Jump to content

Quelques Règles Pour Les Feedbacks


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Afin d'encadrer cette section, je propose une façon simple d'organiser vos topics. Ceci me permettra, ainsi qu'à d'autres, d'avoir une meilleure visibilité pour vos retours sur la Bêta Warframe afin de pouvoir traduire les topics qui pourraient aider les développeurs (surtout concernant les bugs rencontrés).

 

Donc quelques règles :

Lorsque vous créez un topic, veuillez indiquer dans le titre ce qu'il concerne. [bUG], [sUGGESTION], [FEEDBACK] seraient une indication à mettre en tête de votre titre.

 

Concernant les bugs :

Indiquez quel type de connexion vous utilisez. Si vous êtes en Strict NAT. Si vous avez rencontré un lag. Si vous étiez Host sur cette partie.

Si cela concerne un problème graphique : votre version de DirectX, configuration générale de votre PC (mémoire, processeur, carte graphique). Éventuellement votre capacité restante sur votre disque dur.

Si vous passez par une plateforme en ligne (Steam), ou si vous utilisez le lanceur depuis votre PC.

 

Concernant feedbacks et suggestions :

La différence est que le feedback est un avis sur quelque chose d'existant dans le jeu, alors qu'une suggestion est une idée que vous souhaiteriez apporter au jeu.

Je pense faire une traduction une fois par mois pour les meilleurs feedbacks et suggestions afin de les transmettre sur la version anglaise du forum. Les topics seront choisis en fonction du nombre de "like" ou de réponses. Ce sera un peu les "hot topics" de la section française.

 

Pour les topics déjà créés, vous pouvez éditer votre premier post et changer le titre en utilisant le "full editor" dans "edit" qui se trouve en bas de votre post.

 

Merci à tous pour votre participation !

Edited by matto
Link to comment
Share on other sites

Matto, etant membre du Staff, je n'ai souvenance qu'une telle organisation fut nécessaire ou demandée

 

En as-tu parlé à DE_Seline ?

 

Non c'était plus une suggestion, histoire que ça devienne pas comme le forum anglais où on est beaucoup à se plaindre d'un manque de lisibilité. Mais je peux mp Seline. Il y avait eu une tentative d'organisation des feedbacks sur la section EN, mais je crois que ça n'avait jamais été suivi. Bref, je vais voir avec le community manager.

Link to comment
Share on other sites

Faut savoir prendre des initiatives ;) ...

et je soutiens la sien. le but ici et de clarifier les choses et d'empêcher que le forum devient un bordel. Actuellement, il demande juste au membre de respecter la chose (dans un esprit de savoir vivre ensemble), maintenant si les DE pouvait suivre de façon à avoir la baguette avec, pour faire respecter les règles ça serait bien :) .

Nous avons les autres forums pour nous servir d'exemple, quant à des manquements au niveau des règles, à nous qui débutons de prendre les bonnes initiatives dès le début.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Apparemment pas que je sache pour les modos.

 

Je pense que la partie la plus intéressante pour les devs est celle des feedbacks en quelque sorte, d'où l'idée de l'organiser. Les autres sections, comme la section générale, peu importe, au contraire même, c'est celle où on peut avoir les discussions les plus funs entre nous. La section feedback est plus celle des personnes qui se sentent un peu "bêta testeurs" dans l'âme et souhaitent apporter quelque chose de plus sérieux.

 

Mais quand tu vois le forum anglais où c'est parfois impossible de savoir de quoi parle le topic. Où que certaines choses sont postées là où elles ne devraient pas et y restent... On redémarre ici avec une section plus petite, si on peut faire les choses bien au moins dans cette rubrique...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...