Jump to content

Ciblé par la mort : où nous en sommes et les changements à venir


[DE]Kev

Recommended Posts

Pouic, pouic !

Comme beaucoup, vous avez peut-être déjà suivi la discussion autour de l'une des compétences de l'Helminth, "Ciblé par la Mort". Lors de la sortie du Helminth, nous savions qu'il s'agissait d'un système dont le potentiel pouvait faire changer de manière drastiques les stratégies utilisées dans Warframe. Le Helminth est un système dans le style de ce que nous trouvions de plus excitant dans la manière de créer un jeu comme Waframe, qui est de concevoir quelque chose de vraiment motivant pour nous en tant que Devs, et nous espérons pour nos joueurs également. 

Avec le Système Helminth, nous savions que les Pouvoirs / systèmes auraient besoin d'être ajustés ici et là afin d'empêcher que les gens se sentent obligés de n'emprunter qu'une seule "bonne voie" pour pouvoir utiliser ce Système. Nous sommes encore en train de peaufiner les coûts en ce moment même ! Une partie clé est de s'assurer que le Système Helminth s'aligne avec la manière dont il s'intègre dans l'écosystème général de Warframe, au lieu de diriger ce dit écosystème. 

C'est là que "Ciblé par la mort" intervient. Quand nous avons découverts les effets involontaires de "Ciblé par la Mort", nous savions qu'il était nécessaire d'agir efficacement avant que plus de ressources ne soient investies par les Tenno préparant un build autour de cette compétence, et avant que la synergie de ce pouvoir ne prenne place dans une nouvelle méta. "Ciblé par la mort" rencontrait plusieurs problèmes qui, une fois ajoutés à un Pouvoir qui avait une grande portée AOE, ou grâce à certains Mods qui se stackaient plusieurs fois (beurk !), permettaient d'infliger des millions de points de dégâts n'étant pas intentionnels.

L'esprit derrière "Ciblé par la mort" n'était que de considérer les dégâts effectifs sur un ennemi ciblé. Il était prévu que si vous éliminiez une unité lourde, suffisamment de dégâts pourraient être infligés aux unités aux alentours ayant une santé assez basse pour pouvoir être éliminées d'un coup (ou quasiment). Il n'était pas voulu d'utiliser un coup de grâce pour faire un overkill sur une unité à la santé basse et ayant assez de puissance via CPM pour éliminer des unités plus grandes et larges se situant autour. 

Voici du coup l'effort de jeudi dernier pour rééquilibrer les choses.
 

Spoiler

 

Correction des Mods s'appliquant deux fois aux dégâts de "Ciblé par la Mort" dans la zone d'effet.

Correction des Dégâts de base utilisant les Dégâts infligés à la Santé ou aux Boucliers et non plafonnés à la Santé + Bouclier que la cible avait auparavant (par ex. un ennemi avec 5 PV est touché par 100 de dégâts, et 100 de dégâts sont partagés en AOE. Cela devrait juste être 5).

Les dégâts radiaux n'ont jamais été censés dépasser la Santé de la cible et c'est de notre faute. La stratégie souhaitée était que les joueurs donnent la priorité aux unités lourdes comme les Artilleuses pour faire nettoyer la zone en AOE car elles ont plus de santé que la normale, donc l'AOE radiale serait probablement mortelle, pas seulement les unités normales. Ce problème combiné à de nombreux bugs de cumul des Mods rendait tout cela bien trop puissant. Un élément clé de l'examen de ces changements sera de s'assurer que les joueurs comprennent que le meilleur scénario envisagé pour la puissance est de cibler les ennemis à haute santé pour infliger des dégâts radiaux aux ennemis les plus faibles. 

Suppression de la Chance Critique de l'AoE radial de "Ciblé par la mort". 

Cap du Multiplicateur des dégâts à 75% et normalisation des mults des types de Dégâts.

Voici un exemple de la normalisation de type de Dégâts : si vous infligez 0.5 d'Impact, 0.4 de Tranchant et 0.3 de Feu qui totalisent un x1.2, après normalisation ces dégâts deviennent 0.42 d'Impact, 0.33 de Tranchant et 0.25 de Feu.

Correction de "Ciblé par la mort" combiné avec l'Arcane Tromperie déclenchant l'invisibilité presque à chaque fois, car chaque ennemi touché par l'AoE avait ses propres 15% de chances d'activer l'Arcane.

 

Notre équipe a pris la décision de changer "Cibler par la mort", mais en se basant sur les commentaires de la communauté et nos propres tests, nous constatons que les changement ont été trop forts - (et aggravés par les correctifs majeurs). Le scénario que nous avions pour le rééquilibrage de "Ciblé par la mort" était trop rare pour être utile et satisfaisant. Nous savions que la conversation n'était pas terminée et nous nous sommes engagés à jeter un autre regard pour rétablir l'équilibre de cette capacité, espérons-le. Maintenant que les faits ont été exposés, voici où cette conversation se poursuit aujourd'hui :

Nous changeons "Ciblé par la mort" pour commencer ses dégâts de base à 65%, qui plafonneront à 150% avec les Mods. Étant donné que le "Type de dégâts entré = type de dégâts sorti", cela s'adaptera bien à certains types de dégâts, en particulier ceux avec des DOTS, ce qui correspond à notre vision. 

En résumé : nous augmentons de nouveau les dégâts !

Le travail de développement dans les coulisses est déjà terminé, nous cherchons donc maintenant à soumettre les changements dans un Correctif qui, espérons-le, sortira la semaine prochaine avec les changements la Bile de l'Helminth !  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...