Jump to content

[Consoles] Màj 30.9.0 (Statut : arrive le 11 novembre !)


Recommended Posts

bfe5396c430e5f07b715de974741fb9a.png

La Màj 30.9.0 est prévue sur toutes les plateformes simultanément le jeudi 11 novembre sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series X|S, ainsi que sur Nintendo Switch ! Sans aucun doute, "La Nouvelle Guerre" est notre plus grande priorité pour 2021 et ce contenu est en plein développement. Mais juste avant viendra la mise à jour 30.9.0 ! Il s'agit en grande partie d'améliorations au niveau de la qualité de jeu et des corrections de bugs, avec comme base un événement du style de la Prime Vault auquel nous avons fait allusion dans un précédent Devstream. Il s'agira, en dehors de correctifs urgents, de notre dernière mise à jour avant la Nouvelle Guerre. 

Pour en apprendre plus, n'hésitez pas à jeter un œil à notre Atelier des Devs ou lisez notre résumé [ICI]

Changements concernant l'expérience Nouveau joueur : https://forums.warframe.com/topic/1285542-atelier-des-devs-expérience-nouveaux-joueurs /

  • Le Guide Tenno
  • Exigences de fabrication de l'Épée de Chaleur
  • Temps de fabrication réduits pour la quête "Marée Montante"
  • Réduction des exigences de création des Amplificateurs
  • Coûts réduits pour les Schémas de minerai / gemme raffinés dans les Plaines d'Eidolon et la Vallée Orbis
  • Modifications apportées à l'acquisition du Necramech
  • Changements dans la quête du Kubrow

 
Améliorations au niveau du Dojo : 3e partie : https://forums.warframe.com/topic/1285544-améliorations-au-niveau-du-dojo-3e-partie/

  • Modes "de base" et "avancé" 
  • Changement des raccourcis manette 
  • Prévisualisation et ajustement de la taille des Décos 
  • Ajout du Portail d'Apparition - contrôlez où les Tennos apparaissent dans votre Dojo 

 
Changements au niveau des Formas et du Palier de maîtrise : https://forums.warframe.com/topic/1282053-atelier-des-devs-forma-et-palier-de-maîtrise/

  • Le Palier de maîtrise impacte maintenant le nombre de Pouvoirs débloqués par défaut après l'utilisation d'un Forma.
    • Par exemple, un joueur au Palier de Maîtrise 10 aura tous les Pouvoirs débloqués, mais pas à leur puissance max ! 

 
Nouveaux Mods d'Augmentation pour Warframes (valeurs au niveau max)

Trinity - Bénédiction du Champion (Augmentation de Bénédiction)
Gagnez des Chances de Critique (Armes Principale et Secondaire) pendant 12s selon le pourcentage de soins octroyés aux alliés jusqu'à 350%. 

Lavos - Morsure Rapide (Augmentation de Morsure Ophidienne)
Réduit les temps de recharge des Pouvoirs de 4 secondes lorsqu'au moins 4 ennemis sont touchés. Morsure Ophidienne obtient 30% de Portée de Pouvoir supplémentaires.

Xaku - Étreinte vampirique (Augmentation d'Étreinte de Lohk)
Lorsqu'une arme volée inflige des Dégâts à un ennemi affecté par Les Égarées : Regard ou Vide Intemporel, Xaku soigne de 25 points. 

Xaku - Les Égarées Implacables (Augmentation des Égarées)
Lancer Les Égarées augmente la Puissance de Pouvoir des Égarées de 35%. Le bonus peut se cumuler jusqu'à 3x et se réinitialise si vous lancez le même Pouvoir deux fois.

 

Changements concernant les Pouvoirs de Nyx :

Contrôle Mental
La raison de ces changements est le montant investi dans une seule cible et ce que cela rapporte au joueur. 

  • Augmentation des Dégâts de base à la cible elle-même de 500%, puis aux DPS de l'arme. 
  • Augmentation de la Durée de base à 45 secondes au Rang maximum.
  • La cible de Contrôle Mental se téléporte, maintenant ! Cela fonctionne de la même manière pour les autres alliés (le Jumeau de Wukong, etc.).

Carreaux Psychiques
Bien que ce changement soit mineur et d'ordre principalement visuel, l'objectif ici était de fournir une meilleure présentation et un meilleur ressenti lorsque des Carreaux Psychiques touchent une cible. 

  • Ajout d'un étourdissement ponctuel mineur aux cibles touchées par Carreaux Psychiques. 

Absorption :

  • Augmentation de la Portée de base à 15m au niveau max.
  • Cap de la limite du scaling à 50 (résolution d'exploit) ; cela assure que les Dégâts sont équilibrés avec la Capacité en Énergie.
  • L'Augmentation "Assimilation" de Nyx vous permet désormais d'esquiver, comme "Valse" de Mesa !
  • L'écran de statistiques d'Absorption de Nyx affiche désormais la valeur maximale du rayon d'explosion.
  • Les Dégâts bonus d'absorption sont désormais pris en compte par l'arme de Mêlée du joueur.
  • Modification mineure des particules GPU pour les nettoyer !

Un événement spécial à durée limitée pour la Prime Vault suivra également la sortie de cette mise à jour ! Plus d'informations à venir. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOTES SPÉCIFIQUES AUX PLATEFORMES 

NINTENDO SWITCH :

Nintendo Switch : refonte et compression des textures 

Un grand changement arrive sur Nintendo Switch - nous avons amélioré les paramètres de compression de texture pour bénéficier de gains de réduction de taille majeurs. Après le remaster, Warframe sur Nintendo Switch passera de 25 Go à ~12 Go ! Ce qui signifie que Warframe tombera sous l'allocation de mémoire de base et pourra être téléchargé sans avoir besoin d'une carte mémoire supplémentaire (et aucun autre jeu). 

Vous nous avez peut-être vu annoncer Warframe Mobile pendant la Tennocon 2021 - au fur et à mesure que cela continue de se développer, nous avons pu appliquer des gains majeurs d'optimisation de texture et de technologie pour notre version de Warframe sur Switch !  Étant donné qu'il s'agit d'un changement assez important pour la plate-forme, et pendant que nous testons autant que possible, nous serons absolument à l'affût de vos rapports sur tout problème de texture que vous rencontrerez une fois la mise à jour en ligne. 

Au cours des 3 dernières années de Warframe sur Nintendo Switch, nous avons effectué de nombreux remasters pour aider à réduire la taille globale du jeu sur cette plate-forme. Des optimisations globales effectuées lors du lancement initial au nettoyage du cache avec le lancement de Fortuna, en passant par le remaster des shaders avec la mise à jour des Sœurs de Parvos, nous nous efforçons toujours de faire fonctionner Warframe aussi efficacement que possible lors du développement de mises à jour pour la Switch. L'équipe Switch a travaillé sans relâche ces dernières années pour effectuer plusieurs optimisations, réductions de taille, etc. Nous continuerons à streamliner au fur et à mesure que nous poursuivrons le développement mobile et, espérons-le, glanerons peut-être de nouvelles optimisations.   

Veuillez noter qu'une fois la mise à jour en ligne, la taille du téléchargement apparaîtra plus grande (11 Go) que la taille totale réelle de la màj. Cela est dû au processus de remasterisation touchant à peu près à tout dans le jeu, et du coup cela prendra plus de temps à télécharger que d'habitude. Cela dit, une fois terminée, la taille totale de la mise à jour ne sera que de 120 MB environ. Vous devrez avoir au moins 11GB disponibles sur votre système afin de pouvoir commencer le téléchargement une fois la MàJ disponible. 
 

23febc7a70aab7d109ceb65321e40034.jpg

Pack TennoGen Nintendo Switch XI

Un nouveau pack comprenant des Aspects faisant leurs débuts sur Nintendo Switch provenant de nos talentueux artistes TennoGen. 

  • Aspect d'Épée Longue Eisen par Rekkou 
  • Aspect de Tonfa Ba'geth par Faven et Scharkie
  • Aspect mesa Devil Ranger par Mz-3
  • Aspect Saryn Nita's Moda par Volkovyi
  • Aspect Oculus Lumis par lukinu_u

Changements et corrections pour la Nintendo Switch :

  • Amélioration des performances pour les Mises à prix du Puy de Cambion, en particulier les étapes concernant Latrox Une / Garv.  
  • Temps de chargement optimisés. 
  • Optimisation du prétraitement des shaders pour Switch.

XBOX : 

  • La mise à jour sera d'environ 2,5 Go sur Xbox !
  • Ajout de l'Aspect Oculus Lumis par lukinu_u

PLAYSTATION :

  • La taille de la mise à jour sur PS4 est d'environ 2 Go et 2,3 Go sur PS5 (des variations de taille sont à prévoir en fonction de la manière dont les différents systèmes fonctionnent). 
  • Ajout de l'Aspect Oculus Lumis par lukinu_u

 

Corrections spécifiques aux manettes : 

  • Correction du bouton X / Carré / Y ne fonctionnant pas dans l'écran de gestion d'équipage Railjack lors de l'utilisation d'une manette. 
  • Correction du passage en mode Route de l'Acier dans la Carte Céleste provoquant le décalage de l'interface utilisateur et la superposition avec d'autres éléments de l'interface utilisateur lors de l'utilisation d'une manette. 
  • Correction d'une perte de fonctionnalité lors de l'utilisation du BMD de la manette lors de la visualisation du diorama d'une Quête terminée.
  • Correction du bouton LB / L1 / L de la manette qui ne faisait pas descendre l'Archwing si le Fusil-Tranq était équipé.

Et de nombreux autres corrections de code des correctifs PC précédents qui nécessitaient une version Cert : 

  • Correction des statistiques de fin de mission manquantes si les ennemis étaient tués avec les Pouvoirs de Yareli en utilisant Méruline.
  • Améliorations apportées à la cinématique de confrontation avec la Liche / Sœur :
  • Ajout d'une musique digne d'une confrontation ! 
  • Correction de la cinématique qui était silencieuse.
  • Correction de la possibilité de bouger la caméra pendant la cinématique.
  • Correction d'une animation survenant pendant la cinématique.
  • Correction de l'animation de Liche / Sœur vaincue qui ne se déroulait pas correctement, car la Liche / Sœur était invisible ou tombait à travers le sol pendant l'animation.
  • Correction des animations manquantes pour les Clients concernant les Miséricordes au Parazon sur les Serfs Grineers.
  • Ajout des Décodeurs Orokin et des Isotopes Omega comme option pour nourrir le Helminth, ce qui vous donnera de la Bile en échange.
  • Ajout des UAL Cryptographiques comme option pour nourrir le Helminth, ce qui vous donnera des Synthétiques en échange.
  • Le menu "Adversaires convertis" s'ouvrira désormais automatiquement lors du démarrage d'un échange dans l'Agence Écarlate.
  • Correction du Cedo, du Cyanex et de l'Akarius provoquant une réaction de parade (recul) contre certains ennemis.
  • Correction du marqueur d'extraction de mission devenant parfois rouge dans les missions d'Extermination
  • Correction des Aspects Tennogen de Nidus affichant trop de parties du corps Prime avec détails Prime activés.
  • Correction de la possibilité de ne pas recevoir les Récompenses de Mises à prix (Réputation) après une migration d'Hôte. 
  • Correction des timers de missions ne commençant pas à 0 pour les missions séquentielles. 
  • Correction d'un problème permettant les armes Principales en utilisant Méruline.
  • Correction de la récupération trop lente de l'atterrissage après un Saut propulsé si l'animation était interrompue. 
  • Correction des Clients voyant des points faibles ouverts sur Sargas Ruk mais infligeant 0 point de Dégât après avoir initialement infligé quelques Dégâts.
  • Correction de cas où il était impossible d'atteindre la phase finale du Preneur de Profit, et du coup, d'obtenir les récompenses de la Mise à prix. 
     
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, (PSN)Morreski86 a dit :

Superbe du coup pour la "Grosse Maj " après celle ci j'espère qu'on aura droit au Cross-Save et Cross-Platform 😄

Malheureusement, le Cross-Save et Cross-Plateforme ne sont pas aux goûts du jour pour The New War mais arrivera prochainement, toujours en Dev pour le moment. Mais on se rapproche bientôt, Tenno! Bientôt!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, (PSN)ogamitaicho77 said:

Merci pour toutes ces infos. Cette maj tombe bien car je viens juste de passer MR 30 du coup si j'ai bien compris on pourra quand même faire les sorties avec une Warframe juste formatée sans avoir à remonter niveau 30. Bien plus pratique quand même d'avoir tous les pouvoir au max une fois pour toute. 😉

Le but avec ça est de faciliter un peu la vie, ouaip !

35 minutes ago, (PSN)Ryzen-r said:

Putin c'est quand qu'on à les virgules sur les dégâts 

L'équipe bosse dessus ! Merci pour votre patience !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, Kev, pour toutes ces infos.

J'aurais juste une petite question :

1) est-ce que parmi les correctifs de bugs de la mise-à-jour 30.9.0 il y a le correctif de l'Aveuglement Radial d'Excalibur qui n'ouvre plus aux finishers (rendant inutile son mod d'augmentation, d'ailleurs) ?

Merci encore.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ha de quoi amélioré le confort des joueur, ce serai quand même bien pour ceux qui ne l'on pas encore fait de pouvoir bénéficier des quetes enterieur a la nouvel guerre meme sous forme d'évenement avec une durée se qui serai intéressant niveau progression car la sa laisse un grand vide

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2021 à 00:58, (NSW)LeoMK a dit :

ça servira a mieux voir les dégât que on fait

Je ne comprends pas le concept, tu entends quoi par "virgule" ajouter des décimales aux dégât type 221153,23  ? Ou si vous parlez de virgules pour séparer les milliers à l'anglaise type 221,153  pourquoi pas mais à ce moment faudrait rajouter l'option pour mettre des espaces type 221 153 car oui c'est beaucoup plus parlant pour les francophones...

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2021 à 20:39, (PSN)ogamitaicho77 a dit :

Merci pour toutes ces infos. Cette maj tombe bien car je viens juste de passer MR 30 du coup si j'ai bien compris on pourra quand même faire les sorties avec une Warframe juste formatée sans avoir à remonter niveau 30. Bien plus pratique quand même d'avoir tous les pouvoir au max une fois pour toute. 😉

non, il faudra quand meme la remonter niv 30 ce qui fait que c'est un atouts pour les gros paliers qui formate beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Citation

Vous devrez avoir au moins 11GB disponibles sur votre système afin de pouvoir commencer le téléchargement une fois la MàJ disponible. 

Bonjour,

Je suis joueur Switch, et je ne peux plus y jouer depuis tout à l'heure... La MAJ est en ligne, a ce que je lis il e faut 11Go de mémoire pour pouvoir l télécharger, sauf que je n'ai que 268Mo de libre sur les 25Go de la console, et je n'ai plus que Warframe d'installer sur la console, j'ai déjà virer tout ce que je pouvais virer… Une idée de comment je pourrais procéder à la MAJ svp? Est-ce que le fait d'archiver Warframe pour télécharger la MAJ cela pourrait fonctionner? 

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, (NSW)Karlemagne said:

Bonjour,

Je suis joueur Switch, et je ne peux plus y jouer depuis tout à l'heure... La MAJ est en ligne, a ce que je lis il e faut 11Go de mémoire pour pouvoir l télécharger, sauf que je n'ai que 268Mo de libre sur les 25Go de la console, et je n'ai plus que Warframe d'installer sur la console, j'ai déjà virer tout ce que je pouvais virer… Une idée de comment je pourrais procéder à la MAJ svp? Est-ce que le fait d'archiver Warframe pour télécharger la MAJ cela pourrait fonctionner? 

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bonjour, il faudra certainement supprimer Warframe et refaire une installation complète du coup !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...