Jump to content

[BLOG] Pleins feux sur les Créateurs : KALON75


[DE]Kev

Recommended Posts


Le chat de l'espace débarque sur Warframe !

Creator Spotlight: Kalon75

Twitch : www.twitch.tv/kalon75
Twitter : @0K2a_lon0
YouTube : https://www.youtube.com/c/kalon0075

Dans le cadre de notre "Pleins feux sur les Créateurs", nous mettons en avant ce mois-ci Kalon75, un Créateur Warframe japonais qui accueille les communautés internationales en streamant tant en japonais qu'en anglais sur Twitch !

1. Parle-nous un peu de toi et du type de contenu que tu crées !

Salut à tous, je suis Kalon75. Je suis un "Space-Cat Streamer" qui habite près de Shirakawa-go à Gifu, au Japon. Je streame Warframe depuis quelques années maintenant. J'adore aussi les chats - je les aime tellement que j'utilise un avatar de chat pour ma chaîne.

Je streame actuellement sur Twitch deux fois par jour du lundi au samedi. Le matin (heure du Japon), j'anime un stream "Discussion" où j'étudie l'anglais avec mes viewers, ou je streame certains de mes jeux préférés. Je suis en direct de 6h à 8h20. JST, ou de 16h à 18h20 HE. Pendant le stream "Discussion", les gens du monde entier se rassemblent et étudient l'anglais tout en s'amusant et en parlant de nos différences culturelles.

Le soir (au Japon), je streame principalement Warframe, mais aussi d'autres jeux de temps en temps. Les streams de jeux commencent de 19h à minuit (JST), ou de 5h à 10h HE.


2. Quelle est l'origine de ton pseudo, Kalon75 ?

Lors de mes débuts sur Twitch, je cherchais un nom de chaîne cool et je suis tombé sur un article à propos d'une épée légendaire nommée "Kalon". Je me suis dit : "Oh, cool, ça va être mon nom de chaîne" et depuis je streame en tant que Kalon75. Parfois mes viewers demandent d'où vient le nom, du coup j'ai tenté de retrouver cet article. Mais fidèle à son origine "légendaire", je ne pouvais plus le trouver.

Le nombre "75" a une signification particulière pour moi. "7" provient de ma doubleuse audio japonaise préférée, Nana Mizuki. 7 en japonais est "nana", et j'ai toujours respecté l'attitude stoïque de Nana Mizuki vis-à-vis de sa vie et de sa carrière. "5" est mon chiffre préféré ; il s'agit de "go" en japonais, et je trouve souvent de la motivation en me disant "Go ! go ! go !" en anglais.
 

3. Dis-nous comment tu as découvert Warframe et pourquoi tu as décidé de streamer Warframe ?

J'ai découvert Warframe pour la première fois lorsque j'ai découvert un streamer Twitch qui était à l'époque un Partenaire Warframe. En regardant son stream, cela a suscité mon intérêt et je me suis dit: "C'est quel jeu ? Regardez la vitesse et le mouvement fluide des personnages ! Je veux jouer aussi !!!"J'ai immédiatement téléchargé le jeu et j'ai commencé à jouer !

Comme beaucoup d'autres joueurs débutants, j'ai eu des difficultés à saisir toutes les mécaniques du jeu. Heureusement pour moi, j'ai rejoint un clan japonais qui m'a montré les ficelles du métier et m'a aidé à mieux comprendre le jeu. L'une des expériences les plus mémorables que j'ai vécues a été lorsque les membres du clan m'ont emmené pour la première fois dans une mission d'Épreuves (qui ont été supprimées en 2018). J'étais vraiment encore un débutant au PM 6. Je connaissais à peine le jeu, mais les membres de mon clan m'ont emmené dans une mission d'Épreuves. Ils m'ont dit "Ne t'inquiète pas, on s'attend pas à ce que tu connaisses tout, mais on veut que tu ressentes la magie de Warframe !" Inutile de dire que je me suis fait tuer beaucoup de fois pendant cette mission difficile. Mais j'ai accroché ! "Oh wow, ce jeu a tellement de contenu et le gameplay est tellement complexe !" Cette expérience a approfondi ma relation et mon engagement envers le jeu. Je suis reconnaissant envers la communauté Warframe qui m'a aidé à arriver là où je suis aujourd'hui.

Mon voyage en streamant Warframe a commencé lorsque j'ai commencé à regarder plus de streams Warframe sur Twitch. J'avais une liste de streamers Warframe que je regardais régulièrement, et ils m'ont inspiré pour commencer à diffuser Warframe. Je me souviens à quel point ces streamers étaient gentils et donnaient plein de conseils utiles aux nouveaux joueurs. Ils ont veillé à ce que les viewers se sentent en sécurité et à l'aise pour se joindre au stream et poser des questions. Quand j'ai vu ces streams, j'ai décidé de garder une attitude positive en streamant et d'accueillir chaleureusement ceux qui visitent ma chaîne.


4. Quelles sont certaines des choses uniques que tu fais pour interagir avec tes viewers ?

L'un des moyens uniques pour moi d'interagir avec mes viewers est de parler à la fois en anglais et en japonais. Je souhaite surmonter la barrière de la langue et accueillir les joueurs internationaux ! J'utilise un "Bot de traduction" dans le tchat. Cela signifie que lorsqu'un spectateur commente en japonais, le message est automatiquement traduit en anglais, et vice versa. Chaque fois que je parle, ma voix active le sous-titrage. Ce sous-titrage est ensuite traduit automatiquement et place la traduction anglaise juste en dessous des sous-titres japonais.

Je prévois également des activités amusantes chaque fois que j'atteins une étape importante. Par exemple, je faisais des abdos x fois chaque fois que j'atteignais un objectif ! J'espère présenter plus d'activités amusantes cette année.


5. Est-ce que ton style de stream a changé depuis tes débuts ? Si oui, dans quelle mesure ?

J'ai toujours aimé streamer avec une attitude et une atmosphère détendues, et cela n'a vraiment pas changé dans ma carrière de streaming. Quand j'ai commencé, mes amis et moi avons joué à Warframe et c'était "le" stream. Maintenant, je joue à Warframe tout en discutant avec les viewers comme si on prenait le café et qu'on jouait au jeu ensemble !


6. Sur quoi essaies-tu de te concentrer quand tu streames ?

Je veux vraiment m'assurer que les gens qui apprennent le japonais et ceux qui s'intéressent à Warframe se sentent détendus et à l'aise lorsqu'ils visitent mon stream. Je fais de mon mieux pour créer un espace accueillant où chacun se sent inclus.
 

7. Tu accordes une grande importance au streaming en japonais et en anglais. Tu peux nous dire ce qui t'a inspiré ?

L'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu diffuser à la fois en anglais et en japonais est que j'ai vu un streamer japonais qui a réussi à communiquer en japonais, anglais et espagnol. J'ai trouvé que c'était vraiment chouette ! J'ai décidé alors que mes streams seraient bilingues et inclusifs pour tous.

Le plus drôle, c'est que je détestais apprendre l'anglais quand j'étais gamin. En vieillissant, ma façon de penser a commencé à changer. J'ai réalisé que pouvoir communiquer en anglais aide beaucoup et me permet de parler avec des personnes de nationalités et de cultures différentes ! Depuis, j'ai commencé à apprendre l'anglais de manière proactive et j'apprécie vraiment mes streams multiculturels !


8. Tu as mentionné étudier l'anglais à l'heure actuelle. Quelles sont tes lignes favorites dans Warframe, que ce soit en anglais ou en japonais ?

J'adore certaines des lignes emblématiques du Stalker comme "I am your reckoning!" et "Your sentence is death!". Une autre ligne que j'adore, et qui n'est ni en anglais ni en japonais, mais quand les Grineer parlent, ils sonnent comme "Koitsu Orega Yaru'', ce qui en japonais veut dire "J'tue c'lui-là". J'adore aussi les lignes de Baro Ki'Teer quand il arrive dans un Relais.
 

9. Quel est ton personnage et / ou ton morceau d'histoire préféré dans Warframe ?

Ma Warframe favorite est Valkyr, et mon perso préféré est le Stalker (j'ai déjà dit que j'adorais le Stalker ?). La quête que j'apprécie le plus est "Le Fardeau de Harrow". Je n'aime pas trop les jeux d'horreur en fait et j'essaie de les éviter absolument, mais cette quête était tellement bien faite ! Elle avait une saveur complètement différente des autres quêtes, et c'était tellement rafraîchissant ! Je me souviens de la chair de poule que cela m'avait donné.
 

10. Quelle est la prochaine étape qui t'attend en tant que Créateur Warframe ? Quel est ton objectif pour 2021 ?

J'ai consacré de nombreuses heures à Warframe, mais je suis loin d'avoir terminé ! J'ai hâte d'atteindre certains objectifs cette année. Par exemple, comme l'un de mes défis, je veux polariser Valkyr Prime 222 fois. "Pourquoi 222 fois", me demandez-vous ? C'est parce que les chats font "Nyan", et 2 en japonais c'est "ni". C'est un peu un jeu de mots, mais en polarisant Valkyr Prime 222 fois, on dirait qu'un chat a crié "nyan-nyan-nyan" !

J'espère continuer à créer plus de contenu que toutes les personnes du monde entier pourront apprécier. J'ai également hâte de voir comment Warframe évoluera en 2021 !! On compte sur vous, Warframe !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...