Jump to content

Crossplateforme en jeu

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contact afin de savoir si il est possible de jouer en crossplateforme en jeu. Si cela n'est pas encore possible, est il envisageable de rajouter cet fonctionnalité lors d'une prochaine mise a jour. 

Cordialement

Edited by Keloxs

Salut,

Le crossplatform n'est pour le moment pas disponible sur Warframe.

Cette fonctionnalité est beaucoup plus complexe à obtenir qu'on peut le croire. Seuls des jeux hyper-populaires et/ou des studios avec un budget hors norme sont capables d'obtenir et de maintenir une telle fonctionnalité. Warframe est un jeu free2play et indépendant (auto-publié). Et ce n'est parfois pas de la faute des développeurs, il est courant que ça soit le détenteur de la plateforme qui s'y oppose (Sony est notoirement connu pour s'opposer souvent à toute forme de cross-n'importequoi, même si dernièrement ils se laissent convaincre, mais uniquement pour des jeux hyper-populaires comme Fortnite).

De plus, les développeurs ont déjà mentionné plusieurs fois que leur modèle de développement est incompatible avec le cross-play (pouvoir jouer avec les joueurs de toutes les plateformes). En fait, le jeu est encore en plein développement (il est même encore en beta selon le texte du lanceur du jeu). Donc, il subi des mises à jours et des correctifs très fréquents, à un rythme que les consoles ne peuvent pas suivre. Les consoles sont donc presque toujours quelques mises à jour en retard par rapport au PC.

Cependant, lors d'un devstream au début de l'année 2020, les développeurs ont mentionné que même si le cross-play n'était pas prévu, ils allaient néanmoins étudier la faisabilité d'une cross-save (une seule sauvegarde de progression utilisable sur plusieurs plateformes).

Désolé pour la mauvaise nouvelle.

• Like 1

Merci pour votre réponse.

Étant dans le domaine de la programmation je suis déjà informé du fait que le cross-play et très difficile a mettre au point mais je me suis dit que le nombre de joueur et les années d'existence du jeu était assez conséquent pour pouvoir offrir cet possibilité. Mais je ne suis pas si triste de cet mauvaise nouvelle car au moins je continue à me dire que un jour cet fonctionnalité sera ajouter au jeu.

Merci encore pour votre réponse.🙂