Jump to content

[PSA] Outils de recrutement de Clan supplémentaires


Recommended Posts

Pouic les Tennos !

Nous avons créé de nouvelles options pour vous aider à recruter des membres pour votre Clan. Avec l'aide de Maroo et de son vaste réseau, vous pouvez désormais faire la pub de votre Clan auprès de membres potentiels. 

e616b52c016cbadbd7674d6d6391eff5.png


Pour les Clans cherchant à publier des annonces
Rendez visite à Maroo dans son Bazar et elle publiera une annonce pour votre Clan pendant 8 heures. Si vous essayez d'économiser du carburant spatial, vous pouvez également accéder à la fonction "Annoncer le Clan" via votre menu de Clan. Les frais pour Maroo seront des Ressources de votre Coffre de Clan et ils changeront sur une base hebdomadaire. Les Clans peuvent rédiger une brève description des intérêts de leur Clan et également ajouter des tags pour aider les membres potentiels à filtrer les annonces. Ces tags comprennent :

  • Débutants acceptés
  • PM élevé exigé
  • Connexion régulière exigée
  • Recherches de Clan terminées
  • Dojo décoré
  • Axé sur les événements compétitifs
  • Escouades pour longues missions
  • PM élevé exigé
  • Escouades pour Mondes Ouverts
  • Fashion Frame
  • Ambiance décontractée
  • Discord de Clan
  • Mentors présents
  • Plusieurs langues

d9fa8cd8b08644946a4693c237e63414.png


Une fois que vous êtes satisfait de votre annonce, vous pouvez la publier et c'est parti ! Lorsque les candidatures arrivent, vous les verrez dans la section "En attente" du menu de Clan. À partir de là, vous pouvez examiner le candidat et choisir de l'accepter ou de le refuser.


Pour les Tennos sans Clan
Vous pouvez afficher le tableau des annonces via le nouveau menu "Rechercher un Clan".

6628b3b36abe5699aefc67fb2e3321e1.png

Ce menu est accessible à tout moment depuis la section Communications -> Clan du menu principal tant que vous ne faites pas déjà partie d'un Clan. Il est également accessible si vous rendez visite à Maroo.

dc3efa8223fe6d11e656a837698e2cef.png

À partir du tableau des annonces, vous pouvez afficher toutes les annonces actuelles par Taille de Clan et également filtrer avec les tags prédéfinis pour trouver le Clan qui vous convient le mieux. Lorsque vous passez le curseur sur une annonce, vous serez accueilli par le message du Clan et vous pourrez cliquer / sélectionner cette annonce pour postuler.

e4a1c9e34ba5fdb131eeab388102bbb1.png

Vous pouvez ensuite rédiger votre propre message et expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre ce Clan. Une fois que vous êtes satisfait de votre message, vous pouvez l'envoyer et attendre une réponse du Clan !

FAQ

  • Pourquoi avez-vous décidé de faire ce changement ?
    • Nous avons reconnu qu'il devenait de plus en plus difficile pour les Clans de se promouvoir uniquement via le Tchat de recrutement et les Forums. Nous avons donc décidé de créer un espace plus ciblé et facile à utiliser pour que les Clans recrutent et partagent un peu leurs intérêts avec des membres potentiels.
  • Qu'est-ce que cela signifie pour le "Tchat de recrutement" ou le Sous-Forum "Recrutement" ?
    • Les deux resteront ! Cette fonctionnalité supplémentaire est destinée à compléter les processus de recrutement actuels en ajoutant une option supplémentaire pour le recrutement dans le jeu.
  • Qui peut publier des annonces ?
    • Le Seigneur de Guerre Fondateur ou les Seigneurs de Guerre peuvent publier une annonce : ils peuvent également désigner des membres avec le nouveau rôle d'Annonceur pour assurer cette fonction.
  • Y a-t-il une limite au nombre d'annonces qu'un Clan peut publier ?
    • Les Clans peuvent publier une annonce et celle-ci sera active pendant 8 heures avant d'expirer. Vous ne pouvez avoir qu'une seule annonce active à la fois.
  • Que se passe-t-il si je souhaite republier mon annonce ? Ou si je veux l'annuler ?
    • Vous pouvez republier / annuler votre annonce auprès de Maroo quand vous avez une annonce active. Lorsque vous lui parlerez, l'option "Republier votre annonce" vous sera présentée, ce qui la réinitialisera pour 8 heures (moyennant des frais), ou vous pouvez "Annuler l'annonce", ce qui la retirera du tableau d'annonces. Les annonces annulées n'entraîneront pas de remboursement des Ressources dépensées.
  • Comment accéder à mon Coffre de Clan ?
    • Visitez votre Dojo de Clan et assurez-vous d'avoir fabriqué et placé la décoration "Trésorerie" dans votre Dojo et vous pourrez ajouter des Ressources et plus encore à votre Coffre !
  • Si je postule dans plus d'un Clan, puis-je être accepté partout ?
    • Non, vous ne pouvez être accepté que dans un seul Clan. Lorsqu'un Clan vous accepte en tant que membre, il empêche automatiquement les autres Clans de vous accepter également. Vous avez une limite de 10 candidatures actives et quand une est acceptée, toutes vos autres candidatures sont immédiatement retirées. Une candidature active expire après 24 heures si le Clan destinataire ne fait rien. Bien que vous ne puissiez pas annuler une candidature, si vous êtes rejeté ou si votre candidature expire, cela libérera une place pour postuler à nouveau.
  • Est-ce le seul moyen d'inciter les gens à rejoindre mon Clan ?
    • Non, toutes les options que vous avez utilisées pour recruter des membres resteront. Que vous ayez utilisé le "Tchat de recrutement", posté sur nos Forums ou établi des liens avec d'autres Tennos sur Discord, vous êtes toujours libre de recruter des membres comme bon vous semble !
  • Que se passe-t-il si je vois quelqu'un publier une annonce inappropriée ?
    • Comme dans de nombreux autres domaines où vous pouvez fournir un message personnalisé, les joueurs peuvent signaler une annonce de Clan si elle enfreint l'une de nos Conditions d'Utilisation, notre Code de Conduite ou mène à toute forme de discrimination ou de harcèlement des autres joueurs. Recrutez à votre guise, Tennos, mais comme toujours, nous vous demandons de faire de Warframe un espace accueillant pour tous. Rappelez-vous également que les rapports sont pris très au sérieux, donc abuser de cette fonction peut entraîner des conséquences pour votre compte Warframe.
  • Les Clans plus petits peuvent-ils utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?
    • Oui, tous les Clans, quelle que soit leur Taille, pourront utiliser cette fonctionnalité. 

Comme toujours, vos commentaires sont appréciés, Tennos. Bon recrutement et que les couloirs de vos Dojos regorgent de nouveaux compagnons d'armes !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,
et merci @[DE]Kev pour ces précisions.

( ce sujet a le tag PSA mais il concerne tous les supports non ? à moins que j'ai loupé le post pour PC ? ) (EDIT : oups PSA = Public Service Announcement)

Je trouve l'idée très séduisante et elle vient judicieusement compléter les autres canaux de recrutement que sont ce forum, le wiki FR et le tchat ingame.

Deux premières remarques cependant si vous le permettez :

- la durée de l'annonce est largement insuffisante, quelqu'en soit le prix il serait plus raisonnable de disposer d'au moins 7 jours =
relancer toutes les 8 heures à moins de pouvoir l'automatiser sera quasi infaisable même en se faisant aider des "Annonceurs".
(même moi qui suis retraité, je ne vais pas passer toutes les 8 heures relancer mon annonce ...)

- dans l'interface d'annonce, il serait bien de voir le résultat de l'annonce publiée, ce n'est pas le cas actuellement et seuls les tennos sans clan peuvent la voir.

Merci pour votre attention.
Djee



unknown.png

Link to comment
Share on other sites

Coucou @DjoomanDjee, merci beaucoup pour le feedback ! Concernant la mention PSA, cela vient de "Public Service Announcement", la section des forums français a enfin accès à des tags supplémentaires donc on les utilise maintenant ; c'est simplement pour dire qu'il s'agit d'une Annonce d'intérêt public !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec les points aborder par @DjoomanDjee.

8h d'affichage reste très court, si rien n'est fait , cela risque rapidement d'être une feature qui sera peu voir pas utilisé par beaucoup de guilde. Bref une feature et du temps dans le vent!

Je me doute que vous essayez de limiter le nombre de guilde affiché en même temps mais en l'état, je dirais qu'une semaine restera un bon compromis. (Quitte à payer plus cher!).

De même un affichage de ce que nous avons posté ne fera pas de mal ;)

J'ajouterais même quelques points supplémentaire à tout cela.

- Le message utilisé dans l'outil de recrutement disparait à la fin des 8h, il faut donc le reposter une nouvelle fois et re choisir les tags.
Serait'il possible de pouvoir sauvegarder tout cela pour faciliter la re-actualisation?

- Et dernier point je rajouterais deux tag; Non Vocal et Vocal Régulier.

L'idée est bonne mais il faut la perfectionner.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, [DE]Kev a dit :

Coucou @DjoomanDjee, merci beaucoup pour le feedback ! Concernant la mention PSA, cela vient de "Public Service Announcement", la section des forums français a enfin accès a des tags supplémentaires donc on les utilise maintenant ; c'est simplement pour dire qu'il s'agit d'une Annonce d'intérêt public !

Hello @[DE]Kev  ce n'est pas bon de vieillir parfois lol : j'ai pris PSA pour PSN en pensant console .... pffff,  >>   j'EDIT mon post

et merci pour les compléments @Evhans j'adhère totalement : exemple hier soir j'ai voulu relancer l'annonce et il aurait fallu tout ressaisir, du coup j'ai abandonné, cqfd !

@Pluche

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

NOTES : 

Pouic les Tennos ! Suite à la mise à jour des Échos du Zariman, nous avons effectué les changements suivants sur toutes les plateformes : 

  • Augmentation de la durée de l'annonce de 8 à 12hrs
  • Ajout de la possibilité de rapporter le message du candidat, si nécessaire
  • Ajout de la possibilité pour les Annonceurs d'accepter ou de refuser les requêtes
  • Ajout de la possibilité de trier l'onglet "En Attente" dans le menu du Clan afin de mieux voir tous les candidats
  • Correction d'un souci où les rangs 7 et 8 ne pouvaient pas accepter les requêtes
  • Correction d'un cas où l'annonce pouvait être postée sans consommer de ressources.

Nous continuons de passer en revue vos feedbacks et à faire des ajustement ; merci de partager vos avis avec nous et nous espérons que vous continuerez à profiter de cette fonctionnalité !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pas trop enfin une option utiles qui est rajouter mais je connais cette option sur d'autre jeux bien plus vieux que warframe qui avait déja cette option 
warframe studio ce réveille t-il enfin ? 

┑( ̄Д  ̄)┍

sinon à quand un emplacement spéciale pour les mode syndicale par ce que les configuration
c'est mignon les mode syndicale qui change le pouvoir complétement , c'est sympathique
comme le faite de devenir la gargouille sur atlas mais j'ai pas la place pour mettre le mode en question
de même pour grendel c'est ignoble ils à besoin de 2 mod syndical voir carrément 3 lui 

┑( ̄Д  ̄)┍
à quand une option pour changer le skyn des papillons (lamillons) de titania que l'ont à payer , j'ai payer pour des skin j'aimerais pouvoir les utiliser pleinement !  

┑( ̄Д  ̄)┍
à quand le modding de c'est même papillons (lamillons) de titania , vous indiquer que l'ont peu jouer est modder les armes comme ont veux comme les pouvoir 
je dit juste faux puisque c'est pas le cas à cause des papillons(lamillons)

┑( ̄Д  ̄)┍
à quand l'ajout d'arcane pour les armes de mêlées , en générale ils y as sur arme principale /secondaire 
   les kitkun ce retrouve avec deux arcanes du coup  les zaws mais pas les autres armes de mêlées   
après le nerf des armes de mêlées qu'ils y as eu par le passé , sa serait sympas de les voir remonter un peu , je n'utilise quasiment plus la mêlée depuis leurs nerf ... 
la mêlées , ont prend le risque d'aller au cac , pour des dégât plus important , aux risque de crever plus facilement , même pour une warframe plus fragile
c'est une sorte de base en sois , dans tout les jeux vidéo , distance faible dégât , corps à corps dégât élevez , mais la sur warframe c'est le contraire ... 
est pis ┑( ̄Д  ̄)┍
à quand une amélioration pour ceux qui joue solo les survie c'est pénible chiant est long il y à pas asses de spown des pack d'oxygène par manque de mob
oui je me fait chier le double de mob ne serait pas de trop par ce que franchement quand je lance une survie solo sur des mob de niveau 3 pour une ressource à la con où un defi de riven chiant est que j'ai croiser que 100 mob en 5 min 
respecter aux moins un peu les joueurs , ont ce fait Chiers

j'ai mis plus de 3000€ en 8 ans dans le jeu warframe en 7500h de jeu passez dessus 
ce genre de chose que j'ai sité plus haut sont des chose que je trouverais logique de mettre en jeux mais quand sa ... déjà la facilité pour enfin recruter facilement
(pas trop tôt enfin , la , pour le coup vaux mieux tard que jamais ...)
j'aimerais voir une sorte gatling comme celle d'un warthog (avion militaire américain)
où une warframe qui ce transforme , dans la logique du jeux cela ne serait pas étonnant
mais allez s'avoir pourquoi ont à pas de warframe genre un bastion  comme sur le jeu overwatch 
si il manque d'idée de développements demandez moi j'en est plein comme sa je me fait chier '-' 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...