Jump to content

Problème freeze en début de partie

LeCoupeRadis

Recommended Posts

Bonjour , excusez moi par avance si le problème a déjà été résolu auparavant ou/et si je suis dans le mauvais thread

mais voici mon problème :

Je joue a Warframe depuis un temps déjà , mais j'ai jamais eu ça auparavant , j'ai un bon pc récent donc le jeu tourne très bien , seulement dès que mon warframe arrive n'importe tout , que ça soit sur mon orbiteur mon dojo ou sur n'importe quel planète , le jeu freeze plusieurs fois pendant un temps après il revient à la normale ,plus la map est grande plus les freezes durent longtemps , Il y a des moments ou je ne peux pas jouer pendant 1min30sec car le jeu continue de lag non stop .

Edit : Je viens de trouver le problème : c'est a cause d'un systeme en cache de windows qui peut causer des problèmes , comme des fortes utilisation CPU , disque ou mémoires, 

il m'a suffit de le désactiver le systeme de cache superfetch (SysMain) et de redémarrer mon ordinateur pour ne plus avoir le problème de freeze (même le problème de mini freezes qui apparaissaient tout les 3 secondes sont parti) voici un lien pour vous aider à faire la même chose. 

https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/

J'ai essayé de voir ce qui peut engendrer ce problème , que ça soit avec internet et les nombreux tests que j'ai fait et rien n'a marché , je vais tout de même les énumérer :

-réinstaller le jeu n'a pas marché   

-refaire un nouveau dossier warframe dans %localAppData%

-bidouiller le nvidia gefore experience 

-mettre le panneau de config nvidia en mode debug 

-Pilotes Nvidia à jour 

-optimiser le cache du jeu 

-mettre les graphisme au plus bas n'y ont strictement rien changé , j'ai le même problème donc ce n'est pas niveau graphique 

Je sais pas si c'est un problème de calcul de mes composants car les autres jeux dans ma bibliothèque marchent sans problème , je mets tout de même ma config au cas ou :

Geforce GTX 1060 6GB

AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor

16 GB RAM 

Si vous pouvez m'aider de quelconque manière ce serait fort agréable pour moi , je suis pas un prodige de l'informatique donc un peu d'aide me ferait grand bien !!

Je vous remercie d'avance 

Cordialement  

Salut Tenno!

DE viennent d'apporter par vagues des modifications d'importance aux technologies sous-jacentes utilisées par le jeu, et ce n'est qu'un début (notamment une nouvelle technique de compression des textures et éléments de rendu, mais aussi plein d'autres optimisations et préparations pour l'abandon du Support de DirectX10 prochain (et probablement l'arrivée de DirectX12 après), entre autres choses). Il est normal que certaines configurations acceptent mal ces changements. Ca peut prendre du temps avant qu'ils ne peaufinent leurs nouveaux outils internes pour que chacun ait une expérience tolérable.

Tu as déjà tenté pas mal de choses, et ta configuration a l'air tout à fait capable de faire tourner le jeu avec des réglages plutôt hauts sans souci en temps normal.

Tu peux tenter de lancer une mission en solo pour vérifier que ce n'est pas un problème de session hôte-client (problème de mauvaise qualité de réseau), mais à mon avis c'est bien un problème de performances que tu as. Ton matériel n'est pas en cause, ce sont les améliorations apportées par DE qui prennent mal en charge ta configuration spécifique, pour une raison inconnue.

Ce que tu peux tenter que je ne vois pas listé dans tes tentatives précédentes:

1) dans les préférences du lanceur du jeu, tente de basculer le "Moteur Graphique" sur "Classique". Le moteur amélioré apporte plein de nouvelles technologies et optimisations, mais il peut encore entraîner des problèmes de compatibilité. Il y a de très bonnes chances que cette option t'aide. Dès que tu l'as modifiée, tente de lancer le jeu et vois ce que ça donne. Si ça ne fait rien, referme le jeu et va à nouveau dans les réglages du lanceur...

2) Bascule l'API Graphique de DirectX11 à DirectX10. La chance que ce soit ça la source de tes problèmes est moins probable, mais ça peut l'être. Teste ensuite en jeu. Si ça change qqch, essaie de remettre le Moteur Graphique Amélioré (tout en laissant sur DirectX10), et vois si ça passe. Si changer de version de DirectX ne donne rien, passe à la piste suivante:

3) Dans le panneau de Config de Nvidia, Vérifie que dans "Paramètres 3D>Régler les paramètres d'images avec Aperçu", tu es sur "Laisser l'application 3D prendre la décision" (Warframe va gérer et utiliser tout ce dont il a besoin), ou alors "Utiliser les paramètres 3D avancés" (tu peux définir tes préférences pour chaque programme), mais dans ce second cas, va alors aussi dans "Gérer les Paramètres 3D > Paramètres Globaux > cliquer sur le bouton "Restaurer" pour remette les réglages par défaut de la carte. Restaure également les réglages spécifiques de Warframe si tu avais bidouillé ça dans l'onglet Paramètres de programme. Si tu as trop trifouillé ces options, cela peut être entraîner des soucis de performances notables. Teste ensuite le jeu.

Si rien de tout cela ne donne de résultat, contacte le Support de Warframe (lien en bas des forums et du site), et envoie-leur une demande d'aide en détaillant ta config matérielle, les manips déjà testées, ainsi que ton fichier EE.log (ou EE si tu masques les extensions communes de Windows) qui se trouve dans %localappdata%\Warframe

Merci pour votre réponse , quand j'ai ré-ouvert le launcher , une MaJ est survenu , dés que je me suis log , j'ai tout de suite constaté que les freezes ont énormément diminué , ils sont tout de même la , mais comparé a avant elle le sont tout de même nettement moins . 

j'ai tout de même essayé vos solutions  mais ni le basculement de direct X ni celui du moteur graphique ou de la config Nvidia n'a fait quelque chose de vraiment visible .

(et je tiens a préciser que j'ai bien remis mes paramètres à défaut après les avoir bidouillé pour éviter tout problèmes) 

Mais avant d'envoyer au support une demande d'aide trop hative , je vais attendre un jour ou deux pour voir si mes performances s'améliorent ou se dégradent.

Merci encore pour la rapidité de votre réponse . 

Cordialement .

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...