Jump to content

Evolution Du Jeu

Kwaark
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Tennos !

Je viens à vous remplis d'espoir.

En effet, je sais qu'il traine par ici pas mal de joueurs de longue date, et c'est à vous que j'ai envie de parler !

Je pense que vous pouvez m'apporter certaines réponses.

Et qui dis réponses, dis questions, voici donc mes interrogations,

Je joue à Warframe depuis maintenant 3 mois, je suis rang 14.

J'ai xp à peu près tout ce qui le peut.

Depuis que je suis sur le jeu, je trouve qu'il évolue assez rapidement, il est mis à jour très régulièrement, ça me rassure.

Mais je suis en train de trouver certains défauts au jeu, surtout au niveau de la difficulté (je ne vais pas revenir la dessus, je pense qu'on est tous d'accord) et du contenu qu'on appelle "Endgame".

Mais voilà, les Devs communiquent, lors des stream, sur ce sur quoi ils travaillent.

J'ai nommé : "Focus" "Proxy War" "Mélée 2.0"

En conséquence, j'ai bon espoir de voir le jeu devenir plus intéressant !

"Alors ?", me direz vous, "où est le problème ?"

Le problème c'est le temps ! le temps qui sépare les paroles des actes !

Vous ! joueurs de longue date ! De ce que vous avez vu jusque là, le jeu évolue-t-il assez vite ? les nouveautés dont parlent les Devs sont pour bientôt ? ou alors vais-je devoir m'ennuyer jusqu'à aller voir ailleur ?

Edited by Kwaarky

Y'a pas d'endgame dans ce jeu. L'endless defense et survival ont été élevé au rang d'endgame par les joueurs parce qu'ils savaient pas quoi faire de leur peau. Je rappelle que Warframe est toujours en beta selon l'équipe de développement. Venez pas me sortir que c'est pas le cas, c'est pas les joueurs qui décident de ce qui est en beta ou non.

Niveau temps que ça prends, plus ce sera long mieux ce sera. On fait pas un système efficace en une semaine. Si tu t'emmerdes, fait autre chose, y'a aucun problème.

Edited by Einde

Alors je vais commencer par un bout de réponse , pour le mélée 2.0 il le repousse chaque semaine pour des raisons inconnu sois disant pour peaufiner leur system , mais voila entre temps il rajoute des fichier qui vont avec mélée 2.0 tu a surement entendu en jeux une arme de mélée pret de toi alors que ya personne non? donc en attendant sa introduit quelque bug...

pour les deux vu la difficulté surement (surtout pour host sa) je dirais pas avant Juin/juillet...

Après y'a un truc que t'a oublier Vor prize completement passer a l oublie...

C'est toujours le problème de DE, ils ont plein d'idées géniales mais pas toujours le temps de les implémenter "rapidement" ! Du coup ça créé de la frustration, les joueurs râlent, etc. Ça ne va jamais assez vite pour nous ! Mais quand on regarde a tête reposé, franchement le jeu a beaucoup évolué ! En moins d'un an, les clés orokin, les épaves, les survies, les nouveaux tileset (jungle et cité minières), dégâts 2.0, plein de frame (vauban était tout nouveau à l'époque), les évents (dont certains sont franchement sympa), les missions d'invasions, la refonte des boss, pleins de modifications des tilesets existantes (par exemple avec les wagons), des armes a gogo (heureusement sinon nous serions bloqué en mastery!), les tonnes de modifications mineures (bug, changement cosmétiques et autres rééquilibrages), le codex, le gang des 3, zanuka, etc.

Nous en voulons toujours plus, DE aussi mais le temps est là pour nous remettre les pieds sur terre !

j'attends toujours le rework de banshee :/ Je suis de l'avis général ,et je trouve dommage que depuis quelques temps ils essayent de sortir des trucs parfaits directs ( ce qui prend beaucoup plus de temps que sortir des trucs moins finis), alors meme que le jeu est sensé etre encoore en béta. De plus je pense qu'ils pourraient s'appuyer plus sur des groupes de joueurs qui connaissent bien le lore et les puissances/ faiblesses des armes afin d'aider les devs dans l'équilibrage des armes et warframes.

oui c'est un peu normal qu'il mette si longtemps surtout que l'équipe est très réduite et apparemment ne peut pas être aggrandie sans altérer l'équilibre du système Free To Play.

Moi personnellement je suis obligé de voir alleur a contre cœur mais je reviens a chaque event ou grosse maj.

• 2 weeks later...

Pour être honnête, tu ne verras pas souvent un free to play aussi bien tourné. Bien que l'équipe des dev soit réduite, il faut bien avouer qu'ils font un travail de qualité. L'évolution se fait progressivement mais surement. 

On peut juste leur reprocher que Vay Hek (le boss de la terre) n'est toujours pas reçu sa maj d’amélioration alors qu'ils avaient eu l'idée quand Oberon est sortit.

Mais je peux t'assurer que le jeu à grandement évolué sans spoiler personne. La lassitude sur les longues parties est assez normal même si j'es^père un jour à un vrai scénario.

Pour être honnête, tu ne verras pas souvent un free to play aussi bien tourné. Bien que l'équipe des dev soit réduite, il faut bien avouer qu'ils font un travail de qualité. L'évolution se fait progressivement mais surement. 

On peut juste leur reprocher que Vay Hek (le boss de la terre) n'est toujours pas reçu sa maj d’amélioration alors qu'ils avaient eu l'idée quand Oberon est sortit.

Mais je peux t'assurer que le jeu à grandement évolué sans spoiler personne. La lassitude sur les longues parties est assez normal même si j'es^père un jour à un vrai scénario.

pour moi un vrai scenario serait un peu compliqué à mettre en place dans WF ( monde ouvert, tu ne joues pas tjrs avec les memes personnes, evolution constante du monde), je verrais plus l'intégration du scénario comme le fait de devoir récupérer des infos pour comprendre le monde qui nous entoure, et surtout pourquoi les tennos sont rentrés en cryo; cela dit on pourrait y intégrer des missions plus scriptées

pour moi un vrai scenario serait un peu compliqué à mettre en place dans WF ( monde ouvert, tu ne joues pas tjrs avec les memes personnes, evolution constante du monde), je verrais plus l'intégration du scénario comme le fait de devoir récupérer des infos pour comprendre le monde qui nous entoure, et surtout pourquoi les tennos sont rentrés en cryo; cela dit on pourrait y intégrer des missions plus scriptées

je crois que c'est ce qu'ils veulent faire dans l'un des mode end-game qu'ils préparent.

Le premier serait le "Prix de Vor" à prioris et il mettrait en scene les reines Grineer également.

uai j'ai vu ça sur l'udpate 13. Après si ca tourne autour de Vor... euh voila quoi.

Mais en rajoutant "des cinématiques" mettant notre personnage en scène, les gens vont aimé et limite peut être des QTE et là franchement ca va donner un coup de frais au jeu. (Limite différentes fins en fonction de nos choix) DE nous ont montré qu'ils pouvaient faire de la qualité alors pourquoi ne pas espérer ?