Jump to content

Concours français de microfiction - Écrivez un petit conte de Noël !


Recommended Posts

Pouic à tous !

Noël vient de passer, mais l'esprit des Fêtes perdure ! Pour fêter cela, écrivez un petit conte de Noël original de 500 mots qui se déroule dans le Système Origine durant le Solstice d'Hiver. Si vous êtes intéressé, consultez l'aperçu et les règles du concours ci-dessous.

Veuillez noter que ce concours ne se fera qu'en Français !

CONCOURS CONTE DE NOËL EN 500 MOTS - RÈGLEMENT
Le concours commence aujourd'hui et pour participer, vous devez soumettre un conte de Noël qui ne dépasse pas 500 mots et qui comprend un terme obligatoire (voir notre liste ci-dessous). L'histoire doit être une œuvre de fiction originale que vous avez créée. Elle doit se dérouler dans le monde de Warframe et elle doit inclure des éléments hivernaux. À part ça, il peut s'agir de tout ce que vous voulez ! Un miracle qui arrive à un Grineer ? Un Corpus confronté à son avarice ?

Pour que votre histoire soit éligible, elle doit répondre aux critères suivants :

  • L'histoire doit être une œuvre originale de fiction sur le thème de Noël.
  • L'histoire ne doit pas dépasser 500 mots.
  • L'histoire doit contenir au moins un mot de notre liste de mots obligatoires (voir ci-dessous). 

Vous avez jusqu'au 6 janvier 2023 à 23h59 HE pour envoyer votre histoire. Nous annoncerons ensuite trois gagnants sur nos Forums qui recevront un Prime Access !

LISTE DE MOTS OBLIGATOIRES
Tant pour amener des idées que pour ajouter une touche amusante à ce défi, votre histoire doit inclure au moins une fois l'un des mots suivants. Vous ne pouvez pas apporter de modifications aux mots de la liste. Par exemple, vous ne pouvez pas changer "Ange" en "Angélique". Dura lex sed lex, Tennos :-)

Choisissez-en un :

  • Fêtes
  • Hiver
  • Eidolon
  • Lua
  • Orokin
  • Néant
  • Lotus
  • Ange
  • Titania
  • Darvo

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, à vos plumes ! Toutes les histoires doivent répondre à ce topic du Forum. 

Link to comment
Share on other sites

Noël 8065

Il était une fois, en plein coeur de l'hiver, alors que les fêtes de Noël approchaient à grands pas. Les Tennos, une guilde de guerriers intergalactiques, se préparaient à célébrer l'événement en grande pompe sur la planète Eidolon.

Tous les membres de la guilde s'étaient réunis dans la salle de réception de l'Orokin, le leader suprême de la guilde, pour célébrer l'événement. Parmi eux se trouvait Titania, une guerrière redoutable, ainsi que Darvo, le marchand le plus rusé de la galaxie.

Mais alors que la fête battait son plein, un événement inattendu se produisit. Un groupe d'ennemis venus du Néant, une dimension obscure et menaçante, attaquèrent la planète Eidolon.

Le Lotus, le mystérieux guide des Tennos, apparut alors et prit les choses en main. Elle leva les yeux vers le ciel et invoqua l'aide de l'ange qui veillait sur eux depuis toujours.

L'ange descendit du ciel, ses ailes brillant d'un éclat doré, et se joignit aux Tennos pour combattre les forces du Néant. Ensemble, ils repoussèrent les envahisseurs et sauvèrent la planète Eidolon.

La fête de Noël put alors reprendre de plus belle, et les Tennos célébrèrent leur victoire avec joie. La lune de la Terre, Lua, brillait de mille feux, témoin de la paix retrouvée grâce à l'aide précieuse de l'ange et du Lotus.

Et ainsi, les fêtes de Noël sur la planète Eidolon se déroulèrent dans la paix et la bonne humeur, grâce à l'aide précieuse de ces héros de guerre.


Noël 8070

Avec le temps, la guilde des Tennos était devenue plus puissante que jamais grâce à l'aide de leur leader suprême, Pawnee, et de leur guide mystérieux, le Lotus. Ils avaient repoussé les Orokin et le Néant et avaient gagné le respect de tous les peuples de la galaxie.

Mais un jour, une nouvelle menace se présenta. Les Grineer, une race de guerriers cybernétiques, déclarèrent la guerre aux Tennos et envahirent la plaine d'Eidolon.

Cette fois-ci, les Tennos ne se laissèrent pas intimider et se battirent avec toute la force et la détermination qu'ils possédaient. Ils furent aidés par l'ange qui était devenu leur allié le plus fidèle et par Titania, la guerrière la plus redoutable de la guilde.

Grâce à leur bravoure et à leur détermination, les Tennos réussirent à vaincre les Grineer et à sauver la plaine d'Eidolon une fois de plus. Les fêtes de Noël se déroulèrent alors dans la paix et la bonne humeur, et tous les membres de la guilde célébrèrent leur victoire avec joie.

Et ainsi, la guilde des Tennos continua à protéger la paix et l'harmonie dans la galaxie, grâce à l'aide précieuse de leur leader suprême, Pawnee, de leur guide mystérieux, le Lotus, et de leur fidèle allié, l'ange.

Link to comment
Share on other sites

Il était une fois, dans le monde de Warframe, un groupe de Tenno qui se préparaient à célébrer Noël avec enthousiasme. Cette année-là, ils avaient décidé de faire quelque chose de différent pour marquer l'occasion. Ils avaient entendu parler du néant , qui était censée être le lieu de residence des Orokin, une ancienne et puissante race de guerriers.

Les Tenno décidèrent de se rendre dans 'e néant pour célébrer Noël et découvrir plus sur les Orokin. Ils embarquèrent dans leur vaisseaux d' embarquements et se dirigèrent vers le néant.

En arrivant dans le néant, ils furent immédiatement frappés par la beauté de cette astre. L'air de cette astre était chargé d'une énergie mystique.

Les Tenno se mirent en quête de découvrir les secrets du néant et de rencontrer les fameux Orokin. Ils voyageaient à travers l'astre, explorant magnifique monument laisse par les Orokin. Finalement, ils arrivèrent dans un grand endroits où ils rencontrèrent la Lotus, une mystérieuse personne qui les guidait depuis leur départ.

La Lotus leur révéla que les Orokin étaient en fait une race très avancée, qui avait régné sur le système solaire il y a de nombreux siècles. Elle leur expliqua que les Orokin avaient créé les Warframes, des exo-squelettes biotiques qui leur permettaient de se battre et de protéger le système solaire.

Les Tenno furent fascinés par cette histoire et demandèrent à la Lotus comment ils pouvaient en apprendre davantage sur les Orokin et les Warframes. La Lotus leur répondit qu'il y avait un moyen de communiquer avec les Orokin, mais que cela exigerait un sacrifice de leur part.

Les Tenno acceptèrent de faire ce sacrifice et, avec l'aide de la Lotus, ils réussirent à entrer en contact avec les Orokin. Ils apprirent alors que les Orokin avaient disparu depuis longtemps, mais qu'ils avaient laissé derrière eux un héritage précieux : les Warframes.

Les Tenno remercièrent la Lotus pour son aide décidèrent de fêter Noël avec elle en signe de gratitude. Puis ils s'échangèrent leur cadeau pour célébrer leur incroyable découverte. Ils étaient heureux de pouvoir célébrer Noël avec la Lotus dans le néant

Link to comment
Share on other sites

Mes chers enfants, vous ai-je déjà raconté le miracle de noël qu'il s'est passé dans notre système solaire ? 

Je m'apprêtais à aller en mission sur Lua comme notre sergent nous l'avait ordonné. J'embrassais une dernière fois mon Kubrow avant de partir, lui promettant de faire un vrai festin de noël à mon retour. Sur le chemin, nous ne savions pas ce que nous allions affronter, ils ont gardé notre cible secrète jusqu'au bout. Je comprends maintenant pourquoi ... 

L'escadron avançait progressivement.. Dans le silence et le froid de Lua. Nous prélevâmes les premiers échantillons, prenions les premières photographie des indices d'une nouvelle créature donnant des premiers signes de réveil après des millénaires enfouit et dormant dans ces ruines. 

Nous poursuivions les recherches, lorsque le sol se mit à trembler. Les gravats des murs s'effritaient et nous virent cette chose apparaître de nul part. Une chose imposante, orné de plusieurs têtes de loup paraissant vivantes par une énergie mystérieuse.

Sans même avoir le temps d'ouvrir le feu, mes amis étaient déjà à terre, blessés, ou inconscients. Alors que je la regardait tourner son regard vers moi, dernier membre debout du groupe, je fermais les yeux, pensant une dernière fois à mon Kubrow que je pensais ne jamais revoir. 

L'instant suivant, je sentis une lueur rayonnante, une sensation de légèreté comme une plume, comme un soleil remplacer mon cœur .. Je pensais que c'était là fin, cette sensation d'être libéré de mon corps physique. Lorsque j'ouvris les yeux, une immense sphère doré m'entourait, et pas seulement moi, mais tout mon groupe également. Cette sphère tournait à une vitesse impressionnante et laissait une vague sensation floue sur ce qui se passait derrière. La seule chose que j'ai pu distingué était une silhouette mince avec de grandes ailes luminescentes semblant combattre et repousser le monstre, une fois de plus, dans les abîmes de Lua.

A peine j'apercevais mes compagnons se relever et reprendre leurs esprits, que je pouvais entendre un hurlement de la bête s'éloigner de plus en plus .. S'en suivi un long silence, et la disparition de notre bouclier divin. 

Sans plus attendre, nous appelions notre transport pour rentrer chez nous, pensant à nous extraire sains et saufs, pensant à notre famille et à nous avant notre métier. 

 Une fois rentré chez moi, je pris immédiatement mon fidèle compagnon dans mes bras, pensant ne jamais le revoir, pensant ne pas pouvoir tenir ma promesse .. 
La seconde suivante, je me posais la question de comment j'allais expliquer notre aventure à nos supérieurs..
 Je ne pourrais leur dire que la stricte vérité, que ce jour là .. Une force supérieur nous sauva et nous protégea, ne sachant même pas son nom, ou même sa vraie forme .. La seul chose que nous savions tous à ce moment là ..

C'était qu'un ange gardien veillait sur nous.

Link to comment
Share on other sites

Note  Je n'ai pas compté le nombre de mots, je me suis juste laissé aller a mon imagination et a ma fantaisie. Jespère que cela vous plaira !


Il y a en ce moment comme une effluve étrange qui ne vient pas de l’extérieur, comme un sentiment oublié qui veut refaire surface avec insistance. Voilà trois jours que je fouille dans la neige des hauteurs de Vénus, balayé par un vent glacial. Il y a bien là quelque chose que mon fidèle Kubrow semble sentir également sans pouvoir le dénicher.
Je me relève et regarde l’horizon, observant comme si c’était la première fois les restes d’un ancien satellite météorologique Orokin écrasé sur le flanc de la montagne. Ordis me sort de ma rêverie par un désagréable son strident.
- O-O-Opérateur ! Vous allez mourir de froid, il n’y a RI-RIen ici ! REvenEEEEEEEEZ !
Ne tenant aucun compte de l'avertissement de cet agaçant Cephalon, je demande à nouveau un scan topologique de la zone … mais toujours rien.
Ne voulant pas concéder à Ordis une attention délicate de sa part, je me glissa un moment dans le néant pour me réchauffer les extrémités engourdis par le froid.
Le néant révéla alors au paysage son aspect caractéristique à la fois hypnotique et apaisant. Au loin, des harmoniques d’une musique à peine audible se glissent entre les vagues des illusions d’optiques créées par le néant. A écouter plus attentivement ce n’est pas vraiment une musique, mais plutôt des chants mêlées à des cris … Et ce sentiment de chaleur … ou plutôt du bon… du bonheur ? Le bonheur … quel mot étrangement résonnant, qui emplit de chaleur l’intérieur du cœur … je me souvenais pourtant à peine de ce mot …
Avec une violence inouïe, j'entends tout a coup le rire assourdissant de mon jumeau démoniaque. Lorsque je repris mes esprits, ce cher Kubrow avait entrepris de recouvrir mon visage de sa langue épaisse et baveuse.
D’un geste salvateur du bras je me débarrasse de l'excès de bave, puis je contacte Ordis.
- Ok Ordis, on s’en va j’en ai ma claque …
- Enfin, IL-IL est temps ! CRE-CREssa TAAAAAL vous réclame sur la BAAAAse terrestre de Iron Wake O-O-Opérateur.
A peine le Kubrow renvoyé dans son incubateur et avoir fait un brin de toilette, l’orbiteur était déjà en approche de la base. Ce n’était pas si loin après tout …
Dans le module habitable de l’orbiteur, une verroterie quelconque de Keteer (achetée à un prix sans doute déraisonnable) attira mon attention. Pourquoi ce truc résonnait-il aussi ? Le fourrant dans ma poche, je choisis ma plus belle frame de parade, un vieil Excalibur certe usé par les combats et démodé mais paré de beaux ornements, récoltés pour la plupart sur des morceaux d’infestés encore frais. Un style tout à fait exquis !
Arrivée devant Cressa, elle me lança un geste de bienvenue contrairement à sa réserve habituelle.
- Hey Tenno, mes frères et soeurs meurent à chaque seconde alors que tu passes tout ton temps je-ne-sais-où à faire je-ne-sais-quoi …
Elle s'interrompit lorsque je sorti de ma frame, provoquant en elle un moment de stupeur. Je pris les verroteries dans ma poche et les lui tendis.
- Tiens Cressa, c’est pour toi.
Elle resta bouche bée quelques secondes devant la paire de boucles d'oreilles en losange déposés dans le creux de ses mains.
- Que…que veux tu que j’en fasse ?
Je pris ses mains pour les lui refermer sur les présents. Je vis alors dans son œil cybernétique quelque chose que je n’avais encore jamais vu chez un Greener. Une chose qui m’emplit le cœur de cette chaleur que j’avais oubliée.
- Oui, allons secourir nos frères et nos sœurs !

Link to comment
Share on other sites

Le conte du kubrow qui n'aimait pas les fêtes d’hiver

Il était une fois dans un système un kubrow du nom de Darvo qui détestait les fêtes d'hiver.

Puis un jour alors qu'il était en mission sur lua avec son maître titania,

il découvris une faille du néant et ce vi aspirer dedans malgré lui ,

de l’autre côté il rencontra un ange du nom de orokin,

l'ange lui adressa alors la parole et lui disa Darvo je suis ange orokin des fêtes et je sai que tu a perdu esprits des fêtes d’hiver et je suis là pour te rendre cet esprit des fêtes,

Darvo répondit bonne chance sa fait longtemps que j’ai perdu cet esprit.

Alors orokin lui tenda la main et Darvo accepta de lui tendre la patte puis dans une lumière éblouissante ils se téléportairent dans une fête d’hiver passer de Darvo,

une fois à destination l'ange orokin demanda à Darvo que voit tu,

Darvo répondit un kubrow esseulée  qui a perdu sa mère le jour de la fête d’hiver?

Puis ange orokin répondit regarde encore de plus près et c’est alors que Darvo vit quelque chose qu’il avait oublier depuis longtemps,

À quelque pas de lui darvo vis un tenno seul et sans sa mère lotus,

alors que le tenno errai dans le froid d’hiver il rencontra darvos lui donna une friandise et lui raconta des légendes sur les eidolons et les missions tenno.

Ils passèrent toute la nuit à rire et à penser a leur joie d’avoir une mère et de n’être jamais seul puis ils s’endormirent épuisée par tous ses récits.

Le lendemain darvo vis le tenno pensif devant le feu il lui demanda si il allai bien le tenno lui répondit aujourd’hui on est le jour de la fête d'hiver et j’ai perdu ma mère et je suis seul darvo lui répondit non tu n’est plus seul Maintenant tenno tu m’a moi et depuis darvo et le tenno devinrent les meilleurs amis du monde et devinrent inséparable dans chaque mission darvo accompagna toujours son tenno.

Puis darvo revin avec l’ange orokin et s’exclama je me souviens les fêtes d’hiver ne son pas le pire jour de ma vie mai la ou ma vie a pris un sens,

l’ange orokin souria et disa voilà tu a compris ce que c’est esprit des fêtes d’hiver tu est près à retourner auprès de ton tenno une lumière aveuglante illumina darvo puis il ce réveilla le jour de la fête d’hiver au coter de son tenno depuis darvo adore les fêtes d’hiver et ne manque aucune occasion de fêter et de montrer son amour et sa joie a son tenno ,

le jour des fêtes d’hiver est devenu son jour préférer le jour où il était le kubrow le plus heureux de tout le système fin.sslsap1ur6251.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dernier souffle, Premier espoir. 

Cette histoire prend place durant les Fêtes de l'Hiver. Le cris d'un Eidolon au loin semblais annoncée le début des célébrations de noël. Nous suivrons un pauvre orphelin Orokin originaire de Lua. Il n'avait rien pas même une chute de pain. Il cherchait désespérément de quoi au moins manger. Il se tourna vers le Néant dans l'espoir q'un Ange lui vienne en aide. Mais rien, l'enfant était seul dans la rue et le froid. C'est alors que Lotus accompagner de Titania passèrent devant le garçon. N'ayant plus la force de bouger et dans un infini désespoir, il demanda : pitié aider moi, je veux vivre. Lotus touchait après avoir entendu ces mots d'un si jeune orphelin, décida de le prendre sous son aile comme l'un de ces enfants. Sa première action fut de lui tendre la main en s'agenouillant. Ensemble ils furent allé convaincre Darvo d'offrir à ce nouveau Tenno sa première arme et cadeau de noël.  L'enfant nouvellement nommé VOYAGEUR par Lotus pleuré à chaude larmes. Tout ce qu'il voulais depuis l'explosion de Lua son foyer, c'était que quelqu'un le remarque et l'accepte comme il est. Le souvenir de Lotus lui tendant la main est encore aujourd'hui le pilier de la vie de cette ancienne orphelin. En cette vieille nuit de noël, la mère de tout les Tenno à montrer une fois de plus que les plus grand guerrier ne sont pas ceux qui pointe leur épée mais ceux qui tende la main. Et depuis, à cette même période chaque année le VOYAGEUR se rend dans les rues et offre à une personne qui n'a rien un nouveau foyer chaleureux. 

Ceci aurait pu être l'histoire des Tenno : une mère aimante, bienveillante et une famille qui toujours s'agrandit. 

Link to comment
Share on other sites

Depuis des millénaires les traditionnelles Fêtes d'Hiver enchantent les salles de Lua
soudainement ce soir là, alors que la foule des Tennos en délire lançait des bigorneaux dans le feu crépitant de l'Eidolon de paille,
Titania et Darvo valsaient encore lorsque l'Ange venu du Néant apparut et donna les bénédictions de Lotus tout en distribuant les plus délicieux des cookies Orokin.

Link to comment
Share on other sites

Le Monstre de Noël

 

Chaque année en cette période des fêtes , les habitants de Cetus se préparaient à célébrer Noël en décorant leur hutte. Des guirlandes , des lanternes de toutes les couleurs , des bonhommes de neige , Cetus brillait tellement qu'on pouvait l’apercevoir depuis Lua.

Mais au milieu de toutes ces lumières , il y avait une seule habitation sans aucune décoration. Il s'agissait de la maison d'une personne assez nouvelle dans le village que l'on avait surnommé "Le Fou"car il avait l'habitude de raconter des histoires , soi-disant vraies , qui ténorisaient les enfants du village. Malgré cet hiver glaciale , tous les Ostron s'étaient réunis autours d'un feu au milieu du village, pour célébrer le réveillon de Noël. Tous sauf "Le Fou" qui n'était pas sorti de chez lui.

Comme tous les jours , le début de la nuit se faisait entendre par le rugissement d'un Teralyst des Plaines d'Eidolon. Excepté que ce rugissement là était bien plus effrayant que celui du Sentient. Ce cri ressemblait a celui d'un horrasque enragé , mais cet animal ne vivait que dans la Vallée Orbis de Vénus. Cela ne semblait préoccuper personnes au milieu du village, Sauf "Le Fou". N'étant pas allé à la fête du village, il avait bien entendu ce cri anormal. Suite à ce rugissement , "Le Fou" était sorti de chez lui en hurlant à tous les autres habitants d'aller se mettre à l’abri et d'éteindre toutes les lumières. N'étant pas pris au sérieux , il retourna s'enfermer chez lui. 

Néanmoins , un habitant se souciait de sa santé mentale et décida d'aller le voir chez lui.

"Toc -toc -toc" 

"Allez-vous en ! Retournez vous mettre à l'abri car Il arrive ! " disait "Le Fou".

D'un air inquiet , l'habitant lui répondit  : "Mais qui arrive ?"

"Le Fou" ouvra rapidement sa porte, faisant entrer le villageois pour lui raconter La Légende du Monstre de Noël aussi connu comme Krampus , le Dévoreur des Mondes.

"Le Fou"

"Il y a fort longtemps , une Warframe du nom de Grendel était détesté par une grande partie de son village sans aucune raison valable. Ce pauvre Grendel a pourtant tout fait pour se faire accepter , allant même a changé son nom pour Krampus. Mais peu importe le village dans lequel il allait , il était aimé de personne. Une nuit de réveillon de Noël , il s'en est allé et personne ne la jamais revue , jusqu'au prochain réveillon. Une rumeur disait qu'un village entier avait été détruit et tous les habitants avaient disparu , ne laissant que des ruines maculées de sang derrière eux. Chaque année, un village disparaissait, ne laissant aucun survivant, jusqu'au jour où mon village se fit attaquer. Un ange gardien a dù me protéger car j'étais le seul survirant de cette bête cornue. " 

Soudain , un tremblement de terre suivi d'un souffle violant plongea Cetus dans la nuit noire et froide de Noël.

Link to comment
Share on other sites

Le lotus éternel

 

 

Une fois n'était pas coutume, je me tenais là, seule face au monde. En ce nouveau solstice d'hiver, je m'apprêtais à me présenter une ultime fois, complice de l'éternel renouveau. 

 

Vacillante, le cœur serré dans une brume lourde et opaque rapportant à mes pieds un horizon s'étendant habituellement à perte de vue, je me rapprochais peu à peu de ma destination. Non loin du cratère Asta dans la vallée d'Orbis, s'y tenait humblement un petit lac, duquel je n'étais maintenant plus très loin. Le spectacle qu'offraient les vestiges de l'ancien temps en ces lieux n'avait d'égal que le passé.

 

Il y régnait un calme paisible, ou bien un silence de mort. La brise glacée, traversant les arbres tenus devant moi, déposait délicatement les quelques dernières feuilles s'accrochant à leur branche au bord de l'eau.

Les libellules de toute la vallée s'y étaient retrouvées, mariant leur belle robe pailletée et luminescente aux feux follets dans une dernière danse, avant de succomber dans leur manteau de neige.

 

Rien ne survivait au froid hivernal. Seul ce lotus, maître du temps et de la vie, perdurait pour l'éternité au centre de ce lac. Résistant envers et contre tout, il était orné de majestueux pétales aux couleurs éclatantes d'énergie. Pour la dernière fois me voilà tenant mon semblable dans le creux de mes mains, complice à ses côtés de l'éternel renouveau.

Ce lotus et moi partageons bien des similitudes. 

Il est si dur, de faire partie de ceux qui restent quand le monde autour de nous s'en va à jamais dans le néant.

Il est si dur, d'être ce lotus dans les marécages, dans la marre au diable qu'est le système Origine, où la vie s'éteint tout autour de soi.

 

Le cœur submergé de tristesse, j'esquissais un sourire empreint d'espoir. Il est temps de regagner la paix. Libérant le lotus de sa longue et solide tige, je le gardais en mon sein. L'énergie débordante de ses pétales s'évaporait dans l'air et m'enlaçait comme pour me remercier, avant de disparaître.

Dans un fort sentiment de plénitude et les yeux fermés, je tournais le dos au lac pour disparaître dans la brume.

 

Vacillante, le cœur léger dans la brume, j'espérais à l'image de ce lotus, retrouver la paix intérieure. Un jour peut-être, lorsque ma mission sera remplie.

En attendant mon heure, je ne devais pas oublier que l'univers comptait sur moi.

Autrefois Natah, ou bien Margulis, j'avais choisi d'être une mère pour les Tenno.

J'étais le Lotus.

Link to comment
Share on other sites

Le 4e Eidolon

Il faisait nuit dans les plaines de l’Eidolon quand l’unité de lanciers Grineer fit halte. Avec eux, un prisonnier Ostron. Ils l’avaient attrapé plus tôt près des sources de Renthi et emmenaient le pauvre diable au camp n°3 pour interrogatoire. Plus loin une escouade de Tennos menaient un combat magistral contre un de ces titans des plaines : Le Terralyste.

Ces 4 guerriers aux commandes de leurs warframes redoublaient d’efficacité contre le géant qui malgré sa taille semblait submergé par ces envoyés du Lotus.

« - Nous attendre, dit le Grineer le plus gradé dans son vocabulaire limité.

- Tennos ? Interrogea l’un de ses comparses.

- Seulement si faible après Sentient. » Répliqua le chef.

Les autres acquiescèrent et se mirent en position de défense au cas où d’autres Sentients ne les attaquent. Le chef scrutait le combat qui se déroulait sur les berges du lac Gara Toht. Les Tennos ne mirent pas longtemps avant de porter le coup de grâce au Terralyste et pile quand les lanciers espérèrent que ces démons de l’air Orokin ne mettent les voiles, ils invoquèrent un second Eidolon.

« - L’avidité Tenno. » Grogna le chef.

Ce Sentient était plus grand et plus puissant que le précédent, pourtant les Tennos n’avaient pas hésité à se séparer. 2 commencèrent à affaiblir le Gantulyste tandis que 2 s’éloignèrent chercher des leurres. Des frères allaient mourir dans plusieurs des camps des plaines. De son côté, l’Ostron entama une prière à l’Unum. Nul doute qu’il espérait être sauvé.

Le second Eidolon ne tarda pas à plier. Cette équipe de Tennos était particulièrement efficace. Sans réelle surprise, ils invoquèrent le 3e. Le chef Grineer mesura la distance qui les séparait pour s’assurer qu’ils ne seraient pas touchés par les cataclysmes météorologique du dernier Sentient. Ils étaient dangereusement près.

A ce niveau, ils espérèrent que les Tennos gagnent et s’en aillent car ils n’avaient aucune chance contre ce colosse. L’Ostron redoubla de ses prières. Les synovians explosèrent les uns après les autres et le géant s’éleva dans un cri avant de voir son essence absorbée par les leurres. Tandis que les Tennos s’accaparaient leur butin, un vent glacial parcourra la plaine au point de tirer l’Ostron de sa psalmodie.

Et dans un bruissement cristallin, il vint. Tel un ange descendant du ciel, un quatrième Eidolon apparu là où l’Hydrolyste avait été vaincu, sous l’air médusé des Tennos et des lanciers. Il était gigantesque. Bien plus que le 3e. Ses os étaient bleus comme les glaciers et ses synovians, au nombre de 8, blancs nervurés de rouge.

Et dans un cri, il rougit comme le sang. Puis s’exclama : « Ho ! Ho ! Ho ! »

Nul ne put en saisir l’absurdité car l’ensemble des plaines furent balayés par une vague si froide et puissante qu’elle projeta en arrière les Grineers et leur prisonnier. Les Tennos eux, périrent gelés sur place.

Désormais, dans les plaines de l’Eidolon, la nuit était douce et silencieuse.

FIN.

Link to comment
Share on other sites

Une rencontre inattendue.

En l’an 2054, en pleine période de Noël, Revenant, la Warframe issues des Eidolons et contrôlé par un Tenno, parti se balader dans les Plaines d’Eidolons pour vider ses esprits, partir à la découverte des grottes et des minerais rares, pêcher des poissons.

Mais une fois arrivé dans les Plaines d’Eidolon, guidé par Konzu, un humble homme toujours prêt à aider le peuple, se situant sur Terre, dans la ville de Cetus, Revenant se fit attaqué par les Grineers, une race guidées par Vor, le commandant des Grineers. 
Oui, Le Lotus avait oubliée de prévenir Revenant de ce qu’il se passe dans les Plaines. Surtout la nuit tombée.

La nuit, le Trio des Eidolons, qui sont des Géants Sentients, sont apparus dans les Plaines. Revenant, n’ayant pas peur d’eux et arrivait à communiquer avec eux, les invita fêter Noël avec lui. Ceux-ci acceptaient.

Sans compter Titania, la Warframe papillon qui passait par-là et qui fit surprise de voir son compagnon Revenant s’amuser sans elle. Prise de rage, elle tua lee Eidolons un par un et se fit arrêter par Revenant, en l’embrassant.

Titania s’est calmée. Mais les Grineers continuaient sans cesse de vouloir prendre le contrôle des Plaines. Alors, à deux, ils se sont décidés de tous les massacrer, jusqu’au dernier et pouvoir vivre paisiblement, en amoureux. 
 

Une fois la mission complétée, Revenant et Titania eurent des moments fabuleux. Ils pêchaient ensemble, allaient à la découverte des grottes en prenant le contrôle total des Plaines jusqu’à qu’une météorite frappant la terre, détruisant tout sur son passage. Ils ont réussis à s’enfuir en Archwing jusqu’à Venus. Ils ont été accueillis par les esclaves dans la ville Fortuna, une ville sécurisée, avec des gens prêts à défendre leur territoire. 
Ils remercièrent Eudico, la chef de cette ville de les avoir accueillis après cette catastrophe et vivaient désormais dans cette région jusqu’à l’heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Il était une fois un groupe de Tenno amis, qui avaient décidé de célébrer Noël sur Europe, une planète enneigée où l'hiver ne finit jamais, une zone sous domination Corpus. Ils avaient repéré un coin reculé qu'ils pensaient paisible. Ils avaient tout préparé avec soin : installé un sapin de Noël, retrouvé sur Lua quelques artefacts Orokin qui serviront de cadeaux et préparé de délicieux plats, en suivant des recettes de poisson de Cetus.

Mais alors qu'ils s'apprêtaient à passer une agréable soirée de fête, ils furent soudainement attaqués par des Corpus, ces épaves abandonnées sur Europe ne l'était pas finalement. Les Tenno se mirent en position de défense, armés seulement de leur amplificateurs. Mais ils furent rapidement dépassés par le nombre d’ennemis. Encerclés de leur assaillants ils étaient véritablement pris au piège et ne devaient leur survie qu'à une utilisation astucieuse du mode Néant.

C'est alors qu'ils entendirent un cri d'enfant provenant du fond d'une galerie de glace qui plongeait dans les profondeurs sous le glacier. Ils comprirent que les Corpus avaient capturé des enfants et les retenaient prisonniers. Les corpus utilisent plutôt la main d’œuvre robotique, ce sont les Grinners qui pratique l'esclavage. Pourquoi ses enfants étaient-ils prisonniers ? Alad V menait-il d'autres sombres recherches ? Il faudra interroger Darvo quand ce sera possible, peut-être sait-il quelque chose.

Quoi qu'il en soit les Tenno ne pouvaient pas laisser ces enfants. Ils firent un pacte solennel : ils mettraient de côté leurs fêtes de Noël et se battraient jusqu'au bout pour les sauver.

Ils se préparèrent donc pour la bataille, appelant leurs orbiteurs respectifs. Armés de leurs armes les plus puissantes, il y avait maintenant : Wisp, Oberon, Titania, et Voruna, la 51ème Warfame. Ils repoussèrent leurs assaillants, et suivirent cette galerie avec bravoure et détermination. Malgré la supériorité technologique et numérique des Corpus, les Tenno ne se laissèrent pas décourager et continuèrent à se battre, usant de leur arsenal et de tout le panel de leurs pouvoirs, jusqu'à ce qu'ils parviennent à libérer tous les enfants.

Lorsque la bataille fut terminée, les Tenno et les enfants retournèrent à leur camp de Noël. Puis, comme le suggéra Lotus, l'ange gardien des Tenno : les membres de cette escouade héroïque menèrent les enfants sur Cetus où ils célébrèrent la victoire et la liberté retrouvée. Ils ouvrirent les cadeaux et partagèrent les délicieux plats préparés avec amour. Cette année il y avait peu de neige dans les plaines d'Eidolon, ce qui n'empêcha pas quelques feux follets de faire une brève apparition. Et même si les fêtes de Noël avaient été mises de côté pendant un moment, elles n'en étaient que plus belles et plus significatives lorsqu'elles avaient été partagées avec des amis et des enfants sauvés de la captivité.

Les Tenno passèrent le reste de la soirée à célébrer leur victoire et à profiter de l'esprit de Noël, sachant qu'ils avaient fait la différence dans la vie de ces enfants et qu'ils avaient sauvé les fêtes de Noël pour tous.


 

Link to comment
Share on other sites

Noël 3202

J’ai traversé le néant, lorsque soudain j’ai eu une vision. C’était l’hiver à Eidolon et les habitants d’Ostron étaient heureux. Ils étaient habillés d’une façon inhabituelle, ou du moins, pas comme de nos jours, et ils se tenaient debout près d’un feu pour se réchauffer. Et là, moi je regardais mes mains, celles-ci avaient l’apparence des habitants de la terre, cela m’a surpris, car je suis un Tenno, c’est quoi la raison de ce changement ? Je me rends compte que c’est mon âme qui regarde et je vois ce que les autres ne voient pas. 
Je décide de m’approcher d’un des habitants d’Ostron et je lui demande quel jour on est aujourd’hui? Une femme d’Ostron me dit avec un grand sourire que c’est Noël. Elle me dit aussi que à l’époque dorée des Orokin était connu comme le jour de “Nativité” ou Nativitas; mais la domination du clan obscure, du nom imprononçable, a provoqué l’holocauste durant ces jours de grande joie. Tout a été orchestré pour enlever la joie que le Solstice d’hiver amène à notre peuple. C’était l’année 3202.
Ils attendent l’oint, celui qui renaîtra, celui ci viendra du grand pacte, mais le chemin sera long, et les brises incertaines dans le dessin du vaste univers. J’ai compris finalement, maintenant, que mon âme dans le passé lointain me montre mon avenir ou mon présent, je devrais chercher les réponses du pacte pour restaurer le fameux jour de Noël ou “Nativitas” comme il était connu à l’âge d’or. Soudain je me trouve de nouveau dans le réacteur, je suis né à nouveau. Serait-il possible que je puisse connaître un jour ce que mes ancêtres appelaient: “Nativitas”? 
 

SAA.

3/01

Link to comment
Share on other sites

Lambeo 27-27 était un cœur de Moa plutôt satisfait de son existence matérielle. Certes, les modules appliqués à son châssis dans les usines de Fortuna n’ont jamais égalé ceux des raffinerines Orokin de Lua, mais il appréciait que l’on prenne soin de lui avec précision depuis que Darvo  l’avait vendu sur Vénus.

Il excellait en maintenance quantique de boucliers, un élément très important pour la survie des habitants ici. Il en était très fier. Son seul défaut de fabrication était un module émotionnel un peu instable qui le poussait régulièrement à prendre des risques inconsidérés.

Cette semaine-là, il fallait répondre à des quotas très élevés de Monsieur Nef Anyo. En cas d’échec, de nombreux Moa seraient déconstruits et jamais replacés en chaîne de montage. Lambeo refusait cette perspective, il voulait transformer ce cycle d’Hiver en période de Fêtes pour tous ses compagnons ! Il voulait montrer son infinie reconnaissance à cette communauté, chaleureuse comme une fonderie en heure de pointe.

Alors ce jour-là, après le 127e chargement de liquides instables, il décida de fouiller davantage le site d’extraction. Il avait la certitude que ses senseurs en avaient repéré un gisement énorme, plus bas. Et il voulait en devenir le pionnier pour ses frères de boulons. Il s’éloigna des lignes de chargement et se faufila dans les passages étroits d’une grotte tortueuse. Et il se mit à siffler comme un radiateur à peine sorti de l’usine lorsqu’il découvrit un véritable trésor d’hydrocarbures souterrains qui pourraient remplir tous les quotas demandés en un temps totalement optimisé !

Troublé par les vapeurs intenses qui déréglèrent ses scanners, il ne retrouva pas tout de suite le site de chargement. Ses compagnons Moa avaient quitté les lieux et le cycle de froid était devenu intense. Lambeo était seul, dérouté et perdu. Il s’apprêtait à lancer sa routine de résignation terminale. Celle qui lui permettrait de rejoindre la lumière des Moa, dans le Néant.

Lorsque ses circuits reprirent contact il se trouvait dans une immense usine en pleine activité. Son châssis était démonté mais ses fonctions sensorielles maintenues. Pourtant, il n’avait devant lui qu’un malheur plus grand à venir. Une énorme monstruosité mécanique arachnoïde, dépassant les montagnes et exhalant la souffrance quantique, hurlait sa colère d’exister. Lambeo se trouvait ainsi sur un couloir de démontage qui allait l’amener à se faire assimiler par la monstruosité. Eidolon ou Exploiteur, la seule certitude de ses circuits était leur fusion prochaine avec la créature infernale.

Et puis des éclairs éblouissants, des explosions et des êtres volants foudroyants, mécaniques et biologiques en même temps. On aurait dit les Anges des contes que s’échangent les enfants des conduits au coin du baril. Suivi du silence encore une fois.

Et soudain une atmosphère agréable, puis la voix d’un céphalon semblant surgir d’un mur décoré d’un Lotus: « Bienvenue à bord de l’orbiteur de l’opératrice Titania, ici tu vas beaucoup souffrir…, nous allons bien nous occuper de toi, cœur de Moa, tu vas nous aider à protéger les enfants du Système Origine. »

Link to comment
Share on other sites

Sous le manteau gelé d’un hiver vénusien,

Dans le cœur glacé d’une grotte épargnée par les vents,

Se terrait un enfant, sans ami ni parent.

La vallée, il la connaissait bien,

Sillonnant discrètement jour après jour jusqu’à ses moindres recoins.

Au détour de ces tours, et sans jamais faiblir,

Traversant les lacs gelés,

Et escaladant les sommets,

Il cherchait ses parents, condamnés à servir.

 

La vallée autrefois belle et immaculée,

Rutilante de gel et de cristaux glacés,

Faisait désormais place au gris terne des fumées.

Le malheur assumé qui y régnait,

Empêchait quiconque d’imaginer

La beauté d’une époque révoquée.

 

Mako tira de son sac quelques morceaux de bois et un reste de pobber,

Triste festin d’un nouveau Noël solitaire.

De timides flammes éclairèrent les parois,

Et les yeux bleus de Mako emplis de désarroi.

Regardant danser les chaudes flammes dorées,

Il se souvenait des fêtes de fin d’année,

Qui étaient de loin ses célébrations préférées.

 

Les maisons étaient toutes sans aucune exception,

Parées de mille feux et de magnifiques décorations.

Les arbres étaient habillés d’étoiles en goblite,

De flocons d’axidite,

Et même de cœurs de phasmin,

Qui illuminaient les yeux ébahis de tous les gamins.

Tout l’avent n’était que joie, festins et fêtes,

Clôturé par le majestueux bal de Noël, soirée toujours parfaite.

De cette époque pourtant peu lointaine il ne reste plus rien,

Que les souvenirs glacés d’un petit orphelin.

 

Puis un bruit inhabituel vint perturber la quiétude des lieux,

Obligeant l’enfant seul à étouffer son feu.

Son cœur se serra en redoutant la venue,

D’un horrible Moa ou d’un corpus corrompu.

Quelques bruits de pas résonnèrent dans la grotte glaciale,

Et les mains de Mako se serrèrent sur un Spectra Vandal.

La présence étrangère continuait d’avancer,

Visiblement attirée par l’odeur de fumée.

 

Mako, tremblant, vit arriver l’étranger dans son champ de vision,

Qui dévoila une tête robotique de sous son capuchon.

Ses mains, bien humaines, s’enfoncèrent dans les cendres encore fumantes

Avant de demander « qui est là ? » d’une voix rassurante.

 

Comprenant qu’elle n’était ni Corpus, ni Grineer

Mako sentit un immense soulagement l’envahir                      

 « Qui êtes-vous ? Qu’est ce que vous me voulez ? »

« Je suis Little Duck du peuple Solaris, je dois pouvoir t’aider 

Aux satanés corpus nous déclarons la guerre,

Nous préparons la révolution qui se lèvera bientôt de sous la terre. »

 

Mako sortit de l’ombre et s’avança vers elle.

« Orphelin, tu comptais passer seul ce Noël ? 

Notre repaire est modeste, mais nous l’avons décoré

Comme on le faisait autrefois dans cette belle vallée.

Ne reste pas tout seul, viens avec nous ce soir,

Ou rejoins-nous pour toujours, ce sera à toi de voir. »

 

Mako la suivit au cœur de Fortuna

Et passa son plus beau réveillon ce soir-là

Car c’est avec sa nouvelle famille qu’il partagea ce repas.

Fortuna, ça veut dire « Chance » je crois…

 

Link to comment
Share on other sites

Régénération d’une Warframe

 

Après mon dernier voyage avec ma Warframe, Titania, on organise des fêtes à mon honneur au quartier général, pourquoi ? Me demanderiez-vous ? Restez posé, je vais vous le raconter.

Ce n’était pas plus tard que cet hiver, après d’énormément missions pour avoir assez de crédit, je suis allé voir un dénommé Darvo pour lui acheter des clés. Une fois les clés en mains, direction Deimos pour trouver une épave Orokin, plus personne ne va dans cet endroit maintenant, c’est rempli d’infestés. Enfin cette porte trouvée ! Dedans il y avait plein de trésors, mais ce que je ne voulais pas dessus tout c’était une sculpture particulière, depuis des centaines d’années elle n’était que légende, maintenant, je la détiens entre mes mains.

Après l’avoir dépoussiéré, une inscription apparue : « Les Sporange Ou Tellure Urne » A ce moment-là j’étais perdu. Que devais-je faire ? Mettre de la Tellure ou de la Sporange dedans ?? Mais lequel ? C’est vraiment ça…qu’il faut faire ? A moins…que les premières lettres de chaque mot sont écrites plus grosse donc…L..S..O..T..U

Nan ça ne veut rien dire, même si les mélangent...SOTUL, TUSOL, LOLUS Nan, rien, mais que dois-je faire ? Mais...attend Lotus j’ai dit ? Oui, je dois parler au Lotus ! Mais quel est le rapport être cette sculpture et lui ? Je suis allée de se pas le lui demander. Après lui avoir demandé, avec plaisir il me répondit :

« Satellite de terre natale, tu sauveras »

Et de là, mon périple prenait toute autre tournure. Après mure réflexion, je compris ce qu’il voulait dire, c’était je devais aller sur Lua pour libérer le prisonnier de la main de l’ennemie. Ce qui ne fut pas trop compliqué et se fit rapidement. L’otage me murmura une phrase, c’était le prochain indice, pour ma prochaine destination.

« Par de là les plaines, des plus forts tu auras »

Donc ma prochaine destination devint les plaines, je devais donc retourner sur la Terre. Ensuite, pour les plus forts, si je réfléchis bien, là-bas ce sont les eidolons…Ok ils sont coriaces, mais ma Warframe est puissante !

Une fois la nuit tombée, un eidolon sortit, je commençais par l’attaquer puis continuais avec ma warframe, pour ensuite l’achevé, à sa mort, je pouvais voir qu’il avait un médaillions accrocher d’un collier. Le Petit matin se lève, mais il fut toujours aussi froid. Le médaillon se mettait à scintiller, je l’ai donc approché de la sculpture et elle commençait aussi a brillé, je mets le médaillon devant et là je fus expulsée violement de ma warframe, je ne compris pas, la sculpture et le médaillon volais devant-elle, et puis de ses mains et tête, sortent des raillons ultra lumineux. Ça m’a ébouillie, et quand j’ai pu enfin voir, il neigeait doucement, c’était magnifique, Titania avait changé, elle était devenue, plus…belle, et j’étais tellement émerveiller que je ne ressentais plus le froid mais une immense force se dégageait de son aura, Titania devenait Titania PRIME !

 

Link to comment
Share on other sites

Le Noël de Roky

 

C’est dans un conduit que notre histoire commence.

Les orphelins les utilisent pour tous leurs déplacements sur Fortuna ; jusqu’à trouver une piste. Leur raison de vivre.

Roky s’était aventuré trop loin de l’une d’entre elle et était tombé sur l’exploiteur. Bien que rapide, il n’avait pas su esquiver tous les tirs de sa puissante arme.

Il avait échoué dans ce conduit, qui, malgré leurs nombreuses séances d’exploration leur avait mystérieusement échappé.

Ne souhaitant pas s’éterniser, il choisit d’aller à gauche et finit par déboucher dans une petite grotte sans issue.

Roky faillit faire demi-tour mais un éclat au sol attira son attention. Ses doigts touchèrent le matériau brillant et reconnut un métal familier. Il creusa la terre, parfois gelée avec un petit rocher plat et libéra la plaque commémorative.

Elle détaillait des personnages qui semblaient être des enfants encerclant un gros bonhomme avec un sac. La plaque était de manufacture désuète mais dégageait un charme irrésistible.

Jamais il ne s’était perdu ainsi dans la contemplation d’un objet autre qu’un K-Drive mais ce ne fût qu’après plusieurs minutes qu’il le remarqua.

Le Kavat aux côtés de l’homme au sac.

Sculpté si minutieusement qu’il lui sembla un instant être capable de le caresser.

Un bruit sourd le sortit de sa torpeur. Il préférait ne plus s’attarder.

Reprenant le conduit par lequel il était arrivé, puis un conduit après l’autre il retrouva le chemin de Fortuna.

Il croisa Eudico en pleine conversation avec des tennos. Elle le remarqua et lui fit un signe de tête puis sembla surprise, presque hagarde.

La plaque dépassait trop de son sac pour qu’elle ne la remarque pas. Connaissait-elle sa signification ? Avait-elle remarqué ses blessures, légères mais bien visibles ? Ou s’inquiétait-elle de le voir son K-Drive abîmé à la main ? Il poursuivit sans connaître la réponse.

Les jours qui suivirent furent étranges. Du moins selon lui.

Les orphelins ne l’avaient absolument pas questionné au sujet de la plaque. Et il avait le sentiment d’être observé… Par Eudico.

Roky se décida à retourner à la grotte mais sans K-Drive pour avancer, les marches furent longues.

Chaque jour, il se remémorait le chemin un peu plus loin ; chaque jour les flocons tombèrent plus drus encore qu’à l’accoutumée. Cela rendait le paysage époustouflant : une vue limitée le long de pics acérés était un spectacle dont il ne se lasserait jamais. La lumière se reflétant sur chaque flocon donnait un aspect féerique au paysage.

Toutefois la vitesse lui manquait.

Il retrouva finalement la grotte.

Quelques minutes seulement après son arrivée, sans trop comprendre ce qui l’avait poussé à revenir, un kavat malicieux et charmant apparut devant lui.

Il disparut tout aussi vite mais Roky trouva une boîte sur laquelle était écrit : « En souvenir des anciennes Fêtes Traditionnelles. » et contenait les Twin-Kavats de sa prochaine création.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde ! Et merci beaucoup pour ces superbes contes, l'équipe est impressionnée et vu qu'un miracle de Noel n'arrive jamais seul, nous filerons à tous les participants éligibles, c'est-à-dire qui remplissent les conditions énoncées dans le post plus haut, trois boosters (Crédits, ressources et ressources x2).

Nous annoncerons les gagnants mercredi !

Link to comment
Share on other sites

Coucou et merci pour votre patience ! Voici nos trois gagnants d'un Prime Access :

 - @(PSN)Nick_Nouck
 - @Nashoban
 - @DiskorPrime

Encore bravo à tous, les prix et les boosters pour les participants éligibles vont être distribués dans les prochains jours, surveillez votre messagerie en jeu, le Céphalon Artemis enverra les prix !

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...