Jump to content

Portée et puissance de pouvoir scandaleuse !!


Kerelan

Recommended Posts

Bonjour à tous, après quelques recherches et aucunes réponses satisfaisante trouvées ici et la, je me décide à poster sur le forum. Toutefois, car néophyte des forums gaming, si le sujet existait déjà, je vous pris de m'en excuser.

j'ai eu accès aux mission d'arbitrage il y a peu, (je suis pas vieux dans le jeu) et au cours de l'une d'elle j’étais avec 3 joueurs avec un rang de maitrise assez élevé, et nous avons rushé 65 vagues. tranquille. sans forcer. En effet, ils envoyaient des pouvoirs de zone, certes extrêmement puissant, mais ce qui m'a laissé sans voix, c'est la portée de leurs sorts, ils nettoyaient littéralement la map en défense en 10/12 secondes par vagues avec des sorts qui remplissaient la totalité de la zone.

J'ai quelques mods d'augmentation de portée (175% avec le tout équipé en portée) et quoi, je tape au max a 60/70m avec mes warframe... (Octavia prime/nezha prime/vauban prime).

Du coup ma question, car impressionné et désireux de tendre vers une telle optimisation, comment arriver à un tel potentiel? certaines waframes on t'elles une portée de pouvoir de base supérieur aux miennes? aurait-je raté des modes spécifique qui permette d'agrandir drastiquement la portée des pouvoir? kesako ? sommes-nous seuls dans l'univers..? bref, tout indices sur cette mystérieuse source de puissance m'aiderais a calmer ma soif de connaissance :)  

Encore une fois, après quelques recherches infructueuse, je post ici mes interrogations, mais ce sujet a peut être déjà été abordé plusieurs fois et je m'excuse de mes faibles capacités a farfouiller dans les forums.

Je n'ai pas non plus eu le réflexe de regarder quelles warframes étaient présentes, je n'ai donc aucun indices quand à qui a fait quoi durant la game.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, bon jeu à tous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi!

Avec 175% de portée, je présume que tu as équipé Allonge et Influence de l'Augure. Il te manque probablement Art de la Ruse (mod Exilus qui s'obtient dans une des salles de Défis de Lua), mais surtout Super Étendu (mod corrompu qui s'obtient dans les Soutes Orokin avec les Clés Dragon dans les missions normales de Deimos).

Super Etendu est le mod qui donne le plus de portée du jeu (au détriment de la puissance), c'est lui qui donnera l'amélioration la plus spectaculaire dans ce domaine, mais il nécessite de bien connaître la warframe et de contrebalancer la puissance manquante si nécessaire. Parfois, selon la warframe et ce que tu veux faire, il vaut mieux éviter de l'équiper, ou alors utiliser une version non maxée, pour ne pas être trop pénalisé par la baisse de puissance.

L'avantage à ne pas négliger en Arbitrage, ce sont les bonus de puissance de pouvoirs: si tu équipes la warframe affichée sur la mission d'Artibrage, tu bénéficies de +300% de puissance. Largement de quoi te permettre d'équiper un "Super Etendu" maxé sans te soucier d'une perte de puissance significative!

 

Cependant, la portée des pouvoirs est différente selon les pouvoirs et les warframes. Certains pouvoirs ont vraiment une portée très grande, et pourvu qu'ils fassent de bons dégâts, ils pourront facilement atomiser une salle entière.

Les nukers, ou glass canons (comme on appelle les warframes qui tuent sur une large zone) en Arbitrage sont souvent Mirage, Equinox, Lavos, Protea, Mag. De manière indirecte, Saryn, Mesa, Grendel et Octavia peuvent aussi très facilement nettoyer de larges zones, mais c'est plus avec des chaînes de meurtres qu'un nuke instantané. Avec les bonus de puissance, Volt, Gara, Ember (et peut-être Yareli?) peuvent être satisfaisants également. D'autres warframes peuvent faire des dégâts de zone très sévères, mais en général la zone est plus petite, ou les dégâts moins impressionnants que ceux cités plus hauts.

 

Cela va te prendre du temps d'arriver au niveau de ces gens qui t'ont impressionné. C'est normal: il y a un écart énorme entre les joueurs débutants-intermédiaires et les Vétérans sur Warframe, qui doit être comblé avec non seulement des items à farmer (mods rares, arcanes, armes), mais également des fonctionnalités et avantages débloqués plus tard dans le jeu (pouvoirs et fonctionnalités spéciales de quêtes), et surtout, une connaissance et une compréhension importante des pouvoirs des warframes et des mécaniques du jeu.

Cela te montre tout le chemin que tu as à parcourir, et te donnera un objectif vers lequel tendre ;)

Essaie de chercher à comprendre comment améliorer tes builds en demandant des conseils autour de toi, cela te donnera des pistes pour savoir quels mods te procurer en priorité (ce que tu viens de faire avec ce topic: très bonne mentalité pour progresser!). Les avantages de quêtes viendront au fil de leur complétion, et ta connaissance des warframes et des mécaniques s'accumulera dans toutes les missions que tu pratiques, et en demandant aussi des conseils aux joueurs plus avancés. ET EN LISANT LES WIKIS DU JEU (anglophone et français) :O

Au bout d'un moment, toi aussi tu feras les missions du jeu d'une main en buvant ton café de l'autre, en regardant une série sur l'écran à côté ;)

 

Bonne route, Tenno. Que le Néant te soit favorable!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi pour ta réponse très complète :) effectivement je n'ai pas super-étendu, je vais déjà aller vers ca, tester avec mes warframes ce que ca peut donner avec le malus, et finir tranquillement mes quêtes. Tu as entièrement raison sur les missions d'arbitrages, j'y ai pensé lors de la dernière: le bonus de puissance de 300% ! je ne l'avais pas pris du tout en compte mea-culpa.

Quand au chemin a parcourir, qu'il soit long n'en sera que plus gratifiant quand j'aurais atteint un certain niveau de performance dans le jeu^^

Merci encore pour ta réponse, bon jeu à toi Tenno !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Les wikis français et anglais indiquent qu'actuellement, avec 4 Mods, la portée maximale pour la majorité des warframes est de 280%. Les exceptions sont Loki qui peut atteindre 295% et Mag qui peut atteindre 305% (voire 350% pour son pouvoir 2 avec son augment).

https://warframe.fandom.com/fr/wiki/Portée_de_Pouvoir

https://warframe.fandom.com/wiki/Maximization#Maximized_Ability_Range

https://warframe.fandom.com/wiki/Abilities#Ability_Range

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...