garde une partie de son stock et qu'il fait un très bon rabais dessus. Bon après c'est en quelques sortes un pirate hein. Ses marchandises il les achète pas vraiment on va dire. Bon pas du tout en fait.


Darvo et les Tenno c'est une vraie histoire d'amour ... enfin ça vient surtout du fait que se sont de grands guerriers et que la contrebande c'est pas très sûr comme façon de gagner sa vie ... surtout si tu t'éclates à voler ce que tu vends à d'autres gens. D'ailleurs, fait amusant, ses relations avec le reste du domaine de la contrebande et pour ainsi dire ... tendu ... ouais au moins ça. Et c'est pas parce qu'il leur vole des marchandise non, c'est parce qu'il leur "vole" des clients. Faut dire que ses rabais sont la plupart du temps très conséquents et donc attrayants. Bon ça n'empêche pas Darvo de faire des coups de Pu ... de  .. euh ... d'être traître avec les Tenno. Oui il y a des enfants qui écoutent apparemment donc j'adapte mon discours. Je veux dire vous connaissez le Stalker ? Je lui consacrerait un numéro ... voir deux. En gros c'est un assassin assez puissant, il rivalise avec les Tenno quoi. Du coup Darvo lui avait voler son équipement et avait fourni un gros rabais dessus. Le Stalker l'a pris comme une offense et s'est mis à le traquer, au point de mettre au point une embuscade pour Darvo. Sauf que Darvo y a envoyer des Tenno à sa place, sans leur dire ce pourquoi il les envoyait bien évidemment. Faut dire grand guerrier ou pas si on te dit qu'on t'envoie dans une embuscade il y a de grande chance que tu dise non.

Bon Darvo s'est fait pardonné depuis avec ses nombreuses soldes donc bon, est-ce qu'on peut vraiment encore lui en vouloir ? Bien sûr que oui mais on peut quand même vivre avec je pense. Il vendait quoi aujourd'hui ?  Des Vastos ! Moi j'aime bien donc je lui pardonne.

D'ailleurs petit outro comme on les aimes, sur les conseils d'un membre de la fabuleuse communauté Tenno dont je fais désormais partie , je tente d'ajouter un peu plus de structure dans les numéros du Journal du Captain Chiant!. Du coup n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : ça me fera très plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #42

Les Laboratoires

 

Comme je vous l'ai dis j'ai réussi à m'infiltrer dans une communauté Tenno. Ce qui fait que j'ai maintenant accès à un Dojo du coup je peux vous en dire plus. Déjà les Kavats sont acceptés, et ça c'est un plus non négligeable. Donc visite du Dojo :

   Ça commence par un grand Hall décoré relativement sobrement mais c'est quand même vachement chargé en Hologrammes. Par contre physiquement il n'y a absolument rien. Bon alors après interrogation il seblerait que ces hologrammes représentent les décorations futures sauf qu'ils ont besoin de temps et de ressources pour les mettre au point. C'est moins ... classe. Oui parce que du coup cela veut dire qu'on m'a autorisé à visiter un chantier de Dojo, je suis triste moi. Dojo en chantier mais déjà pas mal construit en terme de salles.

On m'a présenté l'Oracle, un genre d'énorme base de donnée servant à rassembler des ... ben des données justement principalement sur les technologies. C'est pour ça que dans les Dojos on y connecte les différents labos :

Le Laboratoire Chimique tout d'abord qui grosso modo et l'aile de recherche en technologie Grineer et c'est assez logique puisque les armes Grineer utilisent souvent des composés chimique plus ou moins stable. JE veux dire sans aller jusqu'à la détonite dont l'instabilité est littéralement inscrite dans son nom. Je veux dire ok ils sont pas allé le cherchez loin ce nom mais il décrit parfaitement bien le composé. Enfin bref les composés servant aux lance-flammes lance-napalms et même les Stugs et les Nox ont des formules passablement complexes que le Laboratoire Chimique des Tenno essaie tant bien que mal de comprendre pour reproduire ces armes.


Le Laboratoire d'Énergie vient ensuite ... bon en fait il n'y a pas d'ordre dans les labos mais c'est dans cet ordre que je les ai visité donc je vous fait un semblant d'ordre. Ce labo correspond et vous vous en serez rendu compte aux technologies Corspus, que ce soit dans la régénération de boucliers, des armes à faisceaux ou à plasma surchauffé ... ouais c'est Forcément vers le Corpus qu'on se tourne. D'ailleurs le bijoux de leur technologie c'est le Fieldron .. que beaucoup confondent avec le plasma surchauffé qu'il contient alors qu'en fait c'est le conteneur.

Le Laboratoire Biologique est ... spécial. Bon il reste pas énormément de faction c'est donc un Labo basé sur l'infestation. Alors comment on analyse l'infestation sans y être vu que les échantillons meurent rapidement si on les éloigne trop d'une grosse masse infesté ? Ben on les tue pas... Oui le Laboratoire Biologique et rempli de spécimen infestés. Alors on en sort des armes de bonnes facture hein ... même si la plupart c'est juste prendre une arme normale et y mettre une ou plusieurs Masses Mutagène et voir ce que ça donne. Et ben je vous le dis, c'est pas très ragoûtant ... Intéressant, Efficace aussi des fois, mais franchement pas beau.

Alors il y a d'autres type de laboratoires dans les Dojos qui correspondent plus à de la rétro-ingénierie que de la recherche pure mais je vous en parlerais plus tard. Oui c'est totalement un moyen d'allonger la durée de vie du Journal mais avouez que vous aimez ça.

 

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #43

Les Laboratoires 2

 

MAAAAAAAAAARS !!! Désolé, non mais c'est parce que j'ai passé un peu beaucoup trop de temps sans volonté à servir de plaque de cuisson aujourd'hui. Le soleil ... c'est chaud et quand ça se réfléchit sur le sable ça fait chaud même si t'es pas près du soleil. Voilà, bon après ya des endroits ou il fait bon dans ce système. Genre les Dojo Tenno, qui ont un système de thermostat très bien foutus l'air de rien. On règle sur 39,85896°C et hop c'est exactement à 39,85896°C ... bon et tu t'empresse de réduire pour pas fondre aussi. C'est d'autant plus étonnant que certaines de leur décorations sont naturellement en feu donc réussir à gérer la température dans ces conditions ... chapeau l'ingénieur. D'ailleurs on va parler de lui aujourd'hui. On va l'appeler Bobby.

    Donc Bobby est un Tenno mais aussi un Ingénieur. Du coup il s'amuse dans son coin à inventer ... bon réinventer des systèmes d'armements de protection et d'autres trucs ... plus ou moins légaux dans le système. Sa base, le Laboratoire Tenno.... ouais bon autant j'étais admiratif de leur tentative de fournir un domaine de prédilection au différentes factions pour les labos Grineer Corpus et Infestés mais là ... ouais, va falloir demander réclamation au services des noms. Bref dans son labo Tenno Bobby il fait des trucs hypers forts genre des Fusil, des Fusils de poche, oui non parce que on va pas me dire qu'un Pyrana c'est un pistolet hein, ça te déchiquette les mannequin d'entraînement plus efficacement qu'un Sobek. Et Bobby il est un peu coquin aussi, hein. C'est un petit malin qui s'est dit qu'il allait pouvoir utiliser les ressources du clan pour faire du traffic de drogue. C'est pas bien Bobby, Ok le Synthula est aussi utilisé pour délivrer des doses de stimulants aux Tenno qui les rends juste performants. Mais pour nous autres pauvre mortels du système, ces stimulants sont addictifs et nocifs ... si si je le sais je t'ai vu.


Enfin Bref Bobby ne s'occupe pas que tu traffic de drogue Tenno nan, il fait aussi dans le bling bling. Oui parce que le Corpus et les Grineer font plein de recherches sur les technologies Orokin. Et les infestés aussi peut-être au final on sait pas ! Ben les Tenno le font aussi. Bon, forcément ils ont un peu d'avance vu qu'ils étaient déjà là à l’époque ou cette technologie à été inventée. Genre les Spectres. Vous savez cette technologie qui  permet de copier un modèle de A à Z en un rien de temps ? Ben les Tenno eux ils en sont à copier le modèle: l'améliorer et en sont même à la production de masse. Nous on en produit quoi, 4-5 à la fois, et encore c'est un peu coûteux. Les Tenno eux ils ont pas le temps, ils produisent des régiments entier qu'ils déposent en protection des Rails Solaires. Oui parce que si un jour une faction pirate un Rail pour pouvoir être les seuls à l'utiliser ben ça va être très coton de briser un blocus pareil.

Bref Bobby t'es un mec cool. Par contre la prochaine fois tu pourra vérifier les plantes que tu prends pour mettre dans tes Synthula ? Non parce que j'ai la tête qui tourne j'ai super chaud et j'ai pas l'impression de tenir des propos super cohérents. Je veux dire je leur ai déjà parlé des Kavats blancs mais ils savent rien des Darks Sectors tu sais.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #44

Clem Grakatas

 

Ça y est ! Je crois que j'ai évacué les champi de Bobby ... Faites gaffes à ce que vous manger ... même entre amis. Conseil d'a ... ouais d'amis du coup. D'ailleurs causant d'amis, je vous ai parler de Darvos et de comment il effectuer des actes de piraterie sans jamais se faire prendre ... principalement parce qu'il missionne d'autres gens pour faire la basse besogne. Mais je ne vous ai pas présenté son plus grand ... son meilleur ami !

    C'est l'histoire d'un Grineer, un tout petit Grineer. Bon il est petit parce que la grande machine de clonage Grineer a des raté. Faut dire quand tu ponds des milliers de clones par jour pendant des dizaines d'années faut pas s'attendre à ce que la machine ne fasse pas de ratés. Enfin c'est pas vraiment un raté .. c'est plutôt une mutation non prévue de l'ADN suite à une exposition inconnue .. Il paraîtrai qu'un certain Tenno en serait à l'origine mais je n'ai pas de preuves. Enfin bref, ce Grineer présente une stature plus frêle et fragile que les Lanciers moyens du fait de cette mutation particulière. Par contre si vous pensez que ça le rends moins fort que ses .. euh .. "frères". Vous vous fourrez le Grakata dans l'œil et bien profond ! Il est capable de tenir tête à un Tenno et donc mettre un mal un régiment entier de Lanciers Grineer. Donc ouais l'ADN différent c'est pas forcément une mauvaise chose.


Bon par contre la deuxième particularité est un peu plus ... contraignante on pourrait dire. Je veux dire imaginez je me Grakata Clem grrr Grakata grr ha Clem Clem Grakata. Ce serait un peu perturbant n'est-ce pas ? Ben voilà c'est comme ça qu'il parle. Alors au début j'avoue que ça perturbe et on s'y fait vite et au final il est facilement compréhensible quand on a le contexte. C'est à ce moment là que je me rends compte que quand on dit que le non verbal correspond à 70% de la communication ... ben ouais c'est pas faux. Même sans que les mots aient un sens on peut piger ce qu'on dit. Bon ça me fait aussi penser que ce Journal serait bien meilleur en format audio mais je m'égare là.

Bref pour conclure : Clem est un bon gars, fan de Grakatas, Ami de Darvos, fan de Grakats et enfin Clem. Comment ne pas succomber à son charme ? Donc ben Clem si tu m'entends : Grakata grak Clem Clem.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #45

Drusus Leverian

 

Oulà vous avez vu l'heure ? Je tiens à dire que c'est pas de ma faute ... enfin si mais c'est parce que je me fais des potes dans le système histoire d'avoir une vie sociale et tout, trouver des amis à la Caporal tout ça tout ça. Et vous ça va ? Oui c'est toujours unilatéral comme transmission. Enfin bref voyager dans le système sous le couvert du partage d'infos à son propos c'est cool, dangereux mais cool. Enfin on est plusieurs à faire ça en fait. Je vous ai déjà parler de l'ami Morki qui s'attarde un peu plus sur l'Histoire du Système. Baro qui fait exclusivement de la datation de trésors Orokin. Mais il y en a un autre.

    Il s'est fait spécialiste de la narration, il compte les premières apparitions de Warframes. Du défenseur de la cité d'Altra au superviseur de l'écoles des Assassins Orokins. De la pourfendeuse du Myrmidon au destructeur d'astéroïde. Et je vais éviter de vous en dire plus parce que c'est son boulot et il le fait très bien. Il a pour projet d'ouvrir un musée, dans lequel il compte exposer des objets relatant l'histoire de ces héros du temps jadis. Il l'a déjà fait pour certains comme vous pouvez le constater. Son musée réponds au mystérieux et très attrayant nom de Cabinet des Curiosités. Il a rassemblé avec l'aide de Baro des armes et des ... vestiges des pouvoirs de ces armures afin d'avoir un support visuel de leurs exploits. Oui je sais les supports visuels c'est hyper cool je devrai travailler dessus.


Ce qu'il y a de bien avec ce nom : Cabinet des Curiosités, c'est qu'il correspond assez à son propriétaire. Énigmatique, mystérieux, mais en même temps tu as grave d'aller voir de quoi il retourne. Alors oui "la curiosité est un vilain défaut" ... mais là ça va c'est pas trop nocif c'est cool. Enfin si ça vous donne envie de mettre la main sur une armure high-tech et de revivre les exploits de ces guerriers d'antan ... alors que pour autant qu'on sache tout le monde ne peu pas les maîtriser mais ça c'est pas grave. Oui bon le Cabinet des Curiosités est un peu frustrant c'est vrai. On a envie de devenir ces grands héros qui balayent les rébellions pour leurs maîtres Orokins à 1 contre 5 000 ... Attends mais qu'est-ce que je raconte moi ?

Au final ce musée est là pour nous rappeler que les premiers Tenno étaient à la botte de leurs maîtres. Mais ils ont changé. Maintenant ils se battent pour la vie, la paix, la justice ... et la Transcendance pour certains mais ça reste très peu ça va. Du coup ouais, allez voir Drusus Leverian. Déjà c'est un bon gars même si on l'a jamais vu et en plus il fait un boulot extraordinaire. Et n'oubliez pas de laissez un don  l'entrée des salles du musée, il le mérite.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #46

Dark Sectors

 

Vous êtes sûr ? Non parce que c'est des endroits pas très cool à visiter et la dernière fois ça m'a foutu le cafard. De quoi je parle ? De la révélation surprise que j'ai faite grâce aux herbes de Bobby, merci encore d'ailleurs, sale gosse. Oui alors j'ai reçu toutes vos demandes, un nombre incalculable que ma boîte de réception n'est absolument pas capable de me fournir, 5. Ah non ça c'est la facture pour les soins du Caporal et ça c'est le fil d'actualité de la commu Tenno ... bon 3 demande. Aller je me lance.

    J'ai donc malencontreusement mentionné les Dark Sectors lors de ma visite guidée du Dojo de Bobby. Un certain nombre d'entre vous ne vois pas ce que c'est .. et vous faites bien. Vous connaissez tous Éris ? ce gros cailloux qui dérive dans l'espace et qui est Infesté mais à un point ... s'en est pas vivable, je veux dire non même avec une tenue de protection modèle Nox c'est compliqué de rester plus d'une heure parce que les spores infestés rongent l'armure. Il paraît même que dans certains endroits les nuages de spores sont tellement denses que même les Warframes ont du mal à tenir, c'est pour dire. Enfin bref tout ça pour dire que même avec 10 millions de tonnes de napalm déversés sur tout le satellite et dedans, les  experts doute que l'infestation y soit éradiqué. Ben les Darks Sectors c'est ça.


Les Darks Sectors c'est l'infestation qui en a eu tellement mais marre d'être cantonnée à Éris, ben elle s'est dit qu'elle allait voyager un peu, à proximité de certaine planète. Alors en vrai c'était pas trop chiant hein. Elle faisait sa vie de son côté tout aller bien. Ouais sauf que non, ces bouts d'infestation se sont vachement beaucoup trop approchés des planètes au points de s'enfoncer dedans. Emportant tout , Corpus, Grineer, Infestés déjà présents , oui bon ok ça c'était plus rare. Ça créait des zones tellement dévastées et isolées qu'elles en devenaient inaccessibles .. enfin inaccessibles pour les simples mortels.

Bon ça commence doucement mais sûrement à devenir un gag récurent mais bon, je vous ai déjà parlé d'une caste mythique de guerriers légendaires ayant amendé leur âmes en aidant désormais les habitants du système à survivre malgré les conflits qui ne les concernes pas vraiment ? Cool comme ça j'ai pas à dire leur nom. Les Tenno se sont donc dit qu'il fallait vérifier s'il n'y avait pas de survivants, aider les gens pris dans ces zones ... ou alors ils voulaient juste récupérer les ressources abondantes de ces secteurs ... j'avoue que ça dépendais de la philosophie de chacun. Et comme chez les Tenno on fait pas les choses à moitié ben ils t'ont installé des p*** de Rails Solaires pour les emmener directement dans les Dark Sectors. Oui parce quand vous et moi on utilise les Rails pour voyager entre les planètes du système, on se dit c'est pour des long trajets, c'est logique, ce serait trop long sinon. Ben les Tenno eux ils construisent des Rails pour faire Orbite-> Surface ... bon des fois en dessous de la surface mais quand même.


Le seul soucis qu'il y a eu avec ces Rails ... et c'est pas folichon, c'est qu'ils marchaient très bien ... et qu'il y avait pas beaucoup de place. Oulà mais c'est qu'il est déjà pas mal long le numéro d'aujourd'hui, la suite dans un prochain épisode du coup, aller à la plus les gens.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #47

La Guerre des Rails

 

La Caporal Chiante est devenu une Zombie. Nan je déconne pas. Je trouvais pas le sommeil après le dernier numéro du coup j'ai vagabondé un peu dans les couloirs du relais dans lequel j'ai fait escale afin de trouver se fameux sommeil et de lui offrir un boulot à mon service, et là je vois la Caporale qui se balade, le regard vide et sans même daigner m'adresser un regard, je lui ai parlé pourtant. Elle s'est arrêté devant une baie donnant sur l'espace. À votre avis ça pense à quoi un Kavat quand ça regarde l'espace ? J'ai cru entendre un "on s'en fou donne nous la suite". Ben c'est parti alors.

Je disais donc que les Tenno ont réussi à accéder aux Dark Sectors via des Rails solaires, enfin des version plus petites quand-même un peu. Ben l'espace requis par un tel dispositif était tellement ... imposant qu'un seul pouvait être déployé par Dark Sector. Et les Tenno se sont dit qu'ils allaient géré ça en clan. Du coup chaque clan à construit des Rails et à voulu les placer pour avoir l'accès gratuit, en plus d'imposer une taxe à ceux qui passaient par leurs Rails. Et c'est là qu'on entre dans la rumeur des légendes. Je vous ai dis que Drusus nous rappelait dans son musée un passé sombre de l'histoire des Tenno, l'époque ou ils étaient esclave de la volonté des Orokins. À l'époque de la découverte des Dark Sectors, il n'étaient pas beaucoup mieux.

Certains Chefs de Guerre, les big boss des Clans, souhaitaient garantir un libre accès aux ressources de la zone afin de permettre la construction des Dojo pour la civilisation Tenno encore vachement naissante à l'époque ... bon elle est toujours naissante mais ça l'était plus encore à l'époque.  Mais de l'autre côté su spectre.


Des lointaines brumes du passé est revenue une vieille habitude de leurs anciens maîtres, l'avidité, est venu à l'esprit d'autres Chef de Guerre. L'envie d'asseoir leur suprématie sur les autres clans et se garantir un monopole des ressources et des Dark Sectors. Et ils ont voulu mériter leur titre.

La Guerre des Rails fut violente et seul les Tenno furent impliqués, les Tenno et leurs Spectres. Des régiments entier de spectre de toutes puissance qu'ils soient cosmique, de force ou de phase ont été fabriqués et engagés dans ce conflit. Les Clans se livraient bataille entre ceux qui prônaient le libre accès et ceux qui préféraient leur propres intérêts. Ils voulaient tellement promouvoir les couleurs de leurs clans qu'ils préféraient saboter les Rails des autres plutôt que de juste les libérer de leur contrôle. Bon alors d'après certain c'est parce que ces Rails été protégés contre l'accès au personne extérieure au clan d'appartenance du Rail, pour des raisons de sécurité ils ne pouvaient obtenir l'accès, d'où le sabotage perpétuel des installations.

Cette Guerre a été finie aussi vite qu'elle a commencé, l'orgueil et l'avidité des Tenno à fait place à la sagesse et le respect mutuel. Ils ont décrété une armistice et fixé toutes les taxes des rails à 0, vu que les Rails en place à l'heure actuel n'appartiennent à aucun clan, mais à la faction Tenno. Bon certaines mauvaises langues diraient que s'ils on mis fin au conflit c'est avant tout et surtout parce que la destruction systématique des Rails coûtait beaucoup plus de ressources qu'elle ne rapportait.


Au final quand je vous dis que le musée de Drusus nous montrait à quel point les Tenno on évolué depuis qu'ils étaient les toutous des Orokins. En fait on a beaucoup d'autres exemple et j'espère qu'il continueront à évolué sur la bonne voie. Je veux dire non en vrai vous avez vu leur puissance ? Vous imaginez si un jour il leur vient à l'idée d'asservir le système ? Oh ... c'est peut-être à ça que pense la Caporale en contemplant le vide spatial .. ou alors c'est à la petite bestiole volante qui était collée à la vitre ... je sais pas

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #48

Saturne Six

 

Vous savez, quand je finis une suite de numéro comme ça je me pose tellement de questions sur la suite à donner. Parce que je suis satisfait de l'histoire comté et de la façon de la comter ... Et du coup je veux chercher un sujet qui me permet de faire aussi bien voir mieux, parce que s'améliorer c'est bien. Bon là je vous avoue j'ai pas eu d'idée .. En plus ya la Caporale qui veut retourner dans une épave ... enfin je crois, elle me ramène des tas de coordonnées de navigation donc .. je crois qu'on va prendre quelques vacances.

Bon du coup je me suis lancé sur les épaves infestée alors on va parler de Saturne Six. Quoi ? Depuis quand je fais des liens entre mes intros et les sujets ? Bon Saturne Six est un pénitencier de très haute sécurité Grineer dont l'emplacement est plutôt secret mais je dirais qu'il n'est pas impossible de pouvoir réduire le champ de recherche à une planète ... et ses lunes aussi on va dire. Bref si ce pénitencier et si connu c'est parce qu'il y a quoi, un an ? Un des détenu s'est échappé semant mort et destruction sur son passage. Pourquoi me direz vous parler d'un évènement qui s'est déroulé il y a de cela un an ? Vous écoutez pas ? Moi je parle du pénitencier.


Centre de détention de haute sécurité pour criminels dangereux. C'est la catégorisation officielle du pénitencier. Ce qui n'est pas écrit sur les rapports officiels, c'est le traitement et la nature des prisonniers de ce centre. Je veux dire là comme ça dans le vif vous vous dites que ça peut servir à quoi un pénitencier Grineer ? Convertir les population civiles oppressée en toutou des Reines Jumelles ? Raté ça c'est Saturne Cinq. Enfermer les opposants genre les membre du Méridien pour les renvoyer dans les rangs ? Alors oui, vous êtes perspicace ... sauf que c'est pas les membres du Méridien.

Ce pénitencier rassemble tout ce qui se fait de meilleur parmi les Grineer, je veux dire si vous montrez de la compassion de la tendresse .. bref des émotions autre que colère haine et constipation vous êtes considéré comme allant à l'encontre de la volonté des reines et donc consigné dans vos nouveaux quartiers dans Saturne Six ou on va vous rappeler pourquoi c'est bien l'Empire Grineer ... Nan, je plaisante, on vous garde en réserve dans Saturne Six en vous étudiant pour savoir d'où vient le problème dans votre ADN ... même que s'ils trouvent rien il vous donne .. bon quand-même pas, ils vous vendent à des scientifiques plus performants ... petit indice : ils maîtrisent l'énergie.

Voilà, charmant comme endroit, n'est-ce pas ? Bon le petit conseil de la fin, si vous êtes Grineer et que vous ressentez une émotion cool, cachez là et rendez vous chez le Méridien d'Acier dans les Relais Tenno, ils vous aiguilleront dans votre prochaine vie loin de l'emprise des Reines, Déso pas déso mesdemoiselles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...