Jump to content

[BLOG] Pleins feux sur les Créateurs : CEPHALON SQUARED


[DE]Kev

Recommended Posts

Creator Spotlight: Cephalon Squared

CRÉATEUR EN VEDETTE : CEPHALON SQUARED
Ou comment un simple podcast est à l'origine de toute une communauté Warframe !

www.cephalonsquared.com
Discord | Facebook | Twitter | Instagram | YouTube | Twitch
 

Que se passe-t-il lorsque deux fans de Warframe s'associent pour créer un podcast ?

Dans le cas de Cephalon Squared, cela a créé toute une communauté. Cephalon Squared a commencé avec un podcast en juillet 2018 dans le but de couvrir les nouvelles de Warframe et de fournir des conseils aux Tenno. Il est depuis devenu une communauté en ligne à part entière. Dans "Pleins feux sur les Créateurs" ce mois-ci, nous mettons en avant les deux "Cephalons'' qui sont derrière ce projet passionné et nous dévoilons comment leur podcast les a menés à une aventure de création de contenu.

Pour ceux qui cherchent à lancer leur propre podcast, ils ont également partagé quelques conseils sur la façon de commencer !

Parlez-nous de Cephalon Squared et de son parcours jusqu'à aujourd'hui !

Cephalon Lucas (alias SilvrLght) : Ce fut une épopée folle et passionnante, mais c'est exactement ce que nous voulions avec ce projet un peu fou. C2 a été une expérience d'apprentissage pour moi - une chance d'en apprendre davantage sur moi-même, de découvrir des personnes partageant les mêmes idées et de me faire des amis qui m'ont aidé à grandir. Il y a eu un certain nombre d'avancées dans la façon dont nous travaillons, certains segments devenant des parties permanentes accidentelles (blabla sur la météo) et d'autres qui ont été planifiées et heureusement réussies (King Louie's Blessings).

Cephalon Greg (alias MadCapsules) : Nous avons commencé comme un podcast, mais comme nous avons remarqué qu'il y avait de l'intérêt, notre ambition a grandi et nous avons très rapidement vu plus grand. Peut-être un peu trop rapidement. Nous avons freiné un peu récemment parce que le temps est une denrée rare, mais dans l'ensemble, l'expérience a été un succès retentissant. Le podcast et la communauté que nous avons construits sont notre objectif principal pour le moment et nous aimons vraiment l'ensemble de ces deux aspects.


Cliquez ici pour écouter Cephalon Squared, Épisode 96 - Interview avec Pablo !

Depuis 2018, le podcast Cephalon Squared a couvert tout ce qui concerne Warframe et compte désormais 130 épisodes ! Qu'est-ce qui vous a encouragé à commencer et à poursuivre ce projet ?

Cephalon Lucas : Au début, il y avait Greg et il avait une idée pour créer le plus grand podcast Warframe qui ait jamais existé... mais il ne pouvait pas la concrétiser seul. Il a donc fait appel à un ami (moi) qui avait absorbé les connaissances de Warframe dans une grande mesure et ensemble, nous avons rassemblé nos idées et nous avons formé le collectif qu'est Cephalon Squared.

J'avais toujours voulu m'essayer à la création de contenu dans une certaine mesure, mais mon anxiété sociale m'empêchait de tenter quelque chose par moi-même. Bien qu'au début j'avais ma part de doute, c'est notre public que nous avons développé au début et le soutien de mon co-animateur qui m'ont poussé à continuer et à améliorer l'émission.

Cephalon Greg : J'ai remarqué un manque distinct de podcasts Warframe uniquement audio et j'ai pensé que cela pouvait être quelque chose qui intéresserait les gens. J'avais une expérience de base au niveau de la création de contenu et Lucas avait les connaissances concernant Warframe, alors j'ai pensé que si nous unissions nos forces, nous pouvions créer quelque chose d'assez sympa. Que ce soit vraiment génial ou pas, cela dépend des auditeurs, mais je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous continuons pour quelques raisons - l'habitude, par respect pour nos auditeurs, et surtout - parce que nous prenons toujours autant de plaisir !

Avez-vous un épisode préféré ?

Cephalon Lucas : Euh... juste 1 ? Je me souviens avoir interviewé quelques-uns des doubleurs qui ont prêté leur voix à des personnages fantastiques de Warframe et j'étais complètement fan ! Oh, et les collaborations avec notre bon ami Xenogelion sont toujours aussi amusantes !

Cephalon Greg : Avoir la chance de parler avec des membres de l'équipe Warframe, ainsi qu'avec des doubleurs et d'autres créateurs de contenu, ça a été époustouflant pour nous deux, mais je pense que certains de nos épisodes diffusés en direct ont été les plus amusants. J'ai hâte d'en faire plus - peut-être pourrions-nous même avoir un invité avec nous la prochaine fois ?


Cliquez ici pour écouter Cephalon Squared, Épisode Spécial 2 - Sheryl Mebane (alias Nora Night) !

 Pour ceux qui souhaitent créer un podcast, quelles sont vos suggestions pour commencer ? Quels sont les meilleurs trucs et astuces que vous avez appris en cours de route ? 

Cephalon Lucas : Allez-y, foncez et tentez votre chance. Ne vous retenez pas et ne visez pas la perfection (la perfection est une illusion). Ne vous dites pas "et si ?", dites-vous plutôt "pourquoi pas ?". Commencez petit si vous le devez, mais commencez quand même. Si vous vous y tenez, vous aurez des retours et vous découvrirez votre style. À la fin du compte, nous sommes nos propres ennemis et nous ne réalisons pas qu'en pensant "eh, je vais commencer la semaine prochaine", nous nous préparons à échouer. Cela aide également d'avoir un co-animateur exigeant.

Cephalon Greg : Co-animateur exigeant ? Jamais ! Mais plus sérieusement... un peu quand même. Dès le premier jour, lorsque Lucas a accepté de lancer un podcast, ma réponse a été "bien, commençons demain". Et nous l'avons fait. Je pense que la persévérance, la prévisibilité et la cohérence sont la clé du succès, alors je me suis assuré que nous nous y tenions. Lucas a raison à 100% - lancez-vous et ne vous arrêtez pas. Trouvez un sujet qui n'est pas couvert par un million d'autres podcasts, rendez-le amusant et faites passer le mot. N'arrêtez jamais de ne jamais vous arrêter.

Avez-vous rencontré des défis lors de la création du podcast ? Comment en avez-vous triomphé ?

Cephalon Lucas : La qualité audio a été l'un de nos plus gros problèmes. Au début, nous avons enregistré les premiers épisodes sur un téléphone et nous sommes finalement passé au PC avec des micros d'enregistrement appropriés. Même aujourd'hui, nous avons encore des auditeurs pour commenter les améliorations depuis le tristement célèbre Épisode 1 et nous sommes souvent étonnés que les gens reviennent et écoutent ce contenu détruisant les tympans. De plus, les étés australiens n'aident pas lorsque votre ordinateur portable fond littéralement une heure avant l'enregistrement...

Je suis reconnaissant d'avoir des amis prêts à aider en cas de problème. THE SHOW MUST GO ON!

Cephalon Greg : Mes défis ont été différents et plus variés, car je m'occupe de la publication, du site Web, de l'édition, etc., donc il y avait beaucoup à apprendre. Non pas que je ne voulais pas apprendre, évidemment ! La qualité audio est importante, mais la qualité de la production devient également importante avec le temps. Nous ne produisons toujours pas le podcast le plus professionnel (loin de là !), mais je suis vraiment fier du chemin parcouru. Il suffit d'écouter ce premier épisode... *aïe* Apprendre avec Youtube aide, ainsi que d'avoir de bons amis avec de bons conseils (chapeau à Xeno).


Cliquez ici pour écouter Cephalon Squared, Épisode 48 - Interview avec Xenogelion !

La communauté Cephalon Squared s'étend sur de nombreuses plateformes différentes, y compris cephalonsquared.com. Où trouvez-vous la plupart du temps l'inspiration derrière votre contenu ? Est-ce différent du podcast ?

Cephalon Lucas : C'est simple pour moi. Je rédige souvent mes astuces et sujets pour le podcast, donc avec un peu d'édition et quelques photos, nous avons un article pour le site - TADA ! Nous avons cependant une quantité considérable d'articles en retard...

Cephalon Greg : Malheureusement, la façon dont j'ai construit le site Web signifie que ce n'est pas simple pour les autres de créer et de publier des articles. Vous vivez, vous apprenez, je suppose ! En conséquence, la majeure partie du contenu du moment est divisée en 2 publications : les notes de l'émission pour chaque épisode et un article hebdomadaire des Ondes Nocturnes décrivant les défis hebdomadaires, ainsi que quelques astuces et contenus de la boutique.

Nous avons également des guides pour un tas d'armes et de Warframes, mais c'est un peu obsolète pour le moment. Cela dit, nous sommes en train de régler tout cela, alors j'espère que tout notre travail en retard sera publié dans les mois à venir !

Quelle a été la meilleure chose à propos de la création de Cephalon Squared ?

Cephalon Lucas : LA COMMUNAUTÉ !!! La communauté est incroyable et le soutien que nous recevons nous permet de continuer et de vouloir nous améliorer.

Cephalon Greg : Absolument, la communauté. Nous nous sommes fait un certain nombre de nouveaux amis via C2 (en particulier notre serveur Discord) et je ne pourrais vraiment pas imaginer la vie sans eux. Si nous nous arrêtions aujourd'hui, je mettrais toute mon attention sur le maintien du Discord - c'est du contenu généré par la communauté, entre autre relatif à Warframe. Un merveilleux groupe de personnes avec toutes sortes de connaissances et d'expérience.

Merci d'avoir partagé vos idées et votre histoire ! Quelle est la prochaine étape pour la communauté Cephalon Squared ?

Cephalon Lucas : Nous avons quelques projets pour cette année qui, nous l'espérons, permettront de développer la communauté. L'équipe de streaming que nous avons créée pour nous aider avec les streams quotidiens sur la chaîne C2 Twitch a été d'une aide considérable et j'espère que nous réussirons à faire des choses géniales avec eux plus tard dans l'année, mais pour le moment ? THE SKY'S THE LIMIT !

Cephalon Greg : L'ambition de Lucas grandit, ce qui est fantastique et il prend les rênes de notre chaîne Twitch et d'autres projets. Mon objectif est de maintenir le podcast et Discord, en particulier. Je voudrais m'assurer que nous nous en tenons à ce que nous faisons et que nous continuions à nous améliorer !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...