Jump to content

Aidez-Moi Svp ! Problème Connexion 2 Pc Sur Le Même Réseau


Jacklamatraque
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite vos aide pour résoudre un problème qui m'embête bien !

Je suis en colloc et donc nous jouons avec 2 PC sur la même connexion. Or il ce trouve que pour jouer à Warframe, nous n'arrivons pas à nous connecter ensemble. L'un est dans la partie et l'autre ne peut pas le rejoindre. On ne peut pas être simultanément dans la même partie en ligne. Mais ce n'est pas le seul jeu à avoir ce conflit.

Je pencherai pour un problème d'IP avec l'impossibilité d'avoir 2 IP distincte pour jouer a ce jeu.

Mon FAI est FREE avec une freebox V5 et en zone non dégroupée.

Avant de venir ici, j'ai parcouru le WEB à la recherche de maintes solutions.... Toutes sans réussites.

Au final j'ai attribué des adresses IP manuels (Paramètres/Connexion/Carte réseau/IPV4) sur les 2 PC en attribuant (dans la plage de ports de la freebox) au premier l'adresse 192.168.0.11 et au deuxième 192.168.0.12 et l'adresse IP de la freebox.
Le jeu demande également de mettre des ports différents sur les jeux PC. Le premier 4950 & 4951 UDP et le deuxième 3960 & 3962 UDP. Après avoir paramétré les jeux, j'ai ouvert ces ports sur ma freebox et en mettant les ports 4950 & 4951 UDP avec l'IP n°11 et les ports 3960 & 3962 UDP avec l'IP n°12.


J'ai également désactivé l'UPnP sur les jeux et la freebox et ajouter des baux DHCP pour rediriger correctement.

 

Même après avoir fait ceci pour je pense départager deux IP distinct, il nous est toujours impossible de jouer ensemble en ligne.

J'espère que mon pavé sera compréhensible et que vous pourrez nous venir en aide !!
Merci d'avance !!!

 

Jacklamatraque

Link to comment
Share on other sites

Le jeu envoie-il un message d'erreur à la connexion ? Du style erreur de DNS ou notice de redirection des ports UPnP ? Ou encore aucun message n'est il affiché ? Merci de préciser

Edit: pour vérifier ta théorie ouvre une invite de commande (exécuter => cmd) puis écris ipconfig/all et appuyé sur entrer. Tu pourras inspecter ta configuration IP

Edited by Nero9937
Link to comment
Share on other sites

Oook après avoir bien relu, je pense qu'inspecter ta config ne changera pas grand chose..

Ensuite, active UPnP et utilise deux ports différents, pas besoin de les ouvrir, en réalité, je n'ai jamais eu besoin de le faire... Ensuite, dis moi si un message d'erreur s'affiche au moment de la connexion.

Edit : les problèmes de DNS sont très souvent la cause de ce genre de problème, je l'ai réglé chez moi en redémarrant mon routeur, avant de configurer les jeux avec UPnP sur différents ports, pour finalement m'assurer que les ordinateurs étaient configurés avec les paramètres réseau automatiques...

Edited by Nero9937
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai actuellement le même problème, mon frère vien de ce mettre a Warframe et depuis je n'arrive plus a jouer en ligne : Veuillez assurer que votre pare feu autorise l'acces aux ports UDP 3960 et 3962. Je ne comprend pas pouvez vous m'aider car j'ai étais sur le net, et il ne m'informe pas plus. Merci à vous,

 

 

 

 

TicTac-Insa

Link to comment
Share on other sites

J'dois avouer qu'avec mon frère, on joue sur la même connexion depuis plus d'un an à Warframe et ya que récemment qu'il y a un problème pour qu'on soit dans la même escouade en même temps. Ca passe au bout de quelques essaies/échecs mais des fois ça persiste et pas moyen de jouer ensemble. 

 

Ca arrive avec d'autres personnes même quand un seul d'entre nous est connecté au jeu.

 

J'pense plus que ça vient du côté des serveurs de DE que de nos pc. Avant ça marché et depuis l'U14, ya des problèmes. Le meilleur moyen pour régler ça, c'est de le signaler et d'attendre un hotfix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont le soucis depuis aujourd'hui, c'est un problème général qui a eu lieu depuis quelques heures. Pour l'instant, à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire, le problème ne vient pas de vos connexions ou vos FAI ;)

Ca n'est pas lié.

 

 

Aux autres au dessus: malheureusement ce problème est là depuis un certain temps, et je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle.

 

Une fois, j'ai eu une personne qui a réussi à débloquer la situation lorsque son ami a désactivé/désinstallé "Hamachi". C'est incertain, mais on pourrait penser que Warframe scanne les ports et qu'il détecte une menace si un logiciel louche a accès à ces ports/peut les manipuler. S'enclenche alors un méchanisme de défense du jeu, qui bloque automatiquement l'accès à ces ports, sans qu'aucune manipulation de l'utilisateur puisse y changer qqch.

Donc si vous avez des logiciels du genre (qui mobilisent vos ports avec des transferts de paquets durant votre session ou gèrent votre traffic), fermez-les (qu'ils soient inactifs durant votre session Warframe, voire désinstallez-les (si une simple désactivation ne suffit pas), ça marchera peut-être.

*Solution McBidouille*.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...