Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour les flemmards: en gros il s'agit de faire nos propres "sujets populaires francophones" et de les soumettre ensuite à DE.

Je vais arrêter de traduire les hot topics (sujets brûlants/potins) des anglophones. Ca impose du travail, vos retours seront carrément méga décalés, et on n'en tirera rien.

Donc je soumetsce projet à discussion, les hop topics (parce que les français sont/ont été appelés "frogs" (grenouilles) par les anglophones, et que les grenouilles, ça sautille (hop=sauter/sautiller), et que hop c'est un mix de hot et hope (espoir/espérer) et puis hop là!).

L'idée c'est de parler entre nous pour déterminer 5 hop topics max par mois puis de les soumettre à DE (globalement 1 par semaine).

Vous soumettez dans un topic épinglé de "Retour sur la Beta" des questions qui vous semblent vraiment importantes et/ou des idées que vous aimeriez que DE voie. Tout membre de la communauté FR peut voter pour votre proposition afin de la soutenir.

Une fois que la fin du mois arrivé, je (ou Lex, Einde s'ils veulent bien) porteront les hop topics à la vue de Rebecca ou Drew afin qu'ils soient inclus dans les Hot Topics anglophones ou abordés dans les DevStreams.

Comment ça se passerait?

- un topic est épinglé en début de mois dans "Retour sur la Bêta"

- faites votre post de soumission dans ce topic

- ne faites qu'1 demande pour 1 post (pour permettre aux gens de voter spécifiquement dessus)

- résumez au max votre demande: 5 lignes max (n'explosons pas le temps précieux des gens).

- si vous avez besoin de discuter sur une soumission, créez un topic indépendant.

- Quand la fin du mois arrive, moi (ou Einde, Lex, si ils le veulent) prennent les soumissions les plus populaires et les transmettent à Rebecca ou Drew pour être pris en compte dans les Hot Topics anglophones et/ou les Devstreams.

- Nouveau topic pour le mois suivant

Je compte sur vous tous pour participer. Dans le cas contraire, le projet sera juste abandonné. Je n'ai pas ouvert de hop topic pour juin, la moitié du mois étant déjà passée. Mais si il y a des enthousiastes, je lancerai l'affaire :)

Posted

Bah si si moi je suis chaud mais ... Je savais pas si il fallait reply ici lol

Dans ce qu'il y a de bien:

- Améliorer le Launcher pour intégrer au moins un lien direct vers le Forum.

- Insérer des messages dans le chat In Game pour inciter le peuple à passer sur le Forum.

- Les idées de nouvelles WarFrame.

- Les éventuelles modifications pour les WarFrame Prime.

Y a déjà des " bidules " de cool la dedans non ?

:-)

Posted

Pour l'instant ce topic est pour discuter du projet, si ça vous semble faisable, etc.

Le fait que tu balances déjà quelques idées, Enzyme, c'est déjà pas mal. Pour l'instant, je ne reporte rien, mais c'est vrai qu'on a des choses à soumettre.

(Einde arrête de troller avec ton Kestrel Prime, t'as fait de topic nulle part :)p ^^)

Cependant sachez que je bosse aussi pour améliorer tous les Hot Topics anglophones, et les critères de sélection sont bien plus hauts que ce que nous pouvons actuellement faire. Les discussions sont en cours avec les admins donc prenez ça avec des pincettes... Mais c'est du genre: avoir 50 upvotes min, ou 5 pages de réponses, etc.

Donc notre petite communauté est loin du compte, et même si nous arrivons à l'oreille des sélectionneurs, nous ne répondrons pas aux critères de sélection. Par conséquent, mon idée première s'avère un peu prématurée. Il faudrait trouver un moyen de gagner du poids. Soit:

1) en soumettant nos hop topics à la communauté anglophone (auquel cas en gros c'est à eux qu'on devra l'approbation ou non et la soumission devant les sélections des Hot Topics)

2) en faisant en sorte de regrouper nos bonnes idées ici, et de motiver du monde pour venir upvoter le tout (et là, on ne peut pas le faire en un mois, la période sera ptet plus longue, mais au moins les topics seront bien de chez nous)

3) peut-être une idée que je n'ai pas vue mais que vous, vous verrez...

Posted

Perso, pour l'instant je crois qu'il faut s'en remettre à " l'approbation " de la communauté Anglophone et " oublier " que ça vient de " chez nous " .

Nous n'avons pas assez d'actifs que pour faire le poids.

Par contre ...

Faudra traduire ... hum

Posted

Et en admettant que des modifs soient réalisées au sujet de l'accessibilité au Forum ( launcher, chat, ... ) on aura peut être l'occasion de " gagner des membres actifs " et donc de disposer de " la force de frappe " nécessaire pour pouvoir un temps soit peu concurrencer nos amis Fish&Chips ...

Mais pour l'instant, autant squater chez eux.

( je suis incapable de défendre un projet et d'argumenter correctement en Anglais, du coup,en admettant que moi ou un autre boulet qui ne s'en sort pas super bien en Anglais fasse l'unanimité ici bas, il lui serait presque impossible d'être actif sur un éventuel Topic Anglais ... )

Méchante barrière linguistique !!!

;-)

• 2 weeks later...
Posted

il faudrait aussi voir comment cibler nos sujets, on travaille sur des sujets de fond ( problemes d'equilibre entre les armes, interet du lore...) ou des sujets hyper précis (kestrel prime...)

• 4 weeks later...
Posted

Entièrement d'accord, les anglophones en ont, pourquoi pas essayer ^^

Surtout pour les concepts de Warframes j'suis TOTALEMENT pour xD !

Posted

J'approuve totalement. Pour ce qui est de la traduction, je pourrais donner un coup de main(je suis pas bilingue mais je me débrouille!:)) quand j'aurais le temps (et je sais argumenter). L'idée est bonne, reste à trouver la main d'oeuvre!^^

Pour les idées (si on peut en donner) moi je suis plutôt pour:

-une correction des bugs (je ne m'amuserais pas à les lister mais il y en a un stock) car au bout d'un moment ça devient lourd.

-un nouveau boss (difficile parce que là actuellement c'est de la rigolade)

-un event "stalker" parce que c'est un personnage qui mériterais un peu de fluff je pense (je ne m'éttenderais pas la-dessus ya déjà un topic sur lui)

Posted

Owi un event Stalker ! J'attendais toujours qu'il me drop les Despair !

Sinon comme Loup solitaire, je ne suis pas parfait bilingue mais je me débrouille en anglais, s'il y a moyen de soutenir un projet Fr sur la partie Eng, j'irais faire valoir nos idées dans la mesure de mes moyens !

Posted

Owi un event Stalker ! J'attendais toujours qu'il me drop les Despair !

Sinon comme Loup solitaire, je ne suis pas parfait bilingue mais je me débrouille en anglais, s'il y a moyen de soutenir un projet Fr sur la partie Eng, j'irais faire valoir nos idées dans la mesure de mes moyens !

Je me débrouille en anglais à l'écrit et j'ai l'habitude de traduire des fics et romans donc ça pose aucun soucis ^^

Posted

Du moment que personne utilise google trad pour traduire, ça me va. Tiwele et moi on a fait du fan trad anglais-français ya pas mal de temps pour aider des connaissances. Il en a fait plus que moi mais j'l'aidais quand il bloquait sur une expression. Pour être franc, j'l'aidais plus que je traduisais.

Le mieux, si on veut imposer une présence sur le forum anglophone, c'est pas d'envoyer une personne, mais plutôt une équipe. Comme ça si l'un d'entre nous s'en sort pas pour défendre une idée, il pourra faire appel à l'équipe !

Ou on fera appel au modo. Ca peut marcher aussi.

Posted

Du moment que personne utilise google trad pour traduire, ça me va. Tiwele et moi on a fait du fan trad anglais-français ya pas mal de temps pour aider des connaissances. Il en a fait plus que moi mais j'l'aidais quand il bloquait sur une expression. Pour être franc, j'l'aidais plus que je traduisais.

Le mieux, si on veut imposer une présence sur le forum anglophone, c'est pas d'envoyer une personne, mais plutôt une équipe. Comme ça si l'un d'entre nous s'en sort pas pour défendre une idée, il pourra faire appel à l'équipe !

Ou on fera appel au modo. Ca peut marcher aussi.

J'suis pour ! Il nous faudrait des bilingues d'élites xD ! Disons que pour défendre ou soutenir une idée simple c tout à fait faisable, après je me vois mal faire 50 lignes full english TwT Mais je me fais comprendre sur le fofo anglophone donc ça va :3

Posted

Up du drop des despairs aussi au passage....

Tout à fait d'acc, le dread est trop commun --' Et changements pour le système trop aléatoire des Kubrows (j''en suit un qui revoit le système chez les anglophones et je pense que ça va être pas mal ;) ) Puis après pour les propositions de "nouveautés", on attendra d'être plus "solides" et influents :3

Mais si il y'a une place dans la future équipe de trad je postule ^^ !

Posted (edited)

C'est bon, j'ai trouvé par quoi on pourrait commencer. Un bon vieux job de traduction de texte, les entrées dans le codex pour Ember, Mag, Excalibur, le G3 et le Stalker.

Ya des erreurs qui se sont glissé dans les textes par rapport aux versions anglaises. Des oublies, des interprétations erronées. Je dis pas que le travail a été bâclé, je dis juste que celui qui a traduit n'a pas tenu compte du fond et de la forme du texte. Certaines traductions sont littérales, d'autres sont inadaptées à la situation.

Moi ce que je propose, c'est de refaire les traductions de notre côté, mettre en commun et ensuite proposer les modifications à apporter, voir de soumettre carrément les nouveaux textes traduits depuis les originaux (facilement trouvables). 

Z'en dites quoi ? C'pas aussi bien que des superbes chaises, mais c'est un début non ?

Je sais que c'est pas tellement dans l'optique initiale de ce post et que ça apporterait en gros que des changements au niveau francophone de Warframe mais faut bien trouver un endroit où commencer non ?

Edited by Claymd
Posted

C'est faisable, j'verrais ça demain.

De mon côté je tenterais la traduction directement du texte anglais, traduction que je comparerai à la version française actuelle pour les quelques tournures de phrase qui m'auraient échappées.

Posted

Je serais pas contre un refonte des traductions pour les textes, surtout ceux du Codex.

J'ai fais une longue liste de propositions de corrections mais je pense qu'une retraduction serait pas si mal non plus :)