Jump to content

Le Topic Des Dessinateurs


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, bonjour, peu importe la moment de la journée : vous êtes les bienvenus sur le topic des dessinateurs !

 

Ce topic, c'est grossièrement un truc qui va servir à fourrer tout les fanarts et autres dessins de la section FR du forum. Tout le monde peut participer, même les amateurs et ceux qui dessinent comme le gosse de 3 ans brailleur chez vos voisins. Tout le monde peut admirer, même ceux qui apprécient rien. Y'a juste quelques règles :

 

- Faut être l'auteur de son dessin : bah oui, parce que sinon j'peux vous ressortir tout les fanarts de Yuikami. C'est un peu con.

 

- Faut pas s'approprier le travail d'un autre : le vol, c'est pas bien.

 

- Faut pas enfoncer les amateurs : celle là j'y tiens. Je m'explique pourquoi. Y'a pas mal de temps, je fréquentais un forum sur un jeu coréen aujourd'hui déchu. Un des membres du forum débutait en dessin (et il se démerdait vraiment pas mal pour un début !). Seulement, un "pro" du dessin s'est ramené et lui a juste pondu un pavé assassin de genre 80 lignes lui expliquant à quel point il avait pas de talent et qu'il avait sans doute été adopté. On a pas trop capté pourquoi cette réaction, mais ce qui est certain c'est que le petiot qui voulait démarrer n'a pas continué longtemps après... Bref, keep cool pour les habitués du dessins : vous avez le droit d'être un peu critiques en filant des conseils (exemple : "Le bras là fait un peu chelou, t'as un pépin avec les proportions. Essaie de faire un patron avant, ça aide pas mal"), vous n'avez juste pas le droit foutre la misère au pauvre mec qui dessine pas aussi bien que vous.

 

Vous pouvez poster N'IMPORTE QUOI ! Après tout c'est la section "autres sujets", on est pas obligés de poster du WF (mais on va quand même essayer, hein ?).

 

Éclatez vous bien !

Link to comment
Share on other sites

Vraiment adorable comme personnage. J'aime bien les lignes ''sketchy'' que vous utilisez. Ça peut accentuer certaines courbes ou autres éléments. Cependant, certaines parties importantes sont dessinées un peu ''stiff'' parfois, à cause de la direction des lignes (le bras/avant-bras par exemple).

 

Vous pouvez facilement améliorer ca juste avec la courbure des traits, tout dépendant de la position des bras/jambes (si le bras est plié vers l'intérieur, c'est clair que la chair va etre pousser par la pression, donc ça crée des courbes plus prononcées).

 

Je vois que vous êtes pas mal habile à dessiner la vue de devant ou légèrement 3/4 pour les visages, alors ça serait intéressant de voir différentes angles de vue plus souvent, comme de profiles ou un 3/4 plus proche du profil. Ça peut également aider pour pratiquer ces angles et les proportions/emphases/problématiques qui viennent avec.

 

Nice Volt ;D Do you like the Cestra?

 

Sinon continuez bien!

Edited by Casardis
Link to comment
Share on other sites

English ? :p

 

Thanks for the great feedback. I am indeed really used to draw my characters with a sligh 3/4 view. I should try to draw something else. XD

I will follow your advices with great attention. :)

 

And I'm not that a good fan of the Cestra, but it's a really cool looking weapon, and I though it could match Volt very well, and be a bit easier to draw. :p

 

 

Version FR : Merci pour le super feedback ! En effet j'ai tendance à un peu trop dessiner avec une vue un peu de 3/4. J'devrais essayer de dessiner autre chose. XD

Je vais suivre tes conseilles avec grande attention. :)

 

Et je suis pas tellement un gros fan du Cestra, mais c'est vraiment une arme pas mal niveau apparence, et j'ai pensé qu'il irait bien sur Volt, et aurait été un peu plus facile a dessiner aussi. :p

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Tout d'abord jolis dessins, ça fait plaisir de voir que tout le monde ne suit pas la mode du digital painting tout beau tout lisse qu'on voit partout ^^ 

 

Je partage mon compte Hostingpics que j'alimente depuis peu avec des fanarts de warframe mais surtout des concepts (que je mets dans la section fan concepts) 

 

Voici mon dernier, il s'agit d'Anita, un membre d'un petit groupe d'humains survivants qui seraient nos alliés sur Terre !

357599anita.jpg

 

 

Mes autres dessins ici : http://www.hostingpics.net/membre/DeadScream

Edited by DeadScream
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Tout d'abord jolis dessins, ça fait plaisir de voir que tout le monde ne suit pas la mode du digital painting tout beau tout lisse qu'on voit partout ^^ 

 

Obscurantiste va !

 

J'avais fait plein d'jolis dessins (enfin, selon moi D:) que j'ai post un peu partout sur l'fofo, j'vais chercher un peu voir si j'peux les coller ici.

Pour c'qui est des feedbacks, j'vais pas en faire parce que j'suis rien qu'un pauvre amateur donc j'ai pas l'droit d'juger et encore moins d'donner des conseils D:

 

Edit : 

 

fy7ds2H.pngEkQGUBa.pngYW1hgNp.pngF6CdsKR.png

 

Y'a tout D:

Edited by Jinmori
Link to comment
Share on other sites

Dat Gorgon ! ...Wait. J'me souviens pas qu'il avait un machin cylindrique devant. Beau taff en tout cas.

 

Bon, voilà le GL tenno que j'avais prévu de faire. J'ai trashé un truc rapido en amphi ce matin. 90% de chances que j'refasse une version un peu plus swag.

 

warframe___tenno_grenade_launcher_by_the

 

Le lien dA est là : http://theeoxshow.deviantart.com/art/Warframe-Tenno-Grenade-Launcher-440102986

Link to comment
Share on other sites

Jinmori la triste réalité c'est que je suis incapable de me servir de ce genre de support et que ma maladie (la flemme) m'empêche d'apprendre, ce pourquoi je suis jaloux et me conforte en me disant que je suis pas le seul à rester un peu plus "traditionnel" xD 

 

Tu gères du paté ! Je savais pas que tu étais l'auteur du DogeFrame, j'avais explosé de rire en voyant son nom ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BOOBEN !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'suis content de moi sur le coup. J'ai pas trop foiré le visage, et la position est naturelle. Et j'ai surtout pas eu à recommencer 45 fois comme j'ai l'habitude sur les yeux (quand le regard est pas droit ça m'obsède). La couleur rend par contre un peu dégueulasse...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai bien envie de faire part de mes dessins aussi,tiens... :)

 

Au fait, y a encore aucun topic général des dessinateurs en angliche? :o (jvais en créer un sinon,ce serait dommage que les grands artistes comme Yuikami et d'autres qui ont tout cassé lors de l'event warpaint n'interagissent pas entre eux.)

Link to comment
Share on other sites

Ils ont leur topic à eux techniquement : un par artiste et si besoin est ils vont de l'un à l'autre.

 

Moi j'ai créé ça ici, en prenant aussi tout les dessins faits par les autres francophones, parce que à chaque fois que je fais un thread à propos de mes dessins, sauf une fois où j'ai subi des trolls en chaîne, j'ai jamais eu de réponses. Les gens commentent jamais (ou très rarement) mon taff sur dA ou sur les forums, t'as pas idée (ou alors une vague) d’à quel point ça peut être déprimant de susciter l'ignorance générale. :/

 

Ici, au moins, j'aboule le taff de tout le monde, tout le monde check un peu partout, donc tout le monde complimente tout le monde et j'arrive à avoir des appréciations.

Edited by Einde
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

T'inquiètes : je finis ma session d'exams, et j'apporterai plein de choses ici... :)

 

Premier apport :

 

2QUg4pf.jpg?1

 

Sympa ton perso Einde ( même si elle doit avoir un bon thorax...)

Edited by unknow99
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Waaaaah, Pourquoi j'ai pas trouvé ce post plus tôt?!

Mais c'est qu'il y a même Deadscream et Casardis!  : D

 

Je me présente, Enip, le Tenno qui a mit en place la marque laitière "Greedy Milk" apposée avec Sargas Ruk en tête d'affiche. (Je crois que c'est sûrement l'un de mes dessins qui a le plus circulé sur ces forums, je ne pourrais pas dire pourquoi.)

Je posterais peu êtres quelques dessins ici, mais j'ai déjà un post sur le forum anglophone. Si vous voulez voir mes dessins:

Tumblr (récent): http://glenip.tumblr.com

DeviantArt ("vieux"): http://glenn144.deviantart.com

 

Jolis dessins soit-dit en passant! Je suis quelqu'un qui a encore beaucoup à apprendre, mais je vais tenter de donner mon avis général, rapide et brouillon, sur vos dessins. 

 

Einde, J'adore le style que tu mets à tes dessins, ça plus les expressions, c'est super mignon! \(o v o)/

Faudrait peut être travailler un peu sur l'anatomie et tout ça, les proportions ne sont pas toujours correctes (je pense notamment au Volt qui a une tête trop petite sur ta galerie DA), si tu veux je pourrais te passer des liens vers des références qui m'on personnellement bien aidés si tu veux! (Btw ces doudounes, purée... @w@    )

 

Deadscream, je trouve tes concepts vraiment classes, y'a de l'idée, mais à mon avis il faudrait faire attention aux proportions de tes personnages, souvent les mains sont trop petites (notamment avec Anita). Vu que tu travaille exclusivement de manière traditionnelle, je me demande si cela ne viendrait pas du fait qu'il te faudrait dessiner sur un plan légèrement incliné pour ne pas avoir de soucis de perspectives par rapport au dessin IRL (Faudra que j'explique cela mieux avec des schémas.)

 

Jinmori, je crois que je n'ai rien à dire à part peut être d'essayer d'avoir des traits plus propres, mieux maîtrisés, d'ajouter plus de contraste à tes dessins en noir et blanc et si possible de regarder un peu de la théorie des couleurs. (Cela ne fait jamais trop de mal. :3 )

 

Unknown99, Ces personnages sont super adorables, et bel encrage! Cela rend bien je trouve (surtout sur le logo WarframeFR en haut ^^). Ceci dit en y regardant de plus près, je vois que ça repasse un peu maladroitement des fois (par exemple avec le bras de la fille au centre, ou encore les petites marques qui dépassent sur les lettres). Pour corriger ça, je pense qu'il faudrait que tu prenne plus ton temps (sans non plus faire du sur-place) et en étant attentif ça ira mieux. (Je débute en encrage, alors fait attention à ce que je dis c'est peut être n'importe-quoi, à toi de trouver ton truc).

Sinon par rapport à tes personnages, il faudrait que tu travaille un peu sur tes profils, expérimente que (comme le dit Casardis) d'autres poses, cela n'est pas toujours marrant mais on apprend des petites choses à chaque fois.  ;)

 

Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu! Continuez comme ça! 

Edited by Enip
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...