Jump to content

[Interview Washington Post] Discussions sur SoulFrame


Recommended Posts

Soulframe est la suite que les créateurs de "Warframe" donnent à leur décennie de succès

image.png

Le titre nouvellement révélé sera la "version miroir" de l'univers de "Warframe", à la fois en termes de décor et de gameplay

Depuis la sortie de son jeu phare en 2013, Digital Extremes est largement connu en tant que studio "Warframe". Aujourd'hui, cela va changer.

Le développeur décrit son nouveau jeu, "Soulframe", moins comme une suite et plus comme une sœur de "Warframe", la saga de ninjas de l'espace en ligne qui a couvert d'innombrables genres après une décennie de mises à jour. Steve Sinclair, qui quitte son mandat de dix ans en tant que directeur de "Warframe" pour aider à diriger le nouveau projet, a déclaré au Washington Post que le jeu partagera le style de "Warframe" au niveau du combat co-op contre environnement et les environnements générés de manière procédurale, mais ce sera "la version miroir de l'univers de" Warframe ". ”

Cela s'applique également au scénario : "Warframe" a un style de science-fiction biomécanique unique, et "Soulframe" aura une approche fantastique tout aussi étrange. Cela s'appliquera également au gameplay.

"Là où Warframe est axé sur le tir, ce jeu-ci est axé sur le combat au corps-à-corps", a déclaré Sinclair. "Alors que Warframe est super rapide et ultra dynamique, celui-ci va être beaucoup plus lent et lourd. Mais il a encore beaucoup de similitudes avec le genre dans lequel nous avons de l'expérience."

Même à l'ère des jeux en tant que services constamment mis à jour, "Warframe" est une réussite unique. Lancé discrètement en 2013 avec une réception critique médiocre, le jeu a néanmoins trouvé un public après que Digital Extremes y ait ajouté de nombreuses mises à jour ambitieuses, créant cette créature de Frankenstein du monde du jeu en ligne. Lentement mais sûrement, ce modeste jeu de tir coopératif a acquis un scénario passionnant, des systèmes de développement de personnage avancés, des énigmes criminelles à la première personne, d'énormes vaisseaux spatiaux que vous pouvez piloter avec vos amis, des chansons entraînantes sur les droits des travailleurs, des mondes ouverts, des hoverboards (avec tricks), un système de protection de la faune et de la pêche.

Les fans ont pu assister et aider à façonner la création de bon nombre de ces systèmes via les streams des Devs sur Twitch qui fonctionnent également depuis 2013. En conséquence, un jeu en tant que service a été créé, poussé par les caprices des joueurs et des développeurs, et derrière de nombreuses décisions se trouvait la question "quelle est la solution la plus cool possible dans cette situation ?".

Mais aucun jeu n'est illimité. Un moment donné, les développeurs ont besoin d'une page blanche. Pour Sinclair et compagnie, Soulframe est l'occasion d'emprunter un chemin nouveau, quoique familier, et de voir où il mène.

Le monde de "Soulframe", tel qu'il est proposé, pourrait être son personnage le plus intéressant. Le jeu se concentrera sur les thèmes de la nature, du renouveau et de l'aventure, inspirés d'œuvres telles que "Princess Mononoke" et "L'Histoire sans fin" - et en particulier, du choc de l'industrie avec la nature. À cette fin, le monde montrera son mécontentement envers les joueurs qui l'occupent.

"L'idée [dans" Soulframe "] est que le monde lui-même est légèrement bouleversé par ce qui lui est arrivé et que les profondeurs souterraines bougent pendant la journée", a déclaré le directeur créatif Geoff Crookes. "Donc, il va y avoir du procéduralisme dans les réseaux de grottes et les crevasses et ainsi de suite dans les profondeurs du monde."

Pendant ce temps, le hub du monde restera ouvert, à l'instar des récents mondes ouverts de "Warframe" qui ont suivi les couloirs et les salles de stations spatiales du début. Crookes aimerait que "Soulframe" se concentre sur l'exploration d'une manière qui n'a jamais été possible dans "Warframe" - pour rendre le jeu plus vivant.

"Je me concentre sur des sessions courtes et hautement immersives" qui vous permettent de vous connecter, de sortir de votre yourte là où vous vous êtes déconnecté la dernière fois - mais le monde a évolué pendant l'absence du joueur."

Pendant le jeu, le combat sera plus lent et axé sur le corps-à-corps - et le jeu lui-même s'appelle littéralement "Soulframe" - Sinclair et Crookes soulignent qu'ils n'essaient pas de créer un jeu similaire à la série Souls de FromSoftware, qui comprend également le méga-hit de 2022 "Elden Ring". Ou plutôt, ils n'ont pas commencé le projet avec cette intention.

"Je pense que ce n'est certainement pas une source d'inspiration pour les idées initiales ou ce que nous voulions faire", a déclaré Sinclair. "Ironiquement, d'autres titres qui s'inspiraient peut-être de Warframe ont pu avoir une sorte d'influence inverse. Mais "Elden Ring" a certainement fait l'objet de conversations – peut-être à cause de la caméra, peut-être à cause de l'excellence de leur rythme de combat. Et vous savez quoi ? C'est une sacrée équipe, parce que bon dieu, "Elden Ring" était absolument fantastique."

Sinclair et Crookes n'étaient pas prêts à discuter des détails exacts qui distinguent le combat au càc de "Soulframe" des jeux Souls, et il y a une bonne raison à cela : "Soulframe" en est encore à la phase initiale de son développement. Les concepts de base pour ce jeu ont commencé à apparaître chez Digital Extremes en 2019, mais uniquement dans un petit groupe - principalement des artistes - qui a travaillé sur ce projet à partir de février.

Alors pourquoi l'annoncer maintenant, alors qu'il n'y a presque rien du jeu à montrer ? Sinclair a admis que l'annonce de jeux à travers d'obscures bandes-annonces et quelques détails est devenue une blague dans l'industrie, mais il veut surtout être honnête avec les joueurs.

"Notre travail a été fortement axé sur la communauté", a déclaré Sinclair. "C'est malhonnête de ne pas parler aux joueurs des changements et de qui dirige "Warframe". Il est bien trop tôt pour annoncer "Soulframe", en fait ! Mais en termes de transparence et afin de s'assurer qu'ils comprennent notre façon de penser, nous avons tendance à être beaucoup plus ouverts... que la plupart des studios."

Toutefois, Sinclair et Crookes n'ont pas l'intention d'annoncer "Soulframe" et de se retirer ensuite dans un laboratoire de développement silencieux derrière des vitres teintées. Après avoir rencontré le succès avec les streams Twitch réguliers sur les coulisses de "Warframe", ils prévoient de donner aux fans un regard derrière le rideau de "Soulframe" le plus tôt possible. Idéalement, ce processus commencera dès que possible, et les inconditionnels de Digital Extremes pourront jouer à une version de "Soulframe" d'ici un an.

"Ce que nous voulons essayer, c'est de faire la même chose qu'avec "Warframe", c'est-à-dire : Hé, regardez-nous faire le jeu, essayez les mécaniques de jeu et dites-nous ce que vous en pensez", a déclaré Sinclair.

Cette stratégie peut sembler inappropriée à un stade aussi précoce, mais Sinclair pense que ce n'est pas si différent de ce que Digital Extremes a fait avec "Warframe", un jeu qui est maintenant complètement méconnaissable par rapport à la version initialement lancée.

"Le faire, c'est en quelque sorte le découvrir en même temps", a déclaré Sinclair. "Dans mon esprit, c'est : si ça ne marche pas, tu continues jusqu'à ce que tu sois mort ou que ça marche. Il y a beaucoup de choses dans "Warframe" qui n'étaient que des échecs abjects du point de vue de la conception. Et nous nous sommes juste dit : "OK, eh bien, nous n'allons plus faire ça. Il suffit de le réparer et de le refaire."

"C'est épuisant et difficile. Vous vous retrouvez dans une situation où des gens compilent des promesses non tenues dans des pages de tableur. Mais je pense que dans "Warframe', nous avons pu faire de certaines de ces personnes des champions du jeu en leur parlant d'une manière plus honnête, moins polie."

Sinclair a également choisi ce moment pour annoncer "Soulframe" car "Warframe" est sur le point de recevoir un autre monde ouvert, "Le Paradoxe Duviri", avec lequel il veut démontrer que le jeu est entre de bonnes mains.

"Une décennie sur "Warframe"... Toutes les personnes occupant des postes de direction étant là depuis 10 ans, il n'y avait pas beaucoup d'opportunités pour d'autres personnes d'assumer des rôles de leadership", a-t-il déclaré. "Je voulais m'éloigner un peu du chemin et essayer quelque chose de nouveau - laisser une chance à la prochaine génération de notre grande équipe de s'adapter."

Cela dit, après tant d'années passées sur le projet, il n'a pas été facile pour Sinclair et Crookes de lâcher prise.

"C'est comme lorsque vous quittez la maison pour la première fois. C'est excitant, mais c'est aussi un peu doux-amer", a déclaré Crookes. "Même si nous partons, je ne nous vois pas ignorer complètement "Warframe".”

"Nous nous sommes déjà fait taper sur les mains à quelques reprises", a déclaré Sinclair en riant. "Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, et cela a créé un conflit."

 

Article original : https://www.washingtonpost.com/video-games/2022/07/16/soulframe-warframe-digital-extremes-elden-ring/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...