Jump to content

Le Topic Des Dessinateurs


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

C'est génial!

L'histoire est simple mais élégante, ça me donne envie de m'essayer un peu à la BD tient!  p:

Tu a des cours chaque semaine? Je suis curieux...

 

(btw RIP la france avec le dernier match du mondial 2014. *sniff*)

 

Merci! C'est ce que je visais. Quelque chose de simple. J'embrasse beaucoup ce genre de theme.

J'ai fini mes cours et je suis en vacance maintenant, mais durant l'année de 2013-2014, j'avais un cours à chaque semaine qui faisait partie de ceux que j'ai choisi dans mon université. :D

 

J'aimerais bien voir des BDs de ton côté! Also, RIP la France.

Edited by Casardis
Link to comment
Share on other sites

Merci! C'est ce que je visais. Quelque chose de simple. J'embrasse beaucoup ce genre de theme.

J'ai fini mes cours et je suis en vacance maintenant, mais durant l'année de 2013-2014, j'avais un cours à chaque semaine qui faisait partie de ceux que j'ai choisi dans mon université. :D

 

J'aimerais bien voir des BDs de ton côté! Also, RIP la France.

Nice work ! Style raffiné & pas générique, plans aérés... Si l'unif et ma sess d'août étaient pas aussi lourd dans mon agenda, j'aurais aussi tenté de poster des trucs pareils.

 

(Benzema n'a rien su faire face au mur défensif de Berlin on dirait... :p )

Link to comment
Share on other sites

En effet, y'a pas mal de poésie. Et le style est franchement sympa.

 

En parlant de BD (et histoire de ramener tout à moi parce que je suis une personne égocentrique et égoïste, na !), j'ai bientôt bouclé mon truc avec Mag... Que je devais avoir fini y'a genre deux semaine mais que j'ai toujours pas bouclé parce que je suis une grosse feignasse. J'vous upload ça demain : hypez hard !

Link to comment
Share on other sites

Je commence déjà à être impatient! HYPE!

 

(Benzema n'a rien su faire face au mur défensif de Berlin on dirait... :p )

 

Pfff... x)

Bien trouvé, je pense qu'il a dû penser pareil sur le coup, vu comment il en souriait. ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, Einde! ^^

 

Ceci dit je vais pinailler un peu (niark niark)!

Premièrement, pour rendre l'action plus visible je pense qu'il aurait fallut que tu place les personnages dans des cases (j'ai cru un moment qu'il y avait 2 mag *v* ). Ensuite, pour mieux que l'on comprenne le déplacement du fantassin Grineer, il faudrait que tu rende les traits de mouvement plus apparents. 

brouillon2-4689f3a.png

 

Aussi il faudrait faire attention aux proportions, mag a l'air d'avoir une tête minuscule. Aussi il y a quelques erreurs anatomiques (notamment une assez importante avec la hanche).

brouillon1-4689f34.png

Voilà, faudra juste que tu t'entraîne un peu avec l'anatomie et ça devrait aller.  :3

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, Einde! ^^

 

Ceci dit je vais pinailler un peu (niark niark)!

Premièrement, pour rendre l'action plus visible je pense qu'il aurait fallut que tu place les personnages dans des cases (j'ai cru un moment qu'il y avait 2 mag *v* ). Ensuite, pour mieux que l'on comprenne le déplacement du fantassin Grineer, il faudrait que tu rende les traits de mouvement plus apparents. 

brouillon2-4689f3a.png

 

Aussi il faudrait faire attention aux proportions, mag a l'air d'avoir une tête minuscule. Aussi il y a quelques erreurs anatomiques (notamment une assez importante avec la hanche).

brouillon1-4689f34.png

Voilà, faudra juste que tu t'entraîne un peu avec l'anatomie et ça devrait aller.  :3

 

@Enip: Je tiens à dire que ça va des deux côtés. Comme dans ton cas, Enip, la tête de Mag à l'air trop grande. C'est notable pour ton style cependant, puisque tes personnages sont souvent dessinés avec des proportions plus réduite, donc la tête apparait plus grande et le corps plus petit dans tes dessins. Ça ne rendrait pas ça tout autant correct en application pour les autres cependant (les mains aussi sont un peu énormes).

 

Comme par exemple, Mag dans les images officielles, elle a un corps pas mal athletique (surtout au niveau des côtes proche du dos, vraiment visible avec son bras levé), avec des courbes assez larges pour aller avec (et non je ne parle pas de T&A quand je dis "courbes" XD). L'image d'en dessous les montre un peu.

4cefb91fd5fbd7cd0c4f4c861c33b73e_lightbo

 

Prenant cela en consideration, la tête de Mag devrait etre entre vos deux versions, et pour être plus juste à la source (si désiré), son athletisme devrait être gardé.

 

 

@Einde: Quelque chose qui peut aider pour les proportions et donner plus de formes/vie au corps c'est de ne pas trop réduire les traits pour définir un contour. Comme la hanche, par exemple, elle peut avoir plusieurs courbes au lieu d'une seule, ce qui donne un meilleur modelé et profondeur à l'apparence générale. La version d'Enip montre ça. Cependant, c'est important de savoir jusqu'à où s'arrêter, car Mag est quand même dans un costume avec une certaine épaisseur.

Edited by Casardis
Link to comment
Share on other sites

@Casardis: Ouep, en effet c'est loin d'être parfait!

En même temps je suis devenu fana du corps humain, du coup je ne peux m'empêcher de faire apparaître les muscles et les mains, quitte à sacrifier l'épaisseur du vêtement. *v*

Sinon il faudrait que je travaille quant à la tête de mes personnages, c'est vrai que cela peut donner un côté plus mignon mais j'aimerais que cela ne finisse pas par devenir une habitude.

 

@Einde: Il faudrait que je commence à regarder cette série...

Link to comment
Share on other sites

Faut que tu la regardes, c'est juste génial. Y'a un bon lot de moments épiques et l'intrigue est superbe. J'crois que c'est la meilleure série que j'ai pu voir de ma vie... Bon après je regarde pas des masses de séries, mais voilà quoi.

 

Bon sinon, j'me suis retapé un peu de Mag, et j'pense avoir démarré un truc pas mal du tout. J'vous finis et poste ça demain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le Corpus panel et le visage du Crewman XD Je crois ce qui m'a fait craquer le plus, c'est le Excalibur qui rit. Il est placé dans le coin alors je ne l'ai pas vu au début, mais j'aime le fait que la seule expression qu'il montre, c'est par le fait que son casque est utilisé comme une tête avec une bouche.

Edited by Casardis
Link to comment
Share on other sites

Le Corpus panel et le visage du Crewman XD Je crois ce qui m'a fait craquer le plus, c'est le Excalibur qui rit. Il est placé dans le coin alors je ne l'ai pas vu au début, mais j'aime le fait que la seule expression qu'il montre, c'est par le fait que son casque est utilisé comme une tête avec une bouche.

Depuis le 1er jour, son "sourire" m'a toujours obsédé ! :p

 

Si un jour son casque devait s'ouvrir (ce qui j'espère,ne devrait pas arriver parce qu'ils perdraient de leur charisme mystérieux), ce serait drole que ça se fasse de cette façon...

J'aime bien mettre plein de ptits détails humoristiques dans mes trucs (soon, master race, et l'autre Mirage...héhéhé)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

14834459957_bc6f17f71f.jpgP-Body and Atlas

 

Voilà, moi aussi je dessine, et je vous présente des personnages de jeux-vidéos ! (Désolé pour la qualité très "light" de la photo, c'est beaucoup plus foncé en vrai, qualité de scan de m*rde...)

Pour ceux qui savent pas, il s'agit du duo P-Body et Atlas du jeu Portal 2, jouable en mode co-op. Un jeu que j'ai beaucoup apprécié et que je le recommande pour les amateurs de casse-tête. Par contre, préparez-vous à avoir mal à la tête...

 

Je dessine pas vraiment bien, c'est vrai, et les proportions sont mal respectés, c'est pas détaillé, mais je tente de m'améliorer. Et pour ceux qui le demandent, le petit bonhomme en bas ne fait qu'office d'illusion optique mais avec un autre dessin.

Edited by Colbalt
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...