Jump to content

[FORUM] FAQ au sujet de la communauté


[DE]Kev
 Share

Recommended Posts

Bienvenue sur la page de la Communauté [DE] pour les questions fréquemment posées ! Ici, nous espérons répondre aux questions les plus fréquemment posées qui ont pu survenir tout au long de votre parcours Warframe.

Si vous avez besoin d'assistance dans une autre langue, veuillez suivre l'un des liens suivants vers le Support Warframe :
               

 
Q : J'ai trouvé un bug ! Que faire ?
R :
Veuillez faire un rapport de bug dans le sous-forum approprié, ici ! Vérifiez toujours si quelqu'un a déjà rapporté le bug que vous avez rencontré. Habituellement, si vous avez rencontré un bug, quelqu'un d'autre l'a eu aussi.

Veuillez consulter les directives générales de rapport de bug ici pour vous assurer que votre rapport est le meilleur possible ! Notre équipe peut résoudre le problème plus rapidement lorsqu'elle comprend exactement ce qu'il s'est passé et qu'elle est capable de le reproduire.

Si vous ne pouvez pas progresser à cause d'un bug, vous pouvez envoyer un ticket au support ici.
 
Q : Comment le support peut-il m'aider et quand puis-je espérer une réponse ?
R :
Digital Extremes dispose d'une équipe à plein temps qui s'efforce de résoudre les problèmes en jeu pour nos joueurs. Ils sont l'équipe à consulter sur presque tout. Si vous avez découvert un bug ou si vous avez des commentaires à nous faire, vous devriez poster sur les forums publics. Si vos préoccupations sont liées aux éléments suivants, vous devez contacter le service du Support :

  • Paiement et facturation
  • Problèmes de mécanique de jeu de base (y compris la progression des Quêtes, les échanges, les Clans/Dojos, etc.)
  • Support pour le Compte             
  • Assistance générale au jeu (y compris l'interface de mission, le tchat, les trolls, etc.)                     
  • Assistance technique/Dépannage

Si vous ne savez pas si votre problème concerne le support, envoyer un ticket au support est toujours un bon point de départ. Notre équipe d'assistance vous dirigera vers le bon endroit si jamais ils ne sont pas en mesure de vous aider !
Le support reçoit un grand nombre de tickets, donc selon la nature du problème, cela peut prendre environ deux semaines pour recevoir une réponse. Vous êtes invité à consulter le Wiki Warframe et à poser des questions sur les forums de la communauté. Ces ressources regorgent d'informations utiles !
 
Q : Où puis-je faire part à un développeur de mes inquiétudes concernant les modifications apportées à Warframe ?
R :
Nous apprécions les commentaires constructifs et consultons toujours les forums pour avoir une idée de ce que nos joueurs pensent de Warframe. C'est incroyable que nos joueurs se soucient autant du développement de Warframe depuis le tout début ! Les forums publics sont le meilleur endroit pour partager vos commentaires. Nous aimons voir des messages constructifs et les réponses de la communauté à ces messages. Cela nous aide à comprendre ce que nous devons améliorer.

L'équipe Warframe partage la passion de nos joueurs pour le jeu, nous savons donc que les discussions peuvent vite s'enflammer. C'est pourquoi nous utilisons le Code de Conduite de la communauté pour garder les commentaires constructifs. Nous voulons savoir ce que ressentent nos joueurs afin de pouvoir continuer à améliorer Warframe, et les commentaires constructifs sont le meilleur moyen de nous aider à le faire. Veuillez lire le Code de Conduite de la communauté ici si vous ne l'avez pas déjà fait !
                 
Q : Je m'inquiète d'une interdiction ou d'une suspension dans le jeu. À qui dois-je parler ?
R :
Toutes les suspensions en jeu sont gérées par notre équipe du Support. Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur une suspension dans le jeu, veuillez créer un ticket au Support et un membre de notre équipe examinera avec vous la raison de la sanction. Ils pourraient ne pas lever la sanction si vous avez enfreint l'une de nos règles. Vous pouvez créer un ticket ici.

 Voici des liens vers les documents que notre équipe d'assistance utilise pour modérer :

                 
Q : Je suis préoccupé par un modérateur du forum. À qui dois-je en parler ?
 R :
Nos modérateurs modèrent conformément aux directives de la communauté. Veuillez lire le Code de Conduite de la communauté ici si vous ne l'avez pas déjà fait . Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision d'un modérateur, veuillez créer un ticket au Support et un membre de notre équipe examinera vos interactions avec les modérateurs. Comme pour tous les autres joueurs et membres de la communauté, le support ne donnera pas de détails sur les mesures punitives prises. Vous pouvez créer un ticket ici.
 
 
Q : Où se trouve mon Platinum ou mes objets manquants ?
R :
Si des éléments ou du Platinum semblent manquer sur votre compte, veuillez contacter notre équipe ici. Ils feront tout pour vous aider !
 
Q : J'ai une question concernant les concours. Où dois-je aller ?
R
Pour toute question concernant les concours, veuillez envoyer un ticket au support. À partir de là, l'équipe du Support travaillera avec les membres de l'équipe communautaire pour trouver la meilleure solution. 
 
Q : Où puis-je réclamer un prix Twitch manqué lors d'un stream récent ?
R :
Pour réclamer un prix manqué lors d'un stream récent, veuillez contacter [DE]Zach.
 
Q : À qui puis-je m'adresser au sujet d'un parrainage d'événements ?
R :
Veuillez envoyer un email à l'équipe Communautaire Warframe concernant le parrainage de l'événement à community@warframe.com
 
Q : Où puis-je trouver un Glyphe retiré ?
R :
Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de distribuer les Glyphes qui ont été retirés de Warframe.
                 
Q : Puis-je transférer mon compte Playstation / Xbox / Nintendo Switch sur PC ? Puis-je transférer mon compte PC vers Playstation / Xbox / Nintendo Switch ?
R :
Les comptes Warframe ne peuvent pas être transférés entre plateformes. Il existe des barrières techniques qui nous empêchent de pouvoir déplacer des comptes entre consoles et PC. Dans le passé, nous proposions la migration de compte entre PC et PS4. Nous avons ensuite fait de même de PC vers Xbox One et PC vers Nintendo Switch. Dans ces cas, nous avons pu travailler avec différentes entreprises pour rendre la migration de compte disponible pendant une certaine durée pour célébrer le lancement de Warframe sur de nouvelles plateformes, mais la migration de compte n'est pas disponible régulièrement.

Nous ne prévoyons pas de rendre la migration de compte à nouveau disponible à l'avenir, mais vous pouvez créer un autre compte ! Nous n'avons aucun problème avec les joueurs ayant des comptes sur plusieurs plateformes.
                 
Q : Pourquoi Warframe n'offre-t-il pas de jeu multiplateforme ?
R :
Lors de la TennoCon 2021, nous avons annoncé nos développements au niveau du jeu multiplateforme et avons commencé nos premiers tests publics en septembre 2022. Nous apprécions votre patience et vos commentaires tandis que nous développons cette fonctionnalité. Le jeu Cross Platform sera notre premier objectif pour amener tous les Tennos à jouer ensemble, et nous annoncerons les détails concernant le Cross-Save dans une future annonce.
                 
Q : Où est passé mon topic sur le forum ?
R :
Si un topic semble avoir disparu, il existe plusieurs possibilités. Il a peut-être été déplacé vers un autre topic ou masqué. Il est également possible qu'il ait été fusionné dans un autre topic. Pour garder les forums organisés, nos modérateurs déplaceront les discussions hors sujet vers le sous-forum approprié. Lorsque votre topic est déplacé, un lien vers son nouvel emplacement sera disponible pendant une journée.

Les topics du forum qui enfreignent le Code de Conduite de la communauté seront masqués. Si vous n'avez pas lu le Code de Conduite de la communauté, veuillez le lire ici !

Les modérateurs du forum fusionneront également plusieurs topics sur le même sujet en un seul topic. Cela aide notre équipe à recueillir les commentaires. Nous ne voulons pas manquer de détails, en particulier sur les problèmes urgents, nous regroupons donc les sujets. Notre équipe met également en place des topics principaux sur le forum lors des mises à jour majeures afin de rationaliser les commentaires. Ainsi, si un topic lié à la mise à jour est partagé en dehors du topic principal, il y sera déplacé.
              
Q : Où puis-je partager mes concepts, mes idées de quêtes et mes Fan Arts ?
R :
Le meilleur endroit pour partager vos concepts, vos idées de quêtes et vos illustrations, c'est le forum ! Il y a un sous-forum pour à peu près n'importe quelle idée. L'équipe Communautaire de Warframe vérifie chaque semaine les concepts et les Fan Arts, puis partage le travail incroyable de la communauté via le Prime Time. L'un de ces sous-forums pourrait être l'endroit idéal pour partager votre idée :

 
Q : Pourquoi certains éléments TennoGen ne sont-ils pas sur consoles ?
R :
La principale raison pour laquelle tous les articles TennoGen ne sont pas encore arrivés sur consoles est la différence entre l'achat de TennoGen via Steam sur PC et l'achat de TennoGen avec du Platinum sur consoles.

Tout TennoGen commence avec Steam sur PC. C'est là que les conceptions sont soumises par les créateurs de TennoGen et c'est ainsi que nous distribuons les articles aux Tennos sur PC. Étant donné que la distribution Steam n'est pas possible sur les consoles, la configuration des articles TennoGen sur les consoles prend du temps. Nous devons travailler avec chaque créateur TennoGen et le système de marché unique de chaque console pour tout configurer.

Maintenant que nous avons mis en place une méthode pour acheter des articles TennoGen avec du Platinum sur consoles, nous savons comment intégrer de nouveaux éléments TennoGen plus tôt. C'est pourquoi nous sommes généralement en mesure de publier de nouveaux éléments TennoGen sur les consoles peu de temps après leur arrivée sur PC. Les articles TennoGen qui ont été publiés avant que nous ayons organisé une méthode pour acheter le TennoGen avec du Platinum sur consoles sont maintenant intégrés. Cela dit, nous devons encore travailler en étroite collaboration avec chaque créateur TennoGen, et cela prend du temps.

L'objectif est que tous les objets TennoGen soient disponibles sur les consoles afin que tout le monde puisse profiter des objets créés par les joueurs ! Il y a juste des différences entre les plateformes dont nous devons tenir compte. Nous continuerons à travailler avec les créateurs TennoGen pour apporter de nouveaux et anciens articles TennoGen aux consoles !
                 
Q : Le serveur est en panne ! Que faire ?
R :
Assurez-vous de consulter les forums pour voir si d'autres joueurs rencontrent le même problème. Notre équipe publiera dans Actualités et Événements lorsque nous en serons informés pour vous faire savoir que nous recherchons une solution ! Si d'autres joueurs ne rencontrent pas le problème et qu'il persiste pour vous, veuillez contacter le support ! Il peut y avoir un problème de votre côté, et notre équipe d'assistance fera tout son possible pour vous aider à trouver une solution.
                 
Q : Quels sont les objets, Warframes et Quêtes à venir ?
R :
Nous travaillons toujours sur du nouveau contenu pour Warframe ! Il y a certains détails que nous ne pouvons pas partager, mais nous aimons partager le développement de Warframe avec la communauté autant que possible. Si vous souhaitez rester informé de ce qui s'en vient, vous pouvez rester informé de plusieurs manières :

  • Livestreams                       
    • Nous diffusons chaque semaine sur Twitch et YouTube ! Vous pouvez trouver le calendrier hebdomadaire des streams communautaires en haut de forums.warframe.com ! Les Devstreams se concentrent sur ce que l'équipe prépare. Le Prime Time se concentre sur l'actualité de Warframe et célèbre la Communauté !                                                   
      • Devstream (une fois par mois)                                                       
      • Prime Time (le jeudi à 18h HE)  
  • Forums publics                   
    • Les forums publics regorgent d'informations sur les mises à jour, les correctifs et les événements communautaires ! Voici quelques sous-forums que vous voudrez peut-être consulter pour avoir une idée de ce qui va suivre : 
    • Site Web Warframe
      • Nous mettons régulièrement à jour notre site Web avec des actualités ! Cliquez ici pour le découvrir.                 
  • Réseaux sociaux

 
Q : Est-ce que des événements comme Opération : Fléau Céleste et les Acolytes reviennent ?
R :
Nous n'avons pas de calendrier précis pour le retour de tous les événements, mais la plupart reviendront, surtout si la communauté les a vraiment appréciés ! Vous pouvez également compter sur nous pour continuer à créer de nouvelles armes et de nouveaux cosmétiques pour Warframe. Qu'un événement soit en cours ou non, nous apporterons du nouveau contenu !
                 
Q : Excalibur Prime reviendra-t-il un jour ?
R :
Non. Excalibur Prime a été offert aux Fondateurs de Warframe qui ont cru en Warframe au début de son développement. Il n'y aurait pas de Warframe sans leur soutien et Excalibur Prime est la façon dont nous reconnaissons leur inestimable contribution. Excalibur Prime a été offert une fois et représente cette histoire, il ne sera donc plus disponible.

Nous sommes ravis que Warframe ait grandi et que notre communauté soit si unique et incroyable. Même si nous nous souvenons que nos Fondateurs sont la fondation de Warframe, Warframe est défini par tous les Tennos. Nous continuerons à créer d'autres super Warframes, Warframes Prime et du contenu pour tous nos joueurs !
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev changed the title to [FORUM] FAQ au sujet de la communauté

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...