Jump to content

Corrections LoS de Tragédie et prochaines étapes

Recommended Posts

Nous avons étudié vos commentaires concernant les changements apportés à Dante. Nous tenons à réitérer que nous accordons une attention particulière aux commentaires des joueurs et prenons ces conversations très au sérieux. Comme pour tout dans Warframe, l'itération est toujours possible, et nous garderons un œil attentif sur Dante maintenant que ces modifications sont entre vos mains.

L'un des problèmes les plus évidents de la communauté concerne les incohérences au niveau de la ligne de mire (LOS) de Tragédie, et nous pouvons confirmer que les changements suivants sont déjà prévus pour un prochain correctif :

• Tragédie ne touche pas les ennemis projetés qui se trouvent dans la ligne de mire.
  • Augmentation du nombre de checks LOS par ennemi pour améliorer la fiabilité des coups marginaux

Nous lisons toujours activement vos commentaires et vous encourageons de continuer à partager vos feedbacks constructifs après avoir passé du temps à jouer à Dante suite aux changements. Merci à tous ceux qui ont partagé leurs feedbacks avec nous jusqu'à présent !

--
Pour ajouter à ce qui précède, il est très évident pour nous, comme pour les joueurs, que la LOS de Tragédie n'est clairement pas dans un état idéal à cause des bugs que nous avons listés ci-dessus. Cela ne fonctionne pas comme prévu et nous souhaitons y remédier dès que possible. Une fois les corrections mises en ligne, nous surveillerons vos impressions au fur et à mesure que vous en ferez l'expérience normale prévue. 

Message de Pablo également concernant Dante!

-----------------------------------------------------

Nous avons complètement raté notre changement concernant la ligne de mire (LoS) de Dante hier, et nous nous excusons d'avoir lancé ce correctif dans cet état. Nous apporterons des modifications plus tard dans la journée pour l'améliorer, détails à venir.

Le côté positif de cette erreur est que nous avons décidé de revoir les anciens checks LoS pour utiliser cette version améliorée dans une future mise à jour.

Ancien check LoS :
Nous effectuons un raycast, traçons essentiellement une ligne entre vous et le centre des ennemis et si rien n'interrompt la ligne en cours de route, ils sont considérés comme étant dans la ligne de mire. Les raycasts ignorent les autres ennemis.
De plus, nous avions un bug qui l'empêchait de fonctionner sur des ennemis projetés, donc s'ils étaient attirés par un vortex ou quoi que ce soit, ils étaient totalement invisibles pour le Pouvoir.

Le principal problème de cette approche (mis à part l'énorme bug du ragdoll) est qu'un seul raycast peut facilement se déclencher comme étant faux si, par exemple, il y a une petite balustrade entre vous et l'ennemi. Des Pouvoirs comme Aveuglement Radial, Vide Intemporel et Spirale de Spires par exemple utilisent actuellement cette même logique.

Nouveau check LoS :
Premièrement, si l'ennemi est à moins de 5m, nous n'effectuons pas de LoS du tout, nous supposons simplement qu'il est visible. Le système vérifie ensuite si l'ennemi est rendu, ce qui fonctionne pour tous les ennemis à l'écran, donc si vous voyez même leur petit doigt, ils sont considérés comme visibles. Ensuite, pour les ennemis derrière vous, au lieu d'un raycast, il en fait trois, un vers le haut, un autre vers le centre et enfin vers les pieds et si l'un d'entre eux réussit, alors nous déterminons qu'il est visible, cela signifie que les faux blocages sont beaucoup moins probables. .

Encore une fois, cela n'aurait jamais dû arriver, mais nous essaierons d'en tirer le meilleur parti, et nous espérons que le jeu dans son ensemble s'en sortira mieux.

• Like 2

On verra bien. Sinon simplement revenir en arrière. Car ce que vous avez fait c'est du mensonge et du vol. Le frame était excellent et vous l'avez détruit.

Et au final le problème de l'overguard donne au équipier n'a pas été réglé lol.

Donc vous avez détruit le frame pour rien. 

0 DE. Un gros 0 pointé là 

• Like 1

Pourquoi avoir supprimé le cristal d'archonte en récompense des missions de Khal sur Terre ? C'était le seul intérêt de faire ces missions toutes les semaines après avoir acheté le reste.

Edited by Acropole
conjugaison

il y a 27 minutes, Acropole a dit :

Pourquoi avoir supprimé le cristal d'archonte en récompense des missions de Khal sur Terre ? C'était le seul intérêt de faire ces missions toutes les semaines après avoir acheté le reste.

Je suis d'accord avec Acropole sans le cristal d'archinte aucun intérêt à faire ces missions.

il y a 4 minutes, Kitana_storm a dit :

Je suis d'accord avec Acropole sans le cristal d'archinte aucun intérêt à faire ces missions.

Tu peux toujours faire ces missions pour farmer les mods Archonte et les revendre à des joueurs pour se faire des plats !

il y a une heure, Acropole a dit :

Alors personnellement, je trouve intéressant de l'avoir placer chez l'Oiseau des Cavia. Car ainsi mes token de Khal me permettent d'acheter des mods Archonte chaque semaine ^^ 

Bonjour , extrêmement déçu de ce correctif , Dante était très bien a ça sortie trop surement pour certain joueur qui rage tout le temps visiblement pour tout et rien. Mais vous avez aucun excuse ! 

vous avez pas tester avant de la sortir ? vous ne fait aucun test interne ! 😁

Vous donner l'impression de sortir une bonne Warframe et donner au gens de l'acheter ou de la farm , une semaine après un bon patch qui la rend merdique ou cassé et pour les gens qui ont payé ?

c'est comme si tu acheté un véhicule de 300 chevaux et que 2 mois après l'avoir utiliser sans aucun souci , via une mise a jour constructeur elle passe a 150 chevaux et démarre une fois sur 2 car le constructeur dit quelle et trop puissante pour le grand public , achèteriez vous un autres véhicule par la suite ? (moi plus jamais et je demande un remboursement)

Je joue depuis les débuts et je voie le chemin que vous suivez cela me déplais fortement de plus en plus.....

Edited by Tonynio
  • Like 1

C'est clairement une blague quand vous raconter ecouter les commentaire, tout le monde demande que le nerf soit enlevé completement et que ça revienne comme avant, et vous vous nous pondez un pseudo patch de tragédie ! pas de LOS a 5m mais c'est une blague en plus ! on joue pas un mage pour être collé on mobs non ??? vous avez flingué le perso ! Vous comptez rembourser les personnes qui comme moi avons acheté le pack car la c'est une arnaque pur et simple on achete une frame génial et on ce retrouve avec une frame ou c'est difficile de faire des dégats et donc casiment inutile de la jouer, pourtant le gameplay etait des plus plaisant .

Fallais déja stack les statu et ensuite lancer 2 sort avant de pouvoir lancer tragédie la ou des frame font la même ou mieu en appuyant sur 1 touche !

Si vous ecoutez vraiment la commu faire un retour en arrière avant que vous perdiez plus de joueurs a nous avoir enfler comme ça

• Like 2

Pouvons nous simplement revenir au Dante de avant ? C’est très décevant de votre part de mettre une super warframe entre les mains et de la retirer aussi tôt, elle est devenu très mauvaise et ses fonctionnalités sont devenus inutiles je trouve. Je suis extrêmement déçu et j’avoue avoir perdu l’envie de jouer à cause de cela.

• Like 1

Il y a 2 heures, Acropole a dit :

Je suis 100% d'accord cela fait une zone morte maintenant c'est dommage 

• Like 1

C'est extrêmement décevant ce que vous avez fait sur Dante, ce nerf n'avais aucune raison d'être et vous l'avez anéantie ! Vous pouvez faire un retour en arrière et remettre la frame comme elle l'était quand elle est sortie !!!

• Like 1

Bonjour allors honnétement merci de ce nerf car si sa partais en meta sa detruisais le jeu il y aurais que sa donc merci c'etais un nerfs nécessaire en revanche c'est vrais il y a des bugs MAIS c'est pas grave moi je suis fier de vous vous etes des devs qui savent ecouter et encore merci de ce nerfs cette frame etait trop DPS allors que c'est une frame SUPPORT en priorité

dans se cas baisser le dps de tragédie (multiplicateur de dégât) , mais le restreindre au champ de vision est trop punitif pour la warframe .

Edited by sangu9194

le nerf est totalement légitime et mérité, juste pour rappel, la Frame est capable de

-produire une grande quantité d'overguard pour lui et son équipe, pouvant vous rendre quasiment immortel 

-un gros dps de slash en ligne, pour ne pas dire du 1 shot pur et simple même en SP (malgré le nerf et le LoS)

-invoque un livre quoi réplique 50% des dmg que la frame inflige avec ses armes, comme-ci c'était pas suffisant

-invoque des Paragrimmes qui augmente les chances de statue et donc les dmg globaux 

(rien que les 2 premiers points justifie un nerf) 

en plus d'avoir une grande portée d'attaque et avec des pouvoirs ne coûtant que très peu d’énergie, cette Frame est loin d'avoir été détruite, bien que selon moi, elle devait être nerf puisqu'elle était incroyablement STUPIDE, pour finir, Dante est toujours fort, il demande juste de faire autre chose que de...rien faire

bonne chance, ça doit pas être facile pour vous, mais merci DE pour le service rendu 

Edited by Kyriale
  • Like 1

il y a 56 minutes, Kyriale a dit :

le nerf est totalement légitime et mérité, juste pour rappel, la Frame est capable de

-produire une grande quantité d'overguard pour lui et son équipe, pouvant vous rendre quasiment immortel 

-un gros dps de slash en ligne, pour ne pas dire du 1 shot pur et simple même en SP (malgré le nerf et le LoS)

-invoque un livre quoi réplique 50% des dmg que la frame inflige avec ses armes, comme-ci c'était pas suffisant

-invoque des Paragrimmes qui augmente les chances de statue et donc les dmg globaux 

en plus d'avoir une grande portée d'attaque et avec des pouvoirs ne coûtant que très peu d’énergie, cette Frame est loin d'avoir été détruite, bien que selon moi, elle devait être nerf puisqu'elle était incroyablement STUPIDE, pour finir, Dante est toujours fort, il demande juste de faire autre chose que de...rien faire

bonne chance, ça doit pas être facile pour vous, mais merci DE pour le service rendu 

je suis purement d'accord, je l'est jouer 2 jour avant le nerf et je ne vois pas toujours la différence

• Like 1

il y a une heure, Kyriale a dit :

il y a 16 minutes, Vengeur69 a dit :

je suis purement d'accord, je l'est jouer 2 jour avant le nerf et je ne vois pas toujours la différence

Entièrement du même avis que vengeur et kyriale.

J'ai l'impression que certains font legerement preuve de mauvaise foi sans vouloir offenser personne. Un nerf qui n'avait aucune raison d'être? Une frame DETRUITE???

Non mais attendez je suis désolé Dante est bien plus cohérent dans sa version actuelle qu'a sa sortie! Alors d'accord certes pour ceux qui ont acheté je peut comprendre, on vous a vendu un contenu voué a être nerf, mais en meme temps vu la tronche du massacre en jeu fallait s'y attendre...

Alors pour moi ce nerf c'est un grand OUI et encore heureux! A sa sortie je me suis dit "mais il a rien a faire dans ce jeu!" quand un mec qui a les moyens de s'acheter le pack Dante alors qu'il vient de demarrer le jeu pour la première fois et qu'il peut litteralement rouler sur TOUT steel path compris sans savoir ce qu'il fait en se contentant de spam les pouvoirs, je considere qu'il y a un problème.

C'est emplement mérité et en aucun cas Dante n'est devenu injouable, il faudra juste se servir un peu de ses touches pour faire quelque chose comme l'a si bien dit kyriale a la fin de son message.

Le nerf me paraissait si évident mais a priori pas pour tout le monde... (genre 110000 d'overguard constante et spammable ca vous parait normal?)

Edited by D3TERenTUONO
  • Like 1

Serait il possible qu'avec la prochaine mise à jour qu'il y est une capacité plus grande que 180 emplacement pour riven ? car le system de jeu veut que l'on joue avec toutes arme qu'elles soient prime ou non mais avec cette capacité bridée il devient compliquer d'avoir un plaisir sur toutes les armes pour faire du duviré et la nouvelle mission le nécralooide ....

Le 05/04/2024 à 13:00, satyri76 a dit :

C'est clairement une blague quand vous raconter ecouter les commentaire, tout le monde demande que le nerf soit enlevé completement et que ça revienne comme avant, et vous vous nous pondez un pseudo patch de tragédie ! pas de LOS a 5m mais c'est une blague en plus ! on joue pas un mage pour être collé on mobs non ??? vous avez flingué le perso ! Vous comptez rembourser les personnes qui comme moi avons acheté le pack car la c'est une arnaque pur et simple on achete une frame génial et on ce retrouve avec une frame ou c'est difficile de faire des dégats et donc casiment inutile de la jouer, pourtant le gameplay etait des plus plaisant .

Fallais déja stack les statu et ensuite lancer 2 sort avant de pouvoir lancer tragédie la ou des frame font la même ou mieu en appuyant sur 1 touche !

Si vous ecoutez vraiment la commu faire un retour en arrière avant que vous perdiez plus de joueurs a nous avoir enfler comme ça

Je suis totalement d'accord avec lui. je suis juste pas contente d'apprendre que les Devs veulent nous rendre encore moins efficace contre les ennemis tout en nerfant les compétence d'helminth dont nous utilisons assez souvent. Avant c'était super nice et super plaisant de jouer, recevoir plein de buff c'est incroyable, aujourd'hui, c'est frustrant et énervant à cause du nerf (ils n'arrêtent pas de nerfer quasiment tout les skill d'helminth aussi, pas juste LOS).

C'est très désagréable de nerfer quasiment toute les skill d'helminth

Pour l'archimédée profonde, c'est un gros problème de solo, Qu'allons nous faire pour finir la mission d'archimédée profonde?

Edited by Roswell5151Qc

• [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic