Jump to content

Dante Libéré : correctif 35.5.6


Recommended Posts

Pouic les gens !

Le correctif d'aujourd'hui poursuit nos efforts de la semaine dernière pour répondre aux feedbacks de la communauté depuis les modifications apportées via le correctif 35.5.3. Plus particulièrement l'ajustement concernant le Verset Sombre de Dante, Page Volante et Tragédie, l'Augmentation Rétribution Divine de Nezha et le buff de l'Arca Titron en gardant à l'esprit le ressenti des joueurs. Nous avons également implémenté des modifications à la qualité de jeu pour les checks de Garde Renforcée et de ligne de mire (LoS) sur d'autres Warframes selon les feedbacks donnés suivant les changements d'équilibrage apportés à Dante. Tous les détails sont répertoriés ci-dessous dans les sections dédiées.

De nombreux changements ont été apportés en peu de temps, dont une grande partie aurait sans doute pu faire l'objet d'un examen plus attentif avant leur sortie. Les changements d'équilibrage ne sont effectués qu'avec les meilleures intentions du monde pour la santé globale du jeu, mais nous devons reconnaître quand nous avons dépassé les limites. Les modifications combinées du correctif de vendredi dernier et du correctif d'aujourd'hui le reconnaissent et sont destinées à rectifier et à corriger le tir.

Changements concernant Dante
Comme promis la semaine dernière, nous avons apporté davantage d'ajustements à Dante dans le cadre de nos efforts continus pour répondre aux commentaires des joueurs concernant les modifications d'équilibrage apportées dans le correctif 35.5.3.

Verset Sombre :
• Les checks de ligne de mire (LoS) de Verset Sombre ont été rendus plus fiables pour les aligner sur Tragédie.
   • Suite aux améliorations apportées à la ligne de mire de Tragédie la semaine dernière, nous avons appliqué la même logique à Verset Sombre pour garantir que les ennemis dans la LoS sont correctement pris en compte afin d'éviter les cas où le fait d'être seulement partiellement visible ne déclencherait pas le contrôle. Cela fait partie des améliorations plus importantes de la LoS détaillées dans la section "Améliorations apportées à la ligne de mire" ci-dessous.

Page Volante :
• Retour de l'augmentation des Dégâts de Statut appliquée aux ennemis touchés par ses Paragrimmes.
   • Au rang max, l'augmentation des Dégâts de Statut est de 50% (s'ajuste en fonction de la Puissance de Pouvoir).
   • Il s'agissait d'un élément non documenté/involontaire de Page Volante lors de sa sortie que nous avons décidé de supprimer, mais ce faisant, nous avons rompu notre promesse de "ne pas toucher aux Dégâts" de Dante. Nous l'avons donc ramené et il dispose désormais d'une documentation appropriée dans l'IU des Pouvoirs !

Tragédie :
• En raison du retour de l'augmentation des Dégâts de Statut de Page Volante, nous avons ajouté un cap de 1 milliard de dégâts à Tragédie, uniquement à titre préventif contre les erreurs de jeu. Il s’agit de notre plafond de dégâts le plus élevé du jeu, ce qui témoigne de la puissance de Page Volante et de Tragédie avec le bon setup. Nous surveillerons les feedbacks et les performances sur une période plus longue avant de les réexaminer.

 

Mise à jour des interactions de la Garde Renforcée avec Armure d'Épines, Rage et Adrénaline du Chasseur.
Comme annoncé la semaine dernière, nous avons modifié la façon dont la Garde Renforcée interagit avec les effets qui bénéficient des Dégâts reçus par les Warframes pour la rendre plus bénéfique en co-op. Plus particulièrement Armure d'Épines de Chroma et les Mods Rage et Adrénaline du Chasseur. Les conversations concernant les Pouvoirs de Dante avec la Garde Renforcée sont devenues un facteur déterminant pour examiner ces interactions et trouver des moyens de les faire fonctionner au mieux pour le jeu co-op. Dans l’ensemble, ces changements visent à créer un arrangement harmonieux entre les gains souvent imprévisibles de la Garde Renforcée des alliés et Armure d'Épines, Rage et Adrénaline du Chasseur.

Les changements suivants sont des ajouts par rapport à leurs fonctionnalités existantes.

Armure d'Épines
Auparavant, la Garde Renforcée empêchait Chroma de bénéficier de ses buffs d'Armure d'Épines (puisqu'il bloquait les Dégâts sur la Santé et les Boucliers). Du coup, nous avons apporté les modifications suivantes pour permettre aux joueurs de recevoir les buffs via toutes les sources de Garde Renforcée :
Maintenant : les éliminations en Mêlée donnent 15% d'Armure en plus et les celles à distance 15% de Dégâts d'arme en plus (doublés à 30% lors des éliminations à distance en visant les points faibles).
Cela présente l'avantage supplémentaire d'être autonome, car les joueurs ont beaucoup plus de contrôle sur les buffs, au lieu de devoir compter sur l'imprévisibilité des Dégâts infligés par les ennemis.

Rage et Adrénaline du Chasseur
Auparavant, la Garde Renforcée accordée par les alliés pouvait vous empêcher de gagner de l'Énergie grâce à ces Mods (puisqu'ils bloquaient les Dégâts infligés à la Santé). Du coup, dans le but de créer une expérience co-op plus aisée entre les deux, nous avons apporté le changement suivant :

Désormais, Rage et Adrénaline du Chasseur peuvent convertir les Dégâts sur Garde Renforcée accordés par les alliés en Énergie lorsque les Boucliers sont inactifs.

Plus précisément, ils se déclencheront lorsque la dernière source de Garde Renforcée proviendra d'un allié (y compris les alliés générés, tels que les Spectres). Cela permet aux Warframes sans Boucliers, comme Inaros et Nidus, de pouvoir régénérer de l'Énergie via ces Mods alors qu'ils auraient auparavant été bloqués par la Garde Renforcée accordée grâce aux alliés.

Voici les détails exacts pour les stats :
• Rage : +40% (même efficacité que la fonctionnalité de base) de Dégâts sur Garde Renforcée accordée par les alliés à l'Énergie lorsque les Boucliers sont inactifs.
• Adrénaline du Chasseur : +45% (même efficacité que la fonctionnalité de base) de Dégâts sur Garde Renforcée accordés par les alliés à l'Énergie lorsque les Boucliers sont inactifs.

NOTE : les Warframes qui s'accordent de la Garde Renforcée, comme Kullervo ou Rhino, ne pourront pas déclencher Rage et Adrénaline du Chasseur depuis leur propre Garde. Seule la Garde Renforcée accordée par les alliés est éligible car c'est la seule interaction qui est potentiellement perturbatrice pour votre build (c'est-à-dire quand votre allié met de la Garde sur votre build Rage pour Nidus).

Rage du Necramech et Détournement Cinétique (Archwing) ont également reçu les mêmes changements avec les interactions de la Garde :
• Rage du Necramech : convertit +15% des Dégâts sur la Garde Renforcée obtenue des alliés en Énergie.
• Détournement Cinétique : convertit +40% des Dégâts sur la Garde Renforcée obtenue des alliés en Énergie.

 

Modification générale concernant la Garde Renforcée :
Le Mod d'Augmentation Avalanche Gelée de Frost applique désormais la protection de Garde Renforcée aux PNJs alliés (Sentinelles, Compagnons, Spectres).

 

Améliorations apportées à la Ligne de mire (LoS)

Comme annoncé la semaine dernière, nous avons revisité les checks LoS sur d'autres Warframes pour les aligner sur la nouvelle version améliorée pour Dante ajoutée dans le correctif 35.5.4.

Pour rappel, il existe désormais deux variantes de check LoS :
1. Le premier type permet de voir si une partie de l'ennemi a été dessinée sur l'écran, de sorte que toute partie d'un ennemi, grande ou petite, soit considérée comme visible/éligible pour passer ce check LoS.
2. Le deuxième concerne les ennemis qui ne sont pas à l’écran. Nous vérifions désormais la LoS via la tête, le torse et les pieds de l'ennemi au lieu de seulement se concentrer sur son corps, ce qui en augmentera également la fiabilité.

Pour les Pouvoirs qui touchent les ennemis dans un cercle complet autour de vous, les deux checks sont utilisés : une première fois pour évaluer les ennemis que vous pouvez voir, puis un deuxième balayage pour vérifier les cibles sur les côtés et derrière vous qui ne sont pas visibles.

Les Pouvoirs de Warframes suivants ont reçu les améliorations susmentionnées :
• Aveuglement radial d'Excalibur (check de rendu)
• Hurlement Radial d'Excalibur Umbra (check de rendu)
• Verset Sombre de Dante (check de rendu)
• Impulsion Écœurante du Helminth (check de rendu)
• Pillage de Hildryn (check de rendu)
• Attraction de Mag (check de rendu)
• Étoile Vide de Nova (check de rendu)
• Tempête de l'Égide de Hildryn (check raycast du sol depuis lequel Hildryn flotte)
• Fouet Acéré de Khora (checks raycast des points autour de l'impact du fouet)
• Pilier Chyrinka de Qorvex (check raycast depuis le haut et le centre du pilier)

Les modifications ci-dessus corrigent également de manière tangentielle le problème d'un faible champ de vision empêchant les checks LoS (cela a été le plus signalé pour Verset Sombre de Dante, Pillage de Hildryn, Fouet Acéré de Khora, Prisme de Mirage et Attraction de Mag).

Plus d'améliorations LoS dans une future mise à jour :
Les Pouvoirs de Warframes suivants recevront le même traitement dans une future mise à jour, car elles nécessitent un processus de Cert (plus d'informations sur ce que cela signifie ici) pour pouvoir être lancées sur toutes les plateformes.
• Souffle de Feu d'Ember
• Spirale de Spires de Gyre
• Augmentation Banque Tesla de Vauban
   • Bien qu'une mise à jour Cert soit nécessaire pour appliquer les nouveaux checks LoS sur Banque Tesla de Vauban, nous avons entre-temps corrigé l'AoE des mines bloquées par des objets non statiques. L'Augmentation empêchait les mines de se comporter comme elles le font dans leur état non augmenté dans lequel elles vérifient la couverture des objets statiques (géométrie de niveau), nous avons donc rectifié cela afin qu'elles soient soumises aux mêmes checks que l'aoe des Nervos Tesla.
• Vent Contraire de Zephyr (Attaque en Piqué)
Comme indiqué directement ci-dessus, nous n’avons pas fini d’améliorer la LoS et nous continuerons d’évaluer les domaines dans lesquels d’autres améliorations peuvent être apportées. Les nouveaux rapports liés à la LoS seront étudiés pour les futurs correctifs/mises à jour. Merci, Tennos !

 

Changement apporté à Rétribution Divine de Nezha
Lances Divines ont maintenant un rayon de base prédéfini de 14m (ajustable avec la Portée de Pouvoir)
au lieu de la précédente réduction de 50% de sa Portée de Pouvoir lorsque le Mod d'Augmentation était équipé.

Après avoir lu les commentaires des joueurs, la réduction de Portée de 50% limitait le Mod d'Augmentation et réduisait fortement l'espace disponible au niveau des Emplacements de Mods pour compenser. Nous lui avons donc plutôt donné un rayon de base pour le maintenir dans des limites raisonnables, mais aussi pour le ramener à un niveau beaucoup plus gérable sans sombrer dans les extrêmes (comme c'était le cas avant les changements).

 

Modifications et corrections du buff "Ionisateur de slam" de l'Arca Titron
L'Arca Titron était une anomalie par rapport à la refonte de la Frappe au sol dans Dante Libéré, car son trait unique permettait des dégâts ridicules. Nous avions pour objectif de modifier ses dégâts à un niveau plus raisonnable, mais en conséquence, nous avons rendu l'arme peu performante.

Pour résoudre ce problème, nous avons apporté les modifications suivantes à l'Arca Titron, sur la base des commentaires de la communauté que nous avons reçus après les ajustements que nous avons apportés au buff dans le correctif de la semaine dernière :
• Réduction des charges max de 10 à 5.
   • Nous voulions permettre aux joueurs d'atteindre plus facilement les charges maximales afin qu'ils puissent bénéficier plus souvent de l'augmentation des Dégâts et de la Portée de la Frappe au sol.
• Nous avons également ajusté l'augmentation des Dégâts et de la Portée de la Frappe au sol par charge pour tenir compte du changement des charges maximales :
   • Augmentation des Dégâts de la Frappe au sol par charge de +250% (auparavant +100%) pour un total de +1 250% (auparavant +1 000%).
   • Augmentation de la Portée de la Frappe au sol par charge à 2m (auparavant 1m) pour un total de 10m (comme avant !).
• Correction du déclenchement du Statut d'électricité garanti de Ionisateur de Slam qui ne se déclenchait pas lors des Frappes au Sol.

 

Corrections concernant Archimédée Profonde :
• Correction de l'ajustement de la difficulté des Anges du Néant en fonction du nombre total de morts pour l'escouade, au lieu de faire cela par individu comme prévu.
• Correction du gain de points de récompense en faisant correspondre l'Équipement après avoir échangé les options pendant le compte à rebours du vote de la mission.
• Correction de la possibilité de réveiller plusieurs Anges du Néant à la fois après que plusieurs coéquipiers soient tombés et aient besoin d'être réanimés.
• Correction des clients incapables de voir les icônes élémentaires "Invulnérabilité Alchimique" sur les ennemis dans les missions d'Alchimie.
• Correction de l'impossibilité de terminer les missions d'Archimédée Profonde en raison de l'apparition du Stalker.
   • Cela était causé par le Stalker apparaissant de l'autre côté des portes verrouillées, empêchant les joueurs de terminer la mission. Nous avons désactivé l'apparition du Stalker dans les missions des Laboratoires d'Albrecht (même après utilisation des Balises) pour éviter que ce problème et d'autres similaires ne se reproduisent dans les missions de base et d'Archimédée Profonde.
• Correction de plusieurs erreurs de script causées par les options d'Équipement (notamment lors de la migration de l'hôte).
• Correction d'une faute de frappe en anglais dans la description de la déviation Glyphes Barbelés de la mission de Défense miroir.
• Correction du texte non traduit apparaissant dans le menu d'Archimédée Profonde pour les options d'Équipement.

Corrections générales :
• Correction des joueurs ne pouvant pas participer aux missions de Fissure Omnia situées dans les Laboratoires d'Albrecht ou dans le Zariman.
• Correction de la possibilité que des Tuyaux endommagés apparaissent sous le sol dans les nouveaux ensembles sortis avec Dante LIbéré lors des missions d'Alchimie - les rendant impossibles à cibler sauf avec des Frappes au sol.
• Correction de l'impossibilité d'échanger des Mods dans le Dojo immédiatement après les avoir fait monter de niveau.
• Correction des Arcanes Résiduels ne se déclenchant pas en utilisant Méruline.
• Correction de l'Akjagara ayant des tirs étranges qui conduisaient à une mauvaise précision.
   • Sans Tir Multiple ajouté, le bug l'obligeait à tirer ses projectiles en ligne à droite du point de visée. Avec Tir Multiple, les tirs partaient à gauche du point de visée. Désormais, il tirera correctement ses projectiles dans un rayon moyen autour du point de visée.
• Correction d'une perte de fonctionnalité après avoir lancé Progression Furieuse de Kullervo tout en brandissant une arme Secondaire avec un Glaive dans chaque main.
• Correction du défi d'Évolution V de l'Onos qui se ne dévérouillait pas après avoir terminé une mission en solo avec une arme Incarnon équipée dans chaque emplacement (comme demandé) si le joueur avait une arme Exaltée active lors de l'extraction.
• Correction des Sarcophages du Murmure détruits qui ne comptaient pas toujours dans le défi des Mises à prix des Cavias "Trouver X Sarcophages du Murmure".
• Correction des Surcharges de Lohk qui n'apparaissaient pas de manière fiable pour terminer le défi des Mises à Prix des Cavias "Trouver et activer X Surcharges de Lohk".
• Correction de la quête Cœur de Deimos qui ne progressait pas si le joueur atteignait la porte avec code Requiem alors que l'objectif "Éliminer les Infestés" était toujours actif.
• Désormais, la porte restera verrouillée jusqu'à ce que tous les ennemis infestés soient vaincus pour éviter que ce problème ne se reproduise.
• Correction de la Frappe de Tharros de Styanax infusée sur une autre Warframe via Helminth n'ayant aucun projectile visible.
• Correction des clones de Galerie des Glaces de Mirage obstruant la vue du joueur (au lieu de disparaître lorsqu'il est dans le réticule) après avoir lancé Éclipse avec le Mod d'Augmentation Éclipse Totale.
• Correction de la possibilité d'avoir plus de 4 joueurs dans une mission Railjack.
• Correction des Warframe avec des Pouvoirs pouvant être sélectionnés dont les stats pour chacun de leurs effets n'étaient pas visibles à l'écran des Pouvoirs. Notamment :
   • Réservoirs de Wisp
   • Tribut de Titania
   • Hurlement Spectral de Chroma
   • Xaku - Les Égarées
   • Poseur de Mines de Vauban
• Correction du retour en arrière de l'interface utilisateur après avoir ouvert l'écran de Fragments d'Archonte via l'Arsenal et sélectionné rapidement le bouton "Fragments d'Archonte" dans l'écran Helminth.
• Correction de la boîte de description des défis dans le profil apparaissant en noir lors du changement d'onglet.
• Correction du matériau en verre sur les flacons et le casque de Lavos qui était trop brillant dans les zones d'éclairage GI.
• Correction de l'éclairage de l'Arsenal des véhicules (pour Archwing, K-Drive et Necramech) beaucoup plus sombre que l'Arsenal standard de l'Orbiteur.
• Correction d'un crash lié à la destruction de Méruline de Yareli après son apparition.
• Correction d'un crash provoqué par la migration de l'hôte se produisant dans une partie secrète des laboratoires d'Albrecht.
• Correction des instructions de l'invite de la quête Le Fardeau de Harrow "Équiper les pièges à siphon cinétique" n'ayant pas de détails sur la manière de les acquérir.
• Correction de l'Aspect Carnivex de Valkyr qui l'amenait à tenir maladroitement ses arcs dans l'une de ses animations d'inactivité.
• Correction de l'Onos apparaissant sur le bras gauche de Yareli au lieu du droit comme prévu lors de l'utilisation du Mod d'Augmentation Méruline Fidèle.
• Correction du scintillement excessif de l'Onos lors du mouvement de son faisceau.
• Correction du nom de la faction Narmer n'étant pas traduite dans la fenêtre contextuelle du nœud de mission.
• Correction des fenêtres contextuelles d'information dans la Fonderie apparaissant sur les objets pour lesquels les composants de fabrication n'étaient pas affichés.
• Correction de problèmes de scintillement d'environnement dans l'un des ensembles des Laboratoires d'Albrecht.
• Correction d'un espace dans l'une des portes de l'ensemble d'environnement des Laboratoires d'Albrecht.
• Correction de l'impossibilité de détruire les grilles dans certaines zones de l'ensemble d'environnement des Laboratoires d'Albrecht.
• Correction de plusieurs erreurs de script lors des Mises à Prix des Cavias.

 

Pour obtenir la liste des problèmes connus, visitez notre topic dédié :

 

Link to comment
Share on other sites

  • [DE]Kev unfeatured and unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...