Jump to content

Impossible d'inviter ou d'être invité (problème Livebox, NAT/PAT et parefeu)


(NSW)Braco91

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est mon premier sujet (et j'espère mon dernieremoji_licence_24.png).

Je viens d'installer le jeu sur ma Nintendo Switch. Je peux me connecter au jeu et jouer en solo sur Internet sans problème. Cependant, lorsque je souhaite jouer en coop (et semble-t-il permettre des connexions depuis Internet vers ma Switch), ça ne fonctionne pas.

J'ai fait une tentative en partageant ma connexion 4G et ça fonctionne, du coup ça vient de la box et de sa configuration.

Après avoir recherché sur le net et m'être arraché les cheveux sur les différents paramètres possibles, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour trouver d'où vient le problème.

Voici ma configuration :
- Livebox 5 Fibre
- Switch : IP fixe enregistrée dans le DHCP
- NAT/PAT : j'ai créé 2 règles avec les ports paramétrés dans le jeu (4960 et 4965), j'ai autorisé tous les protocoles, envoyé vers l'adresse IP de ma switch et j'ai autorisé toutes les adresses IP externe
- Pare-Feu : j'ai tenté moyen, faible et enfin personnalisé, où j'ai créé plusieurs règles pour autoriser les ports 4960 et 4965 entrants et sortants vers toutes les adresses IP
- DMZ : j'ai mis la Switch dans une DMZ pour y autoriser les connexions depuis internet

- UPnP : activé

Même le support technique Orange ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net...

J'ai tenté toutes les combinaisons de paramètres possibles et je suis à court d'idée...

Merci d'avance pour votre aide !

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Ca a l'air rageant.

Si aucun de ces réglages ne t'a permis de régler le problème, je te conseille de réinitialiser ta box (si tu n'as pas fait d'autres réglages spécifiques pour autre chose que Warframe), car trop de réglages manuels peuvent créer d'autres problèmes à long terme. Tu devrais pouvoir la réinitialiser depuis son interface web (qui exigera un redémarrage normalement), ou alors en la débranchant du secteur électrique pendant 15 à 20 secondes.

Parfois, redémarrer les box permet aussi de résoudre certains problèmes (module logiciel qui a planté, problème de DNS ou d'IP blacklistée). Réessaie une fois qu'elle aura tout réactivé.

Orange est parmi les meilleurs opérateurs qui soient (vu le prix de leurs offres, ya intérêt è_é) , il n'y a pas de problème connu avec leurs liveboxes pour la mise en place normalement: il n'y a pas de raison que tu aies besoin de réglages spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Hello,
j'ai eu ce souci à un moment sur PC, en gros le même que toi.
Ça date un peu, mais de mémoire la box (la noire ADSL pour moi) n'y était pour rien en fait et les divers réglages ne changeaient pas grand chose.
Actuellement UPnP IGD est activé et j'ai les ports 4950 et 4955 dans les règles
NAT/PAT ne me sert pas puisque je suis en IPv6

Il me semble que c'est plus en lien avec l'IPv6 ou IPv4 et il y a des options IG pour ça.
A tester, mais déso je n'ai plus la solution.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

J'ai déjà tenter la réinitialisation de la box, sans succès...

La Switch n'étant pas compatible IPv6, je ne peux malheureusement pas utiliser cette solution...

Même si en passant en IPv6 ça résolvait le problème, ça devrait quand même fonctionner en IPv4, comme c'est le cas lorsque je suis en 4G. Il doit donc bien y avoir un problème (bug?) sur la box ou sa configuration.

Dans le doute j'ai testé avec les différents couples de ports proposés mais ça n'a rien changé.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a moyen sur Switch de réinitialiser une connexion réseau?

Peut-être que quelque chose s'est mal passé au moment de la configuration des ports lors de la 1e connexion. Essaie de voir si tu peux pas réinitialiser la connexion dans les paramètres de ta switch, et rétablir à nouveau une connexion à ta box en partant de zéro (avec le mot de passe du wifi, etc).

Si ça ça marche pas non plus, ptet essayer de réinstaller Warframe. Si ya des fichiers corrompus dans les instructions de lancement du jeu concernant ce réseau en particulier (doublons d'IP, mauvais protocole ou mauvais DNS en cache), ça pourrait ptet changer qqch.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 14/01/2021 à 02:52, Yaerion a dit :

Est-ce qu'il y a moyen sur Switch de réinitialiser une connexion réseau?

Peut-être que quelque chose s'est mal passé au moment de la configuration des ports lors de la 1e connexion. Essaie de voir si tu peux pas réinitialiser la connexion dans les paramètres de ta switch, et rétablir à nouveau une connexion à ta box en partant de zéro (avec le mot de passe du wifi, etc).

Si ça ça marche pas non plus, ptet essayer de réinstaller Warframe. Si ya des fichiers corrompus dans les instructions de lancement du jeu concernant ce réseau en particulier (doublons d'IP, mauvais protocole ou mauvais DNS en cache), ça pourrait ptet changer qqch.

Oui c'est bien du fait que le wifi de la Livebox 5 est cadencé a 5ghz. Rendez-vous ici http://192.168.1.1/ identifiez vous, allez dans l'onglet wifi et réglez le wifi en 2.4ghz. La box va se réinitialiser ça prends une dizaine de minute et vous n'aurez plus accès a internet durant ce laps de temps. Une fois la connexion revenue reconnectez votre switch a votre box et dans les informations internet de la switch, bien vérifier que le wifi de la box et en 2.4ghz. relancez le jeu vous pouvez grouper. ^^   wifi-livebox-5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...