Jump to content

[SPOILERS][La Nouvelle Guerre] Discussions sur la quête


[DE]Kev

Recommended Posts

Coucou tout le monde ! 

Ce topic aura pour vocation de vous permettre de discuter de la quête, sans spoiler les autres joueurs. Pour les autres personnes ne voulant pas de spoils et voulant profiter de la quête à leur rythme, veuillez quitter le topic !

Bonnes discussions, Tennos !

Link to comment
Share on other sites

C'est pas l'enthousiasme qui explose ici....

Souffrance cette quête lente et au parcours sinueux, sans vraiment de 'War', pas de nouveau layer du système solaire, un ajout de mise à prix sur Fortuna/Cetus...

D'ailleurs on y perd l'essence de Warframe à savoir un jeu rapide, incisif à la tension électrique....l'immersion est bonne mais dans une autre ambiance de ce que l'on aurait attendu

Je ne suis pas si déçu (edit> si si très déçu!!) car je misais sur du réchauffé, me suis trompé, c'est tout autre en beaucoup trop éloigné du jeu encore

Avant de commencer j'ai préparé ma warframe son équipement et tout, l'archwing, le necramech (pas trop mods de base), tout config les armes avec différents éléments pour éventuellement.... Pour au final m'en servir une à deux heures à la fin alors que j'étais déjà blasé depuis la première heure de new war

EDIT> Cet été Tennocon OUAHAAA préparons nous!!

Cet automone encore on nous disait farmez, débloquez ce qu'il vous manque pour être prêt pour New War!

Depuis j'ai up un necramech, monter le helminth, infuse à tout va pour trouver une bonne strat, farm des armes et beaucoup de formas et de kuva, j'ai farm/vendu pour aller chercher des rivens et encore kuva pour opti

(Re)Monté à bloc pour commencer : on nous balance 3/4 de quêtes en opérateur/drifteur (peu importe c'est pareil) à oilp, peu ou pas d'indications

3 archons dont le premier (suivant son choix) est super galère, le deuxième ça passe, le troisième ... "Too easy!" ... dont on nous flingue le mec le plus charismatique/stylé/badass du jeu

On nous impose le Paracesis.... pourquoi avoir mis en place des tas de customisation armes/Helminth/mods etc pour affronter des mobs level 20 ?

Tant de 'HYPE' depuis la Tennocon pour ça!

Combien d'entre nous le ressente de cet façon? Attendions-nous un autre mode de mission? Oui, même un seul
Un autre layer type Steelpath en mode New War, des sentients et hybrid à tout va? Gen re des idées y en a plein les forums

Alors je n'ai pas attendu 4 ans, je joue depuis moins, mais au vu de l'investissement du temps dans le jeu et des contributions pécunières pour un jeu qui a la base a été 'coup de cœur' lorsque découvert, même si ce n'est que mon avis (que j'affiche car ça m'énerve) cette quête ne vaut pas le temps d'attente/investissement surmédiatisée


Sinon c'est beau, bonne musique
A faire pour farm caliban et les nouveautés à loot/craft et s'armer de     patience!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la quête et ce qu'elle ouvre comme perspective à venir.

Je me doutais que nous serions lancer dans le vif du sujet, après l'opération Scarlet Spear et Orphix Venon, les devs ne pouvait pas encore prolonger la chose.

De la même manière je n'en n'attendais pas une difficulté monstre, la quête reste dans l'axe de difficulté donné par Sacrifice et ainsi de suite. Nous sommes loin de la route d'acier, de l'arbitrage ou encore du endlesse. Nous sommes sur un jeu qui essai d'être assez ouvert vis à vis de son publique et cela n'a pas changé depuis le début de la narration.
De par ce choix, la difficulté innerente va donc être bridé.

Je me doutais donc que la "quête" personnel au sur-armement n'allait peu ou pas servir et au mieux me laissait sur ma faim. La promotion de Résurgence Prime n'aidant pas..

Je n'aurais pas dit non à une bonne orgie de 30 à 40 Sentient (voir bien plus ^^) se ruant sur moi et ma Warframe....mais bon..ça restait trop...prévisible et difficile à ajuster coté difficulté pour les points cité plus haut.

Pour ce qui est du lore lui même, plusieurs choses me chagrine:

- Aucune nouvelle de teshin (probalement mort?) ou encore de Khal ou encore de Veso?

- D'ou sort Namer ? Un poil plus de contexte n'aurait pas fait de mal.

- A quel moment Ballas à pris l'ascendance sur Erra? Du moins, autant? Ce passage m'a fait l'effet d'un Anakin skywalker basculant soudainement vers le coté Obscur même si on sent la chose arrivé, cela reste...très précipité.

- Ou en sommes nous avec les Sentients toujours présent dans le système?

Mise à part cela, Chapeau DE! Ce quête est une perle! La narration est bien dosé malgré les points au dessus.

Les 4h planplan que j'ai passé sur la quête, je ne les ai pas vu passé. Je me suis régalé. Merci pour cette conclusion?/Ouverture? !

Du point de vue technique, j’espère que le contrôle des MOA tel que vous l'avez utilisez vous permettra de sortir une commande pour que nous puissions guider nos compagnons ;) (les sortir d'une flaque notamment).

Link to comment
Share on other sites

Merci a tout DE pour cette magnifique quête décors de fou, bonne musique, pas trop de bug sur la quête des surprises aussi (redémarrage du jeu lol) franchement bravo, maintenant je ne suis pas comme beaucoup qui ont cru que vous alliez refaire un nouveau jeu, mais des portes sont ouvertes a de nouvelles missions (voir des Raids lol) ?

En tout cas un Grand MERCI et Bravo passés de bonne Fêtes de fin d'année 2021.

 

MUZIKS

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 3Prunes a dit :

Je comprend rien, j'arrive pas à passer Jackal, je voudrais retourner dans le jeu, merci.

 

Phase 1 : Tu détruit l'un de ces bras.

Phase 2 : Lorsqu'il se met à flotter tu fait tomber son bouclier tout en évitant ses lasers.

Phase 3 : Tu envoie ton drone de reco près du Jackal et tu le fait exploser.

Phase 4 : Tu répète la phase 1 et 2.

Phase 5 : Tu assigne ton drone-bouclier à ton drone de reco avant de l'envoyer près du Jackal.

Il y a 6 heures, LeStagiaire a dit :

Bonjour,

je viens de finir la quête et j'avoue ne pas avoir tout compris si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est raconté durant la quête sa m'aiderais beaucoup ^^

Alors j'ai peur de demander mais quelle sont les élément que tu n'as pas compris ?

Link to comment
Share on other sites

c'est qui le voyageur et il était ou pendant tous ce temps ?

et pourquoi hunhow reste cacher sans rien faire 

puis pourquoi Ballas a tuer Natah ?

Et c'est quoi cette énorme statue a la fin de la quete ? "the men beyond the wall" le mm que harrow garder enfermer ?

ENFIN pk ordis et mtn un robot et pourquoi il est encore envie alors que natah la détruit ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LeStagiaire a dit :

c'est qui le voyageur et il était ou pendant tous ce temps ?

et pourquoi hunhow reste cacher sans rien faire 

puis pourquoi Ballas a tuer Natah ?

Et c'est quoi cette énorme statue a la fin de la quete ? "the men beyond the wall" le mm que harrow garder enfermer ?

ENFIN pk ordis et mtn un robot et pourquoi il est encore envie alors que natah la détruit ?

 

 

et c'est qui la personne qui nous parle au début ou l'on incarne le voyageur 

et j'ai oublier de demander c'est quoi ou c'est l'unum (CETUS)?

 

ouais je sais ça fait beaucoup de question ^^

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, LeStagiaire a dit :

c'est qui le voyageur et il était ou pendant tous ce temps ?

Pour faire simple le Voyageur est notre Tenno/Opérateur. Pour faire moins simple il s'agit d'une d'un double alternatif de notre Tenno qui n'a pas été secourue par les Orokins suite à l'incident du Zariman, parce que dans le Néant tu ne fais pas des "pile ou face" mais des "pile et face".

il y a une heure, LeStagiaire a dit :

et pourquoi hunhow reste cacher sans rien faire

Normalement Hunhow c'est laisser abattre lors de l'Ancienne Guerre afin de, sans doute, comploter avec Ballas l'éradication de l'Empire Orokin.

Si il ne fait rien et qu'il nous apporte une aide marginal durant la quête c'est sans doute parce qu'il ne peut pas faire plus (peut être parce qu'il n'a toujours pas récupérer de ses blessure ou que toutes ses ressources sont destiné à l’exécution d'une autre mission).

il y a une heure, LeStagiaire a dit :

puis pourquoi Ballas a tuer Natah ?

Parce que Ballas est un gros macho égocentrique qui désire une Margulis qui réponds oui à tous ses caprices, ce que Natah n'est pas.

il y a une heure, LeStagiaire a dit :

Et c'est quoi cette énorme statue a la fin de la quete ? "the men beyond the wall" le mm que harrow garder enfermer ?

Oui on peu supposé, avec une très grosse probabilité, qu'il s'agit d'une apparition de "The men beyound the wall". Malheureusement on a très peu d'information sur cette entité si ce n'est qu'il est à l'origine des pouvoirs des Tennos et est sans doute l'incarnation même du Néant.

Il y a 1 heure, LeStagiaire a dit :

ENFIN pk ordis et mtn un robot et pourquoi il est encore envie alors que natah la détruit ?

Mais Ordis à le droit d'être une mascotte robotique volante ... non sérieusement je comprend pas la raison de ce changement de forme. Par contre on peu supposé qu'il ne s'agit que d'une interface dont la destruction n'a que peu d'impact sur l'entité principale.

Il y a 1 heure, LeStagiaire a dit :

et c'est qui la personne qui nous parle au début ou l'on incarne le voyageur

Lors de notre première mission en tant que Voyageur il s'agit vraisemblablement d'Ordis qui nous guide, plusieurs dialogue dans la suite de la quête viennent renforcer ce fait.

Cependant au vue de la manière dont son tourner les phrases je n'arrive pas à m'enlever la possibilité qu'il s'agissait d'Eudico.

Il y a 1 heure, LeStagiaire a dit :

et j'ai oublier de demander c'est quoi ou c'est l'unum (CETUS)?

L'Unum est une entité mystérieuse ce trouvant dans, ou étant la tour Orokin de Cetus. Elle est vénéré comme une divinité par les Ostrons et en particuliers par les Plumes qui se considère comme l'instrument de sa volonté.

Elle a en horreur les Sentients qui ne cesse de vouloir s'accaparer ses pouvoirs qui on l'air d'être lier au temps et à sa compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, 3Prunes a dit :

Transfert très négatif pour ma part. Si pas moyen de revenir au jeu normal, adieu.

Mais contact donc le support! Toi seul est responsable de ta propre situation à ne pas avoir lu le message d'alerte demandant de taper "New War".
Message d'alerte prévenant qu'une fois la quête lancé, impossible de revenir en arrière sans la finir.

Le sujet n'est pas adapté pour ton soucis et on ne peut rien faire ici pour toi!

Je vais même faire mieux, voila le lien des fois que tu ne le trouves pas^^

https://digitalextremes.zendesk.com/hc/fr

Link to comment
Share on other sites

faut arrêter avec le message d'alerte consenti ou pas, il y a une part d'expérience qui ne relève pas du warframe qu'on connait : rien ne nous l'indique, ce n'est pas de la mauvaise foi, rien à voir avec une quelconque difficulté

 

on a tous le droit d'aimer ou pas (la story line je l'aime sauf que le reste et surtout  comment c'est mené relève à mon sens d'une vue de réalisateur)

 

Il devrait (à l'encodage) y avoir un moyen d'annuler tout avancement dans cette quête et ce n'est pas seul à l'avoir demandé 

quel sera la balance gain/perte de joueurs? Sacré pari qu'ils ont lancé! 

Link to comment
Share on other sites

Le souci n'est pas d'aimer la quête ou pas, ou le nouveau contenu de manière générale. Là, on parle d'autre chose.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la quête, même si toute la hype qu'on nous a monté depuis le temps avec tous les préparatifs qu'on a fait pour, je dois avouer que je trouve ça un peu moyen, mais c'est un autre débat.

 

Le souci vient du fait que DE a fait exprès de rajouter ce message car justement, lors des playtest, on leur a remonté que c'était un souci qu'il n'y soit pas. DE a donc rajouté exprès un message expliquant tout cela, et les gens se plaignent encore.

La comparaison est un peu bateau, mais si on te dit : "Votre voiture sera indisponible pendant 3 heures pour faire telle chose dessus", il faut pas s'étonner qu'on te laisse pas l'utiliser pendant ce temps.

 

Concernant la difficulté, je pense que c'est pour que la quête soit accessible à tous : globalement, on te dit toujours quoi faire (à quelques exceptions près) et les mobs ne sont pas trop dur à tuer. Il ne faut pas avoir du gros stuff pour la clean, ce qui est pas mal pour les joueurs bas paliers, et on te fournis même temporairement la Paracesis si tu ne l'as pas crafté (mais tu la gardes pas, faut pas déconner quand même XD)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, malgré la qualité de la quête et de son écriture je reste sur ma faim. Pas de grosses bastons avec les sentients, un niveau des ennemis relativement faible, encore des missions sur fortuna\cetus comme si l'aya ne suffisait pas. Un archonte pénible, à part cela on ne se sent jamais en danger. On ne ressent pas la puissance de l'invasion et la détresse qui pousse les factions à une alliance fragile. J'aurais bien aimer combattre des déferlantes de sentients en warframe et nécramech, en greener et en corpus.

  

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, au niveau difficulté je m'y attendait largement, Warframe a pour but de rester accessible à un maximum de monde (surtout au niveau histoire). Donc il était logique que l'histoire ne possède pas une difficulté énorme (même si j'avoue que le 3ème Achonte est plus décevant que les 2 autres alors qu'on s'attend justement à l'inverse).

 

Le truc qui me déçoit le plus n'est pas la quête en elle-même, c'est plus les récompenses de quêtes. Persos je m'attendais en découvrant le voyageur à ce que ce dernier une fois la quête finie possède des pouvoirs différent de l'opérateur, qu'il n'utilise pas du tout d'amplificateur mais justement l'arc et le sirocco, mais pas du tout, c'est juste un skin qui n'a pas droit aux cosmétiques d'opérateur. 

 

Pour ce qui est de l'avertissement, certe il n'est pas explicite, mais le fait de râler dessus est illogique, car avec le message on peut largement le déduire qu'on aura un gameplay différent étant donner que la seule autre quête avec un message équivalent est la Guerre intérieur où tu joue pratiquement tout le temps ton Tenno. On pouvait donc en déduire que le gameplay serait différent, mais de toute façon il y aura toujours des râleurs car si on dit gameplay différents ils vont râler que ca dit pas c'est quoi le gameplay différent et si on dit c'est quoi on criera au spoil.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Aragami a dit :

Pour faire simple le Voyageur est notre Tenno/Opérateur. Pour faire moins simple il s'agit d'une d'un double alternatif de notre Tenno qui n'a pas été secourue par les Orokins suite à l'incident du Zariman, parce que dans le Néant tu ne fais pas des "pile ou face" mais des "pile et face".

Normalement Hunhow c'est laisser abattre lors de l'Ancienne Guerre afin de, sans doute, comploter avec Ballas l'éradication de l'Empire Orokin.

Si il ne fait rien et qu'il nous apporte une aide marginal durant la quête c'est sans doute parce qu'il ne peut pas faire plus (peut être parce qu'il n'a toujours pas récupérer de ses blessure ou que toutes ses ressources sont destiné à l’exécution d'une autre mission).

Parce que Ballas est un gros macho égocentrique qui désire une Margulis qui réponds oui à tous ses caprices, ce que Natah n'est pas.

Oui on peu supposé, avec une très grosse probabilité, qu'il s'agit d'une apparition de "The men beyound the wall". Malheureusement on a très peu d'information sur cette entité si ce n'est qu'il est à l'origine des pouvoirs des Tennos et est sans doute l'incarnation même du Néant.

Mais Ordis à le droit d'être une mascotte robotique volante ... non sérieusement je comprend pas la raison de ce changement de forme. Par contre on peu supposé qu'il ne s'agit que d'une interface dont la destruction n'a que peu d'impact sur l'entité principale.

Lors de notre première mission en tant que Voyageur il s'agit vraisemblablement d'Ordis qui nous guide, plusieurs dialogue dans la suite de la quête viennent renforcer ce fait.

Cependant au vue de la manière dont son tourner les phrases je n'arrive pas à m'enlever la possibilité qu'il s'agissait d'Eudico.

L'Unum est une entité mystérieuse ce trouvant dans, ou étant la tour Orokin de Cetus. Elle est vénéré comme une divinité par les Ostrons et en particuliers par les Plumes qui se considère comme l'instrument de sa volonté.

Elle a en horreur les Sentients qui ne cesse de vouloir s'accaparer ses pouvoirs qui on l'air d'être lier au temps et à sa compréhension.

merci pour c'est explications ^^

Link to comment
Share on other sites

bonsoir pour ma part , une bonne quêtes ,mais pas asser d'explication sur ce que tu dois faire , c'est bien de dire" faite pas de vidéo sur la quête" , mais j' aurais au moins  aimé qu' il y en ai une qui t' explique la quête pour pouvoir me débloquer quand je tourne en rond pendant des heures .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis sur mon second compte pour pouvoir jouer sur pc, mais comme pour de nombreuses personnes sur ce forum j'imagine, je joue à Warframe depuis ses débuts. Ce qui m'attirait, c’était principalement le système de mouvement innovant, la rapidité et la fluidité du jeu... Oh et aussi la perspective de pouvoir exploser des énormes tas d'ennemis. Malgré la difficulté que j'ai pour m'amuser sur ce jeu, car les nouveautés apportées par DE ces dernières années ne me satisfont pas, j'avais vraiment espoir qu'à la manière de la quête "La guerre intérieure", "The New War" apporterai avec elle son lot de features qui me redonnerai l'envie de jouer, d'apprendre de nouvelles choses, un élément qui à l'opposé des méchas et du Railjack, redonnerai au jeu un peu de peps au lieu de le laisser ce casualiser et se ralentir de plus en plus.

Ceci n'est bien sûr que mon humble avis, mais vous vous imaginez bien que je suis très déçu de The New War. C'est simple, j'ai eu l'impression de jouer avec un tank sur la majorité de la quête, à essayer comme un *** de faire des vrilles toutes les deux secondes sans grand succès bien sûr... Alors oui, on peut dire que c'est normal, que c'est une quête qui doit faire avancer le lore principalement, mais honnêtement... Ça me soûle, de devoir tous les ans me retaper l'histoire de Warframe sur youtube... Cette année, je ne l'ai pas fait, et bin la quête, je n’ai rien compris !!! En plus maintenant, on commence à nous introduire des histoires de temporalité, sur une série, j'adore ça, mais sur un jeu dont les quêtes faisant avancer le lore peuvent être séparés de plusieurs années... Peut-être que c'est parce que je suis très loin d'être un génie, mais je n'arrive pas à accrocher. Si avant les quêtes de Warframe me procuraient de réelles sensations, aujourd'hui, je suis resté de marbre.

Paradoxalement, en dissociant cette quête de Warframe, et bien, c'était génial !!! Les décors sont magnifiques le gameplay est excellent !!! Mais selon mon ressenti, ce n'est pas Warframe, mais plutôt un autre jeu qui d'ailleurs aurait je pense le mérite d'exister et de nous proposer une autre expérience en parallèle.

Pour conclure, cela fait maintenant quelques années que je repense de temps en temps à mes 14 ans avec nostalgie (et pourtant, je suis encore jeune.). Quand j'ai commencé Warframe au sein d'un clan rempli de papis (vision d'un gosse de 14 ans, je précise) qui m'ont "formé" et avec qui j'ai passé des moments incroyables à me bastonner en 1vs1 dans le dojo, à faire des survies néant pendant des heures en espérant que la clé nous drop une partie rare qu'on pourrait revendre des centaines de pl, et plein d'autres choses.

Je me suis un peu écarté du sujet initial, mais je pense que c'est important de se rappeler de ce qu'était Warframe à l'origine pour vous expliquer ce que je ressens face à cette quête. C'est sûrement moi qui ai changé et qui ne fais plus parti du public cible de DE et peut-être qu’absolument personne ne partage mon avis mais comme beaucoup de monde j'imagine, Warframe et le jeu qui pour moi, et je le dis avec sincérité et émotion, est irremplaçable. Il a fait partie de mon enfance et il a très certainement contribué à qui je suis aujourd'hui notamment grâce aux rencontres que j'y ai faites. Aujourd'hui après avoir fini la quête et avoir eu un bon moment de réflexion, je suis triste de dire et de ressentir ça et je ne veux pas faire le vieux qui dit que c'était mieux avant, car ce n'est pas du tout mon propos, mais à l'image de ce qu'est cette quête, je trouve que Warframe a perdu son essence et son identité. Je trouve que le jeu a délaissé son côté innovant, rafraîchissant, fluide et dynamique pour s'orienter vers quelque chose de casual et qui finalement ressemble à ce que l'on peut retrouver dans la plupart des productions de grosse compagnie de jeux vidéo...

Tout comme mon bac de philo, je frôle le hors sujet, mais veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Et pour ceux qui ont le sang chaud, ce n'est que ma vision 😋 que j'avais besoin d'exprimer face au désarroi que m'a procuré cette quête.

Bonne soirée.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...