Jump to content

[Atelier des Devs] Refonte du Parazon à la MAJ 30.5 !


Recommended Posts

Pouic !

Les attaques au Parazon ont été introduites dans "Le Sang Ancien" comme un moyen d'éliminer les ennemis via des Miséricordes. Cette lame élégante et universelle a un rôle clair dans tout ce qui est lié aux Liches Kuva (et bientôt bientôt aux Sœurs de Parvos), mais leur rôle dans le jeu en général a été difficile à déterminer.  Il y a des problèmes à résoudre et cet atelier décrit nos plans pour y parvenir !

Le problème avec les Miséricordes est qu'elles sont difficiles à faire, ce qui rend l'engagement avec ce système bien trop rare ! Les Miséricordes ont une chance de se déclencher lorsque la Santé d'un ennemi est en-dessous des 20%. En pratique, vous ne savez jamais vraiment si elle se déclenchera ou non. Et si c'est le cas, il est bien trop tard ! Vous les avez criblés d'Effets de statut, un coéquipier lance un Pouvoir ou votre Kavat peut se sentir assoiffé de sang et vous ne pouvez plus effectuer votre Miséricorde. 

Nous en modifions maintenant le concept, ajoutons de nouveaux Mods (merci à l'Assemblée des Concepteurs !) et actualisons le système. 

Vous pouvez regarder cette vidéo d'explication (en anglais) dans le cadre de notre Atelier des Devs.

Le changement est basé sur un principe de base : nous voulons les rendre plus fiables et plus stratégiques afin que vous puissiez activement décider si vous souhaitez exécuter une Miséricorde ou non.

Notre changement repose sur les éléments suivants :

Une Miséricorde sera garantie lorsque la vie d'un ennemi passe sous les 40% (60% pour les unités Corpus, avec leurs Boucliers détruits) mais seulement sur des unités spécifiques à chaque faction. 
 
• Tous les Eximus

Grineer
• Les Artilleuses Lourdes
• Les Bombardiers

Corpus

• Les unités Scrambus
• Les unités Zéro

Infestés

• Les Anciens

Et la logique est ancrée dans le scénario commun suivant :

Imaginons une Artilleuse Lourde au loin. Vous avez "Énergie Ensanglantée" sur votre Parazon.  Vous voyez que vous avez besoin d'Énergie, donc vous commencez à tirer sur l'Artilleuse lourde tout en sachant qu'une fois à 40%, elle sera vulnérable à une Miséricorde et que cette Énergie sera vôtre !

Vous pouvez planifier et décider ! 

Avec ce changement cela veut également dire que l'Effet de Statut d'Impact changera :

Avant : les Effets de Statut d'Impact étaient utilisés pour améliorer les chances de créer aléatoirement une opportunité de Miséricorde.

Après : les Effets de statut d'Impact augmentent la plage du seuil déclenchant les Miséricordes sur les ennemis éligibles. Ainsi, au lieu de se déclencher à 40% sur la liste ci-dessus, vous pouvez appliquer le Statut d'Impact pour faire une Miséricorde plus tôt (4% par Statut) jusqu'à... 80 %. Cela signifie que l'application d'un grand nombre d'Effets de Statut d'Impact rend un ennemi VIP plus rapidement susceptible de subir une Miséricorde. L'Impact serait alors une stratégie de build pour sortir les VIPs du combat !
 
Mais qu'en est-il des ennemis de très haut niveau ? N'est-il pas dangereux d'autoriser essentiellement des éliminations à 1 coup dans notre jeu censé s'ajuster ? À haut niveau, il y aura une considération supplémentaire pour les Miséricordes. Elles seront disponibles quand les ennemis respectifs ont 40% de leur Santé, ou 25 000 (selon la valeur la plus basse). Cela ne s'applique qu'aux ennemis et unités de très haut niveau, mais pour une Artilleuse Lourde par exemple... pour que cela ait de l'importance, cela ne démarrera pas avant le niveau 415. Donc, de manière générale, 40% sera ce que vous remarquerez, mais une fois que vous aurez atteint un contenu de niveau 400+ (généralement), vous utiliserez des seuils de Santé. 

 

Nouveaux Mods !

Vos Emplacements de Mods Parazon auront de nouvelles options dans la màj des Sœurs de Parvos !

Nouveaux Mods Parazon

5 nouveaux Mods Parazon sont là ! Trouvez-les tous pour ajouter une nouvelle puissance et fonctionnalité à votre Parazon ! 

• Drain de Puissance - 100% de chance que le prochain Pouvoir lancé gagne + 50% de Puissance de Pouvoir.
• Code Malicieux - 50% de chances que les ennemis à moins de 15m se recroquevillent de peur pendant 8 secondes.
• Réinitialisation Complète - Exécutez 3 Miséricordes en 40 secondes pour réanimer une Sentinelle ou un Compagnon. 

Contributions de l'Assemblée des Concepteurs : 

• Miséricorde Rapide - Vitesse d'élimination par Miséricorde augmentée de 50%.
• Pare-Feu - Réduit les dégâts de 75% pendant le piratage. 

 

Alors voilà - en avant pour planifier l'ère des Miséricordes, Tennos ! On se revoit dans la mise à jour des Sœurs de Parvos ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...