Jump to content

Le Stalker


Baka01
 Share

Recommended Posts

Le stalker a depuis ses début été présenté comme un tenno un peu fou, voir totalement psychopate.

Est-ce qu'on peu vraiment croire sa mémoire a 100% ? Personellement je pense que non.

Qui plus est, depuis le debut DE présente les tenno comme des gentils. Là ça ferait un sacré retournement de situation, sans réelle raison. Ils seraientt pas juste des méchants, ils auraient carrément accomplis un génocide.

Ça me parait un peu dur à avaler.

Pour moi, si ce que dit le codex est vrai a 100% alors il y a une raison à cette "traitrise" et une raison qui va un peu plus loin que le simple désir de conquette.

On peut imaginer que les Tennos ont été endoctriner lors du passage dans la dimension orokin par quelque chose(Vor suppose en effet que les Tennos ne sont que l'avant garde de ce qui se trouve dans la dimension Orokin) et que cette endoctrinement les à pousser à accomplir un génocide(mais alors Valkyr qui est une création récente du corpus aurait du présenter cette endoctrinement).

Edited by Sangracine
Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai massacré le stalker (en 10 seconde) il y a pas longtemps,

c'est simple tu fais absorbation avec la warframe nyx quand le stalker te balance ses despairs, comme ça ses dégâts lui reviennent en pleine poire et le tour est joué (un petit coup de soma si il est pas encore mort)

voilà

j'espère que cela vous aidera la prochaine fois quand il pointera sa tronche

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

étant donné que les primes sont les versions orokin (càd les versions "de base" ) des warframes, et vu que :

- on ne sait pas si le stalker est une création orokin

- s'il l'est il est déja surement un prime, comme semble le montrer son codex

il semble peu probable que le stalker obtienne un jour une version primée, car  cela ne collerait pas avec le lore :/

Edited by koolen
Link to comment
Share on other sites

Surtout que j'vois pas pourquoi on ferait un Stalker Prime... Même si ça serait bandant quelque part.

 

"MAMAN ! J'ME SUIS TAPÉ UN STALKER SHINEY !!!"

Je pense qu'il veut plutot povoir diriger un stalker. Ou alors il veut un boss stalker ( ce qui pourrait etre pas mal cela dit)

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai vu le Stalker y a pas si longtemps que ça, Lundi dernier je crois, juste après une visite des grustrag bros (sisi), autant j'ai pu exploser les bros, autant le Stalker a été trop rapide pour moi

 

Depuis plus rien, j'ai essayé de tuer des boss pour qu'il me recontacte, mais je crois que c'est fini pour de bon entre nous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

pour revenir sur le débat sur l'histoire que le stalker nous racconte, j'ai lus plein de choses intéressante qui m'ont fait réfléchir sur le background.

 

Et si:

 

-En massacrant les Sentient, les Tenno se rendent compte que la balance est plus que bancale, puisqu'il ne reste que les Orokins

 

-Il massacre donc les Orokins pour rétablir la balance, mais se rendent compte qu'ils sont encore là, eux, donc il y a encore une force qui déséquilibre tout.

 

-Ils se mettent donc en stase afin de ne pas agir pendant que les forces sont trop déséquilibré, et de fait ainsi remette la balance en équilibre.

 

Je sais si c'était bien clair (et en plus je suis au boulot donc difficile d'argumenter tout de suite), mais c'est une idée qui m'a traversée l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour revenir sur le débat sur l'histoire que le stalker nous racconte, j'ai lus plein de choses intéressante qui m'ont fait réfléchir sur le background.

 

Et si:

 

-En massacrant les Sentient, les Tenno se rendent compte que la balance est plus que bancale, puisqu'il ne reste que les Orokins

 

-Il massacre donc les Orokins pour rétablir la balance, mais se rendent compte qu'ils sont encore là, eux, donc il y a encore une force qui déséquilibre tout.

 

-Ils se mettent donc en stase afin de ne pas agir pendant que les forces sont trop déséquilibré, et de fait ainsi remette la balance en équilibre.

 

Je sais si c'était bien clair (et en plus je suis au boulot donc difficile d'argumenter tout de suite), mais c'est une idée qui m'a traversée l'esprit.

 

Ça fait un peu "South Park" ton raisonnement.

 

- Hé, Tennos ! Les Sentients sont trop balèzes et ça déséquilibre l'univers. On fait quoi ?

- Butons-les !

- Hé, Tennos ? J'crois qu'on a merdé avec les Sentients. On les a tous butés et maintenant c'est les Orokin qui sont trop balèzes. On fait quoi ?

- Butons-les !

- Heu... Tennos ? On a défoncé les Sentients et les Orokins, du coup il parait qu'on déséquilibre un peu l'univers. On fait quoi ?

- Butons-nous !... Heu...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que la façon que j'ai eu de présenter ça n'aide pas non plus XD

 

Après, au vus de l'importance que les Tennos donnent à leur Saint Balance des forces de l'Univers, ça parait envisageable et expliquerais bien des choses, non ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf que les Tenno ont été créé par les Orokin (théorie confirmé et renforcé par la description actuelle d'Ember) pour servir d'armes lors de la guerre contre les Sentient (théorie confirmé et renforcé par la description actuelle d'Excalibur). Quelle est l'intérêt d'une civilisation de créer une arme qui vas s'efforcé de maintenant l'équilibre des forces en présence ? Aucune si ce n'est de faire duré une guerre qui vas inexorablement sapé les ressources du camp A et B.

 

Dans ce cas d'où vient l'idéologie Tenno du maintient de l'équilibre des différentes force de l'univers ? Sans doute lors de la fin du conflit avec les Sentient les Tenno, pour des raisons diverses et variés, ont rejeter leur appartenance/origine à Orokin allant jusqu'au génocide pour s'affranchir et ce venger. On pourrait même posé l’hypothèse d'un accord entre les Sentient et les Tenno afin de faire table rase, toutefois cela ne s'appuie sur rien de concret.

 

Par contre ce que j'ai du mal à saisir c'est les raisons qui on poussé les Tenno à se mettre en stase.  

Link to comment
Share on other sites

Les Tennos ne sont pas des armes, ce sont des cousins des humains, voir des humains, qui ont été affecté par le Void et qui ont reçu des pouvoirs de lamorkitu

Les Warframes sont des armes, qui servent à catalyser les pouvoirs des Tennos

 

Il n'y a donc rien qui empêche les Tennos d'avoir exterminé les Orokins pour rétablir un "équilibre"

 

Pour ce qui est de la stase, c'est dit quelque part sur le site officiel qu'après une certaine guerre, leur nombre a été énormément réduit, et le peu qui ont survécu se sont mis en stase pour le jour où "l'univers aurait encore besoin d'eux" ou un truc dans le genre

 

Et la description d'Ember confirme rien du tout, on en sait rien si ce sont des Orokins qui parlent, on sait juste que des vaisseaux sont partis dans le void avec des gamins et que quand les vaisseaux sont revenus, les gamins avaient des supers pouvoirs

Edited by Pazgabear
Link to comment
Share on other sites

"Une arme est un outil ou un dispositif autonome (un piège, une mine…) destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle." Cf. définition arme, Wikipedia.

 

Du point de vue de Dieu, les hommes ne sont que des machines d'une sublime ingéniosité et d'une incroyable complexité pouvant être programmé/conditionné/éduqué afin d'atteindre un idéal bon ou mauvais. De ce fait l'homme peut devenir, à la suite de l'action de ses pairs, rien de plus qu'un dispositif dont l'unique objectif est la destruction, en d'autre mot une arme.

 

"[...] Lorsque Kaleen atteignit la porte, elle se libéra de sont étreinte et répliqua : "Pourquoi feriez-vous cela ? Pourquoi mettriez-vous des enfants dans un vaisseau ?

 

_ Nous ne l'avons pas fait. Cela aurait violé la procédure [On la fait parce que l'on a besoin de recrut facilement manipulable et possédant des capacité hors normes pour notre armé de Dieu-Guerrier. Mais vue que l'on a peur des retombé politique on vas pas avoué publiquement notre implication là dedans.]" " Cf. la description d'Ember et d'Ember Prime.

 

Dite moi encore que le génocide de la civilisation Orokin est une tentative de rétablir l'équilibre et pas une vengeance dans les règles de l'art 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce qu'un humain fait du tort à quelqu'un d'autre qu'il est une arme, tu le dis toi même dans ta définition du mot : "destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant"

L'être humain n'a jamais été conçu pour tuer, c'est bien pour ça qu'il conçoit lui même des outils pour le faire à sa place

 

Encore une fois, la définition d'Ember ne parle pas d'Orokins, il n'y a rien qui peut te permettre d'affirmer haut et fort que le texte parle d'Orokins qui auraient envoyé des gamins dans le Void

 

Et puis j'aimerais savoir comment tu passes de

Nous ne l'avons pas fait. Cela aurait violé la procédure

à

On la fait parce que l'on a besoin de recrut facilement manipulable et possédant des capacité hors normes pour notre armé de Dieu-Guerrier. Mais vue que l'on a peur des retombé politique on vas pas avoué publiquement notre implication là dedans.

 

Même si leur réponse sonne clairement comme un mensonge, rien ne permet d'affirmer qu'ils ont fait ça pour obtenir des super soldats, d'après leur réaction, on pourrait même affirmer qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'il se passerait

Link to comment
Share on other sites

J'avais retrouvé ça je sais plus où dans le wiki.

 

"The Tenno share the last name with Hayden Tenno, the protagonist of Dark Sector. This was confirmed in Livestream 10: that Hayden is indeed the "first Tenno"."
 

Donc a fortiori. C'était bien Hayden Tenno le premier Tenno...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

pour revenir sur le sujet du stalker je crois plus qu'il devrais être adapter sur le warframe qu'il pourchasse.

si c'est pas claire voici comme je crois le voir: si la cible du stalker est par exemple une valkyr, il devrait s'étre préparer a tuer la valkyr donc il devrait avoir aucun mal a la tuer.

cependant si la Valkyr en question est avec un groupe il ne seras pas préparer a les affronter car il ne seras pas qu'elle warframe accompagneras la valkyr.

au final le stalker pourrait facilement tuer un warframe mais pas si il est en groupe.

 

(cecis n'est qu'une idée)

et désoler pour les faute je suis encore au niveaux du secondaire en français.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...