Jump to content

Résumé Devstream #160 - version FR


Recommended Posts

image.png

Pouic tout le monde ! Voici nos plans pour mars et avril 2022 !

Le Devstream 160 s'est passé en un éclair, dévoilant les révélations de ce qui va arriver bientôt en mars et en avril 2022 ! Pour un aperçu de ce qui est au programme de la mise à jour de la semaine prochaine, jusqu'à la prochaine sortie des Anges du Zariman en avril, nous avons compilé tous les points importants ci-dessous.

Il pourrait y avoir quelques spoilers concernant la Nouvelle Guerre, alors avancez prudemment dans votre lecture !

Si vous voulez voir l'épisode au complet, voici l'épisode complet :

 

CE QU'IL SE PASSE DANS L'ESPACE :

  • Comme toujours, gardez l'œil ouvert sur les Alertes "Présents du Lotus" qui seront disponibles 24h après le stream pour pouvoir obtenir un Décodeur de Riven !
  • Rappel : la sélection de Nora se termine le 13 mars, alors terminez vos Actes et échangez vos Jetons avant le début du prochain épisode des Ondes Nocturnes.
  • Le Cross-play / Cross-save est en cours mais nous n'avons pas d'informations concrètes à ce sujet pour le moment !

Dans d'autres résumés, nous avons essayé de garder le contenu le plus attendu en haut, avec des révélations / discussions un peu plus de niche vers le bas. Ici, nous travaillerons dans un ordre chronologique pour les mises à jour. Rebecca et l'équipe ont dévoilé 3 versions à venir en mars et avril ; nous allons donc les présenter dans leur ordre de publication !

À VENIR LA SEMAINE PROCHAINE (SEMAINE DU 14 MARS)
La semaine prochaine, les Tennos sur toutes les plateformes peuvent s'attendre à une sortie avec trois parties principales :

LES ONDES NOCTURNES
Tout d'abord, un nouvel épisode des Ondes Nocturnes ! Nous avons annoncé le Mix de Nora, vol. 1. à venir la semaine prochaine et mettant en avant de nouveaux Actes et de nouveaux items ! Vous pouvez en lire davantage sur les Actes dans notre Atelier des Devs, et voici un aperçu des Récompenses :

RÉAJUSTEMENT DES MODS D'AUGMENTATION
Des ajustements de ces Mods sont à venir pour 15-16 d'entre eux les moins utilisés. Nous en avons discuté dans un Devstream précédent, mais c'est maintenant confirmé ! Pablo a déclaré que ceux-ci allaient de A à L, alors attendez-vous à ce que nous examinions de M à Z à une date ultérieure.

RÉAJUSTEMENT DE GARUDA
Garuda reçoit également quelques ajustements de son kit de Pouvoirs pour améliorer le flux général et la sensation de son style de jeu. Pablo a mentionné que certains de ses Pouvoirs obtiendront des états d'invulnérabilité lors de leurs lancements et que son passif changera.

Auparavant son buff des Dégâts augmentait en fonction de la perte de ses points de Santé, mais ce buff est maintenant lié au nombre d'ennemis éliminés. Plus vous faites un carnage et plus vous serez récompensés. Cela sera reflété par une nouvelle icône en bas à droite de votre écran :

 

MAJ DU 28 MARS
GARUDA PRIME

Dans le clip ci-dessus, vous aurez peut-être remarqué que Garuda brille un peu plus que la normale (avec plus de pointes en bonus). Si vous vous demandiez, en effet, c'est confirmé : Garuda Prime arrive bientôt !

ARMES PRIMES ET ACCESSOIRES

  • Ephemera Sanguinax Prime
  • Armure Kukri Prime
  • Nagantaka Prime
  • Arme Arch-Fusil Prime (pas de détails pour le moment)

 

9e ANNIVERSAIRE
En plus du lancement du Prime Access, nous célébrerons également les 9 ans de Warframe à partir du 28 mars ! Si vous avez raté l'ancien contenu Dex, vous le verrez revenir, ainsi qu'un nouvel Aspect Dex !

Connectez-vous en jeu pendant nos célébrations et obtenez l'Aspect Wisp Dex gratuitement. Plus de détails sur la campagne à venir plus tard.

 

LES ANGES DU ZARIMAN : AVRIL 2022

Dans notre mise à jour principale de contenu d'avril, nous vous emmènerons directement dans le Zariman. Avec cette màj, vous pourrez vous attendre à une nouvelle quête, une nouvelle Warframe, de nouveaux éléments cosmétiques, trois nouveaux modes de jeu et un nouvel ensemble d'environnement à explorer. Il y a beaucoup de choses à couvrir, alors décortiquons tout cela :

LE ZARIMAN
Si vous avez joué à la quête de "La Nouvelle Guerre", alors vous connaissez le Zariman. Nous introduisons une nouvelle quête avec cette màj, qui vous donnera un accès plus poussé au vaisseau une fois que vous l'aurez terminée.

Dans ce nouvel ensemble d'environnement, vous pourrez jouer de nouvelles missions et visiter un nouvel hub social appelé Chrysalith*. Il s'agira du premier hub en son genre et il vous permettra de parcourir indéfiniment des missions procédurales sans écrans de chargement. Il y beaucoup de belles choses à explorer, mais voici un aperçu rapide du hub (vide) :

Bien que vous ne les avez pas encore aperçus, vous rencontrerez de nouveaux PNJs à bord du Zariman et pourrez participer à un nouveau Syndicat. Attendez-vous à un système un peu identique à celui du Nécralisk dans Deimos où vous gagnez des points de réputation en échange de ressources que vous obtenez !

Dans ce nouvel environnement, vous verrez également un Céphalon familier aperçu dans vos aventures précédentes dans le Zariman, et qui vous offrira des objectifs secondaires à faire pendant vos missions, si vous le souhaitez. Rien de mal à se faire un peu de Crédit à côté !

Et enfin, si cela ne vous semble pas assez, les Tennos pourront vraiment faire leur petit nid douillet à bord du Zariman grâce aux nouveaux appartements pour joueurs que vous pourrez décorer comme vous le souhaitez. Il y aura une salle en plus pour ceux qui veulent vraiment s'investir dans ce système et où vous pourrez personnaliser votre vue (les Vistagraphs*).

Pour vous garder compagnie, un petit drone de jardinage se tiendra à vos côtés et la communauté pourra décider de son nom. Si vous faites partie de l'Assemblée des Concepteurs, dirigez-vous vers nos forums pour soumettre vos suggestions !

NOUVEAUX TYPES DE MISSION
Comme nous l'avons mentionné, vous pourrez passer du hub social du Zariman aux missions procédurales sans transitions, ce qui est déjà formidable ; mais vous pourrez également jouer à de nouvelles missions ensuite. Il y a trois nouvelles missions à venir avec cette mise à jour que vous pourrez sélectionner à partir de la Carte Céleste ou depuis un PNJ de Mises à prix : Déluge du Néant, Cascade du Néant et Apocalypse du Néant.

POUR CE DEVSTREAM, VOICI LE DÉLUGE DU NÉANT !
Vu que ce mode de jeu est toujours en cours de développement, attendez-vous à ce que certains noms ou textures changent.
Il s'agit d'un mission sans fin avec un focus sur le parkour ; les joueurs devront collecter des Orbes du Néant pour obtenir de l'Énergie du Néant. Cette énergie sera utilisée pour réparer des Fractures du Néant qui apparaîtront en mission. Selon la durée d'ouverture de cette Fracture, vous recevrez un nombre conséquent de débuffs. Vous pouvez obtenir ces Orbes des ennemis éliminés, ou groupées dans des endroits atteignables en faisant du parkour.

Sceller trois Fractures termine le round et fait apparaître un mini-boss que vous devrez abattre, puis le cycle se répétera.

GYRE ; UNE NOUVELLE WARFRAME !
Voici un aperçu de notre nouvelle Warframe, Gyre !

Elle viendra avec des pouvoirs sur le thème de l'électricité, mais elle sera très différente de son confrère Volt. Attendez-vous à en apprendre plus sur son kit de Pouvoirs dans les prochaines semaines !

RÉAJUSTEMENT DES ENNEMIS EXIMUS + FOCUS
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur nos prochaines refontes concernant les Eximus et le Focus, consultez notre aperçu des Ateliers des Devs ! Ci-dessous, nous ferons un récapitulatif très rapide de ce qui a été abordé, mais plus de détails sont disponibles dans le post ci-dessus.

REFONTE DES EXIMUS
Nous avons mentionné en passant ces ajustements pour les Eximus, mais nous avons quelques images à partager à la fois des Eximus Incendiaires et des Eximus Sangsue d'énergie. Pour résumer, notre but ici d'ajouter un niveau de difficulté dans les missions en ajoutant ces Eximus. Les clips ci-dessous sont une bonne illustration de ces nouvelles mécaniques de jeu et de la philosophie derrière :

Sangsue d'énergie :


Incendiaire :


RÉAJUSTEMENT DU FOCUS
Nous avons introduit le système de Focus en 2015, et il a connu une croissance et des changements au fil du temps depuis sa sortie. En 2022, nous pensons que les changements progressifs ne répondront pas aux besoins de rafraîchissement systémiques, et notre mise à jour des Anges du Zariman apportera un système de Focus retravaillé. Plus de détails à ce sujet ici.

NOUVELLES ARMES ET ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES
ASPECTS VOID SHELL

Il y a beaucoup d'options de personnalisation dans Warframe (la FashionFrame, c'est le endgame après tout), mais nous espérons en ajouter encore plus via cette mise à jour ! Voici les Aspects Void Shell qui vous permettront de sélectionner de nouvelles textures à appliquer à chaque teinte de votre Warframe, vous permettant de créer un look vraiment unique.

L'obtention de ces textures seront un mélange entre jeu et achat et nous espérons en proposer davantage à l'avenir !

Cette tech ne sera disponible que pour les Aspects Void Shell de votre Warframe (et la Tenue Void Shell pour votre Opérateur, que vous obtiendrez à la fin de la quête des Anges du Zariman) : il ne s'agit pas d'une mécanique que nous pouvons activer de manière rétroactive sans devoir refaire tous nos Aspects. De ce fait, nous sortirons de nouveaux Aspects de ce type petit à petit à l'avenir, et peut-être que votre Warframe préférée obtiendra cette petite touche en plus !

DES ARMES POUVANT ÉVOLUER
Dans le nouvel hub social du Zariman, vous rencontrerez un nouveau personnage qui vous offrira des Armes évolutives. De même que pour la série Protovyre, ces Armes évolueront en fonction des défis que vous terminerez en jeu. Vous débloquerez des aspects divers et variés de cette Arme et que vous pourrez choisir et respécialiser selon vos envies ! Nous n'avons pour le moment que des illustrations conceptuelles et des maquettes de l'IU à vous présenter mais voici un aperçu de ce à quoi vous attendre :

La liste des armes prévues est : dague, pistolet, fusil à pompe, fusil et tonfas ! Les Armes montrées dans ces concepts dans le clip ci-dessus ne sont pas les Armes finales, attention ! Voici plusieurs de leurs concepts :

Spoiler

 Devstream 160 Overview

 Devstream 160 Overview

 Devstream 160 Overview

 Devstream 160 Overview

 Devstream 160 Overview

FAUX À DEUX MAINS
Nous ajoutons une nouvelle Posture, la Faux à deux mains ! Voici un aperçu de ses animations :

 

Et une arme que vous pourrez utiliser avec à l'avenir :

 Devstream 160 Overview


AUTRES INFORMATIONS
Attendez-vous à voir l'Aspect Deluxe pour Valkyr avec cette mise à jour !
Les Kubrows auront un petit toilettage grâce à cette nouvelle tech pour leurs fourrures :

Edited by [DE]Kev
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

ça à l'air plutôt alléchant comme MàJ, la mise à jour qui rajoute une faux à deux mains (non je refuse de dire que le palet de hockey de nekros est une faux) est vachement cool

en espérant que ces missions vont nous donner un peu plus de challenge et de loot intéressants ! pour les vétérans comme pour les nouveaux =)

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...