Jump to content

Résumé Devstream #167 - version FR


Recommended Posts

JETONS UN OEIL SUR NOTRE MISE À JOUR DE FÉVRIER ET NOUVELLES CONCERNANT DUVIRI

d0a722f56d0b67b0045a65856e58178b_1600x90

Nous sommes de retour pour notre premier Devstream de 2023, avec un aperçu de nos plans pour l'année ! Découvrez les dernières nouvelles sur le Paradoxe Duviri, notre prochaine mise à jour "La dernière volonté de Citrine", et plus encore dans notre coup d'envoi pour 2023 !

Comme toujours, vous pouvez regarder l'épisode complet sur notre chaîne Youtube, ou lire le récapitulatif ci-dessous :

CE QU'IL SE PASSE DANS L'ESPACE

  • Les Alertes du Lotus seront disponibles pendant 24h une fois le stream terminé ! Connectez-vous et récupérez les Schémas d'un Réacteur Orokin et d'un Catalyseur Orokin avant qu'il ne soit trop tard.
  • Nous fêtons les 10 ans de Warframe en 2023 ! Notre anniversaire officiel est le 25 mars, vous pourrez donc vous attendre à des nouvelles passionnantes d'ici là.
  • Notre site des stats pour 2022 est en ligne ! Visitez warframe.com/2022stats pour en savoir plus sur stats d'utilisation de Warframes et d'Armes !

 

LE PARADOXE DUVIRI
Notre intention était de faire un Devstream consacré à Duviri en janvier, mais nous voulions tout simplement plus de temps. Les joueurs peuvent s'attendre à un aperçu complet dans notre Devstream de février, mais nous avons dévoilé des petits bouts de ce que les joueurs pourront voir :

0191e05dc98ac9d2e37acd75368a6304.jpg

Des joueurs aux yeux acérés pourront déduire qu'il s'agit d'une vue de grottes sous Duviri, qui pourront offrir un aperçu de la vérité cachée de Duviri lors de vos explorations.

21cd93d09a2f777239459892eb365530.jpg


Duviri est notre priorité pour le début de l'année, mais nous voulions prendre notre temps pour cette mise à jour unique en son genre. Pour ceux voulant en apprendre plus, on se revoit lors du Devstream de février !


MISES À JOUR CONCERNANT LE CROSS PLAY ET LE CROSS SAVE
L'équipe bosse toujours sur le Cross Save, mais nous n'avons pas de calendrier précis à communiquer à l'heure actuelle. Voici un aperçu de ce sur quoi nous nous concentrons en interne cette année en ce qui concerne les Cross Save et Cross Play :

Cross Play / Cross Save - Ce sur quoi nous travaillons

  • Résoudre la tech concernant les Clans
  • VOIP (Tchat Vocal)
  • Ce à quoi les échanges pourront ressembler
  • Et bien plus évidemment !

Attendez-vous à des nouvelles lors des prochains Devstreams selon les informations à notre disposition.


LES JOURS STELLAIRES REVIENNENT !

Ticker revient pour répandre l'amour à travers le Système le 1er février ! Avec le retour de cet événement, visitez Fortuna pour gagner ces nouveaux objets festifs :

  • Glyphe Gyre Jours Stellaires
  • Glyphe Kavat Jours Stellaires
  • Glyphe Ticker Jours Stellaires
  • Main gauche d'Eros*
  • Main droite d'Eros*

*Deux moitiés font un tout. Effectuez ce Geste avec celui d'un autre Tenno pour former un cœur :

Les Obligations de dettes de Ticker sont sa monnaie de choix alors remplissez bien vos stocks dès maintenant si vous voulez mettre la main sur ces nouveaux objets !


MISE À JOUR DE FÉVRIER : LA DERNIÈRE VOLONTÉ DE CITRINE
Arrivant en février 2023, cette mise à jour classique mettra en avant une nouvelle Warframe ainsi qu'une nouvelle variante du mode de Défense. Avec elle, Citrine, notre 52e Warframe, fera ses premiers pas et un nouvelle variation du mode de Défense, Mirror Defense(*) - ainsi qu'une histoire d'amour tragique se dévoilant lors de ce mode.

Bien qu'il n'y ait pas de quête explicite dans cette mise à jour, les joueurs seront intégrés dans un conte présentant d'anciens personnages bien-aimés.

NOUVELLE MISSION - MIRROR DEFENSE (*)

646cea8719c6ba24fd03b728fb31b482.png

Mission de défense avec un twist ! Visitez Tyana Pass(*) sur Mars après avoir terminé le Cœur de Deimos pour accéder au mode Mirror Defense, et vous aurez peut-être la chance de revoir un ancien ensemble d'environnement : Xini !

En jouant à MIrror Defense, vous pourrez gagner les Schémas pour Citrine et ses armes emblématiques, mais vous gagnerez également une monnaie pour un certain vendeur familier sur Deimos. Comme pour le Prédateur de Lua, nous ajoutons la possibilité d'acheter des Schémas spécifiques à la mise à jour chez Otak en plus d'une acquisition possible via la table de drop habituelle.

(*)Termes en cours de traduction.
 

NOUVELLE WARFRAME - CITRINE

664e00decfcc41c83ef0b067eee896c2.jpg

Citrine est une Warframe sur le thème du cristal pouvant soutenir son équipe. Nous ne partagerons pas trop d'informations concernant son kit, mais regardons son design et ses animations :

Concept original
c248d3817078d13978b157127e65a875.png

Modèle en jeu
edbf4db788d3793f7d39aef6e3e4c957.png

84afde1adbe0d0718e822ddd30627149.png

c37435a8189a688fd3da0380468c38ac.png

Animations Nobles

Ne faites pas attention à Loki - concentrez-vous uniquement sur les animations elles-mêmes.

Casque alternatif
8f07fe4b0a86d0539d639198fc569be8.jpg
 

Carte Prex en cours
Cette Carte n'est pas finale, mais vous pouvez voir un peu la progression d'Eric et d'où vient son inspiration ! Citrine ne viendra pas au Cabinet de Curiosités, les joueurs pourront obtenir sa Carte via Otak à la place.

baeb35dfd9800e7a8e35b91ff56c8a04.jpg

ARMES EMBLÉMATIQUES
Citrine arrive avec deux armes emblématiques, que nous détaillerons ci-dessous. Elles peuvent être obtenues via Mirror Defense ou Otal contre la monnaie obtenue lors de ce mode de jeu.

Corufell
Les attaques lourdes transforment brièvement le Corufell pour permettre à distance un tir explosif sur vos ennemis. Après l'explosion, le Corufell retourne à son état de Faux Lourde. Sa transformation est plus rapide entre les mains de Citrine.

Steflos
Un projectile d'énergie jaillit du Steflos et grandit en se précipitant vers les ennemis. La durée du projectile augmente lorsqu'il touche un ennemi. Lorsque Citrine utilise Steflos, sa vitesse de projectile augmente.


AUTRE CONTENU À VENIR

NOUVELLES AUGMENTATIONS DE WARFRAME


Pique Cassante de Gara
Tempête Fracassante(*) : quand Gara brise l'anneau de Vitrification de masse à l'aide de Pique cassante, les ennemis touchés par le verre souffrent de la Tempête à un pourcentage de la Puissance.

- Changement bonus pour Gara : les joueurs pourront maintenant briser Vitrification de masse que ce soit depuis l'extérieur ou l'intérieur de l'anneau. Cela ne dépend pas de l'Augmentation, c'est un changement de qualité de jeu pour les joueurs de Gara et qui arrivera avec la mise à jour de Citrine.

Grâce Cathodique de Gyre
Courant cathodique(*) : un choc se déclenche lorsque Gyre élimine un ennemi alors que Grâce cathodique est active. Le choc obtient de la Puissance bonus de Spirale de Spires et sa durée s'étend du même montant.

Linceul hypnotique de Revenant
Linceul Protecteur(*) : Revenant reçoit de la Puissance de Linceul Hypnotique et les alliés aux alentours bénéficient de cumuls de Linceul Hypnotique.

Méruline de Yareli
Gardien de Méruline(*) : les ennemis affectés par les Pièges Marins soignent Méruline d'un pourcentage de leur Santé. Lors du soin, vous obtenez de la Vitesse de Rechargement et de la Cadence de tir pour les Armes secondaires pendant une certaine durée.


NOUVEAUX ARCANES
Les Tennos pourront s'attendre à deux Arcanes de Warframe, un pour Arme Principale et un pour Arme secondaire avec la mise à jour de Citrine ! Ils seront obtenus dans la mission Mirror Defense ou via Otak en échange de la nouvelle monnaie qui sera disponible.


NOUVEAUX ÉLÉMENTS COSMÉTIQUES
Aspect Rhino Deathwatch

Nos détectives en herbe étaient sur la scène, déchiffrant notre image teaser du Devstream et on déduit qu'il s'agissait de Rhino ! À ceux qui ont passé des heures à enquêter, nous vous saluons.

Et voici du coup, l'Aspect Rhino Deathwatch !

Inspiré par les scarabées, cet Aspect Deluxe arrive avec des Animations Nobles et Agiles personnalisées. Vous pouvez voir un travail de shader spécial pour s'adapter à l'aspect brillant et irisé de sa carapace ! De plus, ses ailes sont un accessoire auxiliaire qui peut être retiré si vous le souhaitez.

Voici également un aperçu du concept original :

6a5552fb4bb63b020c7bcdeb5bff3813.jpg


Aspect Ember Voidshell
L'aspect viendra avec un nouveau matériau inspiré du bois brûlé : Écorce de Phenaureus !


CARTES PREX
Eric Vedder, le maître des Prex, a présenté un grand nombre des cartes sur lesquelles il a travaillé. Si vous souhaitez voir une discussion plus large sur le processus artistique, vous pouvez regarder le segment sur Youtube !

391ff3e87e8089be368c42e51ba8b3bf.png

7e3ec9cd01bd45e61bb79022f1568ab8.png

TATTOOS POUR LE VISAGE DU VOYAGEUR
Conçu par Liger, nous ajoutons la possibilité d'ajouter un peu de style supplémentaire à votre Voyageur ! Les Tennos pourront ajuster le placement, l'échelle, et les couleurs de la plupart de ces tattoos (mais pas tous !).


LA DERNIÈRE VOLONTÉ DE CITRINE - QOL

CHANGEMENTS ET SYSTÈME DE RATTRAPAGE DES FRAGMENTS TAUFORGÉS
La quête de ces Fragments est bien connu des chasseurs d'Archonte, et nous avons entendu le feedback de la communauté à ce sujet. Les Fragments gagnés via les Chasses ont 20% de chances d'être Tauforgé, mais ce pourcentage augmentera chaque semaine tant que vous n'en avez pas reçu un.

Pour chaque Chasse terminée sans de Fragment Tauforgé, le pourcentage de chance d'en obtenir à la prochaine sera augmentée de 20%, jusqu'à un total de 100%. Une fois le Fragment Tauforgé obtenu, la chance de base reviendra à 20% et le cycle continuera.

Ex : si vous obtenez un Fragment normal la 1er semaine, la chance d'en avoir un Tauforgé à la 2e semaine passera à 40%. Si vous n'en avez pas reçu à al 2e semaine, alors votre chance passera à 60% lors de la 3e semaine, et ainsi de suite. Une fois le Fragment reçu, la chance de drop repassera aux 20% de base la semaine suivante.

Ce pourcentage sera individuel, par joueur - il n'affectera pas vos camarades d'Escouade. L'intention générale de ce changement est de s'assurer que tous les Tennos ont une chance garantie de gagner des Fragments Tauforgés avec des chasses répétées !


AMÉLIORATIONS TECHNIQUES
Éclairage des Mondes ouverts

Nous avons amélioré l'encodage des données matérielles dans le rendu amélioré, ce qui permet de mieux adapter l'intensité des réflexions à l'éclairage des environnements.

73c0ff70634b6a08f6112dd2459eaa02.png

Technologie de lissage des tissus
Nous avons apporté des améliorations à cette tech pour réduire les soucis de tissu, c'est-à-dire lorsque le tissu se casse bizarrement, comme on le voit souvent sur le Voyageur ou les Syandanas.

1cb5246a749d4e1874040078e160ab32.png


BUFFS DE L'EFFET DE STATUT DE GLACE
Le statut de Glace a traditionnellement été l'un des statuts les moins valorisés au sein de la communauté, car son effet sur les ennemis peut ne pas être aussi perceptible que sur les autres. En conséquence, nous avons décidé de le buffer !

  • Augmentation du Ralentissement de base de 25% à 50%
  • Cumuls max réduits de 10 à 8
  • Le résultat final est un Ralentissement maximal augmentant de 70% à 85%


MOBILE
Pour rappel, nous avons lancé notre test bêta fermé iOS en décembre 2022, et jusqu'à 10 000 joueurs se sont joints à nous pour tester Warframe sur cette nouvelle plateforme ! Merci à tous les Tennos qui ont participé jusqu'à présent.

Notre bêta se poursuivra jusqu'au printemps, donc si vous souhaitez participer, vous pouvez postuler ici : https://www.warframe.com/ios.

Dans les mois à venir, nous débloquerons du contenu comme des planètes supplémentaires, des quêtes, le Railjack, et plus encore. L'objectif est d'avoir la version iOS à égalité avec PC lorsque la bêta fermée se termine du point de vue du contenu, et nous sommes ravis de pouvoir accélérer notre calendrier de publication pour les mises à jour et les déverrouillages de contenu car tout se passe très bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, [DE]Kev a dit :
  • Augmentation du Ralentissement de base de 25% à 50%
  • Cumuls max réduits de 10 à 8
  • Le résultat final est un Ralentissement maximal augmentant de 70% à 85%

J'ai une question : est-ce que les procs de Glace gardent leur durée de 6 secondes ? Parce que réduire de 10 stacks à 8 et garder la même durée fait baisser la durée maximale. Ce n'est pas un très grand problème, certes, mais à la fin on aura un plus grand ralentissement, mais pendant moins longtemps. 

Aussi, y aura-t-il des changements dans la façon dont le statut de Glace affecte les Eximus avec Overguard ? Comme le ralentissement est plus élevé, ça risque de rendre inutile l'actuelle limite de stacks de Glace sur les Eximus. 

Merci beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le résumé!

C'est vraiment fort que vous arriviez à faire autant tout en développant Soulframe, en participant en tant qu'éditeur au développement de Wayfinder, à nous sortir une nouvelle mise à jour, à travailler sur le cross play/cross save, à implémenter de nouvelle technologie et préparer les événements à venir + quêtes (Anniversaire des 10 ans, tenno-con) et enfin Duviri. Sans oublier la promesse des raids cette année!

Digital Extrême est vraiment un studio hors norme dans l'industrie. Et pour ceux qui perdent patience, les vétérans aigris notamment, jouez à autre chose, sortez. ça vous fera du bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, (PSN)barrywhite1993 a dit :

salut les devs c'est du très bon travaille tout çà j'espère que cette fois çi duviri paradoxe sortira en février après la dernière volonté de citrine début février. car je trouve l'attente tériblemment longue. en tout cas merci beaucoup pour tout le travaille que vous faites. très cordialement

Spoiler,si fin février un devstream sera consacrée à Duviri, c'est que.......Duviri ne sortira pas en février.

Plus sérieusement, peut être Avril/Mai pour les 10 ans de Warframe.

Et en attendant, il y à plein de titre indépendant très fun sur le marché ;)

De quoi s'occuper en attendant et voir arriver les mises à jour sans frustration.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup mais les mise à jours ne semble vraiment pas grand chose pour moi, j'ai senti encore assez "plate" du au manque de grosse mise à jours comme Duviri et là l'attente ne fait que prolonger. Ça devient pas mal frustrant pour les gamers même pour moi. Aujourd'hui, je suis frustré d'apprendre qu'il a repousser la mise à jours de duviri encore une fois au mois de décembre 2022 puis remet en 2023 et ensuite remplacé par la plus petite mise à jours le 2 novembre. Quand j'ai commencé à me sentir super plate, je suis tanné et je suis partie jouer d'autre jeu en attendant que la grosse mise à jours sort. Je déteste quand on respecte pas le délai mainte reprise depuis la pandémie. C'est horrible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Roswell5151Qc a dit :

Merci beaucoup mais les mise à jours ne semble vraiment pas grand chose pour moi, j'ai senti encore assez "plate" du au manque de grosse mise à jours comme Duviri et là l'attente ne fait que prolonger. Ça devient pas mal frustrant pour les gamers même pour moi. Aujourd'hui, je suis frustré d'apprendre qu'il a repousser la mise à jours de duviri encore une fois au mois de décembre 2022 puis remet en 2023 et ensuite remplacé par la plus petite mise à jours le 2 novembre. Quand j'ai commencé à me sentir super plate, je suis tanné et je suis partie jouer d'autre jeu en attendant que la grosse mise à jours sort. Je déteste quand on respecte pas le délai mainte reprise depuis la pandémie. C'est horrible.
 
salut je suis d'accord avec toi qu'il ne respectent pas les délais de mise à jour et moi je suis très frustré par rapport à ça. et ils disent qu'il reporte duviri en début d'année pour finalement le lançé en février où peut-être pas d'après certain joueur et je trouve ça insupportable car il y a jamais de date précise pour les mises à jours voilà quoi.
Link to comment
Share on other sites

Le jour ou je serais investisseur majeur dans le capitale de DE, je les forcerais à tenir les délais de leurs mises à jour majeur faites gratuitement. C'est honteux!
Je veux payer comme sur Destiny 2 et vendre mon rein pour chaque "extension" qui sera supprimé 3 ans plus tard.
*Troll inside*

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Evhans a dit :

Le jour ou je serais investisseur majeur dans le capitale de DE, je les forcerais à tenir les délais de leurs mises à jour majeur faites gratuitement. C'est honteux!

Je veux payer comme sur Destiny 2 et vendre mon rein pour chaque "extension" qui sera supprimé 3 ans plus tard.
*Troll inside*
donc tu es d'accord avec moi finalement?
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, (PSN)barrywhite1993 a dit :

donc tu es d'accord avec moi finalement?

En aucune façon, ça s'appelle de l'ironie.

Ironie:

L'ironie est une forme d'humour, qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense. Le but est de rendre évident qu'on est pas d'accord, avec ce que d'autres personnes disent. Mais en plus de faire sourire ou rire l'ironie est aussi un moyen de critiquer quelque chose.

Exemple : Suite à une mauvaise note à l'école, dire « Ma mère va être contente ! »

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Evhans a dit :

En aucune façon, ça s'appelle de l'ironie.
 
Ironie:
 
L'ironie est une forme d'humour, qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense. Le but est de rendre évident qu'on est pas d'accord, avec ce que d'autres personnes disent. Mais en plus de faire sourire ou rire l'ironie est aussi un moyen de critiquer quelque chose.
 
Exemple : Suite à une mauvaise note à l'école, dire « Ma mère va être contente ! »
 
ok j'ai compris et je sais ce que c'est l'ironie pas la peine de m'expliquer. en tout cas je croyais que tu étais sérieux. je trouve ça null et dommage que tu te moques de moi. mais au moins je sais qui tu es vraiment. tu es quelqu'un qui n'est pas intéressant et quelqu'un qui est égoiste également dans ces propros. et qui d'une malhonnêtée et d'une mauvaise fois absolue. et je te dis merci avec ironie haha.
 
 
Link to comment
Share on other sites

Bon, vu que des pleureuses continuent de chouiner et n'arrivent pas à comprendre le pourquoi des reports de la mise à jour majeur de Warframe, je vais expliquer.

Premier point, l'équipe de développement est divisé par 3 en ce moment :

  1. Une partie de l'équipe gère le développement et les mises à jour + correctifs de Warframe.
  2. Une autre partie de l'équipe gère le développement de leur nouveau jeu Soulframe.
  3. Et une autre travaille (en tant qu'éditeur) pour le jeu Wayfinder.

Deuxième point, tout en accomplissant ce travail, les développeurs créent de nouvelles technologie pour Warframe, pour améliorer les graphismes et optimiser le jeu.

Alors oui, c'est logique qu'il y ai eu des reports pour la MAJ Duviri. 

Dernier point, depuis le début de Warframe, toutes les MAJs sont gratuites !! Alors oui, il faut attendre pour avoir de nouveaux contenus. Mais Digital Extremes n'a jamais fait payer ses MAJs pour que l'on puisse profiter du jeu et de son contenu assez gargantuesque. 

Donc profitez du jeu ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, (PSN)barrywhite1993 a dit :

il y a 43 minutes, Evhans a dit :

En aucune façon, ça s'appelle de l'ironie.
 
Ironie:
 
L'ironie est une forme d'humour, qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense. Le but est de rendre évident qu'on est pas d'accord, avec ce que d'autres personnes disent. Mais en plus de faire sourire ou rire l'ironie est aussi un moyen de critiquer quelque chose.
 
Exemple : Suite à une mauvaise note à l'école, dire « Ma mère va être contente ! »
 
ok j'ai compris et je sais ce que c'est l'ironie pas la peine de m'expliquer. en tout cas je croyais que tu étais sérieux. je trouve ça null et dommage que tu te moques de moi. mais au moins je sais qui tu es vraiment. tu es quelqu'un qui n'est pas intéressant et quelqu'un qui est égoiste également dans ces propros. et qui d'une malhonnêtée et d'une mauvaise fois absolue. et je te dis merci avec ironie haha.
 
 

On ne peut pas être sérieux quand on précise en dessus "Troll inside".

Je ne vais pas me permettre de vous expliquer la définition de Troll, vous allez encore croire que je remet en doute votre intelligence.

Non je ne suis pas encore devenu bi-polaire au point de changez d'avis du jour au lendemain.

Revenons à quelque chose de sérieux,

Ce que je vais prendre le temps de vous expliquer, libre à vous de le vérifier, mais j'ai tout de même l'espoir de ne pas perdre mon temps.

1 )Tout d'abord, rien ne vous permet d'exiger que Digital Extrême livre ou vous livre en temps et en heure un contenu gratuite voir même payant.

Absolument rien dans les CLUF ne vous le permet. Le seul moment ou vous auriez un mot à dire, serez si vous étiez actionnaire majoritaire.

Rien n'oblige non plus la société Digital Extrême à vous fournir la date.

Peut être que vous achetez des platines, des packs primes, mais en aucun tout ce que je viens de dire ne fait partit des clufs. Vous êtes des utilisateurs, pas des clients.

Vous devenez des clients à l'achat d'un pack/platine et avez le droit de réclamation sur ce contenu précisément si elle ne correspond pas à sa description.

Exigez est vain. ça ne marche pas ainsi. J'aimerais appeler Monsieur Macron pour lui exiger qu'il ne modifie pas les retraites, mais ça ne marche pas comme ça.


2) Digital Extrême est une société Canadienne, Ce qui implique une majorité du personnel maitrisant uniquement l'anglais.

Afin de communiquer avec les joueurs et régler les problèmes remonté dans le support, il y à effectivement du personnel de DE parlant français. DE Kev , DE Greg et peut être un ou deux autres.
Je ne vais pas rentrer dans le détails du rôle que sont le support ou la partie community manager. Mais elles encadrent ce que je cite en dessous.

Ils s'occupent deja du support, de la traduction (en contact avec le discord Warframe FR pour les approximations) et des annonces sur le site FR et sur la partie fr du forum.

Quand il le peut, à le temps, DE kev fait directement remonter des bugs évoqué sur ce forum. Voir fait des synthèses sur les problèmes rencontré et les fait remonter.

ça n'a l'air de rien, mais c'est énorme en tant que charge de travail.

Pour le reste des développeur et la ça ne concerne que la partie anglaise, le cœur de cible, le noyau de la communauté et de la communication.

Déjà ce n'est pas leur job de mettre le nez dans le forum, certain le fond à titre privé mais cela fait partie des taches d'autres personnes.

Donc il n'y à aucune chance que vous soyez lu, ici partie fr, par un développeur.


3) Digital Extreme est un ovnis parmis les sociétés de jeux vidéo de même taille.

Déjà ils sont dépendant de la bonne santé de Warframe même si les projets à venir vont changer la donne et lever de la pression.

Comme je le disais dans un autre post, Warframe est mis à jour sur le plan technique mais aussi sur le contenu.

Il est extrêmement rare qu'un Free to play est les moyen financier de faire les deux. Et quand bien certain le pourrait, ils ne le font pas.

Soyez heureux qu'une partie du contenu produit soit gratuit. Pour jeter la pierre, jetez un œil du coté de destiny 2.

DE est un des studio les plus vertueux/respectueux avec ses joueurs. Ils sont la aussi pour ce faire du pognon. Oui.

Mais comparé à d'autres ils sont dans la tranche haute du panier. Est qu'ils méritent votre foudre pour une erreur de communication ?

4) Le crunch, le crunch s'est lorsque des développeurs passe dans une période de travail intense, la sortie d'un jeu / extension/ mise à jour majeur pour le livrer en temps et en heure.
Et quand on parle de travail intense, ça se résume souvent à un temps de travail doublé pour un salaire n'ayant pas bougé.
Mais quand bien même certains devs préférerais voir leurs familles. Et c'est normal! Personne ne veut passer 50/60 heures au travail pendant plus de 6 mois et encore mois sans la rémunération.
Mais malheureusement, cette pratique existe pour satisfaire des joueurs jamais content et des actionnaires toujours aussi avide . ça ne va jamais assez vite.

C'est ce que vous souhaitez pour duviri ? Que l'équipe soit épongé à la fin ? Que des devs talentueux quitte leurs postes parcequ'ils sont vidé?
Parce que ça, ça arrive dans toute les boites!

Il est temps qu'on arrête de pousser le bouchon et cette mentalité toxique pour avoir notre plaisir cesse.

5) Libre à toi de pensez ce que tu souhaites de moi, ça ne met fait ni chaud, ni froid, il y à bien plus grave dans la vie.


 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Phantom-21 a dit :

Bon, vu que des pleureuses continuent de chouiner et n'arrivent pas à comprendre le pourquoi des reports de la mise à jour majeur de Warframe, je vais expliquer.

Première point, l'équipe de développement est divisé par 3 en ce moment :

  1. Une partie de l'équipe gère le développement et les mises à jour + correctifs de Warframe.
  2. Une autre partie de l'équipe gère le développement de leur nouveau jeu Soulframe.
  3. Et une autre travaille (en tant qu'éditeur) pour le jeu Wayfinder.

Deuxième point, tout en accomplissant ce travail, les développeurs créent de nouvelles technologie pour Warframe, pour améliorer les graphismes et optimiser le jeu.

Alors oui, c'est logique qu'il y ai eu des reports pour la MAJ Duviri. 

Dernier point, depuis le début de Warframe, toutes les MAJs sont gratuites !! Alors oui, il faut attendre pour avoir de nouveaux contenus. Mais Digital Extremes n'a jamais fait payer ses MAJs pour que l'on puisse profiter du jeu de son contenu assez gargantuesque. 

Donc profitez du jeu ;)

Merci. Enfin un peu de bon sens.👍

Link to comment
Share on other sites

Le 01/02/2023 à 05:06, Phantom-21 a dit :

Bon, vu que des pleureuses continuent de chouiner et n'arrivent pas à comprendre le pourquoi des reports de la mise à jour majeur de Warframe, je vais expliquer.

Premier point, l'équipe de développement est divisé par 3 en ce moment :

  1. Une partie de l'équipe gère le développement et les mises à jour + correctifs de Warframe.
  2. Une autre partie de l'équipe gère le développement de leur nouveau jeu Soulframe.
  3. Et une autre travaille (en tant qu'éditeur) pour le jeu Wayfinder.

Deuxième point, tout en accomplissant ce travail, les développeurs créent de nouvelles technologie pour Warframe, pour améliorer les graphismes et optimiser le jeu.

Alors oui, c'est logique qu'il y ai eu des reports pour la MAJ Duviri. 

Dernier point, depuis le début de Warframe, toutes les MAJs sont gratuites !! Alors oui, il faut attendre pour avoir de nouveaux contenus. Mais Digital Extremes n'a jamais fait payer ses MAJs pour que l'on puisse profiter du jeu et de son contenu assez gargantuesque. 

Donc profitez du jeu ;)

Ça commence à mieux comprendre qu'ils prennent un peu trop de temps avant de sortir duviri. Quand on comprends pas pourquoi DE retardent tout le temps la mise à jours comme Duviri. DE nous explique même pas la raison des retards puis tout le monde fâchent. Je vois pas pourquoi ils n'arrêtent pas de retarder la nouvelle version alors qu'ils ont déjà fixer en hiver 2022. Mais regardez les autres jeux qui ne sont pas ceux de DE, par exemple, ceux de trove, ils fixent la date et ils respectent le délai de la sortie sauf en cas de problème ils peuvent repousser quelque jours voir une semaine. Mais DE, non, ils ne respectent même pu les délais de duviri, ça continue toujours depuis la pandémie. Ça marche pu pour les gamers. De la pure ironie. je sens que Duviri ne sorte jamais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Roswell5151Qc a dit :

Ça commence à mieux comprendre qu'ils prennent un peu trop de temps avant de sortir duviri. Quand on comprends pas pourquoi DE retardent tout le temps la mise à jours comme Duviri. DE nous explique même pas la raison des retards puis tout le monde fâchent. Je vois pas pourquoi ils n'arrêtent pas de retarder la nouvelle version alors qu'ils ont déjà fixer en hiver 2022. Mais regardez les autres jeux qui ne sont pas ceux de DE, par exemple, ceux de trove, ils fixent la date et ils respectent le délai de la sortie sauf en cas de problème ils peuvent repousser quelque jours voir une semaine. Mais DE, non, ils ne respectent même pu les délais de duviri, ça continue toujours depuis la pandémie. Ça marche pu pour les gamers. De la pure ironie. je sens que Duviri ne sorte jamais.

Tu te sens mécontent, lésé et frustré par le "non-respect" des développeurs de DE pour une date non fixée, je peux comprendre cela. Je t'invite donc à arrêter Warframe et de retourner sur le jeu Trove pour ton bien et ton respect. Je n'ai pas de meilleur conseil à te donner.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Phantom-21 a dit :

Tu te sens mécontent, lésé et frustré par le "non-respect" des développeurs de DE pour une date non fixée, je peux comprendre cela. Je t'invite donc à arrêter Warframe et de retourner sur le jeu Trove pour ton bien et ton respect. Je n'ai pas de meilleur conseil à te donner.

ce n'est pas seulement moi, mais il y a des gens aussi on l'air frustré puis on décidé de quitter Warframe juste à cause qu'ils ne respecte pu le délai de la sortie de duviri. Arrête de donner des ordres. J'ai le droit d'être tannée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Roswell5151Qc a dit :

ce n'est pas seulement moi, mais il y a des gens aussi on l'air frustré puis on décidé de quitter Warframe juste à cause qu'ils ne respecte pu le délai de la sortie de duviri. Arrête de donner des ordres. J'ai le droit d'être tannée.
 
merci beaucoup à toi de me comprendre. et en plus evhans et phantom-21ne comprennent nos mécontentement alors que c'est façile à comprendre quoi. et moi je suis tanné que DE ne respectent jamais leur délai aussi voilà tout.
 
 
Link to comment
Share on other sites

Et voilà, la preuve est ici, je ne suis pas la seule à être frustré. Merci (PSN)barrywhite1993. Oui ces deux-là ne sont pas fort. C'est vrai que j'ai quitté pendant une semaine et quand je reviens sur Warframe, toujours pas d'update! Poubelle!. J'étais partie faire autre chose que de jouer à Warframe jusqu'à la grosse mise à jours. Les mini mise à jours, pas trop attirant. c'est pas assez fort attirant pour moi. Désolé Evhan et Phantom-21, vous n'êtes pas fort.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Roswell5151Qc a dit :

Et voilà, la preuve est ici, je ne suis pas la seule à être frustré. Merci (PSN)barrywhite1993. Oui ces deux-là ne sont pas fort. C'est vrai que j'ai quitté pendant une semaine et quand je reviens sur Warframe, toujours pas d'update! Poubelle!. J'étais partie faire autre chose que de jouer à Warframe jusqu'à la grosse mise à jours. Les mini mise à jours, pas trop attirant. c'est pas assez fort attirant pour moi. Désolé Evhan et Phantom-21, vous n'êtes pas fort.

 



Kev annonce un Devstream sur Diviri pour fin février, donc n’espérez pas la mise à jour demain ou dans une semaine. Je n'attend pas la mise à jour avant avril voir mai pour les 10 ans.

Moi aussi je suis exaspéré par ce report, mais c'est ainsi et il y à largement plus grave dans la vie que le report d'une mise à jour d'un jeu vidéo.

Quand aux annonces prématuré de DE, quand ils annoncent quelque chose, toujours rajouté 6 mois,  Pas de déception.
Tout le monde le sait que DE pêche sur cette forme de communication. C'en est ainsi depuis presque 10 ans.

Mais ne t'inquiète pas j'en pense pas moins de vous.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...