Jump to content

La Communauté Francophone - Et Comment L'améliorer


Enzyme_X
 Share

Recommended Posts

Ce qui manque à Warframe ...

( pour moi ... )

C'est ... Des gens qui partagent ...

Des gens qui communiquent, qui s'intéressent ...

Je dois avoir assez de doigts ( mains et pieds only ) pour dénombrer les membres vraiment actifs.

Ou alors ... C'est juste que les joueurs FR / BE boudent le Forum.

Link to comment
Share on other sites

Il en va de chacun de savoir se lever pour entamer des actions pour le bien communautaire. Ce que tu fais pour la communauté, tu le fais à toi-même aussi.

 

Einde, ne serait-il pas possible de mettre un "Message du jour" dans le Tchat général Ig, pour rappeler qu'une section Francophone est disponible sur le forum officiel. Evitez comme couleur de police le blanc, pour favoriser quelques de moins commun (rouge? vert? jaune? mauve? plus c'est zarbi et plus ça attirera l'attention)

 

Un lien direct ouvrant une page internet aiderait aussi a la "première venue"

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Einde, ne serait-il pas possible de mettre un "Message du jour" dans le Tchat général Ig, pour rappeler qu'une section Francophone est disponible sur le forum officiel. Evitez comme couleur de police le blanc, pour favoriser quelques de moins commun (rouge? vert? jaune? mauve? plus c'est zarbi et plus ça attirera l'attention)

Un lien direct ouvrant une page internet aiderait aussi a la "première venue"

Comme dit Einde, on n'a aucun pouvoir particulier ingame.

Par contre j'avais dans l'idée de demander à DE d'augmenter la visibilité des supports sur le launcher et/ou dans le jeu.

Le lanceur me parait plus approprié car c'est la première chose qu'on voit et il y a suffisamment de données visuelles dans le jeu, ce serait bête de surcharger avec du contenu "extérieur". Il faut noter que ça doit profiter à toutes les langues supportées sur le forum.

Donc je proposerai ça plus tard (pour l'instant j'ai déjà soumis un projet pour une meilleure gestion des hot topics, je vais pas trop les spammer les pauvres, après on va m'appeler le Faiseur de Pluie), mais je supporte personnellement l'idée. ^^

Et je plussoie la première ligne de Redgard:

Il en va de chacun de savoir se lever pour entamer des actions pour le bien communautaire. Ce que tu fais pour la communauté, tu le fais à toi-même aussi.

Edit: j'ai coupé cette partie du sujet original pour éviter le HS/plus de clarté. Mon titre de topic vaut ce qu'il vaut, proposez si vous avez mieux ^^
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça serait pas une mauvaise idée. De nombreux jeux proposent déjà des launchers plus élaborés ou tu as un bouton forum, support, etc.

 

/!\ Maintenant, il serait bien que si il chipote au launcher d'éviter de trop l'alourdir, car j'ai déjà connu des launchers qui avaient du mal à réagir (problème d'optimisation? ça sert à rien de le rendre plus pratique, si il devient plus lent, car au final tu as l'effet opposé).

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Note: Le Launcher c'est deux clic et un clic pour lancer le jeu.

 

Note 2: Le Chat In Game c'est non-stop visible tant qu'on est en jeu.

 

 

 

---> Mettre un Lien [ comme les Spam d'Alerte, why not ] directement dans le chat ça permet de maximiser l'impacte sans réellement être trop chiant pour le joueur et/ou compliqué à modifier. L'impacte serait plus grand que sur le Launcher du au faite qu'on passe plus de temps IG.

 

Le Launcher c'est plus chiant à modifier et on ne passe pas des heures à regarder fixement le dit Launcher.

 

 

Amicalement

 

 

Le casse bonbon d'Enzyme.

Link to comment
Share on other sites

Tant bien même, ils ont pas les droits, rien ne les empêches de demander à quelqu'un, qui a les droits chez DE de le faire.

"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions."

 

Je pense qu'il serait intéressant que DE se penche sérieusement sur les propositions avancées, à savoir:

- Modification du launcher (bouton forum, support, etc)

- "Message du jour" dans le tchat général (couleur de la possible, implantation des liens, etc)

 

Ça permettrait une meilleur gestion des communautés linguistiques sur le jeu.

 

Le fait de rendre le tchat non-stop visible, n'est pas une mauvaise idée aussi. Mais je pense qu'il serait aussi intéressant de le refondre graphiquement pour quelques choses de plus ergonomique. Je l'ai toujours trouvé peu pratique par rapport aux tchats de d'autres jeux. Il serait intéressant aussi d'augmenter la vitesse du curseur dans les interfaces (la vitesse est nickel en jeu, mais pas quand tu navigues dans les menus).

 

Bref... faudrait faire un poste en anglais pour proposer les idées avancées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...