Jump to content

Le Problème Des Warframes Prime

Kwaark
 Share

Recommended Posts

Bien le bonsoir/bonjour

Je ne sais pas si le problème à déjà été abordé, il me semblerais naturel que ce soit le cas. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en discuter ^^

Les armes primes, ont un intérêt par rapport aux armes non prime.

Le skin change, certe, mais ce n'est pas tout ! l'arme prime est vraiment différente de l'arme non prime, les stats sont différentes, l'arme prime a un avantage !

Mais voilà... Pour les Warframe ? rien... juste un skin qui change...

Alors, ok, c'est sympa... mais franchement... AUCUN changement ! les mêmes pouvoirs, les mêmes stats...

C'est vraiment quelque chose que je trouve dommage !

Je ne sais pas si les devs ont déjà mis le doits sur ce problème.

Mais étant donné que les warframes prime deviennent de plus en plus nombreuses, il serait temps !

Il va de sois que je ne vais pas critiquer sans apporter de probables solutions.

Pour moi, et c'est sur ce point que j'aimerais vos avis et idées,

- Warframe prime ? Pouvoir Prime !

Des pouvoirs un peu différents, plus polarisés vers un aspect particulier, genre durée, puissance, portée etc.

Histoire de vraiment avoir deux Warframes différentes !

- Ses stats différentes au niveau du bouclier, vie, armure, vitesse de sprint, etc

- Un système de formatage avantageux, du genre, si on utilise un forma sur une warframe prime, on peux mettre deux polarités. Pareil sur les armes.

Je trouverais ça cohérent, que les trucs "prime" réagissent différemment aux formas.

Et vous ? avis ? idées ? partagez !

Y'a  plusieurs posts la dessus coté inter, t'es pas l'seul à penser ça Kwaarky.

Le problème c'est que la communauté est difficile à satisfaire, d'un coté certain demande des trucs en plus pour les primes, de l'autre t'en a qui couinent parce que rhino prime a une vitesse de sprint plus rapide que celui de base (alors que c'est assez obvious qu'ils ont fait ça pour tester les réactions d'la communauté).

Moi c'que j'en dis, c'est qu'j'aurais juste voulu qu'il remplace l'ironskin de rhino.P par un mod goldskin.

C’était pas beaucoup demander et on était nombreux à le réclamer :/

Pour ce qui est du reste honnêtement, j'm'en tripote un peu. Mais j'suis assez d'accord sur le point qu'y'a pas franchement de différence entre les primes et non primes coté warframes. 

Donc , pour te répondre : 

Apparement les primes des warframes sont entrain de changer petit a petit , sa commence avec le Rhino prime apparement un gain de vitesse (ou c'était son point faible a la base)

Je pense , que les DE comprenne que Farmer pour un frame prime ,c'est chouette , mais sa rapporte rien d'autre que un skin et un emplacement deja formaté , et finalement avec le nouveau Prime access il rectifie enfin , la raison de tout se farm sinon je vais te faire une traduction a la ChaosTranslate donc il se peut que tout ne sois pas bon ! 

Je ne sais pas si le problème à déjà été abordé, il me semblerais naturel que ce soit le cas. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas en discuter ^^

I do not know if the subject has been talked about , But its seem its not ,why not talk about it ? (note j'ai volontairement changer cette partie)

Les armes primes, ont un intérêt par rapport aux armes non prime.

Le skin change, certe, mais ce n'est pas tout ! l'arme prime est vraiment différente de l'arme non prime, les stats sont différentes, l'arme prime a un avantage !

The prime weapons ,they have some intest with no primed weapons,

The skin change , so, but that not all , the prime weapon its different that non primed weapon , the stats is also different , prime weapon have advantage

Mais voilà... Pour les Warframe ? rien... juste un skin qui change...

Alors, ok, c'est sympa... mais franchement... AUCUN changement ! les mêmes pouvoirs, les mêmes stats...

C'est vraiment quelque chose que je trouve dommage !

But...for Warframe? nothing... just skin change

So it's ok, nice...but...theire no change ! Same power , same stats ...

It's something that I find regretable (pas sur cette ligne la..)

Je ne sais pas si les devs ont déjà mis le doits sur ce problème.

Mais étant donné que les warframes prime deviennent de plus en plus nombreuses, il serait temps !

I dont know if the DE looking on this problems

So since theire is more and more Primed frame maybe its time for this !

Il

va de sois que je ne vais pas critiquer sans apporter de probables solutions.

Pour moi, et c'est sur ce point que j'aimerais vos avis et idées,

Of course I'm not going to (j'ai pas de pour critiquer , critic?Yell? talk?) withouth bringing some solution

For me , is at this point I would like your voice and idea

- Warframe prime ? Pouvoir Prime !

Des pouvoirs un peu différents, plus polarisés vers un aspect particulier, genre durée, puissance, portée etc.

Histoire de vraiment avoir deux Warframes différentes !

Warframe prime ? Primed power !

Different power than usual , forwarded to time , power , distance, etc.

just to have a real difference between warframes

- Ses stats différentes au niveau du bouclier, vie, armure, vitesse de sprint, etc

Different stats for shield , hp, armor , movement speed , etc

- Un système de formatage avantageux, du genre, si on utilise un forma sur une warframe prime, on peux mettre deux polarités. Pareil sur les armes.

Je trouverais ça cohérent, que les trucs "prime" réagissent différemment aux formas.

A news system for Forma ,like , if we usea forma on primed frame,we can put two polarity ,same with weapons , I find this logical(mauvais mot a coup sur) , that they have react different that usual no primed weapon

Et vous ? avis ? idées ? partagez !

And you ?Throught?Idea? Share !

Voila j'ai fais une "ChaosTranslate" , tu peut corriger avec google traduction , j'ai volontairement mis en dessous de la phrase qui convenait , maintenant ta le droit de t'amuser a faire quelque copier coller balancer sur forum international/anglais :)

J'ai pas envie de voir les warframe prime devenir des straight upgrades. Tu passes ton temps à bichonner ton truc à coups de formas et paf, t'as la version ultimate qui débarque. Rien de mieux pour te foutre les boules. Imaginez pour Ember par exemple, vous avez passé du temps à bichonner l'ancienne et d'un coup la version prime se tape des bonus de ouf genre +30% innate power strenght et 450 de base shield. Y'a le même soucis avec les armes je rappelle, sauf que ça, ça s'anticipe un peu plus. Dans mon cas je sais que j'ai des akvastos, bah le jour où des akvastos prime vont sortir, y'a de fortes chances que j'hurle comme un porc. Et je suis presque persuadé que ça arrivera.

Notez aussi que ce phénomène vaut aussi pour les nerfs. C'est pour ça que faut pas trop faire le con avec les straight upgrades et les nerfs IMO, sinon ça gueule. Alors ouais, c'est plus ou moins égoïste, mais je pense que si ça arrive à quelqu'un ici, ça râlerais tout autant.

Pour ce qui est de Rhino Prime, je m'attendais à ce que le buff de vitesse soit un bug. A priori non, même si j'ai encore un doute. J'râle pas trop dessus pour deux raisons : primo la différence est minime (0.9 pour passer à 1.0. Oui c'est le petit plus qui change pas mal, mais faut garder ça en tête), secundo c'est que la stat de vitesse. Le jour où ça attaquera d'autres stats, faudra peut être que j'aille râler dans les sections feedback. Ça dépendra de comment c'est affecté.

Perso je ne suis pas contre une légere augmentation des stats des primes, pour corriger leurs problemes ( par ex rhino=> speed, pour loki ça pourrai etre vie 75 =>100), pour ce qui est d'up leurs pouvoirs, je pense que c'est à prendre avec des pincettes, d'une part à cause de la communité, ce qui est compréhensible, et surtout à cause de la tendance de DE à exagérer les choses ( y'a qu'a voir le buff des bows)

En bref les up des stats/(powers ?) devraient etre introduites pour pallier partiellement les gros désavantages d'une frame, mais pas pour la transformer en machine de guerre

Pour le systeme de double forma, je suis contre, car ça gueulerait énormément chez la communauté, et avec raison car ce serait un avantage vraiment gigantesque qui déséquilibrerait encore plus le farm.

Edited by koolen

Pour l'histoire des Primes supérieur , je suis désoler , mais je suis completement pour , déjà tu te casse le noeud à recuperer tout sa dans le void avec un system RNG qui te Troll non stop (Rappel quand je fesait du T3 Extermination et sa redonnait une T3 Extermination... ou maintenant tu fais une t1 pour terminer avec une clé t1 d une autre type de mission...)

De plus d'après le peut de "lore" qu'on a , les primes sont censer reprensenter leur premiere apparition , au moment de leur vrai puissance...alors que les Tennos actuel sont juste une petite copie, après , je ralerais aussi , j'ai raler aussi quand mon Brakk c'est fais Nerf , mais bon c'est le jeux,

il était gratuit c 'tout , et on va dire que pour le moment les armes primes c'est un peu le "end game" donc vu la difficulté supplementaire a les recuperer ,il devrais etre mieu , surtout certain vienne sans aucune polarité...

Einde, ya un truc que je ne comprend absolument pas dans ton raisonement !

Tu dis que tu aime une arme, et que tu investi du temps à la rendre meilleure (forma, cata, etc)

SI ton arme sort en prime, tu es dégouté... pourquoi ??????

Au contraire tu devrai être heureux d'avoir une version amélorié de ton arme favorite !

Pour les warframes c'est la même chose !

Perso, j'adore Rhino, je l'ai formaté 3 fois.

Quel interet, à l'heure actuelle, de faire Rhino Prime ? l'xp pour le mastery rank ? super la carote...

Par contre, si Rhino prime avais vraiment quelque chose en plus de Rhino, ça me motiverai bien plus à aller le chercher !

De plus, un point qui a mal été interprété, je ne dit pas que les Warframes Prime doivent forcement être meilleures, mais j'aimerais au moins qu'elles soient différentes.

Sur Rhino, par exemple, avoir les stats du casque Vanguard de base, un bonus d'armure (elle est en or non ?)

Pas un truc trop abusé, mais quelques changements !

Edited by Kwaarky

Parce que j'ai techniquement gâché un catalyst/reactor et des formas dans un downgrade. Et un catalyst ou un réactor, ça pousse pas sur les arbres orokin. J'pense qu'il est un peu normal que t'aies les boules quand t'as claqué 5 formas dans ton revolver favori pour voir ensuite une version avec double dommages et moitié moins de temps de recharge se pointer et conclure que t'as tout foutu dans une version obsolète. Franchement, on a tous gueulé là dessus, et si c'est pas le cas ça va venir. C'est pour ça que je flippe pas mal sur l'arrivée probable d'un Vasto/Akvasto Prime... Alors ouais, t'es techniquement pas obligé d'aller gratter ce qu'il y a de plus balèze dans le jeu. Mais c'est justement là que ça va me faire chier : s'ils sortent ça, j'sais que j'vais aller les chercher et ce sera pas forcément parce que ça aura un skin bling bling (seule exception connue, le glaive prime). Et vous aussi je suis prêt à parier. C'est la power creep quoi.

Après ça m'empêche pas du tout d'attendre certaines armes prime, comme le Kestrel Prime. Même si j'ai déjà foutu un catalyst dedans. J'suis quand même pas hermétique au système.

je ne comprend toujours pas...

Parce que j'ai techniquement gâché un catalyst/reactor et des formas dans un downgrade. Et un catalyst ou un réactor, 

Non... exemple, j'ai catalisé mon Boltor, j'ai beaucoup joué avec et je me suis régalé ! maintenant sort le boltor prime !

au lieu de me dire "c'est naze, j'ai gaché un cata blablabla"

je me dis "génial ! un boltor mais en mieux !"

Si j'ai aimé la version classique, je vais adorer la version prime !

Ce n'est pas du gâchis ! tu as joué avec ! tu t'es amusé avec !

Regarde pour les Warframe prime, perso, même si les version prime sont identiques au versions classiques, je ne joue plu les version classique... je joue les version prime.

Alors, autant qu'elles ai un truc en plus !

C'est la même logique que les gens qui râlent car le Brakk est dispo alors que c'est une arme d'event.

Mais les gens qui l'ont eu pendant l'event l'on depuis longtemps ! et en on profité tout ce temps !

C'est aussi la même logique que les gens râlent car un jeu qu'ils on acheté 50 euros perd 50% de sa valeurs en 1 an.

C'est normal ! pendant 1 an vous en avez profité !

J'espère que ça en fera réfléchir.

Car si DE ne fait rien sont prétexte que la communauté est frigide au concept... dommage !

Ils l'on fait pour les armes, logique de le faire pour les Warframe, je dirais même plus, INDISPENSABLE !

Edited by Kwaarky

Bonjour,

J'ai une petite idée qui si elle est mise en place ravira eux qui râle en ce moment (mais beaucoup moins les DE car ils veulent bien qu'on patate tout)

a l'image de l'akvastos ou il fallait 2 vastos pour le crée : imaginer le même système pour crée les prime.

Par exemple :

pour crée un loki prime, (ou soma prime pour les armes) il faudra obligatoirement que tu a en stock la version de base de loki et qui ce désintégrera pendant la transformation (et on restera 3 jour sans cette warframe) et au final on aura une version Prime avec des stats légèrement améliorée (genre 90 vie de base au lieu de 70) mais on gardera l'orikin et les forma supplémentaires si la version de base qu'on a sélectionner les avaits.

evideamment si on souhaite revenir a l'ancien skin seule possibilité refarmer loki standard avec 0 forma supplémentaires ect.

Bonjour,

J'ai une petite idée qui si elle est mise en place ravira eux qui râle en ce moment (mais beaucoup moins les DE car ils veulent bien qu'on patate tout)

a l'image de l'akvastos ou il fallait 2 vastos pour le crée : imaginer le même système pour crée les prime.

Par exemple :

pour crée un loki prime, (ou soma prime pour les armes) il faudra obligatoirement que tu a en stock la version de base de loki et qui ce désintégrera pendant la transformation (et on restera 3 jour sans cette warframe) et au final on aura une version Prime avec des stats légèrement améliorée (genre 90 vie de base au lieu de 70) mais on gardera l'orikin et les forma supplémentaires si la version de base qu'on a sélectionner les avaits.

evideamment si on souhaite revenir a l'ancien skin seule possibilité refarmer loki standard avec 0 forma supplémentaires ect.

j'avais pensé à un truc du genre, mais DE ne fera jamais ça...

Je suis plutôt d'accord avec le fait que la version Prime soit "meilleure" que la version du marché. Cela ne m'empéchera jamais de bichonner ma soma et ne vous avisez pas à sortir une version prime Grrrrrrr ! Ni à lui faire un nerf d'ailleurs !

En ce qui concerne les Warframes , pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour les personnaliser un chouia en incluant un concept de résistance ou résilience : je m'explique, nous avons des mods pour les résistances aux dégats (électrique, chaleur, froid, poison, laser etc ...) . 

L'idée serait de rendre la version prime plus résistante aux dégats de sa "classe" . Un volt Prime aurait un bonus de résistance à l'élec, une Saryn au poison , un frost au froid, ember au feu, etc ...

qui d'entre nous utilise un de ces mods de résistance ? franchement , tout le contenu du jeu est faisable voire solotable sans skiller le perso ! En parallèle il faudrait mettre un peu de spécificité sur le choix de la frame avant un départ en mission. Ca existe un peu pour les dégats et certains sorts , on l'a vu pour l'event dans le channel "recrut" : "seek une mag ou un loki pour Partie 3" ! L'idée c'est d'arriver à faire en sorte que rencontrer Lephantis par exemple necessite un peu plus de game play que de le buter en mode bourrin. Du coup obligé d'avoir une saryn ou le mod "antitoxin"  avant d'aller le chatouiller.

Pour les frames, je veux pas d'un upgrade, je veux une manière différente de jouer la frame

Si on se fie au lore, les primes sont les v1.0 des frames, et en quelques milliers d'années, je doute que certaines modifications ne leur ont pas été apportées, ne serait-ce que pour un confort d'utilisation ou juste pour une facilité de production, dès lors, ça semblerait logique qu'une frame prime ne s'utiliserait pas de la même manière qu'une frame "tenno"

Y avait un gars qui avait proposé une version prime des skills qui accompagnerait la frame en question à sa fabrication, des skills qui auraient un rapport avec ceux de bases mais qui auraient assez de différences pour être uniques en leur genre, et c'est ce dont ont besoin les frames primes actuellement je pense

Si les frames primes étaient juste des upgrades des frames normales, y aurait aucune raison valable d'aller farmer les normales alors qu'en grattant quelques clefs void, on peut obtenir +/- facilement la même mais en mieux

Au contraire, si la version proposée dans le void se joue différemment de la frame normale, y a un intérêt d'avoir les deux.

Pour les armes, c'est un peu un autre problème, proposer une arme qui se joue différemment de l'arme de base serait étrange, en pratique, ça serait préférable que l'arme soit accompagnée de stats à la fois semblables et différentes, style des dégâts augmentés de manière considérable, mais qui perd en cadence de tir en contrepartie, même si actuellement, l'idée d'upgrade ne me dérange pas pour les armes

Edited by Pazgabear

Pour les frames, je veux pas d'un upgrade, je veux une manière différente de jouer la frame

Si on se fie au lore, les primes sont les v1.0 des frames, et en quelques milliers d'années, je doute que certaines modifications ne leur ont pas été apportées, ne serait-ce que pour un confort d'utilisation ou juste pour une facilité de production, dès lors, ça semblerait logique qu'une frame prime ne s'utiliserait pas de la même manière qu'une frame "tenno"

Y avait un gars qui avait proposé une version prime des skills qui accompagnerait la frame en question à sa fabrication, des skills qui auraient un rapport avec ceux de bases mais qui auraient assez de différences pour être uniques en leur genre, et c'est ce dont ont besoin les frames primes actuellement je pense

Si les frames primes étaient juste des upgrades des frames normales, y aurait aucune raison valable d'aller farmer les normales alors qu'en grattant quelques clefs void, on peut obtenir +/- facilement la même mais en mieux

Au contraire, si la version proposée dans le void se joue différemment de la frame normale, y a un intérêt d'avoir les deux.

Pour les armes, c'est un peu un autre problème, proposer une arme qui se joue différemment de l'arme de base serait étrange, en pratique, ça serait préférable que l'arme soit accompagnée de stats à la fois semblables et différentes, style des dégâts augmentés de manière considérable, mais qui perd en cadence de tir en contrepartie, même si actuellement, l'idée d'upgrade ne me dérange pas pour les armes

Dieu te bénisse.

Amen mec.

Faudrait que ces versions primes aient une certaine Identité,dans leurs pouvoirs surtout(pas surpuissant,juste dans le même thème que les pouvoirs normaux,mais différents),sans pour autant frustrer ceux qui ont déjà bien avancés avec leur version de base.

Quelqu'un se dévoue pour lancer un mega-thread en angliche là-dessus?... :p

Edited by unknow99

Amen mec.

Faudrait que ces versions primes aient une certaine Identité,dans leurs pouvoirs surtout(pas surpuissant,juste dans le même thème que les pouvoirs normaux,mais différents),sans pour autant frustrer ceux qui ont déjà bien avancés avec leur version de base.

Quelqu'un se dévoue pour lancer un mega-thread en angliche là-dessus?... :p

M'semble que y'a déjà eu un thread là dessus dans la section feedback. Il a juste sombré depuis.

Excellente idée, cependant j'ai ouïe dire que DE comptait mettre en place un système pour les warframes ayant atteint le rang 30 leur permettant d'avoir accès a de nouveau skill par l'accumulation d'exp, du coup l'idée des skills modifié parait quelque peu redondent. 

Excellente idée, cependant j'ai ouïe dire que DE comptait mettre en place un système pour les warframes ayant atteint le rang 30 leur permettant d'avoir accès a de nouveau skill par l'accumulation d'exp, du coup l'idée des skills modifié parait quelque peu redondent. 

Tu parles du fameux "Focus" où ils passeraient en mode Avatar, Suppa saiyajin et tout et tout...Frachement ça pourrait donner quelque chose de très bien,pour peu que ça soit équilibré d'un frame à l'autre.

• 2 weeks later...

Je suis d'accord avec Kwaarky, possédant un Prime, c'est dommage qu'il n'y ai pas de bonus alors qu'on l'a durement gagné.

Apparement ca commence à changer avec Rhino Prime, attendons de voir comment cela va se dérouler.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...