Jump to content

 Changements à venir concernant Xaku : 2e round ! 


[DE]Kev

Recommended Posts

Pouic tout le monde !

Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant depuis la mise en ligne sur PC de la première série de modifications apportées à Xaku, dans la MàJ 29.1.0 (bientôt disponible sur consoles). Depuis, nous avons gardé un œil ouvert sur les canaux habituels pour lire et revoir vos points de vue sur la mise à jour de Xaku. Nous sommes heureux de constater que ces changements ont généralement été appréciés jusqu'à présent et que nous avons fait un pas dans la bonne direction. Mais comme beaucoup l'ont exprimé, et nous sommes d'accord sur ce point, notre travail n'est pas encore terminé !

Nous voici donc avec une deuxième série de changements basés sur les points les plus remarquables et les plus largement discutés que nous avons vus éparpillés dans les différents hubs réunissant vos feedbacks. Qu'il s'agisse d'itérer le 1er Round ou d'offrir de nouvelles perspectives sur les Pouvoirs de Xaku, nous vous remercions de partager vos points de vue !

Veuillez noter que des ajustements peuvent être apportés entre la publication de ce post et la sortie des changements énoncés ci-dessous. 

Changements généraux : 

• La description du Pouvoir des Égarées de Xaku comprendra désormais les descriptions des pouvoirs "Accusation, Déni et Regard". 

the lost.PNG

Murmure de Xata (Effet de Statut du Néant) : 

• Les dégâts de l'Effet de Statut du Néant redirige maintenant les projectiles vers la partie du corps où le proc' s'était déclenché. 
   • Comment ça marche : si vous tirez avec Murmure de Xata activé en visant la tête d'un ennemi et qu'il y a un proc', la bulle redirigera alors tous les projectiles vers la tête. Si vous tirez en visant les pieds, ils y seront donc redirigés, etc. Il est toutefois possible que le corps soit quand même touché lorsque les projectiles tentent de se diriger vers la tête si un proc' s'y produit mais que vous tiriez sur la partie inférieure de la bulle.
        Il s'agit d'un changement global concernant l'Effet de Statut du Néant ! Maintenant que nous avons une Warframe qui arrive à exploiter les dégâts du Néant sur un clic de bouton, cela a attiré pas mal de regards et engendré beaucoup de discussions. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec cet Effet, dans son état actual il crée une bulle d'attraction redirigeant tous les projectiles vers le centre du torse de l'ennemi, peu importe l'endroit où il proc'. Vu que Murmure de Xata applique les Dégâts du Néant à toutes ses armes, il devenait évident pour les joueurs que la redirection actuelle de la bulle empêchait toute tentative d'infliger des headshots pendant toute la durée de l'Effet. Il s'agit là d'une des raisons principales de ce changement. La perturbation au niveau des headshots limite au final vos dégâts en vous enlevant l'opportunité d'utiliser les multiplicateurs de tirs à la tête quand actifs. Maintenant, vous pourrez vous en donner à cœur joie tout en ayant généralement plus d'options pour concentrer vos projectiles là où vous le souhaitez. Veuillez noter qu'indépendamment de l'endroit où l'Effet de Statut se déclenche, il continuera d'empêcher les ennemis de pouvoir tirer sans que les projectiles ne retournent vers le centre de la bulle. 

Étreinte de Lohk :

• Relancer le Pouvoir volera désormais les armes jusqu'au nombre max de cibles affectées.
   • Comment ça marche : vous allez pouvoir relancer jusqu'au nombre max de cibles à partir desquelles vous pouvez voler les armes. En d'autres mots, vous pourrez ajouter des armes à votre réserve actuelle. Par exemple, si votre max de cibles est paramétré à 6 et que vous avez 3 armes actives, relancer Étreinte de Lohk permettra d'ajouter 3 autres armes. Les nouvelles armes récupérées ensuite auront des durées indépendantes du lot d'armes volées précédent - comme pour Salve d'artillerie de Protea. 
   • Nous avions rendu le relancement du pouvoir disponible au 1er Round et l'avions configuré pour remplacer tout le lot actuel d'armes. Notre raisonnement initial était que cela permettait de "rafraîchir" le Pouvoir s'il était lancé par erreur. Mais ce qui a beaucoup plus de sens, c'est de suivre le précédent établi par "Ombres des Morts" de Nekros. Du coup, vous pouvez maintenant maintenir vos acolytes flottants et relancer le pouvoir pour un max d'armes auto ! Cela vous donnera encore plus de contrôle dans le maintien du nombre max d'armes actives que vous pouvez avoir à la fois.

• Ajout d'un élément dans l'ATH pour traquer les armes actives. Utile pour savoir combien d'armes vous pourrez ajouter en relançat le pouvoir.

Grasp.PNG
         
• Les armes volées ne cibleront plus les ennemis invulnérables. 
   • En ce moment, ces armes cibleront même les ennemis ayant des barres de vie grises (indiquant donc qu'elles sont invulnérables). Cela ne sert clairement à rien car leur santé ne peut pas être endommagée et détourne finalement l'attention des cibles plus importantes. Sans oublier qu'il s'agit d'une mauvaise utilisation de la durée de drain du pouvoir. De ce fait, nous avons supprimé les ennemis invulnérables en tant que cibles et les armes volées seront désormais redirigées vers les ennemis vulnérables à portée. 
         
• Note sur la "Portée de la cible" de l'Étreinte de Lohk : 
   • Lors du 1er Round, nous avons fait la distinction entre la "Portée de préhension" de Lohk et la "Portée de la cible". Nous avons ensuite augmenté sa "Portée de Préhension" et laisser la "Portée de la cible" telle quelle pour ne pas rendre les changements du 1er Round un peu trop compliqués. Alors que nous continuions les tests, cela s'est avéré encore vrai. Dans tous les cas où nous l'avons augmenté, même légèrement, nous avons approché un état que nous avions déjà établi et qui était indésirable en raison de son encouragement à jouer de façon "passive" (l'ancien "Monde en Feu" d'Ember vient à l'esprit). De ce fait, cette "Portée de la cible" restera en l'état pour ce round.
 

Les Égarées : Accusation

• Nous donnons suite à l'idée que nous avons proposée au 1er Round et vous pouvez maintenant relancer Accusation !
   • Comment ça marche : de la même manière qu'Étreinte de Lohk dans le 2e Round ! Vous allez pouvoir relancer jusqu'au nombre max de cibles pouvant être affectées / corrompues. Par exemple, si votre max de cibles est paramétré à 10 et que vous en avez 5 actives, relancer "Accusation" permettra d'ajouter 5 autres membres corrompus à votre bande. Les nouveaux ennemis corrompus auront des durées indépendantes des ennemis précédents. 
   • En ce moment, "Accusation" ne peut pas être relancé jusqu'à ce que la durée expire ou que tous les ennemis affectés soient tués. Ce qui signifie que vous vous retrouvez souvent enfermé avec une équipe corrompue qui est inefficace en raison de la diminution de son nombre, d'une mauvaise distribution initiale, etc. Pour ces raisons et plus encore, il s'agissait d'un changement très demandé que nous sommes heureux de réaliser ! 

• Ajout d'un élément dans l'ATH pour traquer les ennemis "Accusés"

Accuse.PNG
 

Les Égarées : Regard

• Augmentation du rayon de base de 8 à 12m.
   • L'augmentation de la portée de base sur les ennemis sous l'effet de "Regard" était très demandée car sa réduction des défenses s'applique aux ennemis lorsqu'ils sont dans la zone affectée. Comme nous l'avons noté lors du 1er round, nous avons évalué "Regard" et ses performances avec des builds établis qui en maximisaient les effets. L'augmentation de la portée du rayon de base atteint le point d'équilibre entre l'amélioration de l'efficacité du pouvoir et la gestion de ce qui est déjà établi comme puissant avec des builds précis. Essentiellement, plus d'espace pour que plus d'ennemis voient leurs défenses réduites sans faire basculer considérablement la balance concernant un Pouvoir déjà bien performant lorsqu'il est utilisé de manière stratégique.  

Les Égarées : Déni

• Augmentation de la largeur du faisceau et de sa portée de base (25 à 40m). 
   • Il s'agit d'un changement simple pour vous aider à cibler et infliger des dégâts à plus d'ennemis. Un rayon encore plus mortel !     
• Déni peut être lancé tout en se déplaçant.
   • En ce moment, lancer ce Pouvoir bloque Xaku sur place. Bien que nous ayons augmenté la vitesse de lancement lors du 1er round, cela n'était tout simplement pas suffisant pour correspondre à la liberté de parkour que vous connaissez bien dans Warframe. Enlever ce verrou ramène le fantasme du ninja tout en tirant meilleur parti de la synergie entre Déni et Étreinte de Lohk que nous avions ajoutés dans le 1er round. Comme nous l'avons dit dans notre premier Atelier des Devs sur Xaku, "Plus de puissance de feu... Plus vite !", mais cette fois, nous le pensons vraiment ! 

 

Vide Intemporel : 

Les changements que nous avons apportés à "Vide Intemporel" lors du 1er round ont très bien été accueillis et nous faisons écho à votre impression sur sa bonne position dans son état actuel. Cela dit, aucun autre changement n'est prévu pour ce round. En avant, et que l'Intemporel vous guide !

Bugs connus concernant Xaku et corrections à venir : 

Il est probable que les corrections suivantes seront étendues sur plusieurs correctifs / mises à jour au fur et à mesure que nous progressons au niveau de leurs résolutions. D'autres corrections sont également à venir !

• Corrections des ennemis affectés par "Accusation" ne déclenchant pas les effets des armes et des mods "Sur Coup", "Sur Effet de Statut" ou "Sur Tir à la tête". 
• Correction d'Étreinte de Lohk ciblant les ennemis fantômes lors du combat contre Ambulas. 
• Correction des armes tirant des carreaux ou des projectiles (Boltor, Stahlta, Paris, Zhuge, etc.) ne ciblant pas ou n'infligeant pas de Dégâts aux ennemis sous l'influence des Égarées : Accusation.
• Correction de l'icône de timer de l'ATH pour "Murmure de Xata" en haut à droite de l'écran ne cessant son décompte, que "Vide Intemporel" soit actif ou non. Ce n'était qu'un bug visuel et il n'affectait pas réellement la synergie de "gel du temps" de Vide Intemporel avec les autres Pouvoirs de Xaku.
• Correction de certaines armes principales d'Étreinte de Lohk (arcs par exemple) apparaissant comme des orbes d'entité du Vide que vous verriez lorsque lancé sur des ennemis en mêlée, au lieu d'une copie de l'arme. 

Quand ? 

Nous prévoyons de sortir tous ces changements dans une future mise à jour sur PC. Pour nos Tenno sur consoles, vous recevrez le 1er round de changements dans la version Cert à venir et le 2e Round viendra ensuite. 

Merci !  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...