Jump to content

Alliance Francophone - L'ordre Du Lotus


Recommended Posts

Tennos,

L'Ordre du Lotus recherche des clans actifs, valeureux et motivés pour renforcer ses rangs, et montrer au monde entier la puissance de la communauté francophone!

 

 

 

News:
13/05/2014:  Un rail solaire est en déploiement sur Larzac sur Terre

11/05/2014: Un rail solaire est en déploiement sur Coba sur Europe

 

Nous proposons:

  • Une alliance francophone dynamique composé d'une 20aine de clans avec environ 458 actifs (connexion antérieur à 7 jours).
  • un serveur vocal "mumble" (1000 slots).

Nous demandons:

  • un Clan actif et motivé, présent sur le groupe steam.
  • un Leader impliqué, faisant acte de présence aux réunions et faisant respecter les règles de l'alliance

Nous Rejoindre:

Rejoindre le groupe Steam "Ordre du Lotus" , puis postulez dans le sujet de discussion "rejoindre l'alliance", selon le canevas demandé.

 

Code de Conduite:

Code de conduite Alliance - Ordre du Lotus -

Toute personne enfreignant ces règles sera assujettie aux actions nécessaires.
 
  • 1 Préconisations pour le recrutement :
        1.1 Nombre de membres supérieur à 5.
        1.2 Clan francophone.
        1.3 Leader et officiers en accord avec les termes qui régisse l'alliance, favorable à une participation active pour l'alliance et à s’inscrire au groupe steam.
    2 Activité minimale obligatoire :
        2.1 Pourcentage d’inactifs inférieur à 50%, sauf cas exceptionnel justifiable ( ex : examens ).
        2.2 Un représentant de clan est obligatoire à chaque réunion mensuelle. Pour la bien séance, ce représentant sera prié de s'informer au préalable sur les données utiles désirées pour la réunion, afin d'éviter tout dérangement. En cas d'incapacité à assister à la réunion, le clan pourra être représenté ponctuellement par un autre représentant de clan.
        2.3 L'organigramme de l'alliance est structuré de façon à ce que tout les clans présent en son sein puissent participer. Il est de rigueur pour chaque clan d'entretenir le flot d'information qui "SE DOIT" de circuler pour le bon fonctionnement de notre alliance. Une mise à jour des données vitales est donc attendue.
    3 Fonctionnement de l’alliance :
        3.1 Notre organisation comporte des décisions importantes qu'il faudra prendre. De se fait, seule une politique démocratique est autorisée. Toute dictature est interdite. Tout clan, petit ou grand s'il venait à ne pas pouvoir voter lors d'une réunion ne pourra pas tenir responsable l'assemblée présente pour la décision qu'elle à prise.
        3.2 Des réunions mensuel sont organisées et les réunions d’urgence sont signalées via les discutions:
    -Groupe steam
    -Évènements steam
    -Message chat alliance lancés par des émissaires.
        3.3 En cas de problème sérieux des réunions d'urgence peuvent être prises, je rappelle donc que vous n'êtes pas seul juge, l'alliance toute entière l'est. Toute forme de problème est réglé en communauté.
        3.4 Lord d’une guerre de rail, un plan tactique est décidé par tous et se doit d'être appliqué pour le bien de toute la communauté. De la rigueur est donc attendue ici, merci de votre compréhension.
        3.5 Les cotisations de guerre minimal pour un clan son calculées par rapport au nombre de membre total dans le clan (inactifs inclus).
        3.6 L'alliance n'est pas un bureau de pleurs, toutes sanctions qui sera prise est justifiable. L'exagération d'une situation sera également sanctionnée, prenez compte que nous sommes là pour jouer en communauté avec des règles simples, jouez le jeu !
    4 Réglementation :
    Les chefs de clan ou officiers sont responsables des comportements des membres de leur clan, le non respect des règles pourra être suivit d'une sanction.
        4.1 Tchat & vocal d’alliance
            4.1.1 Interdiction de vendre (contre des platines) sur les supports de l’alliance. Les dons & trocs sont quand à eux tolérés.
            4.1.2 La politesse et le respect des autres joueurs sont de rigueur sur les supports de communication de l’alliance.
            4.1.3 Le langage SMS est proscrit.
        4.2 Règle de conduite
            4.2.1 Il est ABSOLUMENT INTERDIT pour tout membre de l’alliance de défendre un rail ennemi à l’alliance sur le même dark sector ou de tenir des propos contraires à cette règle sur tout support de communication de l’alliance.

 

Genèse du projet:

L'Ordre du Lotus est une alliance Francophone, qui vit le jour une semaine avant U13, dont le projet fut fondé par un membre du staff du Wiki Warframe France & de la page Warframe Communauté France.

L'idée d'une alliance francophone naquit quant à elle dans le clan "Unigen", qui conscient de son infériorité et soucieux de ne pas se faire exclure de la course, pris conscience de l'importance d'unifier la communauté francophone, afin d'offrir à tous cette opportunité.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Le clan* des "Chants Funèbres", après avoir finalement réussi à poser un rail sur Jupiter et avoir compris que la partie était jouée d'avance, s'est mobilisée avec des membres des clans de notre alliance "Les Gardiens de Ciceron" pour vous soutenir sur Terre mais il apparaît clairemant que le Dark Sector n'est qu'une question de crédits, de beaucoup de crédits, d'énormément de crédits.

 

Une discusion est en cours au sein de l'alliance des "Gardiens de Ciceron" quant à une éventuelle disolution de celle-ci pour que les clans qui le souhaitent rejoignent "L'Odre du Lotus".

 

 

 

* J'ai moi même posé le rail sur Jupiter mais n'ayant pas les droits nécessaires il ne m'a été proposé que de poser un rail de clan. Les quelques minutes qui suivirent la pose du rail m'ont appris toutes les subtilités des Dark Sector, lesquelles, si je les avaient aquises plus tôt, m'auraient évité une telle perte de temps. D'autres subtilités me parraisent encore floues (par exemple que les rails gagnants gagnaient en robustesse) si certaines ces subtilités s'avèrent être celles que je pense qu'elles sont, alors même avec tous les francophones derrière vous Eclipse est définitivement à l'abris de la défaite. Si tel est le cas je compte sur les créateurs de Warframe pour rectifier certaines choses pour éviter qu'Eclipse ne soit par la force des choses invaincue de façon définitive.

Link to comment
Share on other sites

C'etait un tres beau combat.

On aura beaucoup appris, j'ai rapidement fait le tour des historiques des rails ... on a vraiment réussi a tenir face a Eclipse, sur un rail qu'ils veulent vraiment garder! on perd, mais la tete haute! :p

Dans un sens, c'est une victoire pour nous :)

Tout n'est pas "que" question d'argent. La participation des membres de l'alliance au combat pese beaucoup malgré tout dans le résultat final.

 

Merci a tous ceux qui nous ont soutenu!

Meme malgré des battle pays inférieurs a ceux qu'Eclipse proposait.

Merci a vous pour votre soutien :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour vous ...

Mais moi, je suis super fier de ce qu'on a accompli!

 

LTdILaT.jpg

 

Tomber un rail d'Eclipse a 50%, avec si peu de membres actifs, et en dépensant "si peu" sur les Battle Pays?

 

Non, vraiment, je suis content d'avoir participé a ce combat!

 

Les stats complètes:

http://deathsnacks.com/wf/bl_history.html#5348d2f407c56f699c7b23d2_1400067746

Edited by Tazmanyak
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...