Jump to content

GYRE : Q&R avec DE Pablo !


[DE]Kev

Recommended Posts

 Gyre Q&A Highlights


Vous aviez des questions, [DE] Pablo a les réponses !

Introduite dans le cadre de la mise à jour des Anges du Zariman, Gyre est la 49e Warframe originale dans le Système Origine. Armée du pouvoir de la conductivité et des spires, elle établit un équilibre délicat entre son esthétique de ballerine et les Dégâts électriques dévastateurs qui définissent ses Pouvoirs uniques :

Arcsphère
Lancez une Sphère Giratoire qui infligera des Dégâts importants à l'impact et des décharges électriques périodiques aux ennemis proches. Frappez plusieurs ennemis à la fois avec le lancement initial pour augmenter les Dégâts.

Tristes Spires
Lancez une sphère giratoire qui implosera après quelques secondes, ou qui sera déclenchée manuellement.

Grâce Cathodique
Profitez d'une brève période de Chances de Critique et de Régénération d'Énergie accrues, chaque élimination prolongeant la durée de Grâce Cathodique. Temps de rechargement après lancement.

Spirale de Spires
Les mécanismes de Gyre tournent à des vitesses incroyables, générant un champ électrique qui choque les ennemis proches. Lorsque Gyre inflige un Coup Critique, une grande décharge électrique passera de l'ennemi qui a été touché aux ennemis proches.

 Gyre Q&A Highlights

Senior Designer de Digital Extremes, Pablo Alonso, qui a développé Gyre du concept à la Warframe finale, a parlé du processus de création et a répondu aux questions des Tennos sur Instagram Live le 2 mai 2022. Si vous l'avez manqué, consultez les points importants de la conversation ci-dessous !

SUR LES DÉFIS DE LA FABRICATION D'UNE WARFRAME :
PABLO : Généralement, chaque fois que nous revenons sur un élément, cela peut être un peu délicat. Dans ce cas, nous revenions à l'électricité, qui n'avait pas été touchée depuis Volt à l'époque. Cela fait donc un moment que nous n'en avions pas fait une basée sur l'électricité, mais nous avons eu quelques autres exemples ; Ember et Nezha sont toutes les deux des Warframes sur le thème du feu, nous avons des superpositions comme ça. Il est toujours intéressant d'essayer de trouver des moyens de séparer les kits des Warframes lorsqu'elles utilisent le même élément. Donc, le gros du travail - au début - pour Gyre, c'était un peu comme trouver un moyen de définir sa propre identité.

Je me souviens avoir parlé de la façon dont nous voulions de la foudre, mais il fallait que ce soit une foudre "plus douce", vous voyez ? Pas aussi sec, puissant, ou effrayant qu'un éclair - ce qui est un peu bizarre - mais je pense que ça a marché. Une grande partie des références provenaient de choses comme les boules à plasma. Je me souviens (petite histoire) mais quand j'étais enfant au Mexique à Acapulco, mon oncle vivait là-bas. Et il avait une de ces boules à plasma. Et je me souviens d'y être allé quand j'avais huit ans ou quelque chose comme ça, et c'était cette boule de cristal que vous touchiez et les petites choses électriques suivaient vos doigts...

Et je me souviens que j'éprouvais un genre de sentiment de magie. C'était, vous savez, comme quelque chose de magique quand j'étais enfant. C'était donc vraiment cool d'utiliser cela dans le cadre de l'inspiration pour la façon dont elle, visuellement, fonctionnerait. C'est comme une version différente de l'électricité qui est un peu plus contrôlée et moins chaotique que la simple foudre que Volt utilise. C'était donc une partie vraiment cool, de développer comment elle travaillerait pour commencer.

Q : COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE NOM ?
PABLO : Donc, généralement, la façon dont cela fonctionne est... , il y a deux voies sur la façon dont nous fabriquons les Warframes en général. Parfois, nous avons une idée du côté "gameplay". Par exemple, avec Nidus, j'avais une idée de ce que je voulais que le kit soit. Et puis j'ai parlé à l'un de nos artistes conceptuels et j'ai discuté des idées avec lui, puis à partir de là, il a créé la Warframe. C'était donc un peu comme partir du "gameplay" et entrer dans la "conception".

Mais souvent, ce que nous avons est - littéralement - un dossier avec 25 à 30 arts conceptuels de Warframe différents. Et ils ont une illustration et peut-être un petit texte de présentation de ce que l'artiste conceptuel pensait à ce moment-là. Ensuite, je vais essentiellement parcourir ce dossier - ou vous savez, quiconque conçoit des Warframes - juste pour voir si quelque chose attire notre attention ou nous motive en termes d'inspiration.

Et en gros elle était là, et elle s'appelait déjà Gyre ! Elle était là avec la jupe, et elle avait déjà l'idée de se transformer en générateur électrique avec la jupe remontée et des trucs comme ça. C'est donc là que tout a commencé. Mais elle s'est toujours appelée Gyre, principalement parce que - et c'est assez drôle, parce que cela n'a pas vraiment atteint l'implémentation finale - dans le concept original, la jupe s'ouvrait puis commençait à tourner ! Donc, fondamentalement, c'était comme une giration, alias "Gyre".

Parfois, une fois qu'on est passé d'un concept à la réalité de sa mise en œuvre, ce n'est pas quelque chose qui fonctionne vraiment... Principalement parce que, ici, la jupe était autrefois une jupe ample et passe-partout. Je pense que nous avons montré ce concept à un moment donné dans un Devstream. Le problème, ce sont les collisions. Essentiellement, parce que la jupe faisait tout le tour, chaque fois que vous glissiez et des trucs comme ça, la jupe s'enfonçait simplement dans le sol ou à travers la Warframe. Donc, fondamentalement, ce que les character artists ont fait, une fois qu'ils ont commencé à tout mettre en œuvre - ils ont coupé le devant. Si vous voyez sa jupe maintenant, le devant a une ouverture, et cette ouverture permet à la jupe de se déplacer et de s'adapter un peu mieux sans s'accrocher aux choses.

Et puis une fois que nous avons changé cela, nous avons décidé que la giration n'avait plus autant de sens. Pour que la giration fonctionne, nous avons dû en quelque sorte la ralentir lorsqu'elle lance son 4e, et des trucs comme ça. Cela n'avait tout simplement pas beaucoup de sens par rapport à la façon dont elle se comportait réellement à la fin.

Q : À PART "BALLERINE" ET "ÉLECTRICITÉ", Y AVAIT-IL D'AUTRES INSPIRATIONS ?
PABLO : Je ne pense pas. Je pense que je suis entré dans l'idée d'électricité assez tôt et je suis entré dans, vous savez, sa nature sphérique assez tôt à cause du nom "Gyre". Vous savez, gyre, girations, sphères… , il y avait beaucoup ce genre de sensations. Je pense que ce sont les deux principales choses qui l'ont inspirée. Et vous savez, l'idée de ballerine lui permettait de bouger. Nous avons parlé très tôt de la rendre vraiment gracieuse et tout ça, et évidemment avec de l'électricité au cœur de ses Pouvoirs.

Q : GYRE EST FORTEMENT BASÉE SUR LES DÉGÂTS CRITIQUES, Y A-T-IL UNE RAISON DERRIÈRE CELA ?
PABLO : C'était surtout pour essayer de créer une synergie. J'aime essayer de trouver un mécanisme commun qui lie les choses ensemble dans un kit. Dans ce cas, c'était le fait que son Passif vous accordait cette Chance de Critique supplémentaire avec quatre Pouvoirs basés sur des effets électriques. Il y a donc cela, son 3e Pouvoir augmente les critiques, puis son 4e dépend des critiques. Cela a juste en quelque sorte lié le tout pour être un kit cohérent, et pas seulement quatre Pouvoirs distincts.

Et cela, généralement, représente le plus grand défi lors de la création d'une Warframe. Trouver des Pouvoirs aléatoires n'est pas très difficile, mais en trouver qui fonctionnent ensemble et forment un véritable ensemble pour une Warframe, c'est autre chose.

Q : QUEL EST VOTRE BUILD PRÉFÉRÉ POUR GYRE ?
PABLO : Je pense qu'elle est assez équilibrée. Elle a besoin d'un peu de tout, donc, elle a besoin de Puissance de Pouvoir pour construire le buff de critique à partir de son 3, et faire monter les dégâts... Vous voulez également une certaine Portée pour que les balles s'étendent un peu et que les éclairs s'enchaînent. Donc, vous voudrez un peu de tout, je trouve. Je suppose que la principale chose que vous pouvez probablement réduire est... peut-être Rationalisation... , mais vous n'avez probablement pas besoin d'Expertise Éphémère, à mon avis, car avec son 3, vous avez cette recharge d'énergie passive.

Donc, je pense qu'en général - du moins, la façon dont je l'utilise - je ne vise principalement pas les 75% d'Efficacité. Je vais généralement avec Rationalisation, et rien de plus en termes d'Efficacité. Même Flux... , je l'ai utilisée avec et sans Flux et je ne sais pas si elle en a besoin. Mais oui, j'ai un build avec Flux et - mon cerveau me fait défaut en ce moment - celui qui prend de l'Énergie lorsque vous subissez des dégâts mortels. Avec cela, elle peut rester en vie un peu plus longtemps.

Q : Y A-T-IL UNE CHANCE DE MODIFIER LE DEUXIÈME POUVOIR... ÇA SEMBLE UN PEU BIZARRE, LES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DE LA BALLE...
PABLO : Ah, les propriétés physiques de la balle ! J'étais tout à fait conscient que ça allait être un peu controversé, mais j'adore ça. Et je sais que c'est un peu bizarre mais nous ne l'avons jamais fait auparavant; un objet basé sur des propriétés physiques sur un Pouvoir. C'est quelque chose que nous n'avions pas vraiment essayé et c'était vraiment amusant pour moi de jouer avec. Maintenant, je peux certainement voir quelqu'un un peu plus méta vouloir en tirer un comportement plus prévisible. Cela peut être un peu ennuyeux mais en même temps, pour moi, cela fait partie de ce qui rend son kit différent et pourquoi son 2 n'est pas le même que celui de Nidus, par exemple. Le différenciateur est dans le rythme et la sensation de lancement, et le fait qu'il s'énergise avec l'électricité, vous savez, il y a d'autres choses à faire. Alors oui, même si c'est un peu bizarre (et je l'admets totalement), je pense que c'est amusant et que cela fait partie de son ressenti.

Généralement, chaque fois que nous créons une nouvelle Warframe, nous essayons de donner à cette Warframe une ou deux nouvelles choses qui sont différentes des autres Warframes. Je pense qu'avec Gyre, nous avons peut-être fait trop de choses différentes. Ses Pouvoirs peuvent infliger des Dégâts Critiques, ce que nous n'avons jamais essayé auparavant. Son 4e Pouvoir a des Dégâts supplémentaires qui s'infligent avec vos armes, mais dans un temps de recharge, ce qui est un mécanisme que nous n'avons pas vraiment utilisé auparavant. Ensuite, nous avons ce système basé sur les propriétés physiques que nous n'avons pas fait auparavant. Nous avions beaucoup de petites choses qui étaient peut-être un peu différentes, mais je trouve qu'elle s'est avérée, à mon avis, vraiment amusante à jouer. Je suis très heureux du résultat final.

Q : EST-CE QUE LES AUTRES WARFRAMES RECEVRONT DES MISES À JOUR DES PROPRIÉTÉS PHYSIQUES DE LEURS POUVOIRS, COMME GYRE ?
PABLO : Je ne sais pas... Honnêtement, quand je l'ai demandé pour la première fois, j'ai eu droit à un regard un peu de travers de la part d'un des programmeurs. Il était comme, "c'est un peu bizarre, nous n'avons jamais fait ça." Cela semblait être une nouveauté. Je pense que je vais attendre et voir ce que ça donne après un moment. J'ai l'impression que certains joueurs trouveront cela amusant, tout comme moi, mais d'autres joueurs trouveront également ennuyeux que ce ne soit pas aussi prévisible que d'autres Pouvoirs. Vous savez, j'ai tendance à dire "tout, mais avec modération". Et la plus grande valeur - pour moi - lors de la conception d'une Warframe est : "est-ce différent ?" C'est ma principale préoccupation : "est-ce que cela semble différent d'une autre Warframe ?" Nous avons beaucoup de Warframes qui sont super efficaces et nous pourrions presque juste faire des clones de leurs kits - mais avec des éléments différents - et ça marcherait, ce serait bien pour jouer et tout ça. Mais ce ne serait pas aussi amusant parce que ce n'est pas différent alors que c'est généralement ce que je vise.

[Gyre] était différente en ce sens que nous utilisions de la physique. Je ne sais pas si c'est quelque chose que nous devrions poursuivre avec d'autres, mais maintenant, nous savons que l'option est là. Nous connaissons les inconvénients qui existent parce que, vous savez, nous savons que c'est moins prévisible que d'autres choses. Mais nous savons aussi qu'il peut en résulter du plaisir... que c'est inattendu ou différent des autres choses.

Q : AVEZ-VOUS UN POUVOIR SUBSUMÉ PRÉFÉRÉ SUR GYRE ?
PABLO : Ça dépend. Evidemment, tout le monde utilise... comment ça s'appelle ? Linceul ? Tout le monde utilise Linceul parce que cela vous aide à survivre en général. Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'il existe des Warframes pour qui vous pouvez complètement changer le style de jeu en subsumant un Pouvoir, ou peut-être qu'il y a un Pouvoir que vous n'utilisez tout simplement pas en général. Donc, avec certaines Warframes, il est plus facile de s'en débarrasser, mais j'ai l'impression que les Pouvoirs [de Gyre] fonctionnent si bien ensemble. Si vous remplacez son 2 ou son 1, vous réduisez la quantité de Dégâts Électriques que vous infligez. Et en faisant cela, vous réduisez essentiellement les Dégâts de vos autres Pouvoirs qui nécessitent que ces Effets Électriques pour avoir une Chance de Critique. Donc, en tenant compte de tout cela, c'est compliqué de retirer un Pouvoir. J'ai l'impression que ses Pouvoirs sont assez bien liés.

En fait, en parlant de capacité de survie, une chose que j'ai essayée... , j'ai remplacé son 1er Pouvoir par le Pouvoir de Garuda. Donc, je peux faire le truc du totem de guérison. Chaque fois que je sens que je suis débordé ou foutu, je peux juste faire ça, ce qui guérit à fond. Cela aide certainement beaucoup.

Q : PENSEZ-VOUS QUE LES DÉGÂTS DE GYRE SONT OÙ VOUS VOULIEZ QU'ILS SOIENT ?
PABLO : J'en suis plutôt content. Cela peut devenir assez fou en termes d'AOE, mais je pense que ça reste marrant. C'est surtout parce que vous voyez beaucoup de différentes instances de dégâts. Et généralement, chaque fois que je joue avec Gyre, j'ai l'impression d'avoir un grand impact en termes de nombre d'ennemis que je tue et de trucs comme ça, la façon dont je joue en CC. Parce que ce n'est pas seulement les éliminations, c'est aussi le fait que - par exemple avec votre 1 - vous pouvez fermer les chemins vers les objectifs afin que lorsque les ennemis arrivent, ils soient immédiatement électrifiés et essentiellement contenus dans des goulets. Il peut donc y avoir beaucoup d'utilité de ce côté, pas seulement au niveau DPS.

Q : GYRE A-T-ELLE EU DES POUVOIRS SUPPRIMÉS ?
PABLO : Oui, nous passons par de nombreux Pouvoirs différents. Mais au fil du temps, je me suis amélioré pour obtenir un bon kit de travail sur papier... mon simulateur mental sur la façon dont quelque chose se jouera fonctionne assez bien ! Nous ne gaspillons pas beaucoup de Pouvoirs, heureusement.

Q : Y A-T-IL DES CHANGEMENTS EN ATTENTE POUR GYRE ?
PABLO : Nous n'avons aucun projet pour le moment. Je n'aime généralement pas faire de changements aussi tôt à moins que quelque chose ne soit très clairement cassé. En général, j'aime donner au moins deux à trois semaines pour que les gens jouent avec et découvrent tout ce qu'ils peuvent sur la façon de jouer et d'autres choses comme ça. Et puis, si je vois encore qu'il y a des problèmes, alors on peut les aborder. Mais généralement, j'aime attendre un peu plus longtemps avant de changer quoi que ce soit.

Q : LORS DE LA CRÉATION D'UNE NOUVELLE WARFRAME, QU'IMAGINEZ-VOUS EN PREMIER ?
PABLO : Cela dépend de la Warframe ! Parfois, nous commençons du côté artistique. Dans le cas de Gyre, c'était comme ça. J'ai vu l'art conceptuel et je me suis dit "hmm, comment pourrait-elle jouer?" C'était pareil pour Yareli. Yareli était en fait issue d'un concept qu'un fan artiste avait créé. Je regardais ses concepts et ils étaient super cools. Il avait genre, je ne sais pas, six ou sept designs de Warframe différents, et ceux-ci étaient sympas. J'ai commencé à les regarder et je me disais "hmm, comment pourrait-elle jouer?" (rires)

Mais parfois, vous partez de l'autre côté (gameplay). Nidus, en particulier, est celui qui me vient à l'esprit où j'ai d'abord conçu les Pouvoirs, puis nous avons créé le concept après.

Q : AVEZ-VOUS DÉJÀ DES PLANS POUR VOTRE PROCHAINE WARFRAME ?
PABLO : Oui, oui ! Mais ces plans ne seront pas révélés aujourd'hui. C'est bien parti... bien parti...

---

Merci à tous les Tennos qui se sont connectés au Live Q&R et qui ont envoyé des questions ! Nous espérons que cela vous a fourni des informations supplémentaires et fascinantes sur la création d'une Warframe vraiment unique. Si vous n'avez pas encore essayé Gyre, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour vous lancer dans les Anges du Zariman ! La dernière mise à jour de Warframe propose une nouvelle Quête, trois nouveaux modes de jeu, des refontes, des armes évolutives et bien sûr, Gyre.

À la prochaine, Tennos !

Link to comment
Share on other sites

après sont 2e pouvoir le vortex ... où plutôt l'implosion pour définir plus proprement n'as clairement pas asses de porter où ne marche juste pas 
je les remplacer par attraction de mag qui à mon sens est bien plus pratique
(linceul montre c'est limite autant pour un bourin mélée je dit pas mais pour gyre , non sa lui va pas)

j'attend toujours de voir une warframe dans un style mécanique / mécanisé qui ce transforme , pour ainsi dire  comme pour bastion du jeux Overwatch 
j'aime pas le pvp d'Overwatch je préfère wot mais quand j'ia vus bastion je sais pas 
vous avait déja une inspiration avec grendel - le hamster dans une boule qui roule 
alors pourquoi pas une sorte de bastion d'Overwatch , vous aller me dire , oui c'est un peu débile
Mais je m'explique , sur World of tank , il y as pas de minigun ni de canon à rafale en haut tiers (à mon grand regret) 
sur Overwatch seule bastion s'en rapproche MAIS ... il y as pas de mission pour utiliser bastion est ce faire plaisir en mode débile (genre je déco mon cerveau)
est sur WAEFRAME ( mon défouloir ^^ )
j'ai trouver seulement quelque armes se rapprochant de cette hypothétique minigun /GATLING 
bien sur en combinant avec des warframe boostant drastiquement la cadence de tir comme harrow (prime où non)
avec l'impérator vandal avec 3 de pénétration + si riven 
où le gorgon prisma , avec charpie accrue maxé 2.2 pénétration + si riven 
mais j'ai pas vus de réel minigun / GATLING sauf sur certain vaisseau grineer 
donc je pose l'idée la où cas où
i vous voulais faire plaisir pour du fan service ^^' 
sachez que j'aimerais vraiment avoir une frame basé sur le concept d'une Gatling (comme bastion mais dans warframe)

(tien tend que je suis la , vous pouvais pas modifié comment sont ranger les sceau de syndicat (c'est un bordel pour trouver un sceau quand tu les as pratiquement tous ... (oui je m'en serre pour le style))

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...