Jump to content

[BLOG] Créateur en vedette : Smoodie

[DE]Kev

Recommended Posts

Creator Spotlight: Smoodie

CRÉATEUR EN VEDETTE : SMOODIE
"On se sent toujours comme à la maison dans Warframe"

Bienvenue dans notre blog mensuel "Pleins feux sur les Créateurs" qui vise à mettre en vedette et à célébrer les Créateurs Warframe ! Ce mois-ci, nous allons mettre en avant Smoodie, une streameuse Warframe et cosplayeuse occasionnelle !

giphy.gif

Parle-nous un peu de toi et du contenu Warframe que tu crées !

Bonjour, je suis Smoodie. Depuis que je suis jeune, j'ai toujours été attirée par les jeux vidéo. Je streame la nuit et je travaille le jour ! Je suis actuellement serveuse et infirmière assistante, avec des projets potentiels pour devenir électricienne et je compte continuer à me concentrer sur mes streams et ma communauté. La majorité de mon contenu Warframe se base sur mes streams sur Twitch.

D'où vient le nom Smoodie ?

Mon père m'a donné ce nom quand j'étais petite. Je lui ai demandé ce que cela signifiait et il a dit que cela n'avait pas de signification particulière. Il trouvait juste que Smoodie m'allait bien.

Quand et comment as-tu découvert la communauté Warframe pour la première fois ?

J'ai découvert la communauté grâce à des amis en 2015. Malheureusement, je n'avais pas une bonne connexion Internet à l'époque, alors j'ai pris une pause avant de reprendre fin 2017. À ce moment-là, j'ai décidé de commencer à streamer. Je parcourais ma bibliothèque Steam à la recherche d'un jeu JcE relaxant à jouer et j'y suis retournée... 4 000 heures plus tard me voilà !

Qu'est-ce qui t'as encouragée à commencer à streamer Warframe et qu'as-tu appris en cours de route ? Quel contenu aimes-tu streamer le plus ?

Quand j'ai commencé le streaming, je voulais jouer à quelque chose avec lequel j'étais à l'aise puisque je jouais en solo, et le jeu était gratuit, donc c'était un gros plus ! En cours de route, j'ai appris à quel point la communauté Warframe est incroyable. Grâce à Warframe, j'ai construit une communauté, je me suis fait des amis et j'ai trouvé un endroit où je peux être moi-même et me détendre. Bien que jouer à plusieurs jeux est amusant lors des streams, on se sent toujours comme à la maison dans Warframe.

Quelle est ta partie préférée de la communauté Warframe ?

Warframe a dans l'ensemble l'une des meilleures communautés selon moi. En tant que femme dans le monde du jeu vidéo, c'était difficile de simplement parler dans un jeu ou d'allumer ma caméra et de démarrer mes premiers streams. La communauté ici aime aider; elle est gentille et mature. Ils ont fait de ma transition d'une absence en ligne à mes streams quasi journaliers un processus facile et je suis très reconnaissante !

En plus du streaming, tu as également participé au cosplay Warframe lors des TennoCons passées et en stream ! Quel a été ton look préféré jusqu'à présent, et prévois-tu de faire plus de cosplay à l'avenir ?

Lotus Prime était mon premier cosplay, alors j'ai l'impression que ça a une place spéciale dans mon cœur. J'ai l'intention d'en faire plus à l'avenir. J'ai créé une Warframe avec un nom, un prologue, des pouvoirs et un design. Seuls quelques personnes l'ont vue jusqu'à présent, mais j'aimerais lui donner le meilleur de moi-même et la cosplayer comme ma propre Warframe pour la TennoCon de l'année prochaine !

Quel est le processus de création de tes cosplays et de leur transformation d'une idée initiale en un look final ?

Je peux être un peu spontanée, j'ai donc eu l'idée de Lotus Prime quelques semaines seulement avant la TennoCon, ce qui m'a obligé à apprendre vite. Je me devais d'être créative, ce que j'adore, et je m'en suis sortie avec succès pour ma première fois. La même chose s'est produite avec le cosplay de Mère, de Deimos : j'en ai eu l'idée le matin même du raid du Prime Time et je me suis lancée, en terminant juste avant le raid. J'ai fait d'autres cosplays plus réfléchis, tels que Spirit de Dead by Daylight, Légion de Dead by Daylight et un simple cosplay de Yennifer, de The Witcher.

Tu as également une chaîne YouTube ! Est-ce une plateforme que t'espères explorer davantage à l'avenir ?

Oui ! Je souhaite créer plus de contenu YouTube. J'espère que je pourrai publier plus de contenu bientôt selon mon niveau de familiarisation avec l'édition de vidéos. Sur ma vidéo la plus récente, j'ai demandé à ma mère de jouer au nouveau tuto appelé "l'Éveil", ce qui était assez amusant car elle ne joue à aucun jeu. Elle a dit qu'elle s'était bien amusée !

En dehors de la création de contenu, à quoi consacres-tu ton temps ?

Je passe mon temps à travailler, à aider ma famille et à faire de l'art. Je crée parfois des émoticônes et je mets en avant des illustrations pour d'autres personnes. J'essaie d'en faire plus car j'aime ça !

Quelle est la prochaine étape pour toi en tant que Créatrice Warframe ?

Comme j'ai passé pas mal d'heures dans le jeu et que j'ai joué à la plupart du contenu, j'ai envie de passer plus de temps à créer des builds et le contenu YouTube sera ma prochaine étape. J'adore à quel point le jeu a progressé et changé et j'espère voir d'autres choses formidables qui en découleront à l'avenir !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...