Jump to content

Le Journal du Captain Chiant!


Wons_Shadow

Recommended Posts

Les Vacances du Captain Chiant! #1

Conteneurs

 

Oui comme je vous ai dis, moi et la Caporal on prends quelques congés dans une épave ma foi pas mal immense et dont on ne détecte aucune trace d'infestation. Par contre les reserves d'énergie aussi se font rare du coup ben ça va être compliqué de continuer le Journal ces prochains jours. Cela dit je peux vous proposer des tout petits substituts parce que je vous aime bien.

    On va parler de rangement aujourd'hui parce que bien que ce soit une épave tout est encore bien rangé... peut-être un peu trop et j'ai remarqué que tout le monde fait pareil. Je veux dire ok j'ai compris que vous aimiez ranger ressources et crédits au même endroit ... enfin déjà ça c'est stupide mais vous pouvez pas ranger vos containers ?

Je ceux dire il y en a PARTOUT ! Dans les salles de réacteur Corpus, dans les salles d'excavation des mines Grineers et la dans tour les couloirs des épaves et tours Orokin.

Bon après je pense que c'est plus pratique pour les agents d'entretien de se balader avec des container et rassembler tout ce qui traîne pour poser à un seul et même endroit. Enfin c'est un peu fainéant quand même les mecs.

Link to comment
Share on other sites

Les Vacances du Captain Chiant! #2

Tourisme d'Origine

 

Certains d'entre vous ont remarqué un léger retard ... enfin ça reste plus tôt que les derniers journaux, j'essaierais un jour de maintenir un horaire fixe... mais je peux rien promettre, surtout dans cette épave ou les sources d'énergie sont peu fiables et ou je passe 30 min facile à paramétrer mon équipement de diffusion.

    Je vous avoue que niveau destination paradisiaque je m'interroge. Je veux dire ok il y a un petit atol sur Terre qui est utilisé comme arène Rathuum tierse nan je vois pas.

Bon après c'est sur que si c'est des paysages aui vous intéresse. Oui il y a les plaines gelées de ... pourquoi je confonds toujours Phobos et Vénus moi ? Les Déserts de Mars les forêts de la Terre et je vais arrêter de tout citer parce qu'on sait tous que vous avez tous visiter ces endroits.

Et si c'est les cultures qui vous intéressent, Myconia ouvre.... ah oui c'est vrai ... Myconia est indisponible mais Fortuna eux reçoivent. Ah et les Ostrons ont fait un super clip pour Cetus, si quelqu'un pouvait s'amuser à le diffuser, parce que moi je ... per...co.

 

Link to comment
Share on other sites

Les Vacances du Captain Chiant! #2

Mutations Infestés

... alors le fil bleu sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert. C'est con que la couleur des câble s soit altérée par le temps mais pas celle des boutons. Allo, Ya quelqu'un ? Et j'ai pas de retour bon on va dire que ça marche, Vivement que je retourne dans mon vaisseau chaud et douillet. Oui parce que les épaves c'est froid, ya rien qui chauffe mais les système de refroidissement sont pas désactivables. Et j'ai perdu la Caporal, ou alors elle est partie en éclaireur je sais pas.

    Enfin bref, je vous ai déjà parlé des mutations ? Enfin je veux dire je vous ai parlé de Clem mais là je voudrais causer de mutations plus due à l'infestation. Parce que certains le savent pas mais tout les infestés étaient un jour des êtres vivants "décents" comme vous et moi  Juste ils ont mangé un peu trop de spores infestés.

Alors les Grineers s'en sortent le moins bien je trouve parce qu'ils passent à 4 pattes mais en fait ils sont tous un peu moche, Grineers Infestés, Corpus Infestés ... d'ailleurs des rumeurs font état de Tenno infestés .. enfin leurs armures en tout cas.

D'ailleurs en parlant de rumeurs et Tenno, on me dit que certains de ces petits malins infeste consciemment des œufs de Kubrow pour voir ce que ça donne. Honte à vous, on dirait une reine Grineer qui revoit le code ADN de ses larbins. Je m'en prends peut-être un peu trop aux reines en ce moment ... J'espère pas m'en prendre trop plein la gueule en repartant dans le système.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #49

Trio Grustag

 

Moteurs ... OK
Système de Navigation ... OK
Système de Diffusion ... OK
Génériques ... OK

BONSOIR !! Ça y est ! J'ai retrouvé le Graal Céleste. Ça fait du bien de revenir chez soi, et vous m'avez manqué ! Donc, la dernière fois qu'on avait causer Journal on parlait de Saturne Six... C'est pas coll Saturne Six. Mais, c'est pas la seule chose pas cool chez les Grineer et quitte à retrouver le Graal Céleste vandalisé avec l'écusson des Reines Grineer Tatoué dessus, autant continuer à pourrir leur réputation.

    Vous savez, quand je vous ai dit que les renégats Grineer étaient déposés à Saturne Six pour .. ... raisons "scientifiques" ... mais pourquoi je parle comme un Grineer moi ? Pour torture inhumaine et villaine ! Bref, c'est le cas pour ceux qui sont moyennement voir peu "utile" à la société Grineer. Je veux dire imaginons on tombe sur un petit groupe, une escouade de Grineer .. enfin non plus petit encore, un Trio. Ce trio lors d'une mission de routine se met à étriper froidement leur collègues ... enfin non pas froidement plutôt joyeusement en fait. Ce Trio est envoyé à Saturne Six pour savoir. Sauf que le doc quand il voit que leur mutation leur permet d'être plus performant au combat mais les rends complètement débiles, ben il les envoie pas au rebut, il les équipe.

Alors oui c'est exactement ce qu'on fait avec Clem ... sauf que Clem il est sympa, il veut avant tout des amis, et c'est un bon amis Clem. Ce trio là ... nan, il veut tuer pour tuer parce que tuer c'est cool ... enfin non c'est pas cool mais pour eux ça l'est. Bref du coup notre cher Docteur il les équipe mais il constate que malencontreusement les Grustrag, oui c'est leur nom, se foutent drôlement sur la tronche avec leurs camarades Grineer. C'est un peu dommage quand-même.


Du coup notre cher Tengus, c'est le cher docteur oui parce que les noms c'est mieux. Bref Tengus il met au point des verrous pour limiter les capacités offensives des .. euh .. Verrouillés. Du coup ben le Trio Grustrag il est verrouillé. Et Vay Hek, notre cher conseiller Grineer se dit qu'ils peuvent servir de force de frappe contre les Tenno qui soutienne les Corpus lors des guerres de territoires. Ah et nota bene, les Verrous ne limite les capacités offensive du verrouillé que contre les Grineer, faut admettre que c'est utile, d'ailleurs Tengus si tu veux bien j'aimerais assez avoir les plans d'un verrou qui empêche les gens de m'attaquer, ça m'arrangerais.

Donc ça marche plutôt pas mal, certains Tenno se font verrouillés par le Trio, mais là problème. Parce que ok les Grustrag sont verrouillés, sauf que ça reste des gros malade qui butent quand même pas mal de Grineer en tan que "Domages Collatéraux". Et là ... c'est comique un peu. Parce que depuis que le Trio Grustrag est déployé sur les zones de conflit, ben le conflit politique interne aux Grineer est vachement plus visible. Oui parce que notre cher Colonel, pardon le Général Sargas Ruk en veut beaucoup à Vay Hek des morts du camp Grineer causé par le Trio. Et Vay Hek de son côté vente les résultats.

Et les Reines dans tout ça ? Rien. Pas de position affirmée sur le sujet. C'est limite si on pourrait pas en déduire qu'il n'y a pu de reine en vrai. Enfin bref, en espérant que ce Journal ne mettra pas à mes trousses le Trio Grustag. D'ailleurs si certains commerçants de matériels électronique notamment de communication font des rabais en ce moment je suis assez intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #50

Alad V - Projet Zanuka

 

Alors, le trio il pète le style et il casse un peu tout hein, ils sont forts quoi y'a pas de soucis la dessus. Par contre. Mais qu'est-ce qu'ils sont cons, bordel. Oui parce qu'après deux trois numéros ou je me moque des Reines j'ai finalement le Trio aux basques. Bon ils sont peut-être pas envoyés par les Reines directement, c'est peut-être Vay Hek qui fait du zèle mais bon. Bref du coup l'idée quand le Trio arrive c'est de bien se cacher. Ça marche plutôt bien, bon ils ont des capteurs thermiques donc cachez vous du côté des systèmes de machinerie critique qui font beaucoup chaud. Voilà c'était l'astuce du jour. Bon maintenant pour équilibrer un peu la haine que me voue les faction je vais arrêter de parler des Reines et m'attarder sur Nef Anyo, le  "prophète du Néant" ... ouais il se prend pas pour de la merde.  Mais comme je retrouve pas le dossier je vais le garder pour plus tard. On va parler d'un de ses copains.

    Vous connaissez Malade V... Alad V pardon, lapsus. Alors niveau prononciation on a soit Alad Vé soit Alad Cinq, soit disant pour une très ancienne culture terrienne qui utilisait la lettre V pour dire cinq. Étrange culture. Bref notre cher Alad donc est donc source de pas mal de problème en vrai. D'ailleurs j'y ai pas pensé mais c'est parfait comme transition puisque c'est Alad qui est chargé au sein du corpus des relations "diplomatiques" avec l'empire Grineer. Bref récemment ... enfin ça fait un moment il a pris en charge un projet particulier visant à recycler les Warframes des Tenno pour en faire des robots sous l'égide du Corpus. Alors sur le principe c'est Inquiétant en vrai, vous imaginez des Warframes se battant totalement pour le Corpus ? Et produit en masse en plus ... Horrible.


Le Projet Zanuka donc ... me demandez pas ou il est allé chercher ce nom, je n'en ai aucune idée. Bref dans le projet Zanuka on a le Chasseur, un robot sur lequel Alad à passé plus d'un an de conception afin de le rendre le prédateur parfait pour les Tenno et donc récupérer des Warframes pour les cannibaliser. Même qu'il a une obsession pour les Warframe de modèle Valkyr. Je veux dire c'est quasiment la seule warframe que les chasseurs Zanuka arrivaient à ramener. Du coup la plupart des Valkyr que vous pouvez voir dans le système ben c'est des modèle vandalisés par Alad, oui parce que quand vous la croiser avec ses Bracelets et son collier, c'est juste les stigmates du Projet Zanuka, en vrai elle n'a pas ça et sa tête est entière. Bon et du coup pour différencier et vu qu'il y a plus de Valkyr Zanuka-ifiée que de Valkyr normale, les Tenno ont nommé "Gersemi" les Valkyr ne souffrant pas des traumas causé par le Projet Zanuka.

Bon je vous avoue que c'est à ce moment que je me suis demandé si la Warframe était vivante vu comment en parle Alad et les Tenno, mais j'ai pas encore creusé la chose donc je peux pas trop vous en dire. Par contre ce que je peux vous dire c'est que certaines Valkyr n'étaient pas secourues à temps et elles servaient donc de composant au Zanuka, un Robot assez proche du chasseur esthétiquement parlant mais alimenté par la puissance d'une Warframe. Ouais bon, c'est de la technologie Orokin dans de la Corpus. On va dire que l'échec de ce robot est due au fait que ce sont des technologies incompatibles ... et au fait que les Tenno que Zanuka affrontait maîtrisaient bien mieux leur capacité que Zanuka.


Après l'échec du projet, Alad V s'est tourné vers une autre source de puissance ... dont j'ai déjà un peu parlé ici et dont je reparlerais dans le prochain Journal ... en espérant ne pas en plus me taper une filature du Zanuka parce que je pense pas que je pourrais me planquer du Zanuka et du Trio Grustag. À l'aide les Tenno je demande protection !!

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #51

Alad V - Empire Mutaliste

 

Bon ... Pas de nouvelles des Tenno .. mais pas non plus du Trio donc on va dire que l'un dans l'autre problème réglé, non ? M'enfin ça va pas m'empêcher de continuer sur ma lancée hien. Oui parce que je n'en ai pas fini avec tes conneries mon cher Malade ... Alad. Oui bon en plus dans l'état actuel des choses vous savez peut-être pas pourquoi le l'appelle Malade V. Ben on va corriger ça  

    Du coup ce que je vous ai pas dit .. enfin di un peu mais pas très bien, c'est que Alad c'était quelqu'un d'important au sein du Corpus hein, au même niveau que Nef Anyo dans le conseil restreint de ceux qui prennent des décisions ... jusqu'à ce que son projet foire grâce à nos chers amis guerriers en armure. Du coup qu'est ce que tu fais quand tu es renié par ta faction au point même qu'ils te demandent des comptes et que tu as quand même une grande intelligence et que tu as l'égo d'un ... d'un ... ben d'un membre du conseil d'administration du Corpus ? Et ben tu fait de belles saloperies ... eh, forcément.

Vous ai-je déjà compté les aventures du virus parasitaire et extrêmement contagieux ayant trouvé un habitat sur la lune désolée d'Éris ? Bon ben Alad s'est dit " Tient, et si au lieu de combiner la technologie des Warframes avec celle de mes robots j’utilisais l'Infestation ?" ... Applaudissement Sarcastique Bravo Malade ! Super l'idée ! Oui parce que à la base, les Ospreys péteurs et les MOA infesté n'existaient pas, il a fallu qu'Alad se dise qu'il allait réussir à contrôler l'infestation.


Ben c'est raté, c'est l'inverse qui s'est produit, enfin sur plusieurs semaines quand-même. Faut lui reconnaître qu'il a une sacrée volonté le Alad. Donc il s'est basé sur Éris un moment afin de mettre au point ses nouveaux "bébés". Aussi repoussant que des Grineer, bon faut dire que comme il était affecté à la diplomatie avec les Grineer quand il était encore au Corpus, je comprends qu'il ait rien trouver à redire à l'apparence de ses robots Mutalistes. Sauf que l'Infestation aussi a une volonté et à commencé à faire ce qu'elle fait le mieux : Parasiter. Alad perdait peu à peu le contrôle et déployait ses troupes mutalistes contre ses anciens ami.. Collègues, ouais on va dire collègue.

Enfin il y a quand même un truc bien qui est ressorti de cet évènement passablement délicat. Oui alors je ne parle pas du fait que l'Infestation à appris à parasiter les robots Corpus, ça c'est bof bof. Non, juste que Alad ne voulait pas se laisser faire par l'Infestation et a donc mis au point un remède. Un remède qui réside dans les recherches de Tyl Regor, un gradé Grineer, et comme ils sont pas très copains c'est les Tenno qui se sont chargé de la course. Bon alors on a aussi Nef Anyo qui voulait pas voir Alad revenir et donc à demander aux Tenno de détruire les recherches. Mais bon, je vous ai déjà dit que les Tenno se battaient pour le bien ? Ben voilà une preuve de plus. Alad s'est donc guéri, mais il s'avère que le remède ne fonctionne que sur des infestation mineure comme le peu d'emprise qu'elle avait sur Alad V. Du coup c'est pas utilisable pour se débarasser une bonne fois pour toutes de l'Infestation mais d'autres recherches ont pu être lancé à partir de ce sérum.


Au final, Alad aura juste eu les yeux plus gros que le ventre. Non et puis je suis pas certain de pouvoir tout lui reprocher après tout il travaille au Corpus, c'est dur de devoir répondre aux attentes du conseil d'administration, regardez les Solaris. Nan puis je suis sûr c'est un mec sympa ... enfin.. Oui parce qu'il y a un épisode 3 aux déboires d'Alad.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #52

Le Néant - Religion

 

Vous savez, des fois je programme plusieurs numéro du journal d'affilé suivant une certaine chronologie ou un certain fil conducteur histoire de rendre plus fluide leur lecture ... mais des fois je me heurte à quelques problèmes. Genre là faut que je vous parle de Nef, j'ai retrouvé le dossier, mais pour être sûr que vous comprenez bien en quoi il a bien les chevilles enflés le Nef. Faut que je vous parle de religion ... et je pense pas que ça prenne un numéro entier, donc je fais quoi ? Bon on va dire que je fais un numéro et demi aujourd'hui, on fait ça ? Je prends ça pour un oui.

    Donc petit point religion, parce que je sais que certains dans le système n'en ont pas ou vénère des gens bizarre genre l'Infestation. Alors je sais que le principe d'une religion c'est de s'en remettre à une force mystérieuse forte et contre laquelle on est un peu désemparé, et oui l'Infestation réponds un peu à cette définition vu qu'on arrive pas à l'éradiquer, mais s'il vous plaît prenez des figures plus meilleures éthiquement parlant. Genre je sais pas moi, les Tenno ... ... bon légèrement trop meurtrier ok. Mais je sais pas ... les Kavats sauvages, on les voit pas ils sont là ils dosent l'infestation. C'est pas mal, il vous faut une figure particulière ?   La Caporale Chiant! ça vous va ? Nan sinon comme vous le savez sûrement la religion principale en œuvre dans le système concerne l'énergie vachement bizarre qui rends maboule après une trop longue exposition. Ça vous avez manqué ce nom hein.

Oui le Néant donc. Cette ... Ouais, Cette dimension/énergie/ et religion du coup. Bon en même temps ça se comprends quand on voit les dégâts provoqués par les fissures dans le système, ouais c'est puissant. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais vous savez les genre de veines blanche qui sortent des fissures, ben en fait j'en ai approché une une fois. C'est à la fois marrant fascinant et dangereux. Ça libère un genre de courant électrique comme pour électrocuter sauf que c'est limite chaleureux tu vois, enfin c'est compliqué à expliquer. Bon donc la puissance c'est ok et le mystère aussi parce qu'on sait toujours pas qualifier le Néant vraiment en vrai. C'est pour ça que je l'appelle énergie bizarre qui rends maboule après une trop longue exposition.

Bon du coup si on prends le Corpus, à tout hasard hein. Ils vouent vraiment un sérieux culte au Néant. Genre le Néant a une volonté et sa volonté c'est le Crofit. Oui parce que bon oui forcément faut bien qu'ils justifient leur avidité autrement que "Ben on a envie de s'en mettre plein les fouilles", ça se comprends. Du coup ben c'est une volonté du Néant. Alors c'est motivé par la peur hein, on va pas se mentir. Ils se disent que s'ils apportent suffisamment de crédits au Néant ben ils ne souffriront pas de fissures du Néant dans leurs nouveaux vaisseaux tout beau tout neuf. Et que du coup ils seront épargnés par les destructions provoqués par le Néant aléatoirement dans le système. Sauf que bon, désolé de casser votre délire les mecs mais les crédits c'est pas le Néant qui les prends, c'est les membres de votre conseil d'administration ... m'enfin ça on vous l'a déjà dit un nombre incalculable de fois. Vous êtes de vrais fanatiques les mecs, pire que le Voile Rouge quoi ... ouais bon non peut-être pas à ce point là quand même.

Bon voilà ça c'était pour poser le statut du Néant au sein du Corpus. Et je me rends compte qu'au final je suis à peu près dans les clous d'un numéro du journal niveau longueur donc je crois que je vais m'arrêter ici. Alors oui je sais c'est de la pub mensongère mais vous inquiétez pas la suite arrive demain.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #53

Nef Anyo - Les débuts

 

Vous voilà désormais à jour sur la position du Corpus par rapport au Néant. Maintenant je vais vous présenter l'être qu'on pourrait tellement baptisé Égo parce que c'est tout ce qu'il est. Un égo surdimensionné. je veux dire il y en a des membres du Corpus qui ont des idées, qui sont malins ... mais pas lui.

    Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs, MOA et Infestés, Tenno et Raies des Sables. Laissez moi vous présenter le grand, le valeureux le courageux l'ingénieux Nef Anyo !!! Non non n'applaudissez pas c'était une parodie en fait. Alors petite présentation ... petite présentation non en fait parce que ce mec sort littéralement de nulle part. Il s'est fait connaître par son égo en fait. Je veux dire la première fois qu'on a entendu parler de lui c'était son arnaque au Néant. Oui vous savez quand vous receviez ces publicités vous disant de donner de l'argent au Néant afin qu'il vous bénisse. Ben c'est Nef qui récupérait tout. Bon jusqu'ici c'était anodin mais sa nouvelle fortune à servi à financer les nouveaux Boursier Corpus alors ... vilain Nef. Je note quand même le stratagème hyper risqué. Non parce que les riches du système aurait pas cru en le Néant que c'était mort, il se serait fait 0 crédits.


M'enfin ça lui aura permit d'atteindre un des plus haut rangs du Corpus et d'accumuler une certaine fortune faut avouer. Bon par contre ce succès lui a totalement fait prendre la grosse tête. Je veux dire c'était une arnaque pour faire des sous. D'accord, bon au final il a contribuer à faire des robots un peu violents mais sinon ça va. Par contre après le mec s'auto proclame Prophète du Néant ... et ça marche ! Les gens y croient dur comme fer. Du coup non seulement il garde sa place mais en plus il a le soutien de ses collègue ... enfin de la plupart de ses collègue au niveau du conseil d'administration quoi. Ce qui lui a permis de mettre la pression à notre cher Malade .. Alad quand il a voulu se soigner. Je vous ai dis que j'aimais pas Nef Anyo ?

Non parce que en parallèle de ça il a fondé Anyo Corps, qui s'occupe de certains camps de travail Corpus genre Fortuna. Et il hésite pas à aller chercher lui même des gens à endetter ... enfin non pas lui-même il envoie ses robots mais voilà, c'est pas très sympa. Enfin bref il a un peu vécu le petit Nef et il a .. enfin une équipe d'Ano Corps plutôt je dirais à mis au point un Gros Robot. Sauf que bon le Corpus il a déjà testé beaucoup de fois des gros robots sans succès. Alors qu'est-ce que tu fait quand tu es le Prophète du Néant pour encourager les investisseurs ? Ben tu dit que c'est un Robot du Néant .... Bon les dissections réalisés par les escouade Tenno ont prouvé que les Razorbacks n'étaient pas alimentés par le néant.


Bref autant vous dire que le Nef il faisait pâle figure, il rapportait un peu de sous au Corpus avec son plagiat du Rathuum : L'Index, bon ça restait peu. Donc ben le Conseil d'administration à commencé à lui faire un peu la gueule ... mais c'est vraiment un beau parleur donc, il s'en est sorti. Mais je développerais plus tard, là tout de suite on m'a dit d'aller enquêter sur Mars, rapport a de l'infestation. Toutes façons je continuerais l'histoire de Nef demain.

 

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #54

Nef Anyo - Le Beau Parleur

 

Hey bonjour. Voilà alors je teste un nouveau système de retranscription là tout de suite, en gros ça doit écrire tout ce que je dis donc si ça fait pas trop de sens c'est juste parce que je cause mal. Voilà. Bon alors je voulais dire un truc aussi, en ce moment je critique beaucoup et très ouvertement les hauts gradés du Corpus et les Reines Grineer. Mais c'est pour que vous compreniez que ça sert à rien de leur apporter votre soutient, financier ou humain. Et si vous faites parti de ces organisations, démissionnez, c'est pas sain d'y rester. Bon j'avais pas fini Nef moi. Clang! Euh .. C'est quoi ça encore ? Peu Importe, Nef Anyo donc.

    Je rappelle qu'on l'avait laissé avec un Index qui fait grise mine et ses .. enfin des projets oui parce que je doute toujours qu'il en soit l'instigateur. Le mec qui donne un peu de sous et qui fait la pub oui mais c'est tout je crois. Bon par contre je n'ai de preuves ni pour l'un ni pour l'autre des cas alors on va dire qu'il a le bénéfice du doute. Non ? Aller soyez sympa pour le petit Nef... enfin. Du coup les gains qu'il confère au Corpus se réduisent et le conseil d'administration tire la tronche, ce qui est logique je veux dire quand votre prophète du Néant, la personne qui personnifie plus ou moins la divinité en lquelle vous et toute votre organisation croit dur come fer présente des résultats médiocre ... ouais ya des raisons d'être ébranlé et de chercher un responsable.


Mais c'est là que Nef a une autre idée d'arnaque : Le Protocole : Exclusion. Alors c'est un peu compliqué à présenter comme ça parce qu'il faudrait que je vous explique un peu l'histoire de la fondation du Corpus ... ou pas en fait au final faut juste savoir qu'à l'origine le Corpus à été fondé par un Scientifique et qu'il existe un protocole au sein du Corpus permettant au successeur au fondateur d'exclure tout les membres du Conseil d'administration afin d'acquérir les pleins pouvoirs du Corpus. Alors dit comme ça c'est vrai que c'est un peu obscur mais c'est une question de philosophie surtout. Le Successeur doit reprendre les pas du Fondateur pour relancer le Corpus sur la voie du Crofit.

Ben vous savez quoi ? Nef Anyo est un serial bluffeur. Je veux dire le coup du Razorback lui a pas suffit. Maintenant il prétends être non pas juste un successeur au fondateur, mais carrément son Descendant direct. Donc là tout le monde se dit que ça peut pas marcher, c'est trop gros ... Et ben si. Il réussi même à lever des fonds pour moderniser la flotte et ajouter plein d'effigie du Fondateur pour rappeler que son cher "papa" à bâti le Corpus et que donc Nef a tout ce qu'il faut pour le guider sur de bon rails. Bon les Corpus préfèrent les métaphore navales donc on devrait dire sur le bon cap mais je suis pas du Corpus moi donc nah.


Et vous voyez, je vous ai présenté 2 figures du Corpus ... et je crois que je préfère Alad. Parce que lui au moins il est vecteur d'idées ... mon l'ethique de ces idées laisse à désirer mais sur le principe je pense pas que ce soit un mauvais bougre juste un mec trop curieux et intelligent pour son propre bien ... et celui du système. Nef par contre à part de belles paroles il fait pas grand chose je trouve. Je vois vraiment pas pourquoi lui est encore à la tête du Corpus, pas seul mais quand-même.

Cling Clang Kshhhhhhhhh

Comment ça dépressurisation ?  Et merde les Grustag ... Attends une autre brèche ? Zanuka sérieusement, pfffff bon Caporal faut qu'on se planque et qu'on se tire, comment j'éteins ça déjà ?

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #55

Les Ruches Infestées

 

Alors j'avais un numéro de prêt ... mais il été un chouilla trop long, du coup je vais vous laissez dans le flou concernant ma rencontre avec le Trio Grustag et le chasseur Zanuka en même temps et dans la même pièce ... Par contre je vais arrêter de parler d'eux parce que je commence à flipper de les invoquer. Autant je serais seul j'accepte l'épée de Damoclès autant là avec la Caporal .. nan je prends pas de risques. Du coup si je parle pas des Grineer et pas non plus du Corpus il ne reste qu'une seule chose dont je peux parler. Comment ça les Sentients ? Oui c'est vrai que je vous en ai jamais réellement parlé ... un jour peut-être mais pour l'instant, l'infestation.

    Comme vous le savez l'Infestation est en perpétuelle évolution du fait que c'est un ... bon c'est composé d'organismes et donc ça évolue. Oui je le dis au pluriel parce qu'il y a plusieurs souches pas forcément liées entre elles, bref c'est compliqué et je suis pas biologiste. Un jour j'inviterais quelqu'un qui en sait plus que moi dans cette émission. Bref l'Infestation évolue par nature et il y a peu.. 6 ans c'est peu ok ! Bref à l'époque Alad était encore dans son délire mutaliste. Et il a créer un petit quelque chose très utile à l'Infestation

Des Ruches. Oui bon dis comme ça ça vous évoque rien mais en gros si on prends un vaisseau Corpus à l'abandon, l'Infestation propagée par on va dire un petit groupe d'individus infesté mettrait entre 2 et 3 mois à l'infesté entièrement. Une ruche met 10 minutes. Faut avouer qu'Alad a de très bonnes idées quand il s'agit d'augmenter l'efficacité de certains mécanismes ... Bon il l'utilise pas du on côté de la ... de ... de la vie. Mais il a de bonnes idées. Donc bon ben sa souche mutaliste s'est faite détectée assez rapidement et vous connaissez la musique. Tenno Bim bam boom et on en parle plus.


Bon aller si je vous en parle parce que ces ruches bien que moins efficaces que par le passée, merci Alad d'avoir abandonner l'idée de l'empire mutaliste, existent toujours, donc ben si vous tombez dessus au moins vous saurez à quoi vous en tenir. Donc déjà la Ruche est liée à des tumeurs, des excroissances voyant le jour sur les masses infestées proche de la ruche. En gros tout les coups et éléments sont aspirés par la ruche et recraché par les tumeurs .. ce qui fait que la ruche ne ressent absolument aucun dégât. Donc première étape casser les tumeurs ... qui sont parfois bien planqué parce que l'Infestation n'est pas totalement stupide.

Étape 2 : Faire gaffe. Alors oui ça va de soi mais en fait c'est un mécanisme de la Ruche que je trouve vachement stupide ... enfin c'est pas trop stupide mais quand même un peu. Les Ruches sont posées sur un système et l'incorpore à l'infestation proche. Par contre tant qu'elle est active le système n'est pas totalement actif. Par contre une fois détruite là c'est la folie. Genre si vous cassez une  ruche posée sur un Système de laser. Ben l'Infestation va produire des lasers à partir des masses infestées. Du coup c'est pas très pratique pour fuir rapidement. Bon elle est aussi capable d'incorporer les systèmes de refroidissement, de gravité artificielle et que sais-je encore.

Voilà voilà, bon je sais que techniquement j'ai encore dit du mal d'Alad mais je suis presque convaincu que le Corpus va envoyer personne pour le protéger ... ce qui est assez triste d'ailleurs. Et j'espère que ça suffira pour effacer la prime qu'il y a sur ma tête.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #56

Le Stalker

 

Je vous avoue que j'ai un peu de problèmes en ce moment, c'est compliqué de maintenir un journal quotidien. Je veux dire que ce soit le Trio ou le Chasseur, ils sont pas mal doués et j'ai pas le talent de Nora pour camoufler mon signal .... ou alors c'est juste qu'elle elle a pas ouvertement remis en cause le bien fondé des dires des chefs des différentes factions du système. Ça peut aussi jouer dans l'envie de meurtre des ces brutes. Mais bon c'est pas les seuls assassins du système. Au contraire même, le système en est rempli. Déjà on a les Tenno qui tentent parfois de supprimer des haut gradés Grineer ou Corpus ... avec plus ou moins de succès. On a les Escouade de représailles des différents syndicats qui quand on y pense n'existent que pour tuer. Et on a le sujet du jour.

    Alors le truc c'est qu'il est assez mystérieux. On sait pas si c'est un Tenno, un Humain, un disciple de Teshin ou même un Orokin tient, ce serait marrant. Tout ce qu'on sait c'est qu'il aime pas beaucoup les Tenno et qu'il rivalise au combat avec eux, warframe équipée ... et qu'il aime le noir ... mais genre Beaucoup, et le rouge. Bon il est fort c'est indéniable, je veux dire rare sont ceux qui peuvent se targuer de tenir en respect des Tenno en armure. Par contre je saurais pas vous dire d'où lui vienne ses motivations. Je veux dire si j'ai bien une théorie légèrement appuyée par certaines archives concernant la chute de l'Empire Orokin.


Laissez-moi donc vous compter la scène. On est dans un super grand hall, témoin de la démesure inhérente à l'Empire Orokin. Tout le monde fait la fête, on célèbre les Tenno pour leur récente victoire contre les Sentients qui mettaient à mal l'Empire. Oui je sais je fais bientôt le numéro sur les Sentients promis. Donc l'ambiance est bien hein détendue décontractée ... enfin non pas du tout en fait c'était vachement solennel et pompeux comme cérémonie mais tout aller bien. Quand soudain et sans aucune forme de procès, les Tenno se sont dit que les Orokin étaient quand même vachement pas cool et pouf ... enfin sling plutôt ils ont tranché dans le vif, transformant les tuniques immaculée et dorée de leurs maîtres en chiffon rougit par le sang ancien. Et c'était pas uniquement la petite vingtaine de Tenno à l'honneur lors de cette cérémonie, nan, c'était dans tout le système, le mot d'ordre était clair : renverser l'Empire. Bon ben du coup mystère de la chute résolue au passage.

Désemparés et sans réel moyen de tenir tête à une vingtaine de Tenno, les Gardiens inférieurs sont resté fixes, à leur poste, incapables de protéger leurs maîtres Orokin. Les Tenno pensaient les libérer de leur sinistre destin, sauf que les Gardiens inférieurs étaient vachement content de leur statut au sein de l'empire. Et c'est là qu'on a perdu la trace de l'un d'entre eux. Sauf qu'au retour des Tenno là récemment et leurs ... bon on va dire exactions quoi parce que faut avouer qu'un assassinat, même pour la bonne cause c'est pas jolie jolie. Et ben ce gardien est sorti de l'ombre et promis de venger les victimes des Tenno, sûrement pour compenser le fait qu'il n'a pas pu protéger ses maîtres à l'époque. Alors qu'as-t-il fait depuis tant d'années ? Vu que je suis mauvaise langue je dirais cultiver sa haine des Tenno ... et apprécier l'obscurité aussi, surtout. Non par contre il a du s'entraîner très longtemps pour arriver maintenant à tenir en respect une escouade entière de Tenno.


Bref le Stalker c'est ça, un Justicier anti-Tenno qui adore le noir ... et un peu le rouge aussi. D'ailleurs il a des copains, je pense pas pouvoir faire un Journal entier sur chacun de ses copains mais je peux toujours tenter.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #57

Les Acolytes

 

Salut les gens. La difficulté dans consacrer un journal entier à un des copains du Stalker ... c'est qu'on sait pas grand chose d'eux , je veux dire encore moins que sur le Stalker. Je veux dire à part vous lister leurs noms et ce à quoi ils ressemblent ... je vois pas trop quoi faire donc je pense qu'ils vont tous tenir dans un seul journal.

    Déjà, je saurais pas vous dire si les Acolytes ont suivi le même chemin que le Stalker ... ce serait un peu bizarre vu qu'il est revenu bien avant ses Acolytes . Ou alors il s'est trouvé des disciples à travers le système et il les a entraîné dans sa folie. Au début ils voulaient juste tuer Alad, mais comme il a demandé de l'aide aux Tenno, les Acolytes ont quelques peu changé de cible. Nan puis c'est les disciples du Stalker quand même, la haine des Tenno c'est gravé dans leur ... casque ... oui parce que c'est le seul point commun entre le Stalker et ses Acolytes ...  bon et le code couleur j'avoue.

Bon faut quand même que je vous dise qu'il y a un point où ils vont totalement à l'encontre du modus operandi du Stalker. Le Stalker c'est un chasseur, il va voir les Tenno pour leur latter la gueule ... avec plus ou moins de succès ... bon plus moins que plus mais il fait de son mieux. Mais les Acolytes eux non, bien au contraire, ils utilisent plutôt la technique des araignées fouisseuses : Ils se planquent à un endroit et ils sautent sur le premier Tenno venu. Bon du coup on peut au moins leur admettre ça, ils savent très bien se planquer... Pas certain que ce soit très dans l'optique d'honneur et compagnie prôné par le Stalker mais bon il a validé leurs rang donc il doit être d'accord.

Bon c'est le moment de la liste exhaustive des amis du Stalker. Pour info ils copient tous un peu des Warframes niveau look mais avec des couleurs plus gris et rouge. Bon je dis gris mais y'en a c'est assez foncé, juste on est loin du noir Stalker donc c'est du gris.


Angoisse, Experte du corps à corps, elle ressemble beaucoup à une Valkyr dans son look et dans sa démarche aussi vu qu'elle utilise des griffes ultra puissantes capable de déchirer la chair et les armures d'un simple geste.

Malice, que j'appelle "Attends bouge pas je vise, bon ok vas-y bouge ça change rien". Alors niveau look on est plus sur du Frost. Par contre il se balade avec un Opticor mon gars. Alors oui c'est compliqué de caler un tir sur une cible mouvante mais il est capable de magnétiser ses cibles comme ça même avec le manque de précision inhérent à l'arme il touche sa cible ... et ouais un coup d'Opticor dans la tronche ça fait mal, même pour une Warframe.

Folie, spécialiste du mouvement en général. Je veux dire c'est typiquement le genre d'ennemi que tu sais jamais ou il va atterrir, et vas-y que je me téléporte que j'utilsie le grappin de mon Lacera pour me déplacer plus vite, combiner à la discrétion inhérente à son rang et ça devient vite compliquer à combattre. Ah et il ressemble à un Loki, enfin j'avoue qu'un Loki sans son casque en marteau c'est plus vraiment un Loki mais le corps c'est ça.

Misère, ou "Mange mes morts". Donc forcément c'est une copie de Nekros et il le fait bien comprendre. Je veux dire entre le Reaper Ether pour bien faire Faucheuse et la génération de fantômes prenant la forme d'infestés ... ouais c'est totalement un "Mange mes morts".

Tourment, la Pistolero ... Pistolera ? Bon la madame qui te balance un barrage de pan pan grâce à ses Akvasto. Et comme si c'était pas suffisant elle peut invoquer un barrage hydraulique de projectile aqueux sous haute pression en plus de pouvoir se transformer en vague pour se ruer sur vous .... alors qu'elle se bat avec des Revolvers .... Ah non c'est justement pour mettre de la distance entre elle et ses cibles au temps pour moi. Elle arbore donc le même look qu'une mesa mais en un peu plus foncé et rouge.


Et enfin le meilleur pour la fin : Violence ... alors non je dit pas que la violence c'est bien c'était juste pour faire genre que je fini en beauté. Violence est le maître de ... euh ... du sang ? Je veux dire entre sa Destreza et sa Venka ... utiliser une griffe seul faut vraiment être dérangé, ça va par paire ces trucs là. Bref donc entre ses armes et sa capacité à imiter l'élan tranchant d'un Excalibur. Ouais il aime bien ce qui tranche et donc fait saigner. D'ailleurs histoire de bien conserver le sang il peut aussi projeter une vague de glace à la manière d'un Frost. Ah et il peut aussi emmètre un champ négateur d'énergie qui empêche de l'utiliser donc empêche les Tenno d'utiliser les capacités de leurs Warframes. Et son armure imite celle de Limbo.

Bon ben voilà au final tout est rentré dans un Journal .. oulà mais c'est qu'il est vachement long ! Bon ben histoire de conclure assez vite, je dirais que les Acolytes ne sont que de pâles copies et que le Stalker les a entrainé sur une voie dans laquelle il ne les suit même pas. Ah et pour attaquer des Tenno en copiant leurs pouvoirs faudrait qu'ils pensent à se battre côté à côte, ce serait bien. Bon et sinon j'aimerais bien savoir d'où ils viennent ... et où ils sont passés parce que ça commence à faire longtemps que je les ai pas vu. Et j'utilise les base de données Tenno pour faire mes Journaux alors c'est qu'ils ont vraiment disparus de la circulation. Je suis triste, je voulais résoudre ce mystère.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #58

Le Platinum

 

J'ai découvert les joies du gaspillage sur le marché global aujourd'hui. Je veux dire j'avais trouvé de belles reliques en traînant avec Baro du coup je me suis dis que j'allais en faire cadeau aux Tenno que ça intéresse parce que bon, moi en vrai que ce soit armes ou Warframe je suis pas très doué à l'utilisation donc bon j'ai pas grand intérêt à les ouvrir. Fin bref ils m'ont donné du Platinum en échange. Et comme le Platinum possède une valeur marchande très forte on peu l'utiliser sur le marché global et j'ai pas pu résister en voyant les soldes sur le dernier pack de joujou pour animal du coup j'ai craqué. Comment ça c'est quoi des Platinum ?

    C'est vrai que la rareté du Platinum, de par sa rareté est relativement peu connu ou même compris. C'est un peu le matériau ..miracle, ouais miracle me semble le plus approprié. Alors déjà niveau article, du ou des Platinum. Ben en fait c'est du normalement mais pour faciliter la mise en œuvre marchande du matériau il est confiné en mesure de Platinum très calibrés. Donc par abus de langage on peut dire des Platinum sous-entendu des mesures de Platinum. Et je dis beaucoup trop Platinum c'est pas croyable.

Bon bref les mesures de Platinum se présentent comme des machins bidules cylindriques pas trop haut et avec en son cœur un truc vachement trop lumineux pour être perçu par des yeux humains normaux. Je vous jure que j'ai essayé mais ça fait extrêmement mal. Limite je peux plus regarder le soleil que le Platinum quoi. Oui parce que le Platinum c'est pas le cylindre, c'est la partie centrale. Bon je saurais pas vous dire si c'est liquide solide ou si c'est juste un gros gaz, juste que vu la taille du cylindre par rapport à la quantité de Platinum .. ouais ça doit être compliqué à garder enfermer.

Bon du coup les propriétés du Platinum maintenant, donc le Platinum est un matériau super ... .. super .. Oui on peut tout mettre derrière, il est super-résistant, super-conducteur, super-fusionnateur, superman ... euh... Bref du coup niveau utilisation on peut l'ajouter dans un processus de fonderie pour accélérer la fonte et la mise en forme des alliages et autres matériaux dans la recette de base. On peut aussi l'utiliser pour fusionner des éléments à des vaisseaux gigantesque sans mettre à mal son inertie et ses systèmes. Je veux dire imaginez les Frégates Corpus, si vous voulez y souder un propulseur spatial, ben vous serez soumis au problèmes de masse au niveau atmosphérique sans compter qu'un petit problème dans la soudure et le moteur il se barre. Enfin bref vous mettez du Platinum et paf. Moteur Opérationnel et y'a pas moyen qu'il se barre, c'est garantie à vie ... enfin jusqu'à ce que le vaisseau pète quoi. Ça marche aussi pour les espace de stockages pour arsenal Tenno par exemple.

Bon et du coup comme je disais la flexibilité du matériau lui donne une valeur marchande É-NOR-ME. C'est pour ça que le marché global utilise cette "monnaie". Histoire que des armes ne se baladent pas à tout va dans tout le système. Enfin au début c'était ça la raison puis maintenant de plus en plus de designer présentent leurs créations sur le marché et ils ont pas changé la monnaie. D'ailleurs en fait il y a bien des armes disponibles contre des crédits ... bon elles sont pas folichonnes folichonnes mais elles permettent aux populations civiles de s'équiper pour lutter contre l'oppression Corpus ou Grineer. Enfin je vous conseille quand même de rejoindre un syndicat hein ils sont mieux équipés.

Bon du coup je suis à court de Platinum, mais j'ai pu acheter une collection de jouet pour la Caporale .... du coup je joue plus avec ces jouets que la Caporale elle-même mais c'est parce que j'ai pas envie de me dire que cet investissement à été vain.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #59

L'Aboroflore

 

Je suis perdu. Je veux dire, j'ai cherché et cherché encore mais je trouve rien sur ces belles choses. Du coup je vais faire un numéro totalement hypothétique, zéro faits avérés. Ça nous changera un peu.

    Je sais pas si vous avez déjà remarqué en naviguant à travers les épaves des vaisseaux Orokin ou même les tours perdues dans le néant. Il y a des genre d'arbres, de plantes au moins, tout blancs et brillants. Pas brillants genre avec des paillettes ou un truc dans le genre, nan, brillant genre c'est fait de néant. Alors j'ai vu passé pas mal de théories la dessus. Soit disant que ce serait des genre de conduits d'énergie permettant d'apporter l'énergie d'un point A à un point B mais j'ai un petit soucis avec cette théorie : j'ai déjà vu certains de ces arbres sur des lampes sans que celles-ci ne soient allumées. Bon elles étaient peut-être casées, ou l'interrupteur était pas activé m'enfin j'y crois pas trop.

D'autres pensent que ça sert à du transfert de données. Alors dans l'esprit j'ai envie de dire pourquoi pas hein, les Orokin maîtrisaient des technologies géniales qu'on a pas réussi à reproduire encore. Mais là faut revoir le designer. Non parce que je veux dire pour les unités de stockage il faut un port pour transférer ou une interface pour lire les données. Là c'est juste un arbre, alors c'est beau mais comme non accède à ce qu'il y a dedans ? Nan c'est vraiment mal foutu si c'est ça.

En enfin d'autres y voient une manifestation du Néant ... enfin c'est plus le Néant cristallisé par je ne sais quel processus Orokin super avancé technologiquement. M'enfin c'est vrai que vu qu'on leur doit les rails solaires je pense qu'ils savent suffisamment maîtriser cette dimension pour en faire des belles structures.


Par contre pourquoi leur donner des formes d'arbres ? Peut-être par nostalgie. Oui parce qu'à l'époque les Orokin gaspillaient tellement leurs ressources que les arbres étaient limite condamnés à s'éteindre. Donc pour éviter de perdre totalement la notion d'arbres, ils auraient fait ces ... ces ... Ah oui, le nom. Ben écoutez personne ne les a nommé et comme j'ai pas trouvé de traces je suppose qu'on peu le faire nous-même. Enfin certains Tenno l'ont déjà nommé "l'Aboroflore". ça veux dire "Âme de plante". Et c'est vrai je dois avouer qu'à force de le regarder on sent son âme apaisée. Moi ça me va comme nom.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #60

Les Shawzins

 

J'a. Dore. Je suis fan. Je suis conquis ... et je sais pas en jouer ... c'est assez déroutant. Ouais bon ok juste pour vous je vais planter le contexte. Donc j'ai élu domicile dans une Tour Orokin, ça me paraît être une bonne base, le côté changeant de la position exacte, la dissimulation dans le néant tout ça. Bref. La Caporal était partie en vadrouille pour vérifier que c'était sûr comme endroit. Sauf qu'elle est revenue avec un cadeau. Bon j'ai du l'apporter à Baro parce que je savais pas du tout ce que c'était.

    Donc on a un instrument à 3 cordes, utilisé à l'époque Orokin pour des matières artistiques. C'est trop beau. Je veux dire déjà l'instrument en question est très beau, je veux dire il est mauve avec un symbole de Lotus doré sur la caisse. Puis il y a des ornements dorés au niveau des mécaniques de la tête. C'es trop beau ! Bon alors oui je sais je suis pas cohérent quand c'est du doré sur du blanc genre le style Orokin là j'aime pas. Oui. Mais sur du mauve c'est beau. Bon ça c'est l'aspect esthétique. mais il y a pas que ça de beau dans les Shawzins. Pourquoi ça me fait bizarre de prononcer ce nom ? J'ai encore oublié de dire son nom dans l'intro ? oups.

Il y a le son, le son mes amis le son ! C'est le genre de truc qui me fait vibrer. Vous avez compris ? Vibrer, comme les cordes. Bon ok c'est pas drôle mais le son est super cool. Bon je peux pas vous donner un aperçu parce que .. ben le son ça se voit pas, du moins pas en texte. Donc je vais juste vous dire que si j'en crois Baro, il y a plusieurs type de Shawzin et chaque type possède un son qui lui est propre. Je les veux tous. Bon je dis pas que tous les sons sont géniaux mais je veux un exemple au moins.


Bon par contre l'utilisation de l'instrument est compliqué. Non parce qu'il faut gérer les Frettes les Cordes et la Gamme, il y en a des choses à gérer sur cet instrument. Bon moi j'y arrives pas et du coup le son est véritablement très beaucoup naze. Et cette phrase est tout sauf française.

Bon voilà moi je suis les enseignement de maître Baro, enfin un peu histoire de devenir un maître du Shawzin. Nan puis qui sait. Il est possible que dans un futur plus ou moins prochain le journal évolue vers un nouveau type de diffusion et donc je pourrais vous transmettre quelques œuvres de ma création. Mais je vais pas trop m'avancer la dessus parce que bon, en vrai je suis pas convaincu d'avoir un jour les moyens de faire cette évolution, mais qui sait.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #61

Frame Fighter

 

J'ai découvert un fait amusant sur le futur mari de Kela de Thaym. Vous saviez qu'il s'était lancé dans le divertissement ? Et pas le divertissement genre Rathuum ou un autre jeu d'arène ou des gens meurent et on en vois d'autres se baigner dans leurs entrailles. C'est dégelasse. Nan cette fois Simaris fait dans le vrai divertissement sain et tout.

    Il a créer, ou du moins commercialisé une console de jeux et j'ai réussi à m'en procurer une. Alors pour l'instant j'ai pas pu me procurer d'autres jeux donc j'ai du me contenter de Frame Fighter, un jeu de combat. Oui ben ça vient de Simaris hein donc forcément c'est violent. On peut pas le changer du jour au lendemain, mais j'ai bon espoir.

Pour ceux qui connaissent pas Frame Fighter, c'est un jeu de combat plutôt simple. Ça consiste en un duel en deux dimensions avec des mouvements assez simple. On peut bouger dans 3 directions: haut gauche droite et se coucher. On peut parer les coups, même si ça fait quand-même un peu mal et on peu aussi saisir son adversaire. Il y a trois types d'attaque, rapide, moyenne et puissante, chacune plus longue à faire que la précédente mais faisant aussi plus de dégâts. Ah et au fur et à me sure du combat on charge une capacité spéciale. Chaque Combat se déroule en 3 manche de 90 secondes ou jusqu'à K.O d'un des joueurs.


D'ailleurs en parlant de personnage, c'est des Tenno. Bon du coup chaque personnage est caractérisé par sa Warframe parce que bon. Même Simaris n'a jamais vu un Tenno retirer son armure. Bon alors je suis un peu déçu parce que les seuls personnages, enfin Warframes disponibles sont Excalibur Mag et Volt. Alors du coup niveau capacités spéciales on a Excalibur qui fonce sur l'adversaire en lui infligeant un peu de dégâts. Mag, c'est l'inverse elle attire son ennemi et Volt il se l'a joue Bolarola et se barricade dans un champ électrique qui fait des dégâts si on s'en approche. J'aimerais bien vous présenter les autres Warframes mais je les ai pas débloqués.

Il semblerait que notre cher Simaris a caché des fragments de données dans les avant-poste Grineer et Corpus et même dans les régions infestés, et ces fragments permettent de débloquer les autres persos. Ouais parce que c'est quand-même Simaris, faut bien que les gens risquent leur vie pour avoir accès à tout le jeu. Voyons, ce serait pas amusant sinon !

Bon alors seul bémol du jeu c'est qu'il y a pas d'intelligence virtuelle à affronter du coup j'ai du demander à la Caporal sauf qu'elle arrive pas à comprendre sur quels boutons appuyer donc c'est compliqué ... ou alors c'est qu'elle s'en moque royalement, c'est aussi possible. Bon ben du coup je joue avec Dresus en ligne mais il est pas très disponible .. et il est trop fort .. et il a débloqué tout les personnages., nan mais il triche. Puis là il peut pas trop jouer parce qu'il prépare la prochaine aile de son musée. Mince c'était un secret.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #62

Naramon

 

Je m’ennuie. Dresus veut pas jouer et j'ai un peu peur d'aller chercher les fragments de donnée pour débloquer les personnages. Du coup ben ... j'ai lu un bouquin. Et comme je sort d'une bibliothèque Tenno ben c'était un bouquin sur la philosophie Tenno. Ça vous dit que je vous fasse vous endormir avec un discours pompeux mais pertinent d'un certain point de vue ? J'ai pas la réponse donc je prends ça pour un oui.

Donc la philosophie, déjà c'est.... ben c'est ce qui caractérise la façon de penser de quelqu'un. Oui non je parle pas de la philosophie en tant que domaine ou tu réfléchis sur les mystères de l'univers. Donc aujourd'hui je vous parle de la philosophie Naramon. Naramon c'est un peu l'école de pensée des tacticiens, des gens froids, distants, calculateurs. Vous savez le genre de type qui quand tu rentre dans un bar vas te fixer dans son coin reculé et venir te voir au bout de 10 minutes en te disant 3 mots qui te suffisent à lui accorder toute ta confiance et dans la minute qui suit il s'en va avec tes crédits.


Nan je m'égare un peu. En vrai de toutes façon les Tenno sont plus versés dans l'art du combat qu'autre chose donc leurs philosophies sont plus visibles quand ils combattent. SI vous voyez un Tenno se battre avec sa lame plutôt qu'avec ses flingues, notez que ça marche aussi s'il utilise un marteau, Ben il y a de grandes chances qu'il soit un Naramon. C'est à dire qu'il sera plus axé sur le désarmement de l'adversaire et la mobilité. Vous savez comme quand un Kuaka fait le tour de vous avant même que vous ayez eu le temps de vous retourner. Ben c'est un Kuaka Naramon. Je fait des comparaison depuis toute à l'heure mais je suis pas sûr qu'elles soient bien claires.

Du coup voilà. Si quand vous vous battez vous vous concentrer sur rester hors d'atteinte que ce soit pas esquive ou en mettant de la distance entre vous et votre adversaire et que vous avez tendance à analyser les mouvements de votre adversaire pour saisir le moment parfait pour l'immobiliser ... ou pire. Je vous décerne le titre de disciple de l'école Naramon.... Bon par contre c'est une façon de pensée Tenno alors le criez pas sur toutes les ondes hein je suis pas convaincu qu'ils apprécient beaucoup que je divulgue leurs secrets. Faudrait que je pense à leur demander.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #63

Unairu

 

Aujourd'hui il y a un contexte très drôle au sujet. Qui est une nouvelle philosophie parce que j'ai vraiment le temps de lire en ce moment. Et parce que j'ai une bibliothèque très limité c'est encore une philosophie Tenno. Et on va parler de passivité. Du coup mise à jour : Passivité, nom féminin.  "État, attitude de quelqu'un qui subit les événements sans réagir." Voilà vous êtes à jour on passe au sujet.

    Unairu. Non étrange pour une philosophie de combat, oui je rappelle que comme c'est Tenno c'est fait pour être utilisé au combat. Philosophie de combat donc qui consiste à ne rien faire du tout. Genre tu te pose sur le champ de bataille et tu te met en pause. Notez la similarité entre ces deux mots, il y a fort à parier que ceux qui les ont inventés étaient des Unairu. Bon vous l'aurez compris c'est pas très viable dans l'idée c'est pourquoi ceux qui utilise cette philosophie font généralement 2 fois ma taille et 8 fois l'épaisseur de mon armure. Et comme sur le champ de bataille tu fais rien du tout ben je vais être un Unairu aujourd'hui.

Voilà merci d'avoir lu le Journal d'aujourd'hui et on se vois plus tard.

Quoi ? Nan ? Vous en voulez plus ? Rho làlà qu'est-ce que je ferais pas pour vous franchement ? Oui y a d'autres choses à dire sur les Unairu, déjà leur symbole c'est la montagne. Pas juste la pierre ou un rocher hein, non non la grosse montagne que t'es sûr que ça bougera pas ... sauf si un Fomorien passe dessus là c'est sûr que la montagne va perdre quelques bouts. Bon après je pourrais aussi vous dévoiler le comportement d'un Unairu en dehors du combat parce que soyons honnête on évite le conflit nous ... non ? Il y a que moi ? Ok ... mais je vous dis quand même à quoi ça ressemble.

Je vais reprendre mon exemple du Bar tiens, c'est bien un bar on y croise plein de gens sympa ... et d'autres un peu moins. Enfin toujours est-il qu'on  peu croiser des Unairu. Vous savez le type qui reste accouder assis au comptoir à cumuler les coups sans jamais succomber aux liqueur tenaces. Celui que tu vois tout le temps à la même p* de place. Faut bouger Jean-Eudes, le Tabouret est moisi, on le change ! Bon après faut avouer que c'est souvent des gens sympas hein. Ils parlent peu, et moi les gens qui parlent peu ... me file les chocottes. Oui j'ai besoin de contact humain. C'est pour ça que j'ai garder la Caporal. Hein Caporal, viens faire un câlin.

Ah oui avant que je n'oublie, le contexte rigolo. J'ai passé 18 heures immobile aujourd'hui planqué dans un placard à attendre que l'assaut de l'Infestation sur un avant-poste Corpus ne soit repoussée. Je suis une montagne, je suis Unairu mouahahaha. Et j'ai récupéré les fragments Frame Fighter !

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #64

Legs et ses MOAs

 

Je suis trop flatté ! Oui parce que je reçoit de plus en plus de messages des gens du systèmes voulant contribuer au Journal. Et je vous avoue que ça me touche. Bon j'accepte avec réticence parce que j'ai toujours besoin de vérifier mes sources, j'ai pas envie de dire n'importe quoi mais ça me touche. Bon par contre ça me file la grosse tête je deviens imbuvable. Bon pas au point d'établir un empire à ma gloire hein ... encore que . Ouais nan mais j'ai rencontré quelqu'un aujourd'hui. Il s'y connaît beaucoup en technologies Corpus, beaucoup plus que moi en tout cas. Mais je suis quand-même arrivé en pensant tout savoir, j'ai réparé un Robot Tenno je rappelle ... et voilà que je recommence.

    Donc aujourd'hui je vous présente Thursby U-2278, un jeune technicien de Fortuna qui a une TRÉS grande passion pour les compagnons robotiques ... c'est à croire qu'il a pas d'amis le pauvre. Faut que je pense à couper ça au montage... ah c'est vrai je fais pas de montage. Le prends pas mal Legs c'était une blague. Oui parce que Thursby U-2278 c'est son matricule au sein du Corpus pour la prise en compte des dettes tout ça tout ça... c'est vraiment moche. Bon du coups comme il a perdu ses jambes on l'appelle Legs. En plus c'est vachement plus cool Legs comme nom et c'est lui qui l'a choisi.


Bref donc en remplacement il a des jambes de MOA, et du coup ben il construit des MOA, et ses MOAs sont trop bien. Et t'en as pour tout les goûts, des qui rechargent les boucliers, d'autres qui place un champ de stase limité et même qui foncent dans le tas en foutant des coups de boules aux méchants sur la route ... bon faut juste pas se planter dans la programmation sinon ça peut faire mal. Nan en plus il est sympa Legs, il te propose un choix restreint de composant parce que les autres sont pas très cool et il t'explique bien les particularité de chaque composant. Bon moi je me base sur le look plus que sur l'utilité des composants mais vous pouvez vous concentrer sur l'optimisation du MOA.

Et je dois avouer que malgré sont apparent handicap il est vachement doué en soudure sur circuits, et il est très précis avec ça. Nan sans déconner il m'a inculqué une véritable leçon ce jeunot. Oui parce qu'il a pas énormément d'expérience encore, vous imaginez dans 10 ans ? Il nous créera des Exploiteur ou des Preneur de Profit made in Fortuna et deux fois plus performante que leurs homologues Corpus. Bon par contre pour en revenir aux sources d'infos et tout ça. Que ce soit moi ou Legs on n'a pas sur se mettre d'accord sur la signification de "MOA". Alors on a tout retourné et dans plusieurs langues. Meurtrier Opérationnel Automatique.  Machine Offerte sans Avenant. Mechanic Operating Assistant. Mais Legs penche plus pour un Mobile Offensive Armature. À vous de choisir pour moi ça reste des MOAs.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #65

L'Infestation

 

J'ai reçu une mission. Une mission d'une importance ... relative on va dire. J'ai été missionné par un clan Tenno pour faire un rapport sur l'astéroïde .. bon ok la lune de Mars : Deimos. il paraîtrais qu'une certaine souche de l'infestation y a élu domicile et est très prolifique. Du coup je suis content j'ai un vrai métier du coup. Je vais pouvoir investir pour retaper mon vaisseau. M'enfin pour ça faut que je réussisse donc pour me préparer j'ai fait un petit topo sur l'infestation en général.

    Donc, l'infestation c'est un virus ... enfin non c'est des nanites ... enfin c'est compliqué. En gros en terme de biologie c'est un parasite mais comme il est porté par des nanites c'est aussi un virus informatique si on veux. Et je dis nanites mais en vrai c'est un abus de langage parce que c'est bien plus petit que ça les spores de l'infestation. En fait c'est des parasites techno-organiques que pour faire court on appelle Technocytes. Ces technocytes parasites donc les formes de vies biologiques, et synthétiques aussi, et les font muter donc au niveau moléculaire. Moléculaire hein, du coup ouais déjà quand tu te fait vacciner, les changements biologiques que ça occasionne peuvent être ressentis et faire mal mais alors la moléculaire, la vache tu dois douiller.

Bon donc nous ça fait quelques années maintenant que l'infestation est revenue, enfin qu'elle est sortie de son sommeil et à commencé à vouloir s'étendre. Oui je dis revenu parce que comme les tours, les épaves et les ... euh .. les reliques. L'infestation est aussi un merveilleux vestige de la "glorieuse" époque de l'empire Orokin. Alors l'Infestation était relativement calme avant mais depuis qu'un certain docteur Grineer à eu l'idée d'en faire une arme. Bon un peu plus tard on a eu la même chose avec le Corpus. Coucou Alad.

Donc depuis ces tentatives raté on assiste à une recrudescence de la virulence de l'infestation dans le système, entre les manifestations récurrentes d'Infestation virulente sur les différentes planètes et satellite ou les apparitions de Phorid, faudra que je penses à lui consacrer un Journal tient. Donc forcément c'est devenu un sujet de préoccupation parce qu'il y a des corps stellaires totalement infesté dans le système et maintenant que l'Infestation a envie de s'étendre il est vrai que ce serait bien de s'en débarrasser. Alors oui c'est de la vie et détruire la vie c'est mal mais il arrive un moment ou c'est une question de survie.

Par contre pour étudier l'Infestation et donc trouver un remède c'est compliqué parce que les technocytes ont la fâcheuse habitude de passer au travers des armures et autres tenues de protection. Bon les Warframe semblent être plutôt efficace contre les technocytes mais j'aurais du mal à m'en procurer une : je suis pas Tenno. Du coup pour palier à ce problème on s'expose à petites doses à l'Infestation. Enfin au moins peu de temps quoi histoire de pas se faire infectés.

Moi je vais me préparer donc parce qu'à ce qu'on m'a dit, l'Infestation sur Deimos est très évoluée et très active. Souhaitez moi bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #66

Deimos

 

Hey, oui j'ai été absent quelques temps, mais j'étais obligé en fait. Rapport à une exposition prolongée à une concentration intense d'esprit-ruche infesté ... ben ça prends la tête mais un truc bien quoi. Encore un peu et je finissais légume. Un peu comme avec l'énergie bizarre qui rends maboule après une trop longue exposition ... Vous croyez qu'il y a un lien ? Bon je vous explique ... enfin en partie, parce que c'est mon boulot mais si j'en parle trop je vais faire une crise d'angoisse.

    Deimos ... C'est .... ... Horrible. Déjà quand tu arrives, bon ben c'est infesté d'accord mais vous savez quand je vous disais que Éris était LE caillou infesté du Système ? Non C'est totalement faux. Je veux dire si on compare les deux c'est "un peu" infesté. Bon avec une image ça sera mieux peut-être. Donc si on prends l'Infestation comme l'épaisseur d'une armure. Éris c'est un homme d'équipage Corpus et Deimos c'est un Bombardier Lourd Grineer. Ouais du coup autant vous dire que ma tenue de protection était TRÉS solide. Même si je suis pas convaincu qu'elle ait vraiment tenue le coup. Bref.

Première chose frappante sur Deimos .. enfin la deuxième après le niveau d'infestation .. et c'est plus tranchant que frappant, les Infestés. Parce que oui il y a des Chargeurs, Coureurs, Voltigeurs et autres Anciens. Mais pas que. Il y a des multipèdes donc les pattes sont en fait de très grosses lames. Ah oui non mais je vous vois venir : "Mais Captain ça s'écrase les multipèdes", alors oui mais quand le truc mesure 2 mètres de long et 1 bon mètre de large, non . Non puis sa carapace est ultra solide, moi je rebondis dessus je l'écrase pas. Bon il y a un autre type de spécimen mais lui préfère envoyer des projectiles infestés plutôt que de m'écraser avec ses papattes.
[14:01]
Tiens tant qu'on est sur les créatures un peu surdimensionnées. Il y a deux .. euh .. gros trucs, un peu comme des Vers mais avec un cerveau ultra lumineux. Et ils se font la guerre. Parce qu'en fait comme c'est des vers ils se régénèrent, il leur faut approximativement 1 heure d'après mes calculs. Enfin du coup quand un des vers est régénéré il pousse à la surface de la pl.. de la couche infestée sur la surface de Deimos, et détruit son confrère d'un seul coup bien placé. Donc il y a un vers Blanc et un vers Jaune/Orange. D'après quelques Tenno que j'ai pu croiser sur Deimos (d'ailleurs merci de m'avoir secouru un nombre incalculable de fois), le blanc se nommerais Vome et le Orange Fass. Comme les mots de pouvoirs Requiem oui.

Bon autre remarque, vénérez Vome. Oui parce que quand c'est Vome qui veille sur le plateau de Deimos, le Puy de Cambion, ben l'infestation est vraiment très calme... Alors que quand c'est Fass ça vient de partout et c'est compliqué de se cacher... Rien que de le mentionner ... Bon vous savez quoi quand je serais remis je vous en parlerais de ce qu'il se passe sous Fass quand on est pas équipé pour la guerre comme les Tenno. Mais d'ici là je vais dormir en câlinant la Caporale, hein Caporal.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #67

Vieux Suumbat - Taille

Alors oui je sais c'est méchant de vous tenir en haleine sur les évènements de Deimos, mais j'en fait encore des cauchemars. Où alors c'est terreurs nocturnes qu'on appelle ça ? Je sais pas bon bref l'histoire de ce cailloux va devoir attendre. Tiens ben en parlant de cailloux.

    Vous savez que les opérations d'extraction de minerai qu'elles soient Grineer ou Corpus, font du bruit et des gros trous. Ben il y en a un, à Cetus, qui le fait à l'ancienne. On oublie la foreuse de 15 mètres sur 8. Les laser d'excavation de 8 térawatts. Un petit appareil avec une faible consommation et une faible puissance mais qui possède une précision suffisante pour extraire les minerais dans la pure tradition Ostron. Laissez moi vous introduire Suumbat, pardon "Le Vieux" Suumbat. Oui je sais pas pourquoi mais il tiens à ce que ce soit préciser. Bon après j'ai pas vérifier le bottin de Cetus mais je suppose qu'il y a un jeune Suumbat.

Enfin bref, j'ai un peu menti aussi. C'est pas de l'excavation qu'il fait mais de la taille. Oui parce que dans excavation il y a le côté on prélève de la terre, on la broie et on espère que les minerais qu'on souhaite reste à la fin du processus. C'est hyper industriel et pas très éco-friendly tout ça. C'est pour ça que c'est les Grineer qui le font. Et à côté donc on a le Vieux Suumbat qui utilise des outils de taille pour ne prélever à la terre que le minerai. Bon alors c'est compliqué de voir quel minerai se trouve dans le sol vu que ben y'a le sol. Mais bon la même restriction s'applique à l'excavation.

Par contre le très bon côté avec la taille c'est que selon si vous êtes doux ou brutal, ben vous pourrez sauvais une plus grosse partie du minerai que vous voulez extraire. Du coup le ratio Minerai récolté /Terre prélevée est beaucoup plus élevé dans le cas d'une taille que dans le cas d'une excavation. Qu'est-ce que j'entends par "plus doux" ? Et bien vous savez suivre délicatement le contour du minerai dans le sol. Alors non moi j'ai pas de vue au rayon-x qui permet de le voir mais c'est pas grave parce que les Tailleurs du Vieux Suumbat sont équipé d'un filtre visuel permettant de le faire. Bon par contre si vous vous la jouez "brutal" ... ben vous finirez comme les Grineers déjà et ensuite vous risquez de foutre en l'air le minerai, ça ira plus vite certes mais le résultat est pas ouf ouf on va pas se mentir.

Ah oui, autre bonne idée de la taille c'est que ça permet de sauvegarder plus efficacement les gemmes ! Qu'est-ce que les gemmes me demanderas-tu ô lecteur attentif. Et bien ce sont des pierres précieuses aux propriétés particulières que ce soit chimique thermique ou même électrique. Je ferais un inventaire des gemmes et leurs effets un jour peut-être.

Bon alors je sais ce que vous allez me dire : "Wesh Captain t'es fou ou quoi ? Tu passes derrière les Marteleurs Grineer et tu les as tes gemmes". Oui. Alors les Marteleurs c'est un peu ... drôle comme concept en fait ça repose sur le principe de réaction. C'est à dire que quand tu frappe le sol tu as une réaction qui fait que ton poing reste au sol et s'enfonce pas. Ben les Marteleurs c'est pareil sauf qu'au lieu de maintenir le Marteau en place, la force de frappe est telle que ça fait sortir les gemmes et les minerais du sol. Bon alors à échelle humaine c'est compliqué à faire parce que ça requiert énormément de force mais du coup les Marteleurs y arrivent. Ah et je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas trop approcher les Marteleurs, rapport à ils ont des gros canons et ça fait bobos. Voilà.

Au fait tant que je vous tient, j'ai cru entendre que prochainement serait lancé une émission sur les origines des Warframes. Ça a l'air sympa, je vous tient au courant.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #68

Les Orphelins des Conduits

Drusus de n'a pas parlé d'assistants ... je vais devoir aller mener une enquête. M'enfin l'histoire derrière les Warframes est tout aussi intéressante que l'histoire des Warframes donc moi ça me va. Dommage que ça soit hebdomadaire par contre. Enfin remarque c'est une bonne idée pour faire durer une émission. Vous vous rappelez quand je vous ai parler des K-Drives pour le premier numéro du Journal ? Qui ne s’appelait pas encore Journal du Captain Chiant! d'ailleurs. Ouais le numéro 1 était extrêmement court on va pas se mentir, j'ai bien évolué depuis 2 mois ... non ? Bon toujours est-il que je vais faire un dérivé du K-Drive du coup.

    Oui parce que pour chaque sport ou véhicule du système il y a toujours des maîtres en la matière, je veux dire les Cyclomobile sont les mieux pilotées par .. tiens qu'est-ce qui pilote une Cyclomobile ? Je vais aller voir tiens. Enfin on va dire que c'est des Corpus, robot ou humain je sais pas mais les maîtres sont les Corpus. Les maîtres des Dargyns sont les Grineers, incontestablement. Et si on peut considérer les comètes comme des véhicules alors c'est les infestés qui gèrent ... si tant est qu'ils puissent effectivement contrôler la trajectoire des comètes qui leurs permettent de s'étendre sur d'autres planètes ... mouais. Bon et bien pour les K-Drives c'est les Orphelins des conduits.


Les Orphelins des Conduits vivent dans des conduits... je suis malin hein. Plus précisément dans les conduits de Fortuna, ils sont les enfants de membre de l'union Solaris ayant du payé de trop grosse dettes au point que tout leur corps a été vendu. Tu nous le paieras Nef ! Bon du coup au lieu de s'abattre sur leur sort, ils sortent dans la Vallée d'Orbis et ils pillent les entrepôts corpus affin de produire les fameuses planches K-Drive. D'ailleurs ils sont assez ... exigeants sur la façon de fabriquer un vrai K-Drive. Je veux dire si vous vous créez une planche à réaction et un système anti-gravité vous voudrez l'appeler K-Drive. Ouais ben non, K-Drive c'est labellisé : vous avez besoin de l'aval des Orphelins.

Ah et autre chose, si vous voulez être copain avec Rocky et sa bande, va falloir faire preuve de souplesse et de talent. Oui parce que le K-Drive n'est pas juste un véhicule, c'est un sport et un art. Le Principal c'est les mouvements spéciaux qu'on peut exécuter quand on est dans les airs avec. Que ce soit des backflip des frontflip, des Tonneaux bariqués des nez planté et je raconte n'importe quoi parce que moi et le vocabulaire des fantabuleuses figure que ces gamins savent exécuter ça fait 2. Mais voilà ils en font plein et c'est uniquement comme ça que vous pourrez obtenir leur respect ... enfin non mais c'est une grande partie de la chose.


Oui parce qu'ils organisent pas mal de courses à travers les lignes Corpus dans la vallée donc suffit d'être bon et de tracer sa route suffisamment vite pour obtenir leur respect aussi. C'est Boon qui s'occupe des courses et il a des tracés plutôt originaux. Je veux dire entre ceux qui rase les falaises ou carrément qui rentre dedans, ceux qui passent par les labo d'enrichissements Corpus, attention aux tourelles, elles te désarçonne même les Warframes. Ouais il y a du défi. Ah et je parle pas des Tracés ou faut s'envoler suffisamment haut entre les champignons de la vallée sans se les prendre évidemment. C'est original et assez compliqué.

Bon j'aurais voulu vous en dire plus mais d'après les Orphelins des Conduits je serais trop vieux et empoté pour manipuler avec suffisamment d'aisance un K-Drive. N'importe quoi. Pour la peine moi je vous dit qu'ils ont élu domicile dans le conduit pile au dessus du magasin de Legs, nananère-euh !

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #69

Les Armures

 

Ok j'abandonne la petite intro pour en faire un grande parce que c'est utile au sujet ... bon pour moi c'est utile au sujet.

   Donc j'étais infiltré dans un campement Grineer des Plaines d'Eidolon, en mode très discret et tout, je voulais chopper un peu de nourriture pour les Ostrons. Oui je sais l'Unum subvient à leur besoins, mais avoir plus que nécessaire ça apporte un peu de confort quand même. Nan et puis plus tu as de poisson plus tu peux tester des recettes et ça fait longtemps que j'ai pas fait de Journal spécial cuisine donc bon. Enfin bref tout se passe bien j'arrive à m'incruster sur la ligne de déchargement du Marteleur je choppe plusieurs caisse que je charge dans un de leurs chariots anti-gravité et je commence à partir tranquille. Sauf que j'ai un peu mal calculé et la nuit commençait à tomber. Du coup alarme et le Bolkor est venu extraire ses copains. Sauf qu'il m'a repéré et du coup j'ai essuyé un feu nourri. Sauf que moi j'étaits qu'avec mes vêtements et une balle ça fait mal. Du coup c'est là que j'ai eu l'idée de me confectionner une armure.

Nous allons donc parler des différents types d'armure mis au point dans le système. Alors on va commencer par les Grineer, forcément j'ai envie de dire parce que quand tu vois la tronche de leurs bombardier tu as envie de dire que c'est pas une balle qui va l'inquiéter. Donc ben j'ai mener une enquête sur les types. La plus .. simple c'est l'armure de Ferrite. L'armure de Ferrite c'est un peu l'armure légère par excellence. Parce que la Ferrite c'est facile à trouver et manipuler ce qui fait qu'une armure de ce type est facile et peu coûteuse à produire. Comme un peu tout ce qui se fait chez les Grineer j'ai envie de dire ... et c'est pas si faux que ça.

Par contre le hic avec l'armure en Ferrite c'est que ben c'est pas excessivement résistant au final. Je veux dire au delà de l'inutilité face aux balles perforantes, suffit que la balle soit chargée avec une petite réaction chimique de type corrosive et ça passe au travers de l'armure. Alors oui on peut faire plus épais pour que ça passe pas au travers mais ça contredit la principale qualité de l'armure c'est à dire sa légèreté. C'est pas pour rien que ça n'équipe que les Lanciers Scorpion et autre unité de base de l'armée Grineer.

Bon du coup au niveau au dessus on passe à l'armure d'Alliage. C'est effectivement plus efficace pour arrêter les balles perforante et corrosive. Par contre on fait face à un autre problème, déjà c'est plus coûteux et chiant à produire. Ce qui explique que les Grineers les conservent pour des unités plus lourdes ou plus expérimenté, celles que l'on surnomme "Élite" comme si le fer de lance de l'armée n'était que de la chair à canon. Alors non je dis pas que c'est pas le cas mais ils pourraient faire un effort pour pas leur faire ressentir quoi.

Autre soucis de l'armure d'Alliage c'est que la stabilité atomique du matériau n'est pas vraiment assurée. C'est à dire par exemple que réfrigérer l'armure la rendra moins efficace donc tirer avec des glaçons ça fait mal aux unités lourdes Grineer. Mais surtout et c'est vachement plus problématique si la balle est faite instable, donc qui émet des radiations, ben elle perturbera tellement l'Alliage de l'armure que cette dernière sera terriblement peu efficace. Donc ouais les balles de ce type sont compliquées à produire mais faut garder cette faiblesse en tête.

Vous me direz "Et le Corpus il utilise pas d'armure ?" Et ben non. Non ils utilisent des boucliers eux. Les boucliers sont sensibles aux explosifs et aux perturbations électromagnétique. Bon il y a bien leurs robots qu'on peut dire qu'ils sont en armure .. mais en vrai c'est juste que c'est des robot en métal quoi.

Ah et j'oubliais, si la matière corrosive prends le temps de se répandre sur votre armure ... enlevez là. Nan vraiment, toute façon ça aura le même effet vu qu'une armure corrodée ne sert plus à rien du tout. Ah et faites attention aux flammes aussi parce que les armures étant faites de métal ça fond, en plus de brûler la chair en dessous quoi.

Donc voilà, cette fois j'ai été sauvé par l'Eidolon qui a exploser le Bolkor mais la prochaine fois j'aurais une armure ... et un bouclier ? Ça peut être utile. Genre une armure de Ferrite avec une couche de Bouclier par au-dessus .. je vais bosser sur le projet, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Journal du Captain Chiant! #70

Les Fragments de Cephalon

 

Ça y est je les ai tous !!!! Enfin non il me manque le modèle qui se répands de plus en plus, le modèle Xaku. Xaku qui me laisse passablement perplexe d'ailleurs au niveau ... squelettique, quand elle s'épluche je veux dire. Et avant qu'on ne me le reproche, je dis UNE Warframe. Voilà. Mais vous savez quand elle vire ses bouts d'armures et qu'elle ne devient qu'un squelette du Néant. Vision de cauchemar. Bref je m'éloigne du sujet, enfin de l'intro du sujet même, ça c'est une première, donc je collectais les derniers fragments manquant pour les personnages de Frame Fighter quand je suis tombé sur un ... truc ma foi très curieux.

    En fait ça se présente comme un cube Bleu disloqué de partout par une énergie Cyan. Et comme je suis un excellent enquêteur / aventurier / explorateur / gens bien, j'ai eu le meilleur des réflexes : Je l'ai pris pour aller discuter de sa valeur avec un marchand bien connu du système. Comment ça c'est du vol ? Personne n'est venu le réclamer je vous signale. Bref je suis donc allé voir Baro ... sauf qu'il est dans le Néant actuellement et la liaison se fait difficilement donc je suis allé voir un autre copain, Drusus. Lui aussi est occupé à former sa nouvelle stagiaire, oui c'est confirmé. Donc ben comme personne n'avait de temps à m'accorder je me suis tourné vers Simaris. J'espère qu'il est pas rancunier sinon il voudra plus jamais me parler après ce numéro.

Simaris m'a donc présenté le Fragment de Cephalon. En gros c'est un bloc de données qu'on peut facilement prélever juste en le scannant, je le saurais pour la prochaine fois. Bon toujours est-il que ces Fragments de Cephalon contiennent pas mal d'informations sur la faune la flore et l'histoire du Système Origine. Ça peut être intéressant  pour un aventurier / explorateur / animateur d'un Journal d'information sur les mystères du système d'avoir ces données, non ? Bon par contre c'est des fragments du coup il en faut plusieurs pour pouvoir restaurer les données et pouvoir les lire.

Et j'ai eu de la chance parce que comme je ne suis pas le seul vol.. Explorateur, explorateur dans le système. Du coup Simaris avait quelques fragments en rab donc il m'a reconstitué un ensemble de données sur la Terre. Bon rien de bien folichon ça m'informe juste qu'à une époque c'était Toxique et que maintenant il y a une grosse jungle dessus. Et bien merci, je n'étais pas au courant. (C'est du sarcasme)

Par contre, et je remercie Simaris, il semble y avoir un jeu de données caché dans les fragments et sa lecture et soumise à l'identification d'un Cephalon bien particulier. Alors moi j'en connais très peu des Cephalon, et c'est bien dommage mais Simaris qui je le rappelle est responsable de la gestion du réseau des Cephalons du Système, lui il en connais plein. Et il connaît même celui à qui sont adressé ces données cachées. Mais il veut pas me le présenter parce que je cite "Cela va à l'encontre du protocole de sécurité des Cephalon de dénoncer des homologue". Tu peux dire solidarité Cephalite hein, je m'offusquerais pas. Enfin si mais ce sera plus rapide. Toujours est il que je ne perds pas espoir, je découvrirais ce Cephalon et je lui dirais bonjour. et après je l'interrogerais pour vous fournir un numéro d'anthologie.

Tiens d'ailleurs maintenant que Simaris m'y fait penser. J'ai envie d'enquêter sur les Cephalons du Système. Parce que l'air de rien ce sont des reliques du passé. Et en vrai ça m'intéresse de découvrir leurs personnalité. Bon on fait un truc laissez moi une semaine ou deux d'enquête et je vous ferais un topo sur eux.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...