Jump to content

Résurgence Prime : les prochaines étapes


Recommended Posts

332639b79b0490004fa7fd9a07ec9862_844x229

Résurgence Prime se termine le 25 janvier ! 

Après 8 semaines de rotations Prime et une "dernière chance" de 2 semaines pour couronner le tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir participé à Résurgence Prime ! Il s'agissait de la première tentative d'un événement très ambitieux concernant la Vault et qui, après quelques accrocs, s'est finalement avéré être un moyen très efficace pour nous de fournir un accès au contenu de la Vault. 

Bien que l'événement se soit extrêmement bien déroulé, il est temps d'examiner les détails de manière globale maintenant qu'il est terminé et de répondre à la question : quel est l'avenir de Résurgence Prime ?

Alors que d'importantes décisions sont prises pour la prochaine étape, ce qui suit couvre ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de contenu Prime Vault à la suite de Résurgence Prime :

Le retour provisoire de la Prime Vault

Pour ne pas perturber l'accessibilité des joueurs au contenu de la Vault, une Prime Vault traditionnelle sera de retour en février. À la manière traditionnelle de la Prime Vault, les Packs seront disponibles via le Marché en jeu (et les boutiques sur consoles) et les Reliques de la Vault seront ajoutées aux tables de drop. Plus de détails à venir ! 

Articles post-événement de Varzia

Varzia se trouve toujours dans le Bazar de Maroo avec une sélection d'articles. Vous pouvez choisir d'acheter les articles listés ci-dessous dans sa boutique avec vos Ayas ou Ayas Raffinés restants :
 

Articles disponibles contre des Ayas :

  • Reliques de Volt Prime, Valkyr Prime et Nyx Prime*
  • 5 Ducats 
  • Syandana Apis
  • Aspect de Liset Spektaka ou Pack Nécraloïde

Articles disponibles contre des Ayas Raffinés : 

 

  • Warframes Prime
    • Volt Prime + Odonata Prime
    • Valkyr Prime
    • Nyx Prime
  • Armes Prime
    • Cernos Prime*
    • Venka Prime* 
    • Scindo Prime*
    • Hikou Prime* 
    • Burston Prime
    • Fang Prime
    • Lex Prime
    • Braton Prime
  • Accessoires Prime* 
    • Armure Edo Prime 
    • Sugatra Kazeru Prime 
    • Ensemble d'Armure Targis Prime
    • Sugatra Vala Prime 
    • Aspect Liset Prime 
    • Tenue d'Opérateur Saita Prime
  • Équipement Prime Gaming Antérieur
    • Syandana Vistapa Prime
    • Syandana Spektaka Prime
    • Sugatra Spektaka Prime
    • Décoration Filigrane Prime pour le Liset
    • Sceau Réacteur Statique Prime
    • Ensemble d'armure Avia Prime
    • Syandana Avia Prime
    • Accessoires Vayas Prime pour Opérateur
  • Tous les Statuettes Noggles Prime qui étaient disponibles pendant les rotations. 

 


*Tous les éléments ci-dessus étaient disponibles pendant les rotations et étaient répertoriés dans notre "Objets disponibles après Résurgence Prime" d'origine, à l'exception des Reliques, armes et accessoires de Volt Prime, Nyx Prime et Valkyr Prime. Étant donné que ces Reliques de Warframe sont définitivement sorties de la Vault et peuvent être obtenues en jeu, il était logique que le reste de leurs collections reste disponible via Varzia. Résurgence Prime a apporté beaucoup de "premières" pour le contenu de la Vault ; nous poursuivons donc cette tendance avec l'inclusion des Accessoires Prime en dehors de l'événement et des Prime Vaults traditionnelles. 

Pendant cette période intermédiaire, nous n'ajouterons aucun nouvel article à la boutique de Varzia - étant donné que les Ayas et Ayas Raffinés ne sont plus disponibles, il est inutile de laisser un accès aux articles pour les joueurs qui n'ont plus de stock. 

Prochaines étapes : l'Aya et l'Aya Raffiné

Un correctif sera disponible sur toutes les plateformes demain le 25 janvier pour remplacer l'Aya par les Reliques de Nyx Prime et Rhino Prime dans les tables de Drop. Les Packs d'Ayas seront également retirés à l'heure à laquelle l'événement se terminera.* 

  • *Pour nos Tennos sur Nintendo Switch, ces Packs seront toujours disponibles sur le Nintendo eShop jusqu'au 27 janvier (en raison du calendrier de rotations de la boutique Nintendo). Tous les achats d'Ayas Raffinés effectués après l'événement peuvent toujours être utilisés dans la boutique de Varzia en gardant à l'esprit que les articles disponibles à l'achat passeront à sa nouvelle configuration, comme indiqué ci-dessus. 

Si vous le souhaitez, tout Aya/Aya Raffiné restant peut être utilisé dans la boutique post-événement de Varzia (comme indiqué ci-dessus) ou peut être conservé pour d'éventuels futurs événements Prime Vault. Alors que l'avenir de Résurgence Prime doit encore être décidé, la priorité dans tous les cas sera de fournir des options qui répondent de manière appropriée aux attentes des joueurs pour les achats premium. 

Avant de conclure, il convient de rappeler que la nature de Résurgence Prime était entièrement expérimentale. Nous voulions offrir aux joueurs une alternative à la Prime Vault et, en fin de compte, faciliter l'accès à l'équipement Prime, et cela nécessitait une grande prise en compte des risques et une contribution de la communauté dans les premières étapes et le lancement de l'événement. Merci donc de continuer à faire partie intégrante du processus de développement et du succès de nouveautés de ce type. Nous vous retrouvons lors du correctif, demain !

Link to comment
Share on other sites

Warframe avait une économie avec les primes, celles qui etaient vault depuis longtemps coutaient plus cher etc... Et quelque part c'est normal, ceux qui ont investi sur des parties primes ou des reliques juste avant qu'elle soient vault ou alors peu apres, qui les ont gardés des mois voire pour certains des années meme, et puis que tout est mis a disposition d'un coup, ca a créé un gouffre pour certains et certaines, les prix des warframes ont chutés énormément et warframe market peux le prouver.

Dites que la résurgence prime c'etait juste pour préparer la new war qui a déja décu beaucoup de monde, faites juste les rotations pour que le systeme économique de warframe redevienne normal.

Link to comment
Share on other sites

franchement fric fric fric vous pouvez abandonner le concept ! vous avez plombé le jeu avec ce faux évènement ! Avoir un trésor ponctuel et tout balancer d'un coups ! c'est n'importe quoi ! vous auriez du aussi nous donner les frame "classique" pour nous les offrir !

A quand une frame classique de notre choix offerte ? ou quelque chose de bien ! pas des photos des glyphes etc ... ou via amazon prime etc ...

Link to comment
Share on other sites

Les rageux sont de sortie... Prévisible et hilarant.

Personnellement, la Résurgence m'a permis de mettre la main sur pas mal de bons équipements et Warframes à côté desquels je suis passé pendant mes 3 ans d'absence du jeu. Il ne faudrait pas que les événements où il faut sortir la CB se généralisent puisque tout dans un jeu devrait pouvoir être accessible en jouant, mais dans le cas présent ça a été une belle opportunité pour certains comme moi qui avaient du retard à rattraper.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, alicejacob a dit :

Warframe avait une économie avec les primes, celles qui etaient vault depuis longtemps coutaient plus cher etc... Et quelque part c'est normal, ceux qui ont investi sur des parties primes ou des reliques juste avant qu'elle soient vault ou alors peu apres, qui les ont gardés des mois voire pour certains des années meme, et puis que tout est mis a disposition d'un coup, ca a créé un gouffre pour certains et certaines, les prix des warframes ont chutés énormément et warframe market peux le prouver.

Dites que la résurgence prime c'etait juste pour préparer la new war qui a déja décu beaucoup de monde, faites juste les rotations pour que le systeme économique de warframe redevienne normal.

Tout a fait d'accord... La ils ont pas pensé au joueur mais a leur porte feuille, et surtout cette méthode je la trouve plus chère que les pack de vault...

 

Link to comment
Share on other sites

Yep les rageux sont de sortie, bien de profité des nouveaux joueurs qui n'ont pas pu être présent lors de chaques prime vault ?

Grâce à cette évent j'ai enfin pu complété ma collection sans dépensé de platine ou d'argent irl et j'en suis bien content pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

Warframe reste avant tout un Free to Play, la résurgence permet de rendre les primes vault abordable pour les joueurs débutants ou vétéran qui en on raté.

 

Au premier vault de Frost prime et Ember prime, ils coûtaient 1,5k voir le double les rendant presque inaccessible pour les joueurs.

 

L´économie changera encore avec l'arrivée du cross-save et cross-play.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, (XBOX)Theblackmoonx1 a dit :

Tout a fait d'accord... La ils ont pas pensé au joueur mais a leur porte feuille, et surtout cette méthode je la trouve plus chère que les pack de vault...

 

On rectifie deux tirs:

- Le prix d'achat d'un Pack Vault Duo, séparé ou accessoire est égale aux prix proposé avec l'aya raffiné. La différence? C'était transposé en jeu et pas sur la page du site du jeu/ ou sur la console du marché.

- Avant les reliques vaulté se farmer sur le néant et dans certaines mises à prix en zones ouvertes. Et encore fallait t'il tomber sur la reliques vault souhaité!
On remplace les reliques et on place les aya à la place, on réduit la table de loot et on achète à la fin les reliques de notre choix avec les aya.
Un joueur petit palier farmant de l'aya sur la première capture du néant, loot initialement des reliques vaulté lith.
Avec les aya, il pourra acheter des reliques de son choix!

Tout en faisant des missions dropant de la lith, il peut acheter de l'Axis si il vise une warframe en particulier.

Tout cela sans parler des rotations, tu m'expliques à quel moment cela ne favorise pas largement les joueurs????

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Evhans a dit :

Tout cela sans parler des rotations, tu m'expliques à quel moment cela ne favorise pas largement les joueurs????

je pense qu'il faut lire " cela ne favorise pas les joueurs revendant leurs parties primes et qui depuis l'évènement ont revendu des pièces a un taux de PL plus bas que d'habitude parce que des petits paliers ont put les avoir en farmant de l'aya " 

Pour ma part cet évent m'a permis de terminer quelques frames et armes dont ils me manquait une pièce ou deux.
Je trouve aussi que pour les joueurs occasionnels ou débutant , ca permet d'avoir une jolie collection sans pour autant claquer des PL a chaque fois ( sans compter le nombre de fois ou tu a un " j'ai arnaquer un noob en lui revendant "tel partie prime ou mod " 200 pl , la pièce en vaut même pas 20 de base ! " ( et j'ai vu ce genre de message plusieurs fois en chat clan , ce qui m'a pousser a en partir au plus vite ).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ta été absent du jeu pendant 3ans et tu te permet de critiquer des gens qui on passé ce temps à farmer les parties prime pendant que toi tu reviens comme une fleur pour que maman warframe te donne la béquet et tu trouve qu'on est des rageux ?

La seul chose que cette maj a faites c'est de donnez en 2 mois aux petits joueurs des warframe qui on nécessité des années de farm à des gens qui sont restés fidèle au jeu mais comme warframe s'en fou des joueurs vétérans les nooby recevrons toujours tout directement dans leur petites mains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Lhynn51 a dit :

Les rageux sont de sortie... Prévisible et hilarant.

Personnellement, la Résurgence m'a permis de mettre la main sur pas mal de bons équipements et Warframes à côté desquels je suis passé pendant mes 3 ans d'absence du jeu. Il ne faudrait pas que les événements où il faut sortir la CB se généralisent puisque tout dans un jeu devrait pouvoir être accessible en jouant, mais dans le cas présent ça a été une belle opportunité pour certains comme moi qui avaient du retard à rattraper.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, (PSN)Weednesday666 a dit :

 depuis l'évènement ont revendu des pièces a un taux de PL plus bas que d'habitude


Je te dirais que la réponse est la. Vendre à perte, tout en ayant connaissance de la date de fin de l'event n'est pas très intelligent.
Hormis les Warframes et armes disponible au cours de l'event, bien d'autres choses ont continué de bien se vendre dont des primes comme Chroma ou Equinox.
Sans parler de certaines armes dont les schéma et piéces peuvent se revendre.

Tout cela pour dire qu'a toujours vouloir vendre à tout prix, on en récolte les lauriers.
Les 3/4 des joueurs obtant pour le stockage des parties primes obtenues courant l'event les revendront d'ici 2 semaines quand les prix auront remonté.

Link to comment
Share on other sites

ce fut pratique pour les joueurs qui ont rater des Primes Vault, donc graces a DE il ont pu les avoirs, donc personellement c'est du 50/50 mais je trouve dommage pour l'économie du jeux, puis faut pas oublier que Warframe est encore l'un des rare réel Free to play, donc il faut bien qu'ils ayent chercher l'argent pour faire tourné leur bébe c'est compréencible

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, (XBOX)DSc83i a dit :

Warframe reste avant tout un Free to Play, la résurgence permet de rendre les primes vault abordable pour les joueurs débutants ou vétéran qui en on raté.

 

Au premier vault de Frost prime et Ember prime, ils coûtaient 1,5k voir le double les rendant presque inaccessible pour les joueurs.

 

L´économie changera encore avec l'arrivée du cross-save et cross-play.

et tu juge normal toi ancien modo, d'avoir des frame a 50 voir 100pl et avoir des riven a 5k, voir parfois 25k? Des soit disant god roll lol 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle ces joueurs qui prétendent que résurgence prime a saccagé l'économie de WF et fourni un avantage déloyal aux nouveaux joueurs.

Parce que ça peut se traduire par : "Je ne peux plus saigner les noobs de leur plat en jouant sur le fait que leurs breloques primes sont vaultées !".

La vérité, c'est que ces "noobs" ont dû farmer ces parties primes comme tout le monde et peut-être même à un rythme plus soutenu que lors des primes vaults normales car devant ouvrir beaucoup plus de reliques en beaucoup moins de temps. Leurs efforts ont été récompensés et il est indécent de les dénigrer.

Au fond, ces rageux se comportent comme des patrons qui s'offusquent qu'on leur impose d'augmenter leurs employés en prétextant que ça les mettra dans le rouge alors que leur vrai préoccupation est de maintenir leur part de bénéfices. Ça leur va bien d'accuser DigitEx de vouloir faire du fric...

Bref, très amusant tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Les dev auraient dû mettre en place un niveau de palier requis pour accéder à cet événement car c'est frustrant pour les vétérant qui certes peuvent finir des frames et armes qu'ils n'ont pas pu finir de farm mais on peut peut comprendre que c'est frustrant de voir que les vétérant on farm comme des chiens pour accéder à la quasi totalité du jeu alors que les nouveau joueurs peuvent tout avoir en à peine un mois. C'est le genre de système qui remplace un jeu qui demande de la patience par le farm à un jeu play to play où on donne tout sans aucunes difficultés, il n'y a aucun sentiments de satisfaction lorsque l'on donne tout facilement. Et là où l'essence de ce jeu filtrait les joueurs et donnait donc une super communauté mature va très vite se transformer. Cela fait déjà plus d'un ans que l'on commence à voir des immatures qui insultent dans le chat parce que le jeu propose de plus en plus d'offres.

Pour dire, j'ai un ami qui avait commencé à y jouer, à peine deux jours se sont écoulés qu'il avait acheté un pack Zéphyr prime+ promo plat, en faisant ça tu perds l'essence et donc le but de warframe.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 14:29, Syrdhar a dit :

C'est drôle ces joueurs qui prétendent que résurgence prime a saccagé l'économie de WF et fourni un avantage déloyal aux nouveaux joueurs.

Parce que ça peut se traduire par : "Je ne peux plus saigner les noobs de leur plat en jouant sur le fait que leurs breloques primes sont vaultées !".

La vérité, c'est que ces "noobs" ont dû farmer ces parties primes comme tout le monde et peut-être même à un rythme plus soutenu que lors des primes vaults normales car devant ouvrir beaucoup plus de reliques en beaucoup moins de temps. Leurs efforts ont été récompensés et il est indécent de les dénigrer.

Au fond, ces rageux se comportent comme des patrons qui s'offusquent qu'on leur impose d'augmenter leurs employés en prétextant que ça les mettra dans le rouge alors que leur vrai préoccupation est de maintenir leur part de bénéfices. Ça leur va bien d'accuser DigitEx de vouloir faire du fric...

Bref, très amusant tout ça.

pour ma part ça se traduit par : raz le cul des noob avec 100h de jeu qui se prennent pour des PGM parce qu'ils font 90% des dégâts de la mission avec leur nechramech après avoir suivi des tuto youtube et qui en plus maintenant sont palier 30 du jour au lendemain. Tu veux leur dire un truc ils te sortent "ze suis palier 30 ze suis parmi les meilleurs du zeu". J'ai moi même beaucoup d'amis qui ont pu atteindre des paliers indécents pour leur niveau de jeu pendant cet événement, et offrir le palier 30 à des gens qui vont sortir du gauss ogris, du wukong bramma ou du mirage bubonico à chaque partie non merci. => oui cet event a pourri le jeu, pas son économie, mai le minimum de signification qu'avait encore le palier de maîtrise.

Et je répondrais à tous ceux qui disent : "oui vous êtes des rageux moi l'event j'ai pu tout avoir je suis bien content blablabla" vous êtes la pire espèce. Qu'est ce qui justifie que vous puissiez tout avoir en 2 mois de jeu alors que justement un vétéran qui a joué 4 ans complet mais pas pendant ces deux mois n'ai pas accès à tout ça ? Qu'est ce qui justifie qu'un débutant qui commence aujourd'hui n'y ai pas accès ? Le vrai problème c'est pourquoi VOUS avez pu y avoir accès.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Windrag0n a dit :

qui en plus maintenant sont palier 30 du jour au lendemain

avec 216 000 points d'xp a la clé si tu farmait tout l'évent , fallait déjà être bien avancer dans le MR28 pour aller toper le MR30 , donc , du jour au lendemain , j'en doute un peu.

 

Il y a 2 heures, Windrag0n a dit :

Qu'est ce qui justifie que vous puissiez tout avoir en 2 mois de jeu alors que justement un vétéran qui a joué 4 ans complet mais pas pendant ces deux mois n'ai pas accès à tout ça ? Qu'est ce qui justifie qu'un débutant qui commence aujourd'hui n'y ai pas accès ?

qu'est ce qui justifie qu'un joueur puisse s'acheter le dernier pack prime alors que moi , je doit me farmer des reliques , des vestiges et espérer que Madame RNG soit cool avec moi ? qu'est ce qui justifie que quand un de mes teammates se co il ait un booster et pas moi ? j'ai eu que des neurodes !!! qu'est ce qui justifie que mon voisin ait put acheter la même télé que moi avec une promo alors que je l'ait payer plein pot  y'a 6 mois ? 

j'ai envie de dire " c'est la vie " et surtout " c'est qu'un jeu " , faut arrêter le délire élitiste " je suis un MR 30 avec 6000 heures de jeu , je connais toutes les techniques et toutes les astuces " vous êtes fort ? bien pour vous , utiliser votre savoir du jeu pour justement l'apprendre aux autres et avoir une commu qui ne sorte pas systématiquement les mêmes combos frames/armes et font juste du rush sur les missions.

Il y a 2 heures, Windrag0n a dit :

Le vrai problème c'est pourquoi VOUS avez pu y avoir accès.

parce qu'a l'inverse de John McClane , ils ont eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.

 

après si vous en avez marre de " carry du noob " , vous allez pas me dire qu'au travers de toutes ces années acharnées , a fragger des mobs , a monter a la sueur de vos fronts et de vos paumes votre arsenal , a littéralement apprendre le jeu par cœur , vous avez pas rencontrer 3 personnes avec qui jouer la plupart du temps et avec qui partager votre gout de l'élitisme sur le jeu ? 3 potes … en vrai … ca se farm plus vite que de l'aya , faites un effort les gens … 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Windrag0n a dit :

pour ma part ça se traduit par : raz le cul des noob avec 100h de jeu qui se prennent pour des PGM parce qu'ils font 90% des dégâts de la mission avec leur nechramech après avoir suivi des tuto youtube et qui en plus maintenant sont palier 30 du jour au lendemain. Tu veux leur dire un truc ils te sortent "ze suis palier 30 ze suis parmi les meilleurs du zeu". J'ai moi même beaucoup d'amis qui ont pu atteindre des paliers indécents pour leur niveau de jeu pendant cet événement, et offrir le palier 30 à des gens qui vont sortir du gauss ogris, du wukong bramma ou du mirage bubonico à chaque partie non merci. => oui cet event a pourri le jeu, pas son économie, mai le minimum de signification qu'avait encore le palier de maîtrise.

Et je répondrais à tous ceux qui disent : "oui vous êtes des rageux moi l'event j'ai pu tout avoir je suis bien content blablabla" vous êtes la pire espèce. Qu'est ce qui justifie que vous puissiez tout avoir en 2 mois de jeu alors que justement un vétéran qui a joué 4 ans complet mais pas pendant ces deux mois n'ai pas accès à tout ça ? Qu'est ce qui justifie qu'un débutant qui commence aujourd'hui n'y ai pas accès ? Le vrai problème c'est pourquoi VOUS avez pu y avoir accès.

J'aimerais te rappeler que tu joues actuellement à Warframe et non à Star Wars. Toute cette hargne ne fera pas de toi un seigneur Sith...

Link to comment
Share on other sites

Le vrais soucis de cet évent , c'est que par delà le fait qu'il à complétement détruit l'économie des Primes il a servi à rien pour les joueurs vétérans.

Vous vous rendez pas compte qu'il y'a des gens qui ont passés des heures/des jours à farmer pendant les ouvertures de primes vaults , parce que c'était le seul moyen d'avoir les fameux vaulted, et oui y'en a qui trouves ça "dégueulasse de saigner les noobs" en attendant ça me fait marrer les mecs qui viennent dire "oh mais ça fait 3 ans que j'ai pas jouer , il est cool cet évent pour moi , t'es un rageux" non mon petit pote, toi pendant que tu jouais pas , le mec lui a farmer tout le contenu , bien plus difficilement que toi soit dis en passant (Big up à l'ambassadeur qui est devenue risiblement facile à drop , le RJ qui est passé de 3 jours de crafts non stop à rien , et qui a vue ses ressources diviser par 5 au bout d'un moment.) 

Je me souviens quand j'ai vue que l'événement était pour la nouvelle guerre, franchement sur le coup la communication est foiré. comme la nécessité d'avoir le nécramech pour 5 minutes de missions sur plusieurs heures , c'était juste une mission trop ambitieuse pour le résultat en définitif (les dév le savaient eux mêmes , tellement peu de récompenses qu'on a eue le droit à des boosters à la fin de la mission !)

Commercialement , je suis sûr à 99% que Résurgence prime vas respawn, c'est tellement rentable comme évent pour la boîte, sans parler de la communication aggressive autour, pas besoin d'avoir fait des études en marketing pour le voir.

Soit dis en passant , je n'ai pas fait l'évent , tout simplement parce que j'avais déjà tout et qu'il avait rien à me proposer.

Citation

Articles disponibles contre des Ayas :

  • Reliques de Volt Prime, Valkyr Prime et Nyx Prime*
  • 5 Ducats 
  • Syandana Apis
  • Aspect de Liset Spektaka ou Pack Nécraloïde

Vous voyez ces 5 ducats ? c'est la preuve ultime que cet évent est juste nul. la moindre truc que tu drop dans les reliques c'est au MINIMUM 15 ducat pour du bronze. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Zeliphar a dit :

(Big up à l'ambassadeur qui est devenue risiblement facile à drop , le RJ qui est passé de 3 jours de crafts non stop à rien , et qui a vue ses ressources diviser par 5 au bout d'un moment.)

Et Vauban qui est devenue trop facilement craftable ou les patate jaune/bleu très accessible, plus besoin d'attendre des semaines qu'une alerte avec un de ses composant pop au bon moment.

Le drop de Harrow et de Gauss qui a était revue à la hausse, tant pis si les missions où on peut les drop sont délaisser par la communauté.

Nezha faut le remettre exclusivement dans les missions Sorties sinon c'est trop facile.

... etc, etc ...

Je peu continuer comme sa pendant longtemps à te donner d'autres exemple de contenu qui ont été rendu plus accessible aux "nouveaux joueurs", et franchement je vois pas le mal qu'il y a vu qu'ancien et nouveau joueur (dans la majorité des cas) y trouve leur compte. Je te donne quelques exemple :

_ Le Railjack ; en abaissant les ressources et le temps de craft tu augmente la proportion de joueurs qui ont leur Railjack et par extension le nombre de joueurs ayant un intérêt à joué ce type de mission. D'ailleurs les personnes ayant construit leur RJ avant les modification faîtes par DE ont été dédommager.

_ La fin des alertes remplacer par les Ondes Nocturnes ; ce changement là aussi avait fait polémique mais bordel qu'est ce que l'on à gagner en confort de jeu, au revoir (et à plus jamais) le système aléatoire qui t'imposais d'être sur le jeu au bon moment pour chopper le composant de Vauban qu'il te manquait.

_ Le système Résurgence Prime ; sa fait depuis la "Closed Beta" que je joue à Warframe, 9.5 années fidèle au poste à chaque ajout de contenu, pourtant il y a un truc qui me pourrissait depuis plusieurs années : le Blueprint de Mag Prime. Sa dernière unvault date de 2019 et la chance n'a pas été avec moi ce coup là, peu de relique Lith drop et la RNG qui se barre, du coup je me disais que j'étais encore partie pour attendre des années. Alors quand DE annonce la Résurgence et laisse sous-entendre que ce système (ou du moins l'idée générale de ce système) aller remplacer le vomitif système d'Unvault j'étais au ange.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/01/2022 à 02:49, (PSN)Weednesday666 a dit :

avec 216 000 points d'xp a la clé si tu farmait tout l'évent , fallait déjà être bien avancer dans le MR28 pour aller toper le MR30 , donc , du jour au lendemain , j'en doute un peu.

Tu a sans doute raison, c'est pour ça qu'un streamer US assez connu a pour dénoncer tout ça up un compte palier 30 en 6 semaines d'event ;)

Le 28/01/2022 à 02:49, (PSN)Weednesday666 a dit :

 

qu'est ce qui justifie qu'un joueur puisse s'acheter le dernier pack prime alors que moi , je doit me farmer des reliques , des vestiges et espérer que Madame RNG soit cool avec moi ? qu'est ce qui justifie que quand un de mes teammates se co il ait un booster et pas moi ? j'ai eu que des neurodes !!! qu'est ce qui justifie que mon voisin ait put acheter la même télé que moi avec une promo alors que je l'ait payer plein pot  y'a 6 mois ? 

j'ai envie de dire " c'est la vie " et surtout " c'est qu'un jeu " , faut arrêter le délire élitiste " je suis un MR 30 avec 6000 heures de jeu , je connais toutes les techniques et toutes les astuces " vous êtes fort ? bien pour vous , utiliser votre savoir du jeu pour justement l'apprendre aux autres et avoir une commu qui ne sorte pas systématiquement les mêmes combos frames/armes et font juste du rush sur les missions.

Sa carte bleue ou le fait que ce soir un vétéran ? Donc un joueur qui soutient le jeu depuis un moment ? C'est des réponses totalement au hasard, je penses que je me trompe dans ma logique en fait, effectivement on ne devrait jamais remercier qqn qui sort sa CB ni un vétéran, ça ne sert à rien tu as raison.

Ton mate a eu un booster et pas toi ? bouhouhou que c'est triste, mais en fait les stats ont encore été faites et une fois étalées sur 1000 jours de co le total des récompenses de connexions est assez semblable d'un compte à un autre. Attends demain ? Et en quoi un booster équivaut à tout le contenu prime du jeu ? Tu dois avoir un soucis pour en arriver à des comparaisons aussi bancales.

Apprendre à une communauté à laquelle on apprend justement qu'être des singes donne accès au plus de récompenses ? Bref...

Le 28/01/2022 à 02:49, (PSN)Weednesday666 a dit :

après si vous en avez marre de " carry du noob " , vous allez pas me dire qu'au travers de toutes ces années acharnées , a fragger des mobs , a monter a la sueur de vos fronts et de vos paumes votre arsenal , a littéralement apprendre le jeu par cœur , vous avez pas rencontrer 3 personnes avec qui jouer la plupart du temps et avec qui partager votre gout de l'élitisme sur le jeu ? 3 potes … en vrai … ca se farm plus vite que de l'aya , faites un effort les gens … 

Oui tu as raison c'est facile, je l'ai fait un paquet de fois, ces gens ont déserté, dégoutés par des changements favorisant sans cesse les nouveaux joueurs, des nerfs les pénalisant, des refontes rendant leurs heures de jeux passées à formater obsolètes et j'en passe.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Windrag0n a dit :

Tu a sans doute raison, c'est pour ça qu'un streamer US assez connu a pour dénoncer tout ça up un compte palier 30 en 6 semaines d'event ;)

en partant de zero et en utilisant uniquement les items dispo dans l'event ? envoi un lien , la , je suis curieux de voir ca .
je dis pas que ca fait pas d'XP ,loin de la 200K , c'est considerable , mais j'aimerais bien voir d'ou le gars est parti a la base.

 

 

Il y a 3 heures, Windrag0n a dit :

Sa carte bleue ou le fait que ce soir un vétéran ? Donc un joueur qui soutient le jeu depuis un moment ? C'est des réponses totalement au hasard, je penses que je me trompe dans ma logique en fait, effectivement on ne devrait jamais remercier qqn qui sort sa CB ni un vétéran, ça ne sert à rien tu as raison.

je pense que l'argument " CB " ,que ce soit les veterans ou les nouveaux joueurs , l'un comme l'autre ont put l'utiliser pendant cet event et les deux , par ce moyen soutiennent le jeu .

et je pense meme que "jean-noob " qui sort sa CB , du haut de ses 200 heures de jeu et son palier 10 a plus de merite quand il s'agit de soutenir le jeu et les devs que "jean-PGM" avec ses 6000 heures de farm et pas une thune d'investi dans le jeu . 

faut arreter de se dire " j'ai plus de 1000 heures de jeu , tu me doit le respect , je suis un veteran " , peu importe ton temps de jeu , ton palier de maitrise , si tu souhaite ( et que tu peux ) supporter les devs , tu claque un biffeton de temps a autre , c'est pas parce que tu a passer une chiée d'heure sur le jeu que tu participe a la vie active de celui ci 

 

Il y a 3 heures, Windrag0n a dit :

Ton mate a eu un booster et pas toi ? bouhouhou que c'est triste, mais en fait les stats ont encore été faites et une fois étalées sur 1000 jours de co le total des récompenses de connexions est assez semblable d'un compte à un autre. Attends demain ?

voila , dans ta reponse tu dit toi meme " attends demain " , ce que je pointais la , c'est justement le coté aleatoire de l'event , tu pigne comme quoi " pourquoi lui il a ca et pas l'autre " alors que les devs ont dit que ca reviendrait surement un jour et que meme sans cet event , les rotations des primes se font , alors c'est sur , c'est pas " demain " que sortent les vault prime , mais ca tourne , ton "veteran de 4 ans " aura surement plus de chance d'etre present la prochaine fois , tout comme le joueur qui a debuter hier .
des events , j'en ai rater , j'en ai poncer , j'en raterais et j'en poncerais , c'est le jeu ...

 

Il y a 3 heures, Windrag0n a dit :

Oui tu as raison c'est facile, je l'ai fait un paquet de fois, ces gens ont déserté, dégoutés par des changements favorisant sans cesse les nouveaux joueurs, des nerfs les pénalisant, des refontes rendant leurs heures de jeux passées à formater obsolètes et j'en passe.

et pourtant , toi , tu reste present ... comme un paquet d'autres personnes avant toi , comme un paquet d'autres personnes après toi ... 
je vais pas te sortir l'argument bas du front " si t'aime pas , arrete de jouer" mais qu'est ce qui fait que tu reste sur ce jeu ? qu'est ce qui fait que tu t'y accroche ? 
d'aussi longtemps que j'y joue , le jeu a toujours eu des changements , des refontes etc etc , j'ai passer des heures a farm pour le railjack et quand un matin j'ai vu " on a tout changer ! on a diviser les couts de fabrication vachement fort , voila un refund ! " je me suis dit " putain ! toutes ces heures pour ca ? " et d'un autre coté j'etait aussi heureux pour ma moitié qui s'est mise sur le jeu , pour elle, la route serait moins dure et moins chiante , resultat , elle accroche au jeu , sort un petit biffeton de temps a autre quand une skin deluxe lui plait et on farm ensemble , voila , un joueur de plus sur le jeu qui participe a son developpement ! 



si vous voulez une medaille du merite parce que vous avez tout eu comme des grands en y passant du temps , envoyez un ticket au support , autrement , je vois pas pourquoi un joueur qui farm l'event est plus a blamer qu'un joueur qui farm la nouvelle sortie prime , la , on a juste dit au joueur " ok, en temps normal , on unvault 2 tout les 3 mois , la on unvault 2 toutes les semaines , a vos marques , pret , farmez ! " 
si tout doit se faire sur la longueur et dans la douleur , dans ces cas la , autant interdire les clans qui permettent aux nouveaux joueurs de recuperer les objets du labo alors que ces salauds de noob ne se sont pas saigner les doigts a farmer pour financer les recherches , comme ca , tout le monde est egal , non ? et autant degager aussi la coop , pourquoi une squad de 4 aurait plus de facilité a farmer qu'un joueur solo dans son coin ? 

bien sur que l'acces au jeu sera toujours facilité pour les nouveaux joueurs , bien sur que DE fera tout pour ramener toujours plus de monde sur ses serveurs , c'est grace a ca que le jeu tient encore debout a l'heure actuelle , et va falloir serrer les dents un peu plus fort parce qu'avec l'arrivée prochaine du crossplay , les relais vont etre envahi de nouveaux joueurs et la , les joueurs pc seront melanger au joueurs consoles , cet endroit ou regne encore plus de jeunes joueurs ...

allez , encore un peu de courage , on va y arriver ...
 

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai rien contre les gens qui ont farmés l'event , c'est plutôt l'essence même de l'event et l'économie qu'il y'avait avant qu'ils ont détruits , personnellement en 2 ans de jeux , j'avais toutes les primes. Et oui quand un jeux vous plait, vous y joué et comme vous y joués , vous gagnez des trucs...

Et c'est là ou c'est dommage, parce que moi qui a farmé ces trucs, je m'en cogne qu'un mec qui débute le jeux possède les primes dés son palier 10. En revanche le fait que pour les vétérans ils n'y avait RIEN là oui, là ça me pose problème 

Et si ce truc remplace le système de vault... bah j'ai rien à dire de plus que "dommage" le système de Vault avait ses défauts, car les dév n'ont pas fait l'efforts de faire une rotation plus rapide, ou même de le changer légèrement, ils ont préférés cet event là. (c'était pas compliqué de , par exemple , faire 1 vault par map ouverte ? ou même un vault en monde normal , un en steelpath , et un en RJ ? =) Soit dit en passant aparté pour SP : Quand proposerez vous des vrais choses ? du vrai gameplay ? moi perso j'en reviens toujours pas de mes 50 kuva sur la disruption + le côté on fourre que 200% de stats aux mobs.)

Perso j'ai rien contre les noob , quand on arrive à un certain stade ça change rien que le type avec toi soit 3 ou 24 (sauf en espionnage sorti , mais là , j'ai vue des PM 30 fail , puis déco donc bon...)

en conclusion c'est pas l'event le problème, c'est la comm autour , et le fait qu'il y'est rien pour le type qui a déjà toutes les armes et WF primes c'est ça pour moi le truc le plus triste

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...