Syunichi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 (edited) Bonjour tout le monde, Je suis venu vous parler seulement d'une petite suggestion simple à réaliser, mais à mon goût fort appréciable. Je suggère juste d'enlever les limites d'emplacements dans l'inventaire, car payer 100 euro pour des nouveaux warframes quand on est paresseux ou simplement car on veut aider indirectement au développement ( ce que j'ai fait )je peut concevoir et je trouve sa totalement acceptable ( même si les prix de la boutique in-game sont un peu cher ), mais le faite de mettre une limitations sur l'inventaire donne un côté "pay to win" au jeu que je trouve dérangent ( en plus d'empêcher le faite de pouvoir essayer toute les possibilités du jeu ). J'aimerais savoir ce que vous en pensez ;) PS: désolé si : - le même sujet a déjà était abordé - si je n'ai pas été claire - si j'ai laissé énormément de fautes de français Cordialement the_cat29 Edited July 7, 2014 by the_cat29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrickBox Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 C'est vrai que ça peut rebuter certains débutants, mais je doute que DE suppriment cet aspect du jeu, ce sont des achats garantis pour eux.A la rigueur il faudrait rendre des emplacements de Frames/armes obtenables IG, avec les Mastery Rank par exemple, ou avec des alertes/events. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syunichi Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 (edited) Bonjour, Je n'avais pas pensé à cette angle de vue. Personnellement j'ai payer 80 euro in-game sur le pack avec Excalibure Prime ( d'ou ma jolie insigne en bas à droite ) car le jeu me plaisais bien et que j'avais envie de les aidés ( et que je suis un peu paresseux ), je pense/espère que je ne suis pas le seul à avoir acheté ce pack ou autre chose dans la boutique. Mais bon malgré tout je pense qu'il faudrait supprimer cette limite ( ou au minimum comme tu le propose pouvoir acquérir des schéma d'emplacement ou directement l'emplacement. ) PS: C'est qui DE ? Cordialement Tacthe Edited July 8, 2014 by the_cat29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biquette Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 C'est vrai que ça peut rebuter certains débutants, mais je doute que DE suppriment cet aspect du jeu, ce sont des achats garantis pour eux. A la rigueur il faudrait rendre des emplacements de Frames/armes obtenables IG, avec les Mastery Rank par exemple, ou avec des alertes/events. C'est déjà le cas, par exemple si tu utilise le parrainage tu peux gagner des emplacement d'arme et de warframe. Suffit de chercher, et c'est pareil dans les events quand il y a une arme en récompense tu gagnes l'emplacement de celle-ci et (une patate bleu avec). Donc au final lever la limite ne sert à rien. Et personnellement je suis contre car cela enlèvera une partie du jeu. De plus, le côté Pay 2 Win n'est pas applicable pour un tel argument. Car en jeu tu ne peux porter que 3 armes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syunichi Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 (edited) C'est déjà le cas, par exemple si tu utilise le parrainage tu peux gagner des emplacement d'arme et de warframe. Suffit de chercher, et c'est pareil dans les events quand il y a une arme en récompense tu gagnes l'emplacement de celle-ci et (une patate bleu avec). Donc au final lever la limite ne sert à rien. Et personnellement je suis contre car cela enlèvera une partie du jeu. De plus, le côté Pay 2 Win n'est pas applicable pour un tel argument. Car en jeu tu ne peux porter que 3 armes. Bonjour, Ok pour la 1er partie je n'ai jamais pensé au parrainage car je suis entouré d'*****, sinon les events sa court pas dans les rues. 2eme partie je vois pas à quoi tu fait allusion en disant "car cela enlèvera une partie du jeu" qu'elle partie ?! Si avoir plus de 3 armes est inutile pour toi pour moi il m'en faut plus. bon je sais pas si tu joue encore avec ton 1er warframe le MK1-Braton, le Lato et Cronus. Enfin moi j'ai changé depuis. => Il faudrait pouvoir avoir accès à tout le contenu sans obligatoirement payer. Sa leur ferais perdre quelques sous mais les gens serons pas freinés => il joueront plus => en parleront forcément plus => de nouveau joueur tout neuf près à payez essayeront le jeu => et revoilà les sous mais cette fois ci plus nombreux Conclusion : Je crois que ton commentaire est là pour couler le jeu pas pour l'améliorer. Cordialement the_cat29 Edited July 8, 2014 by the_cat29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPr0n Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 (edited) Même si je suis d'accord, ce n'est pas un problème aussi dramatique que tu le pense ^^ Primo, au début du jeu, tu début avec 50 plat, soit de quoi acheter 5 slot d'arme si je ne me trompe pas, c'est pas si mal.Puis, avec la vente de mod/blueprint tu peux obtenir un peu de plat supplémentaire. Pas beaucoup si tu ne passe pas tes journées a farmer, mais suffisamment pour quelques slots de plus. Conclusion, oui cette restriction est assez ennuyante. je cracherait pas sur 1/2 slot de plus gagné avec le masteryRank par exemple.Mais pas plus, ce n'est pas nécessaire de tout donner gratuitement et facilemnt. PS : DE = Digital Extrême, les développeurs. Edited July 8, 2014 by NoPr0n Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biquette Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 (edited) Même si je suis d'accord, ce n'est pas un problème aussi dramatique que tu le pense ^^ Primo, au début du jeu, tu début avec 50 plat, soit de quoi acheter 5 slot d'arme si je ne me trompe pas, c'est pas si mal. Puis, avec la vente de mod/blueprint tu peux obtenir un peu de plat supplémentaire. Pas beaucoup si tu ne passe pas tes journées a farmer, mais suffisamment pour quelques slots de plus. En voilà une belle solution :) 2eme partie je vois pas à quoi tu fait allusion en disant "car cela enlèvera une partie du jeu" qu'elle partie ?! Si avoir plus de 3 armes est inutile pour toi pour moi il m'en faut plus. bon je sais pas si tu joue encore avec ton 1er warframe le MK1-Braton, le Lato et Cronus. Enfin moi j'ai changé depuis. => Il faudrait pouvoir avoir accès à tout le contenu sans obligatoirement payer. Sa leur ferais perdre quelques sous mais les gens serons pas freinés => il joueront plus => en parleront forcément plus => de nouveau joueur tout neuf près à payez essayeront le jeu => et revoilà les sous mais cette fois ci plus nombreux Faut savoir que tu as accès à tout le contenu du jeu en terme d'arme et de warframe. Aucune arme ou warframe est verrouiller pour être acheter par Cb. C'est tout simplement à toi de te débrouiller pour avoir des emplacements supplémentaires. Si tu as la flemme tu peux bien évidement sortir ta Cb car c'est un jeu qui le mérite. Mais après tu as tellement de solution pour agrandir ton arsenal. Pourquoi tu n'essaie pas de farmer et de vendre? Voilà ce que je disais en terme de "partie du jeu", mon poulet :) Edited July 8, 2014 by Biquette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syunichi Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Puis, avec la vente de mod/blueprint tu peux obtenir un peu de plat supplémentaire. Pas beaucoup si tu ne passe pas tes journées a farmer, mais suffisamment pour quelques slots de plus. Bonjour, Jamais vu quels mod/blueprint le permettent ?? Cordialement the_cat29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPr0n Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 (edited) Bonjour, Jamais vu quels mod/blueprint le permettent ?? Cordialement the_cat29 Tous les mod et les blueprints de primes à ma connaissance. il faut juste les échanger contre du plat avec d'autres joueurs via la borne d'échange que l'on peu créer dans les dojo. PS : on est sur un forum, je pense que personne ne va t'en vouloir si tu ne dis pas bonjour et cordialement ;D Edited July 8, 2014 by NoPr0n Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neguro Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 En un an de jeu, j'ai acquiert gratuitement 17 emplacements d'armes. Pas un seul sou n'a été dépensé de ma carte bancaire et le parrainage n'a pas été utilisé non plus. Je pense, et ceci est mon avis personnel, qu'avoir ces limitations force le Tenno à concevoir sur mesure son propre arsenal au lieu d'entasser des montagnes d'armes qu'il n'utiliserait jamais, je ne trouve donc pas cet aspect rebutant. Le maniaque des armes aura autant de plaisir de jeu à collecter toutes les armes et les maîtriser que celui qui souhaite se limiter à un arsenal moins complet mais qui lui correspond plus. C'est comme une sorte de challenge. Et ça fait des sous aux développeurs. Dans mon esprit, tout le monde est content quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koolen Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je suis contre car Warframe étant un free to play, il faut bien que le studio gagne de l'argent, on peut donc s'estimer heureux qu'ils "bloquent" du contenu lié a l'esthétique ou à la facilité d'utilisation, plutot qu'à la puissance de feu. De plus les prix sont peu élevés et grace au marché, on peut avec l'envie + le temps arriver à aggrandir son inventaire. => Il faudrait pouvoir avoir accès à tout le contenu sans obligatoirement payer. Sa leur ferais perdre quelques sous mais les gens serons pas freinés => il joueront plus => en parleront forcément plus => de nouveau joueur tout neuf près à payez essayeront le jeu => et revoilà les sous mais cette fois ci plus nombreux Les bas prix des emplacements n'ont pas pour but premier de rentabiliser l'affaire de DE, leur but est d'amener les joueurs à faire un achat, or ceux çi achetent je pense plus de plats qu'il ne faut pour de simples emplacements. en réalité les emplacements sont plus un outil marketing qu'une réelle barriere. Ainsi supprimer les emplacements les priverait de leur plus grande source indirecte de revenus. Perso je ne me suis pas senti freiné par le manque d'emplacement au début, quand je n'avais plus de place, je supprimais des armes. Et avec les plats de départ on peut acheter quelques emplacements. emplacement sert de déclic pour entrainer les joueurs a consommer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syunichi Posted July 9, 2014 Author Share Posted July 9, 2014 Bonjour, Finalement j'ai réfléchi au problème en jouent au jeu, puis j'ai remarqué que la limite qui me gène le plus est celle sur les warframes. Les armes ne changes pas énormément le style de jeu mais le faite de pouvoir avoir tout les warframes en même temps ne serait pas mauvais ou au moins pouvoir acheter à 20plat 2slot. Cordialement the_cat29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CGs_Knackie Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 (edited) Contre aussi pour des raisons déjà évoquées. Les cosmétiques et les slots correspondent au seul contenu que nous sommes obligés d'acheter si nous voulons en avoir. Qui plus est il est facile de se faire des plats avec le système de trade. N.B: Je qualifierai plutôt ce jeu de pay to speed dans le sens où si on souhaite avoir tout de suite on a la possibilité d'accélérer les constructions et non un pay to win. Edited July 9, 2014 by knackie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eptrom Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Contre également, il ne faut pas oublier que si vous aimez ce jeu débourser un minimum est des plus normal. Surtout que vous pouvez en plus de cela avoir des réductions allant jusqu'a -75%. Le jeu est accessible intégralement gratuitement que voulez-vous de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daturawar Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 (edited) Bonjour, Contre également comme cela a été dit plus haut. Il est possible de vendre: Partie prime qui se drop dans les voids et les épaves, des mods et des casques. Après, il faut farmer c'est une chose. Mais même les plats sont obtenables sans sortir la CB. Bonne soirée et bon jeu Edited July 9, 2014 by Daturawar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enzyme_X Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 +1 sur la possibilité de pouvoir gagner un emplacement sur des missions Nightmare par exemple. Mais que ce soit rare et peu évident à obtenir. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
koolen Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 +1 sur la possibilité de pouvoir gagner un emplacement sur des missions Nightmare par exemple. Mais que ce soit rare et peu évident à obtenir. ;-) Quitte a avoir des taux a 0.5/1 %, autant aller farmer les parties primes/mods qui se vendent assez cher, ça peut rapporter assez et permet de se payer plusieurs emplacements d'un coup parfois. De plus à l'inverse du drop d'emplacement, cela rapporte de l'argent à DE car les aquéreurs achetent des plats à DE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
perlenoir Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Bonjour, @Enzyme_X : Il peuve donnée (s'il veulent bien sûr) un shéma d'emplacement d'inventaire échangeable en platine (si construit en 72h par exxemple le shéma disparai évideamment) celà aura l'avantage d'avoir toujour une petite valeur mais stable, qui ne sera pas le cas des armes primes. sa fera tourner l'économie de platine et sa rapportera au moins la même chose a DE. ce n'est qu'une petite idée a creusé si nécessaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts