Jump to content

Réflexions sur les armes exaltée


Ange_n0ir

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'avais envie de partager avec vous quelques réflexions sur les armes exaltées.

1)
Si vous savez déjà ce que sont les armes exaltées, vous pouvez directement lire le point n°2.
Pour rappel, les armes exaltée appartiennent à une catégorie de pouvoir de certaines warframe. On peut facilement les reconnaître car elles permettent de modder une arme spécifique, en plus de tout l'arsenal habituel de la frame en question. Mais ce n'est pas le seul élément. Les armes exaltée drainent l'énergie de la Warframe en continue lorsqu'elles sont utilisée.
Quelques exemples (LISTE NON EXHAUSTIVE) :
- Lame exaltée d'Excalibur

- Serres de Valkyr
- Bâton de fer de Wukong
- Pacificateurs de Mesa

► Modder la Warframe en puissance augmente les dégâts de base de la capacité / Modder en durée ou en efficacité réduit la force du drain d'énergie ◄

2)
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ces capacités sont trèèèèèèèèès puissantes en début de jeu, malheureusement, elles ne sont pas au niveau du Steel Path ou des missions d'arbitrage qui s'étirent plusieurs heures. En effet, il n'est pas permis d'équiper certains mods de mêlée sur les armes exaltées, ce qui les pénalisent énormément à haut niveau. Je trouve ça vraiment dommage étant donné que ces capacités sont censées être l'atout offensif le plus efficace des Warframes qui en disposent.
Certaines s'en tirent mieux que d'autres, évidemment. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai pris conscience de ces limites en poussant Wukong Prime et ensuite Valkyr Prime le plus loin possible en Steel Path (oui, je sais que ce ne sont pas forcément les meilleurs frames pour faire un push en Steel Path).
Après avoir essayer différents moddages sur le bâton de fer et sur les serres, avoir discuté avec quelques autres joueurs, j'en suis arrivé à cette conclusion, les armes exaltées perdent énormément en efficacité à haut niveau. A tel point qu'il ne me semble pas forcément intéressant de les jouer.

Du coup, j'ai arrêté de jouer Valkyr dans les missions haut niveau et je remplace systématiquement le bâton de fer via le système Helmint. Tous mes builds de Wukong sont construits sans cette capacité. J'arrive pas à arrêter de jouer Wukong par contre 😅
Je me demandais si vous pensiez la même chose ? Si vous aviez des idées pour changer cela ? Et s'il était prévu que le système actuel soit revu par les devs dans un avenir plus ou moins proche ? Pour ma part, je pense qu'autoriser certains mods de mêlée sur les armes exaltées, augmenter leur compteur de combo (quitte à augmenter le drain d'énergie au fur et à mesure qu'on monte) serait un excellent début. Peut être que ces modifications pourraient n'être permises que dans les missions Steel Path, afin de ne pas déséquilibrer les missions plus accessibles.

 

N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis vraiment curieux d'avoir vos avis, que vous partagiez ou non mon opinion 

A++

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...