Jump to content

[Suggestion] Guerre Permanent Entre Les Factions.


Recommended Posts

Âpres avoir jouer à l’évent Gradivus Dilemma. Il m'est venu une idée :Et si cette évent devenait un mécanisme de Warframe?

 

Je veux dire par la, que les joueurs auraient la possibilité d'influence les territoires de chaque factions en temps réel, les planètes contester par 2 factions auraient une mission avec une barre de progression(grinner/corpus par exemple).

 

Le but des Tennos dans cette situation serait d’équilibre les factions avec par exemple d'avantage de crédit,des récompenses spécifique et l’organisation d’évent par lotus ou la factions en difficulté pour chasser la faction dominante.

 

On peut aussi imaginer l'apparition de structure(relais de communications,usine de productions pour le corpus,de clonage,des forteresses,...), ses structures donnant des avantages à la faction la contrôlant(plus nombreuse,bonus de dégât/résistance/bouclier,...)

 

Mais les joueurs pourront aussi influencer les batailles via les missions de sabotages/capture et autres avec un système de puissance(un score qui représente la force de chaque faction sur la planète),ce score sera influencer par les zones(négatif si la zone appartient à la faction opposer à l'origine et positif pour le contraire)et les structures contrôler, l'effectif initial d'invasion, et les missions de chaque joueurs(par exemple un joueurs finit une mission capture contre les grineer alors ils perdent 1points de puissance). Le score de puissance détermine la vitesses de capture d'une mission.

 

Une fois la faction attaquante arriver aux boss, un mini évent se lancer(contre attaque violent qui donne la possibilité de reconquérir rapidement des zones, organisations de la retraite(l'objectif des tennos sera de tenir les zones durant un temps) ,libération volontaire des infestées pour saborder la victoire des attaquant...)

 

1383246900-sans-titre.jpg

Je m'excuse de mon absence totale de talent artistique.^^

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

Je sens le déséquilibre venir très vite dans ce genre de situation. TRÈS TRÈS Vite

Au pire, on peut imaginer que la planète mère de chaque faction soit invulnérable et que les développeurs organisent des évents/changement pour rendre plus populaire les autres factions.

 

EDIT: le système de puissance permettra d’établir un équilibre,en effet au plus les Grineers avancerons au plus ils perdront de point et plus dur sera la conquête de nouveaux territoires.

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

et les tennos serait donc allier d'un des 2 camps en permanence? et il ne faut pas oubliez les infesté

 

sinon ca pourrait etre sympa, faudrai exploité l'idée plus pronfondement mais ca pourrait etre sympa

Justement, je crée ce topic pour amélioré le concept, j’attends de vous des propositions d’évent, de mécanisme, d'un scenario?, d'un vraie schéma,...

 

EDIT: ajout du système de puissance dans le post original.

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

Au pire, on peut imaginer que la planète mère de chaque faction soit invulnérable et que les développeurs organisent des évents/changement pour rendre plus populaire les autres factions.

 

Mouais, ça part un peu en planetside là.

Link to comment
Share on other sites

Oui l'idée est bonne, mais Warframe deviendrait un tout autre jeu. Le cœur du jeu et le système de missions ne sera jamais touché. Par contre on peut s'attendre à de nouveaux events de ce type, et peut-être avec différentes phases, différentes approches, et différents gameplay.

Link to comment
Share on other sites

En même temps sa pourrais devenir un peut bizar non ? que les tennos devienne les serviteurs des grinners et aide les corpus qui ont volée et torture leur frère .

Le but des Tennos est de maintenir l’équilibre des forces pour affaiblir les 2 camps dans une guerre permanente(pour rappel ce n'est pas gratuit une guerre), rien ne nous empêche moralement d'intervenir pour éviter la victoire d'un camp qui sera forcement suivit de notre massacre

 

 

Mouais, ça part un peu en planetside là.

Ça tombe bien, j'y est jamais jouer mais ce type de gameplay est commun à plusieurs jeux.

.

Link to comment
Share on other sites

franchement je trouve que c'est une excellente idée mais je vois absolument pas comment tu ferais pour gérer les changements de factions:

-si les corpus conquierent un asteroide grineer on joue ou ? sur l'asteroide ou sur une map corpus ?

- ça serait super ****** pour les ressources, car elles sont plus ou moins "attachées" a une faction spécifique

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas inverser le concept ? au lieu d'aider une faction a gagner, le but des tennos serait de maintenir l'équilibre des forces ?

Vous me direz: c'est ce qu'ils font deja ! Mais j'entends par là donner un dynamisme à ce but :)

Link to comment
Share on other sites

Pour broder sur ce thème, il est imaginable que les tennos négocient avec les griners ou les corpus et aident les uns contre les autres. Mais avec les infestés, ça me surprendrait !

Je verrais plus les infestés lancer de grosses offensives sur les systèmes corpus/griners et les tennos collaborer avec les corpus/griners pour les en empêcher ou reconquérir les planètes perdues.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir joué à l’évent Gradivus Dilemma. Il m'est venu une idée: Et si cet évent devenait un mécanisme de Warframe?

 

Je veux dire par là, que les joueurs pourraient influencer sur la domination des territoires de chaque faction en temps réel, les planètes contestées par 2 factions auraient une mission avec une barre de progression (grinner/corpus par exemple).

 

Le but des Tennos dans cette situation serait d’équilibrer les factions avec par exemple d'avantage de crédits, des récompenses spécifiques et l’organisation d’évent par lotus ou encore de la faction en difficulté afin de chasser la dominante.

 

On peut aussi imaginer l'apparition de structures: relais de communications,usines de production pour le corpus, de clonage, des forteresses...

Ces structures donnant des avantages à la faction la contrôlant, plus nombreuse, bonus de dégât/résistance/bouclier...

 

Mais les joueurs pourraient aussi influencer le cours des batailles via des missions de sabotage/capture et autres avec un système de puissance, un score représentant la force de chaque faction sur la planète.

Ce score sera influencé par les zones, négatif si la zone appartient à l'origine à la faction opposée et positif si cas contraire, puis les structures contrôlées, l'effectif initial d'invasion, et les missions de chaque joueur.

Par exemple un joueur finit une mission capture contre les grineer, ces derniers perdent 1point de puissance.

Le score de puissance déterminant la vitesse de capture d'une mission.

 

Une fois la faction attaquante arrivée au boss, un mini évent se lance: contre attaque violente qui donne ainsi la possibilité de reconquérir rapidement des zones, organisation de la retraite des troupes, l'objectif des tennos étant de tenir les zones durant un laps de temps, libération volontaire d'infestés pour saborder la victoire de la faction attaquante etc..

 

Je suis désolé mais ça me piquait les yeux xD c'est corrigé et plus lisible non? En tout cas les idées sont très bonnes :)

Edited by Stigmalion
Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme idée mais à travailler plus profondément je pense pour éviter les déséquilibre. Que pensez-vous si lors d'une victoire d'une faction, la faction vaincu propose aux Tennos une récompense plus importante en cas de victoire de cette dernière pour la prochaine bataille?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...