Jump to content

Need Tutos Emblemes De Clan


Adalith
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché un peu sur le forum (pas que le français), et j'ai pas trouvé ce que je cherché. donc si ce topic existent déjà pardon, je ne l'ai pas trouvé.

 

Je voudrais un tutos un peu poussé pour les emblème de clan, c'est à dire pas que le traditionnelle 128x128 en format PNG. Mais un truc qui m'expliquerais comment viré mon arrière plan d'image, histoire de pas avoir un gros carré qui ce balade sur l'épaule.

 

Merci d'avance aux personne qui répondrons ne serait ce que par un lien.

Link to comment
Share on other sites

normalement tu met une couleur special qui n'apparaitras pas en jeu (a confirmé mais sur beaucoup dautre jeu que jai pus tester moi meme , sa marchais).

rouge : 255 (max)
bleu : 255 (max)
vert : 0 (min)

sa devrais donner un rose assez flashy , sur paint (de base ou superieur) et autre logiciel d'image sa se fait assez facilement.





pour warframe sa marche peut étre differement , mais concernant ce que NoPr0n , c'est pas toujours vrai , j'ai moi meme paint.net (beaucoup mieux et gratuit faut le souligné) et des fois meme en suprimant une partie (et donc en voyant le damier gris et blanc qui prouve que c'est vide) sa se remplie automatiquement en jeu , d'ou l'usage de la couleur 255-0-255 obligatoire sur certain support.


vue que les image de clan sont payante , je te conseil d'étre sur a 100% que sa marcheras avant de la soumetre au staff.

quand a la couleur de fond , je peux pas te dire si sur Warframe faut du 255-0-255 ou supprimer simplement la partie a rendre invisible :/

Link to comment
Share on other sites

normalement tu met une couleur special qui n'apparaitras pas en jeu (a confirmé mais sur beaucoup dautre jeu que jai pus tester moi meme , sa marchais).

rouge : 255 (max)

bleu : 255 (max)

vert : 0 (min)

sa devrais donner un rose assez flashy , sur paint (de base ou superieur) et autre logiciel d'image sa se fait assez facilement.

pour warframe sa marche peut étre differement , mais concernant ce que NoPr0n , c'est pas toujours vrai , j'ai moi meme paint.net (beaucoup mieux et gratuit faut le souligné) et des fois meme en suprimant une partie (et donc en voyant le damier gris et blanc qui prouve que c'est vide) sa se remplie automatiquement en jeu , d'ou l'usage de la couleur 255-0-255 obligatoire sur certain support.

vue que les image de clan sont payante , je te conseil d'étre sur a 100% que sa marcheras avant de la soumetre au staff.

quand a la couleur de fond , je peux pas te dire si sur Warframe faut du 255-0-255 ou supprimer simplement la partie a rendre invisible :/

 

Des années de toshop, GIMP et paint.net a mon actif et jamais eu un cas où ça ne marchait pas.

Il faut bien sur enregistrer l'image au format png par la suite (GIF fonctionne également mais peu diminuer la qualité de l'image).

A noter que si tu réouvre ton image avec paint (celui d'origine de windows) ce dernier supprime la transparence.

 

PS :  Beaucoup mieux et gratuit que quoi ? Photoshop ?

Dans ce cas non. Après pour un usage amateur c'est largement suffisant oui.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup mieux et gratuit que quoi ? Photoshop ?

 

que paint.

sinon si je me trompe pas faut l'image en .bmp , concernant les logo ou jai du utiliser le 255-0-255 s'etait pour des jeux style eden eternal ou ragnarok online par exemple ; pour warframe je sais pas

Link to comment
Share on other sites

que paint.

sinon si je me trompe pas faut l'image en .bmp , concernant les logo ou jai du utiliser le 255-0-255 s'etait pour des jeux style eden eternal ou ragnarok online par exemple ; pour warframe je sais pas

 

évite le bitmap a part si le jeux t'y oblige ;)

C'est assez lourd comme format et ça ne gère pas la transparence nativement. C'est pour ça qu'il faut utiliser cette "entourloupe" que tu décrit.

Mais ça me parait étrange que les jeux que tu cite "obligent" l'utilisation du bitmap :/

As-tu essayé en png avec de la vrai transparence ?

Link to comment
Share on other sites

Faite bien attention, nous avons payé 2 fois l'emblème de clan .... et pour rien.

 

La 1ère fois c'était par une personne se débrouillant un peu avec les images mais le fond était encore présent lors de la mise en ligne.

 

La seconde j'ai demandé à un informaticien de le faire et encore même résultat le fond blanc horrible alors qu'il avait mis quelques semaines plutôt un autre emblème sans encombre.

Link to comment
Share on other sites

Faite bien attention, nous avons payé 2 fois l'emblème de clan .... et pour rien.

 

La 1ère fois c'était par une personne se débrouillant un peu avec les images mais le fond était encore présent lors de la mise en ligne.

 

La seconde j'ai demandé à un informaticien de le faire et encore même résultat le fond blanc horrible alors qu'il avait mis quelques semaines plutôt un autre emblème sans encombre.

d'ou l'eventuel besoin de faire comme jai cité plus haut , en 255-0-255 , pour avoir ce magenta "magique" qui seras transparent , mais comme je l'ai egalement deja dit , je ne sais absolument pas comment sa amrche sur warframe , de tout facon je me pencherais sur le sujet comme le trading a ouvert de nouvel possibilité pour les F2P , notamment ce payé un embleme.

 

 

As-tu essayé en png avec de la vrai transparence ?

 non je n'ai pas essayé sue warframe.

Sur les jeux que j'ai cité plus haut , le fait de selectioné a la baguette puis de suprimer la selection ne fonctionnais pas ,, c'est pourquoi j'en ai parlé.

Edited by Xodahs
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...