Jump to content

Site projet formation

Marcus-Brutus

Recommended Posts

Dans le cadre de ma formation dev web, j'aimerais créer un site dédié a Warframe, qui consiste en quelques sorte en une bibliotheque de mods et autres informations sur le jeu. Je compte egalement faire un espace membre avec un forum. Je voudrais avoir des info concernant les droits d'auteurs et si il y a dejà une banque d'image pour les mods et equipements ou si je dois tout prendre en screenshot. Voilà, voilà.

Ce site existe déjà, il s'agit du Wiki Warframe francophone: https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Warframe

Il serait malvenu de chercher à le remplacer véritablement, d'autant plus que maintenir tout seul ce genre de site sur la durée est une tâche impossible (déjà qu'en collaborant à plusieurs, c'est super dur...), et qui coûterait cher en temps, ressources et finances. (DE ajoutant et modifiant des choses en permanence).

Cependant, si tu cherches juste à faire une démo de site temporaire uniquement dans le but de ta formation (pour montrer à tes profs tes compétences techniques), je ne pense pas que ça posera souci. Je t'invite à contacter les Admins du Wiki pour faire connaître ton projet, et leur demander si tu peux utiliser les images uploadées (tout en mettant des crédits sur ton site tant qu'il sera en ligne).

Tu peux les contacter via le wiki: https://warframe.fandom.com/fr/wiki/WARFRAME_Wiki:Administrateurs ou le Discord Warframe FR: https://discord.gg/Tf7utwp

Concernant les détails sur le droit d'auteur, de ce que j'ai compris:

DE restent propriétaires de tous les matériaux extraits de Warframe (citations/copie de texte, images, vidéos, communication, etc), y compris des concepts du jeu, même s'ils sont recréés artistiquement. DE interdisent toute utilisation commerciale de leurs matériaux, créations et concepts (sauf avec leur permission/accord légal préalable), mais tolèrent leur utilisation si elle est gratuite et n'est pas publiée en faisant croire que tu en serais le propriétaire intellectuel/détenteur de droits d'exploitation.
Les contenus originaux des participants au site fandom (wiki), elles, sont sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 (Unported) (CC-BY-SA), ce qui veut dire que tu peux les utiliser librement. M'enfin, si le morceau de contribution dont tu te sers inclut des éléments faisant clairement référence à Warframe ou ses concepts propres, la licence de Digital Extremes couvre ces passages, je suppose. Donc en gros: il vaut mieux ne pas copier/coller, et ne rien utiliser de manière commerciale.

En bref: de manière générale, tu peux utiliser les matériaux issus de Warframe, tant que tu n'utilises pas ça de manière commerciale/payante, et que tu ne fais pas croire que ce sont des matériaux dont tu es le concepteur originel.

Merci beaucoup pour vos réponses Yaerion, en effet c'est seulement pour montrer mes competences, loin de moi l'idée d'usurper en quelque sorte le travail des autres, je fait le site pour l'afficher seulement en démo pour mes formateurs. Je ne compte pas utiliser quoique ce soit venant de Warframe de manière commerciale et/ou payante. Encore merci pour vos reponses. bonne journée a vous et aux Tennos de passage :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...