Jump to content

Récupération/migration de compte du nouveau ?


(XBOX)WhisLeBandit

Recommended Posts

Salut salut ! 

Comme chaque année je reviens demander si jamais la Cross-Save est sortit. J'ai beau faire des recherches mais je ne trouve pas d'explication à ce sujet, je poste donc ma question sur ces forums officiels pour espérer avoir des réponses positives à ce sujet. 

Je pense sérieusement qu'il serait temps de faire une Cross-Save, je jouais sur Xbox et j'avais un compte avec plus de 2000 euros dépensé et 3000 heures passé dans le jeu, je trouve ca frustrant de voir que le jeu est sortit depuis maintenant +7 ans et que je ne peux pas récupérer mon compte. Je connais énormément de joueurs dans les même cas que moi et je pense que le faire serait bénéfique pour eux, plus de joueurs reviendrai donc plus de gain (en euros). De plus, je pense que toutes la communauté serait ravis de voir plusieurs "nouveaux" joueurs venir s'installer dans la communauté. 

Je donne mon avis, si quelqu'un qui travaille avec eux voit cela j'espère qu'il pourra faire quelque chose car ce jeu nous manque et je ne pense pas que tout les anciens joueurs auront le courage de recommencer le jeu.  

Bonne Journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les développeurs ont parlé plus explicitement de ce qu'ils envisageaient à propos l'avenir cross-plateforme de Warframe lors du devstream #131 du 4 octobre 2019.

En résumé tl;dr : Le cross-play n'est pas envisageable. Le cross-save est en étude de faisabilité (ils ne savent pas encore s'ils peuvent le faire, mais ils on exprimé la volonté de faire quelque chose si jamais il s'avère que c'est réalisable).

DE_Rebecca a également commenté plus récemment lors d'un stream en janvier 2021, en disant qu'ils ne donnent aucune nouvelle car il n'y a aucune nouvelle à donner à ce sujet pour le moment, mais que dès qu'ils auront du nouveau, ils nous mettront au courant.

Cependant, l'avenir ne s'annonce pas très brillant (pavé césar à venir) :

Le problème n'est pas nécessairement que du ressors des développeurs. La compatibilité des sauvegardes d'une plateforme à une autre n'est que le cadet de leurs soucis. Il faudra surtout qu'ils réfléchissent aux répercussions économiques que cela aura sur leur jeu (pas seulement à l'argent que ça peut leur rapporter mais aussi à l'argent que cela fera perdre aux constructeurs des consoles, et aussi à l'économie des platinums en jeu qui va être complètement chamboulée).

Généralement, le plus gros frein au cross-plateforme (que ce soit cross-play ou cross-save), ce n'est pas nécessairement les développeurs, mais plus souvent les constructeurs (sony, nintendo, microsoft), car si le cross-plateforme veut dire que moins de joueurs achèteront de platinums sur le store de leur console (playstation store, microsoft store, nintendo store, ils récupèrent tous un pourcentage de l'argent que les joueurs dépensent), ça ferait moins d'argent pour eux, surtout venant d'un jeu aussi profitable. Aussi, les constructeurs sont très frileux à autoriser des modifications fréquentes des données sur leurs serveurs ainsi que des versions de jeux instables (d'où le processus de certification qui ralentit les mises à jour des consoles de plusieurs semaines à un ou deux mois).

Le cross-platform semble être partout de nos jours, mais ce n'est vraiment qu'une perception déformée de la réalité, une idée fausse. En vérité, seule une petite poignée de jeux très populaires et/ou à très gros budget (ou beaucoup plus sobres en fonctionnalités et nécessitant beaucoup moins de mises à jour) ont accès à cette fonctionnalité.

Sans parler du fait -je précise que ce paragraphe n'engage que mon opinion personnelle- qu'ils se sont mis de gros bâtons dans les roues à cause des migrations précédentes qui vont causer des problèmes de duplication si jamais le cross-save viendrait à être réalisé. Pour pallier à cela, je présume qu'ils devront imposer des limitations très sévères aux objets transférables d'une plateforme à une autre. Je doute que par exemple les platinums que l'on possède sur une plateforme seront disponibles sur une autre plateforme, ainsi que très certainement une vaste liste d'objets qui seraient trop rentables pour "blanchir" des platinums d'une plateforme vers une autre.

Cela étant dit, malgré mon argumentation défaitiste, je serais ravi que le cross-plateforme (quelle qu'en soit la forme) puisse se réaliser un jour. Ne perdons pas espoir. On aura de toute manière probablement bientôt (le temps est relatif) des nouvelles à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, GilgaMelchi a dit :

Salut,

Les développeurs ont parlé plus explicitement de ce qu'ils envisageaient à propos l'avenir cross-plateforme de Warframe lors du devstream #131 du 4 octobre 2019.

En résumé tl;dr : Le cross-play n'est pas envisageable. Le cross-save est en étude de faisabilité (ils ne savent pas encore s'ils peuvent le faire, mais ils on exprimé la volonté de faire quelque chose si jamais il s'avère que c'est réalisable).

DE_Rebecca a également commenté plus récemment lors d'un stream en janvier 2021, en disant qu'ils ne donnent aucune nouvelle car il n'y a aucune nouvelle à donner à ce sujet pour le moment, mais que dès qu'ils auront du nouveau, ils nous mettront au courant.

Cependant, l'avenir ne s'annonce pas très brillant (pavé césar à venir) :

Le problème n'est pas nécessairement que du ressors des développeurs. La compatibilité des sauvegardes d'une plateforme à une autre n'est que le cadet de leurs soucis. Il faudra surtout qu'ils réfléchissent aux répercussions économiques que cela aura sur leur jeu (pas seulement à l'argent que ça peut leur rapporter mais aussi à l'argent que cela fera perdre aux constructeurs des consoles, et aussi à l'économie des platinums en jeu qui va être complètement chamboulée).

Généralement, le plus gros frein au cross-plateforme (que ce soit cross-play ou cross-save), ce n'est pas nécessairement les développeurs, mais plus souvent les constructeurs (sony, nintendo, microsoft), car si le cross-plateforme veut dire que moins de joueurs achèteront de platinums sur le store de leur console (playstation store, microsoft store, nintendo store, ils récupèrent tous un pourcentage de l'argent que les joueurs dépensent), ça ferait moins d'argent pour eux, surtout venant d'un jeu aussi profitable. Aussi, les constructeurs sont très frileux à autoriser des modifications fréquentes des données sur leurs serveurs ainsi que des versions de jeux instables (d'où le processus de certification qui ralentit les mises à jour des consoles de plusieurs semaines à un ou deux mois).

Le cross-platform semble être partout de nos jours, mais ce n'est vraiment qu'une perception déformée de la réalité, une idée fausse. En vérité, seule une petite poignée de jeux très populaires et/ou à très gros budget (ou beaucoup plus sobres en fonctionnalités et nécessitant beaucoup moins de mises à jour) ont accès à cette fonctionnalité.

Sans parler du fait -je précise que ce paragraphe n'engage que mon opinion personnelle- qu'ils se sont mis de gros bâtons dans les roues à cause des migrations précédentes qui vont causer des problèmes de duplication si jamais le cross-save viendrait à être réalisé. Pour pallier à cela, je présume qu'ils devront imposer des limitations très sévères aux objets transférables d'une plateforme à une autre. Je doute que par exemple les platinums que l'on possède sur une plateforme seront disponibles sur une autre plateforme, ainsi que très certainement une vaste liste d'objets qui seraient trop rentables pour "blanchir" des platinums d'une plateforme vers une autre.

Cela étant dit, malgré mon argumentation défaitiste, je serais ravi que le cross-plateforme (quelle qu'en soit la forme) puisse se réaliser un jour. Ne perdons pas espoir. On aura de toute manière probablement bientôt (le temps est relatif) des nouvelles à ce sujet.

Bonjour !

Merci pour ta réponse très constructive, j'en sais désormais plus sur le sujet, tu parles cependant de répercussion économique, mais tout les joueurs qui ont arrêté le jeu vu qu'ils son passé sur une autre plateforme ont carrément stoppé le jeu et les paiements sur toutes plateformes. C'est vrai que les prix ne sont pas pareils sur toutes les plateformes, c'est pour cela que nous devrions garder des platinums et des pièces primes sur chacun des comptes, tout ce que nous allons récupérer finalement serai les objets déjà dans notre inventaire. 

Sur ce bonne journée encore merci !

Link to comment
Share on other sites

56 minutes ago, (XBOX)WhisLeBandit said:

tout les joueurs qui ont arrêté le jeu vu qu'ils son passé sur une autre plateforme ont carrément stoppé le jeu et les paiements sur toutes plateformes.

56 minutes ago, (XBOX)WhisLeBandit said:

tout ce que nous allons récupérer finalement serai les objets déjà dans notre inventaire. 

Tu penses aux joueurs qui ont arrêté, mais il faut aussi penser aux joueurs qui jouent actuellement au jeu (et qui paient sur les diverses plateformes). Il faut garder à l'esprit que c'est au moment d'acheter des platinums que DE et les gérants des plateformes gagnent de l'argent, pas quand on les dépense dans le jeu au final.

Si le cross-save devient possible pour tout le monde à tout moment, et même en ne gardant que les objets dans notre inventaire, ça permettrait à certains joueurs de "blanchir" des platinums en profitant d'une promo sur PC, puis en échangeant les platinums contre des objets sur PC à des prix raisonnables, qu'ils revendront ensuite sur leur console pour des platinums à des prix radicalement différents, sans avoir à débourser un centime sur leur console.

Je pense que cela risque de causer un grand chamboulement dans l'économie du platinum sur les consoles ainsi qu'une perte de revenus pour les constructeurs de chaque console qui n'en seraient pas très ravis, donc il y a des chances qu'ils aient envisagé ce scénario et je ne serais pas surpris s'ils s'y opposaient au vu de certains événements récents (pour la raison que j'élabore, mais pas uniquement).

Peut-être que je dramatise pour rien, peut-être que ça ne sera pas aussi flagrant, mais une alternative serait que DE rende le cross-save tellement restrictif que ça en deviendrait très peu utile (si par exemple seuls les objets non-échangeables étaient transférables).

Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

Je comprend tout à fait ton raisonnement, ce que je disais dans mon message pour être plus précis c'est: nous pourrions pas échanger les objets acquis sur des plateformes différentes. Quand je parle de récupération de progression je parle surtout du stuff déjà craft qui, lui, ne peut pas être échangé. Donc ce que j'avance reste une très bonne chose pour tout les anciens joueurs et pour les commerces, ca nous éviterai de farm et payer une ember ou un frost prime à plus de 1000 platinums alors que tu t'ai déjà cassé la tête à mettre de l'argent sur une autre plateforme, ayant toutes les warframes sans exception sur mon autre compte je me vois mal recommencer sur pc. 

Ps: Désoler pour mes fautes d'orthographes j'écris assez vite. 

Bien à toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I think the platinum economy issue might be a genuine problem, but I wouldn't have thought it would take years to solve. As for technical limitations or the console companies 'not playing ball' well, there are a bunch of games with cross save and a few with cross play so it can't be that complicated and the companies don't go out of their way to prevent it. I think after all this time we should stop giving them the benefit of the doubt. 

Link to comment
Share on other sites

Je réponds en anglais pour répondre à LegendaryPLANK, mais ce sujet est dans la section "International forums > français > aide" à l'origine 😉

13 hours ago, (PSN)LegendaryPLANK said:

I think the platinum economy issue might be a genuine problem, but I wouldn't have thought it would take years to solve. As for technical limitations or the console companies 'not playing ball' well, there are a bunch of games with cross save and a few with cross play so it can't be that complicated and the companies don't go out of their way to prevent it. I think after all this time we should stop giving them the benefit of the doubt. 

True examples of cross-save and cross-play are very few and far between. You can barely count them on the fingers of both your hands. Especially across all four platforms.

Most of the games that have cross-platform features are either from big companies (AAA), are much more stable games (warframe is still in its very unstable beta phase), don't have an in-game player economy (i.e. players trading real money values among themselves) and/or have limited cross-platform capabilities (e.g. XB can only interact with PC, PS can only interact with PC, XB can never interact with PS). We have to remember that even though they are technically "owned" by Tencent and they have a relative success, Warframe is still only an "indie game" developped and published solely by Digital Extremes themselves.

Also even big companies have trouble with implementing cross-platform, you don't have to go far back to remember such events as Fortnite from Epic Games that has had all its PS accounts taken as hostages by Sony during the winter 2018-2019 because the CEO thinks "the playstation is the best place to play". As of now the situation has been resolved, but the cross-platform feature still has lots of issues being implemented even today.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...