Jump to content

Résumé Devstream #154 - version FR


Recommended Posts

devstream 154

DEVSTREAM 154
Yareli, les sœurs de Parvos, et plus encore ! Un aperçu de toutes les choses qui s'en viennent dans la mise à jour 30.5 !


Pouic, pouic, les Tennos ! Le Devstream 154 s'est passé en un éclair, mais nous sommes là si jamais vous avez manqué notre discussion au sujet des Sœurs de Parvos, Yareli, et tout le reste ! Pour un aperçu de ce qui est à venir dans la mise à jour 30.5, vous pouvez regarder notre enregistrement, ou lire les faits saillants dans notre récapitulatif ci-dessous.

CE QU'IL SE PASSE DANS L'ESPACE :

  • Nos Alertes du Lotus habituelles sont disponibles en ce moment sur toutes les plateformes et ce, pendant 24h une fois le stream terminé. Ne manquez pas votre chance d'obtenir un Mod Riven pour Fusil, et un Schéma de Catalyseur Orokin !
  • Nous fêtons les 8 ans de Warframe ! Rejoignez-nous pour nos célébrations afin de gagner l'Aspect Rhino Dex et prendre part à nos Alertes limitées dans le temps et aux Week-ends Bonus jusqu'au 17 mai.
  • Jetez un oeil à ces reprises époustouflantes par la communauté de la chanson "Sleeping in the Cold Below" ("Dans le froid là bas") !
  • La TennoCon 2021 aura lieu le 17 juillet ! Plus de détails à venir sur cet événement Digital. Rebecca a cela dit confirmé que nous allons avoir des Peluches IRL comme produits dérivés pour la TennoCon !


MISE À JOUR 30.5 : LES SŒURS DE PARVOS

idiomas devstream FRANCES.png

Comme vous pouvez le voir dans notre liste plus haut, notre prochaine mise à jour a beaucoup de choses en stock ! Nous passerons en revue chaque élément point par point et vous montrerons ce qui a été révélé lors du stream.

YARELI, LA NOUVELLE WARFRAME !
L'esthétique de notre prochaine Warframe pourrait vous être familière si vous êtes un connaisseur des FanArts Warframe. La charmante Yareli a été conçue par Matias Tapia, connu pour ses séries Warframe "Magical Girl".

Yareli 1Yareli 2

Nous ferons une révélation complète dans notre Devstream de mai, mais voici ce que Pablo a à dire sur sa conception et ses intentions pour le moment :


LES SŒURS DE PARVOS
Vous les connaissez peut-être sous le nom de Queenpins ou de Liches Corpus ; mais leur nom final a été révélé ! Ces nouveaux ennemis de Corpus sont menaçants et apportent avec 9 nouvelles armes, y compris des variantes de l'Arca Plasmor et du Fusil à Flux.

Si vous connaissez le système des Liches Kuva, ces sœurs apporteront leur propre touche unique aux combats de type "Liche" avec l'aide de leur meute aléatoire. Comme pour les Liches Kuva, l'apparence de ces chiens sera aléatoire avec chaque génération de Sœur de Parvos. La tête de la Warframe l'ayant générée sera portée par cette meute, et sur un plateau, rien que ça !

Sister Hounds 1

Sister Hounds 2

Geoff a également montré quelques animations d'assassinat de ces nouveaux ennemis, ainsi que certaines de leurs attaques personnalisées :


NOUVELLES RÉCOMPENSES POUR LES TEMPÊTES DU NÉANT
Dans le thème des nouvelles armes à venir avec les Soeurs de Parvos, les Tempêtes du Néant recevront également des récompenses remises au goût du jour. Les détails exacts sur leur acquisition viendront dans le prochain Devstream, mais pour le moment, profitez de l'esthétique "anime" de ces armes de mêlée :

AMÉLIORATIONS DES LICHES KUVA ET NOUVELLES ARMES
La réduction générale du grind des Liches et un système type "wild card" sont en cours d'étude également ; plus de détails dans le prochain Devstream ! Nous sommes désolés de ne pas avoir plus d'infos à partager, mais nous sommes ravis de confirmer que ces améliorations sont à venir !

Nos Liches ne seront pas non plus oubliées dans le sillage de nos nouvelles Sœurs ; avec la mise à jour 30.5, vous pouvez vous attendre à 3 nouvelles armes Kuva : Hek Kuva, Grattler Kuva et Zarr Kuva.

EMBER DELUXE #2
Conçue par Debby Sheen, elle arrive enfin en jeu et on est plus que prêts è_é :


AJOUTS CONCERNANT LA ROUTE DE L'ACIER
Teshin, le papa Dax lui-même, reçoit quelques mises à jour dans sa boutique ! Bientôt, vous pourrez échanger vos Essences d'acier contre ce qui suit :

  • Statuette Noggle - Teshin
  • Mod pour Fusil à pompe "Weapon Recoil"
  • Bâton Cadus
  • Divers Glyphes "En action"
  • Décodeur Riven (1x / semaine), vous permettant de contourner les défis pour dévoiler le Mod Riven ! Si vous ne pouvez pas réussir vos tirs à la tête pendant votre Visée planée ou que vous avez du mal à grimper aux murs, cet outil sera parfait pour vous !

Riven Cypher

ARMURES DE SYNDICATS ET GESTES
Nous élargissons nos offres de Syndicats ; cela fait un moment que nous n'avons rien ajouté d'autre que des Augmentations à ces boutiques, alors faites le plein de médaillons si ce futur contenu vous convient !

Gestes de Syndicats
Vous pourrez imiter vos membres d'équipage Railjack préférés avec ces nouveaux Gestes échangeables. Les prix sont temporaires, alors ne vous inquiétez pas !


Pièces d'armure de Syndicats
De plus, chaque Syndicat offrira son propre ensemble d'armures à thème. En voici un bref aperçu, mais si vous souhaitez voir toutes les pièces présentées, vous pouvez jetez un œil sur Youtube à ce timestamp précis.


AUTRE CONTENU MENTIONNÉ

NOUVEAUX MODS D'AUGMENTATION

Quatre nouvelles Augmentations sont en travaux ! Peut-être pour la màj des Sœurs de Parvos, sinon avant ; nous ne sommes pas encore prêts à donner une date précise. Comme toujours, les valeurs peuvent changer.

Wisp : Réservoir
Exilus. Ajoute une 4ème entrée aux réservoirs et qui lance les trois à la fois, à un coût plus élevé.


Grendel : Ravitaillement
Enlève les Statuts et y obtient une Immunité de 2sec / victimes dans son estomac.

Protea : Dispensaire
Exilus : appuyez et maintenez pour créer un dispensaire capable de faire revivre les sentinelles, avec un temps de recharge de 60 secondes.

Zephyr : Rafale
Obtenez un bonus aux dégâts secondaires (jusqu'à 500%) pour chaque ennemi touché.


QUALITÉ DE VIE : LES DÉBRIS
Les limites au niveau des Débris impactent le déroulement des missions Railjack ; si vous faites de longues sessions de Railjack avec plusieurs missions d'affilées, vous l'avez sans doute constaté vous-même. Afin d'empêcher les interruptions pour envoyer régulièrement les Débris à la casse, les Débris changeront maintenant de manière fondamentale :

Tous les Débris du même type (ex: Moteurs MKIII Zekti) existeront en un groupe, sans prendre davantage d'emplacements de Débris. Si vous voulez réparer ces Débris, ou les fusionner, vous pourrez les "identifier" pour le déplacer de ce groupe, ce qui prendra un Emplacement. Les caractéristiques uniques de ce Débris seront révélées lors de l'identification.

De cette façon, vous pouvez continuer à rassembler ces ressources en arrière-plan pendant que vous jouez et choisir comment les utiliser une fois de retour dans votre Cale sèche.

Si cette explication n'est pas claire, vous trouverez ci-dessous un clip qui montre ce processus en action. Comme vous pouvez le voir, une grande partie de ce processus est toujours temporaire, vous pouvez donc vous attendre à une description plus détaillée du processus lors de sa publication. Dans l'ensemble, nous espérons que notre intention de rationaliser ce système est claire !


ASPECT DELUXE POUR REVENANT
Alors qu'Ember est prévu pour la màj des Sœurs de Parvos, la Deluxe de Revenant est toujours en préparation ; et Geoff a montré quelques images montrant l'œuvre en cours !

Rev Sculpt 1

Rev Sculpt 2


RÉFLEXIONS SUR L'APPEL DU TEMPESTARII
C'est fou de penser que l'itération de l'Appel du Tempestarii n'a eu lieu que plus tôt ce mois-ci, mais l'équipe a recueilli des commentaires et des itérations depuis. Steve a spécifiquement reconnu que Tempêtes du Néant ont raté un peu leurs cibles, mais nous espérons que notre extension des récompenses (mentionnée ci-dessus) et les changements apportés à l'ensemble des effets des Tempêtes vous aideront !

Il a également mentionné certains problèmes de complexité qui sont toujours en cours ; si votre expérience de Railjack est encore un peu difficile, sachez que nous y travaillons toujours au niveau technique.

NOUVEAU CASQUE ALTERNATIF POUR HARROW

Harrow Alt Helmet

AUTRES INFORMATIONS

  • Steve a parlé du Cabinet de Curiosités. Pour le moment, notre travail narratif se concentre sur les Quêtes.
  • Les quêtes en mode coop sont un rêve, mais cela augmente grandement les difficultés techniques de la quête. La plupart des choses sur lesquelles nous travaillons implique un ton plus personnel, également, ce qui est difficile à fournir avec une expérience co-op. Cela dit, il ya un intérêt à fournir plus d'éléments narratifs dans l'expérience co-op, un peu comme pour l'Incursion Écarlate. Le temps nous le dira !
  • Le Fléau Céleste et le Scie de Goules sortiront quand Sheldon et Rebecca se seront mis d'accord ! Plus sérieusement, c'est une question et une demande dont nous sommes conscients, mais nous n'avons pas plus de détails concrets à partager pour le moment.
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la trad! <3

---

Sinon, personnellement, je suis un peu blasé. Les skins c'est cool 5 minutes, mais yen a tellement pléthore... ça me fait plus rien. Je préfèrerais 100x plus des reworks de pouvoirs et d'augments...

Les armes & "Hounds" des Soeurs et des Liches... Farmage de taré à venir, ça me déprime déjà... Apparemment ils veulent réduire le grind des liches? Dommage, trop tard, maintenant que la majorité de la playerbase active a usé 3 claviers pour tout obtenir... m'enfin autant d'armes et les Hounds composites, ils auront beau réduire, ça va imposer un farming répététif colossal quand même.

Les nouveaux augments me font saliver par contre. Le petit changement sur les débris aussi va simplifier la tâche. Ce sont les deux seuls trucs dans ce devstream qui éveillent mon intérêt.

Et la frame? Je suis déçu qu'ils choisissent que les concepts de dessinateurs de ouf (oui, certes, c'est joli...), alors qu'il existe des tas de concepts géniaux (et je ne parle définitivement pas des miens) qui n'ont pas de bling bling visuel, mais qui apporteraient de vrais plus inédits au jeu. Du coup ça me gave. J'attends de voir un peu ce qu'elle va faire (parce que pour moi c'est ça qui compte, plutôt que son apparence), mais je préfèrerais sûrement des reworks/augments plutôt qu'un patchwork de choses qu'on peut déjà faire sur un nouveau mannequin kawai.

/râlage over :smile:

Vos avis/impressions, les gens?

Edited by Yaerion
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis dégouté qu'ils n'ont pas reparlé de Scarlet Spear, cet évent etait vraiment génial avec son aspect communautaire. Ils en avaient deja reparlé dans le devstream 153 je pensais qu'ils allaient le confirmer peut-etre lors du devstream 154.

Pour ce qui est du nouveau skin d'Ember, je le trouve fabuleux, par contre je ne comprends pas ce qui leur prend de vouloir faire plusieurs skins deluxe sur une frame alors que certaines frames n'ont meme pas de skins ! (hm hm Hildryn on t'aime) 

Les Liches corpus évidemment c'est une bonne idée car a chaque fois qu'ils sortent un contenu Grineer, il faut bien qu'ils le sortent en version Corpus et inversement. Néanmoins, j'ai peur que ce système deviennent (comme pour les Liches Kuva) un peu ennuyant au bout de la 5e Liche. J'espère qu'ils feront en sorte de rendre ça plus ludique :)

Pour finir, j'aime bien la nouvelle Yareli mais j'ai un peu l'impression qu'ils vont vite dans les conceptions des nouvelles warframes ces temps-ci. Sevagoth vient a peine de sortir qu'on nous tease deja Yareli... C'est fort rapide. Malgré ce fait, j'aime beaucoup son design et son thème. 

Qu'en pensez-vous, vous ? 🤗

Link to comment
Share on other sites

On a de la difficulté la. . .encore 60 forma a sortir pour up tout ça.

Perso jsuis pas spécialement fan des liches. Le farm des murmures ça va 2 minutes.

Cest juste long et chiant. Pas vraiment d'intérêt.

Pour le railjack cest encore bien buggé. J'adore ce mode de jeu mais en multi cest vraiment n'importe quoi. Du coup jy vais en  solo jvais 2 fois plus vite.

 

Du skin de partout cest pas ma tasse de thé non plus.

On veŕra bien. Dans tous les cas un gros GG a la team pour le travail de malade sur le jeu. On a pas le temps de s'ennuyer :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le résumé. On va avoir du farm à faire et ça va nous occuper un moment.

C'est toujours cool que de nouveaux skins soient ajoutés mais je rejoins les commentaires faits avant le mien : déjà pourquoi faire des skins deluxe à des frames qui en ont déjà alors que beaucoup attendent et méritent le leur ? (Coucou Wisp, Protéa, Hildryn, Baruuk, etc..) et je préférerai moi aussi que de nombreuses frames soient rework et/ou aient de nouveaux mods augment. Je dirais qu'Hydroid en a bien besoin et pour chipoter j'aimerai que le 3 d'Excalibur soit revu.

Je suis assez hypé par les nouveaux augment de Wisp et de Protéa. Surtout de savoir que ce seront des exilus ! Mais ce serait super qu'il sorte plus d'augment et plus régulièrement. Y'a tellement de frames qui n'en ont pas ou très peu et qui mériteraient. C'est vraiment le genre de contenu qu'attendent ceux qui s'intéressent au modding.

Ce serait VRAIMENT cool que la suite de l'histoire sorte. Pas quelque chose qui enrichi l'histoire en toile de fond, qui donne quelques miettes. Un vrai truc ! La nouvelle guerre on l'attend depuis trèèès longtemps ! J'espère que toutes les MaJ qui sont sorties ces derniers temps étaient des pré requis à son lancement.

Rien à voir avec le reste de mon commentaire mais ce serait super que les packs deluxe puissent être acheté séparément quand on a déjà une partie du contenu. Par exemple, j'ai acheté le skin Zato d'Excalibur y'a longtemps, j'avais pas vu qu'il y avait un pack avec un skin nikana et un sugatra exclusif. Si aujourd'hui je veux ces cosmétiques, je dois repayer tout le pack... J'aimerai bien que le skin Zato que j'ai déjà soit déduit du montant du pack, par exemple 😅

Merci à l'équipe de travailler sur ce jeu formidable et de continuer à le rendre meilleur 😊

Link to comment
Share on other sites

Merci Kev pour les news & le récap.

J'aime beaucoup toutes ces nouvelles. Seul GROS bémol à mon sens :

->le design des Soeurs Parvos. La tête sur un plateau placée sur la tête du toutou, c'est juste vraiment trop et complètement inesthétique... genre vraiment moche.

Si la tête était placée par exemple entre les homoplates, ou de nouveau sur l'épaule, ça passerait nickel. Et encore mieux si pour changer la tête était une projection holographique pour que le style corpus se démarque.

 

En tout cas, bonne chance au staff et une belle journée pour tout le monde !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...