Jump to content

Les 4 Pouvoirs Équipés = Bonus


Recommended Posts

Simple idée, disons que c'est plus que ça. j'ai horreur de voir des builds polariser à mort avec uniquement un seul pouvoir, je trouve que ça gâche la warframe. elles perdent, selon moi, leur identité, c'est dommage. Certes tout le monde ne se la joue pas Role Play, mais je trouve ça quand même bien moche.

Alors mon idée est simple, si on est équiper de tous les pouvoirs d'une warframe, ont bénéficie d'un "bonus" par rapport à ceux qui n'utilise qu'un ou deux pouvoirs. 

Je n'ai cependant pas d'idée de "bonus" correct (pas trop abusé/intéressante) mais si vous en avez, en supposant que vous êtes d'accord avec ça, n'hésité pas à proposer x)

Link to comment
Share on other sites

Si les 4 pouvoirs sont équipés, un deuxième Slot d'Aura est disponible mais ne fait gagner aucun pts à attribuer pour les autres Mod.

On gagne juste l'effet de l'aura.

On ne peut équiper deux Aura de même polarité.

;-)

Link to comment
Share on other sites

La raison qui pousse les joueurs (et j'en fais partie) à formater sur les polarités de base c'est que beaucoup de skills sont inutiles. Ainsi il n'y a pas de gâchis en terme de place et ceci permets de faire des builds optimums, plus approfondis. DONC oui c'est sûr c'est dommage de ne pas utiliser les 4 mais je ne vois pas l'intérêt d'accorder un bonus si on intègre l'ensemble des mods pour ne jouer que la moitié des pouvoirs si ce n'est une perte de place. ;) Nan ce que DE devrait faire c'est retoucher certains pouvoirs pour les rendre plus intéressants à jouer mais ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

le probleme sur les sorts que certains n utilisent pas n est pas lie aux sorts eux meme mais au fait que les empacement de sorts sont les meme que pour les autres mods . entre choisir entre un sorts 1 inutile des les 1eres minutes d une survie et un mod que lui me seras utile ( exemple flux rationalisation , expertise ephemere , vitalite et autre incontournable ) on doit faire des choix . 

 

le probleme serais regle si admettons on avait un emplacement pour l aura ( deja en place ) 4 emplacement fixe pour les sorts et seulement les sorts et pourquoi pas 6 emplacement de mods . ( chiffre a determine ) 

 

la que tu mette le sort ou pas cela n influerais pas sur ton build 

 

en l etat le probleme c est que tu dois faire des choix ( c est un concept ) mais qui ne met pas certains sorts en avant donc que peut utilise 

 

 

de plus certains sort serais probablement interressant a revoir car la plupart arrive a 35 ou 40 minute d une survie t4 servent plus a rien 

 

 

mais bon vu que deja ils ont du mal a equilibre les frame pour qu elles soit toutes competitive en HL alors demandais un equilibrage plus pousse c est de l ordre du reve . ( qui voudraient recrute une excalibur pour une survie t4 ? ) 

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas trop pour ce principe non plus mais ...

Si c'est le Trip de l'ami Vekthor, j'essaye de réfléchir et de proposer des idées qui vont dans son sens.

Mais très clairement, il y a un paquet de Mod dont l'utilité est à revoir.

J'aime bien encourager les gens, tant que l'idée part d'une bonne intention et qu'il n'y a rien de trop saugrenu.

A force de proposer des trucs moyens, ça pousse à l'échange et a la réflexion collective.

Et on améliore l'idée.

:-D

Link to comment
Share on other sites

Bon encore une idée poubelle XD j'ai l'habitude. 

 

Plus sérieusement, je propose ça parce que sans déconner, warframe la demi mesure ils connaissent pas, soi c'est trop facile soi d'un coup boum ! tu te fais rape ! Alors un équilibrage des pouvoirs se sera la même. Soi complètement pété, soi olol ça change d'avant c'est cool mais au final ce sera useless. 

 

 

Enzyme j'aimais bien ton idée de double auras, fin bon... comme j'ai dit plus haut poubelle x)

Link to comment
Share on other sites

 

 

 ( qui voudraient recrute une excalibur pour une survie t4 ? ) 

Bonjour,

 

Un exca, me dérange pas du tout. Certains de ses skills sont plus utiles qu'on ne peut le croire si bien jouer.

Edited by Daturawar
Link to comment
Share on other sites

le probleme sur les sorts que certains n utilisent pas n est pas lie aux sorts eux meme mais au fait que les empacement de sorts sont les meme que pour les autres mods . entre choisir entre un sorts 1 inutile des les 1eres minutes d une survie et un mod que lui me seras utile ( exemple flux rationalisation , expertise ephemere , vitalite et autre incontournable ) on doit faire des choix . 

 

le probleme serais regle si admettons on avait un emplacement pour l aura ( deja en place ) 4 emplacement fixe pour les sorts et seulement les sorts et pourquoi pas 6 emplacement de mods . ( chiffre a determine ) 

 

la que tu mette le sort ou pas cela n influerais pas sur ton build 

 

en l etat le probleme c est que tu dois faire des choix ( c est un concept ) mais qui ne met pas certains sorts en avant donc que peut utilise 

 

 

de plus certains sort serais probablement interressant a revoir car la plupart arrive a 35 ou 40 minute d une survie t4 servent plus a rien 

 

 

mais bon vu que deja ils ont du mal a equilibre les frame pour qu elles soit toutes competitive en HL alors demandais un equilibrage plus pousse c est de l ordre du reve . ( qui voudraient recrute une excalibur pour une survie t4 ? ) 

Encore une fois si ton idée c'est d'imposer des polarités qu'on ne peut changer c'est une mauvaise idée. On ne devrait pas nous imposer de devoir mettre l'ensemble des skills c'est au joueur de choisir le build qu'il veut faire il faut juste que DE les retravaille comme Einde l'a fait remarquer.

 

 

L'aveuglement radiale de l'excalibur n'est pas si mauvais que ça, en revanche tu prends ember, à part aveugler ses alliés avec le souffle de feu... elle ne peut pas faire grand chose.

Nan il est même très bien contrairement à ce qu'on pourrait croire. On ne peut pas en dire autant du slash dash et malheureusement son javelot radial n'est pas si utile que ça en défense par exemple. Il fait des dégâts mais arrivé à un moment ça ne fera plus rien tandis que son aveuglement servira toujours. Concernant Ember l'accélérant est très utile non seulement pour aveugler les ennemis mais aussi pour booster les dégâts de feu.

 

Le problème c'est que pour beaucoup de sorts ils ne font pas assez de dégâts ou ne seront pas adaptés à toutes situations. Ils ne s'inscrivent pas dans la durée ça explique pourquoi la plupart des joueurs mettent de côté certaines compétences et favorisent d'autres. On pourra dire ce que l'on veut mais le contrôle et soutien seront des aptitudes qui resteront toujours fortement recommandées en toutes circonstances et même à plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des skills DPS mis à part l'ulti de Nova ou le bouclier pola de Mag.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que certaines compétences sont peu utiles (le super saut d'Excalibur le premier), mais je trouve que le système actuel est très bien, il permet à chaque joueur de se construire le build qui lui plaît, un revamp de certaines compétences serait bien cependant, car à partir d'un certain niveau elles deviennent inutiles, notamment en survie/défense T4, mais je crois que c'est prévu pour l'U14 donc bon...

 

Et oui, l'aveuglement radial est très utile, je ne m'en servais jamais au début mais maintenant je m'en sers bien plus souvent et c'est vrai que ça donne une utilité à une frame considérée par beaucoup comme une frame de débutant.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je défends depuis mes debuts des slots séparés pour les pouvoirs et les mods.
4 slots de pouvoirs, eventuellement polarisés pour préparer l'arrivée des pouvoirs génériques
8 slots de mods
1 slot d'aura
(Oui, 8 slots de mods. 6 c'est pas assez, ca m'énerve meme en fait, d'ou la quasi nécessité de formater au moins un emplacement de pouvoir pour le HL)

Link to comment
Share on other sites

L'utilité de la Perforation d'âme de Nekros ? XD

 

Non je suis d'accord, ça fait mal au coeur quand je polarise une case de sort, mais le jeu est pour le moment conçu de manière à ce que tu utilise 1 ou 2 sorts au maximum de leur capacité si tu veux faire des parties corsées.

 

En gros, je trouve ça dommage d'équiper "Rebond" ou "Tesla" de Vauban pour faire 100 vagues, quand tu vois que tu te sers que des 2 autres sorts, et qu'à la place tu aurais pu mettre un mod de plus qui te sers pour ces pouvoirs.

Pareil sur Nekros, sur Trinity, sur Frost et toutes les autres warframes aussi....

 

En contrepartie, le jour où il y aura des équilibrages (dégâts/buff) sur ces sorts dit "inutiles", les joueurs comme moi seront blasés d'avoir tout forma :p

Link to comment
Share on other sites

Gros +1 Tazmanyak

Ca ... Ca me plait !

EDIT: Karnaag ... Oui ... +1 a toi aussi effectivement.

C'est drôle ... Cette susceptibilité exacerbée causée par mon oubli de reconnaissance chronologique d'une idée.

Devrais je sans doute relire l'ensemble des post traitants de l'idée.

Bref

;-)

Edited by Enzyme_X
Link to comment
Share on other sites

Perso, je défends depuis mes debuts des slots séparés pour les pouvoirs et les mods.

4 slots de pouvoirs, eventuellement polarisés pour préparer l'arrivée des pouvoirs génériques

8 slots de mods

1 slot d'aura

(Oui, 8 slots de mods. 6 c'est pas assez, ca m'énerve meme en fait, d'ou la quasi nécessité de formater au moins un emplacement de pouvoir pour le HL)

 

8 Slot de mods + 4 de pouvoir c'est énorme !

On perd de l'interet de ce systeme qui est de nous obligé à faire des choix.

 

Je vois pas en quoi c'est un drame que les warframes ne puissent pas être totalement polyvalent et ubercracké ! C'est comme ça dans tout les jeux.

 

Edit :

A la limite, créer une catégorie "secondaire" ou "utilitaire" dans laquelle on ajoute tout les mods que personne n'utilise actuellement et on ajoute 1/2 emplacement pour ces mods seulement.

Parce que 2 emplacement en plus pour n'importe quel mods, les gens vont justent encore augmenter leurs stats, les warframe deviendront encore plus des demi-dieux et ça râlera toujours autant parce que certains mods sont totalement inutiles.

Edited by NoPr0n
Link to comment
Share on other sites

Pareil sur Nekros, sur Trinity, sur Frost et toutes les autres warframes aussi....

 

 

 

L'avantage de trinity c'est que ses 4 sorts sont tous plus utiles les uns que les autres, je conçois pas, personnellement, de faire un build trinity sans ses 4 compétences, surtout depuis le rework de son ulti. Je pense qu'il pourrait il y avoir moyen pour les autres frames d'en faire autant pour pousser à utiliser toutes les compétences d'une frame.

Link to comment
Share on other sites

@ Karnaag

je parcours le Forum via portable, tu comprends sans doute qu'il m'est parfois difficile d'effectuer une lecture tant correcte que complète des Post.

J'ai donc édité mon message spécifiant mon " +1 " ...

Tu m'as l'air tendu tendu tendduuuu.

;-)

Link to comment
Share on other sites

@NoPrOn Oui je sais que 2 slots de plus ca change la donne :) Perso j'en ai juste un peu marre de choisir entre efficacité et polyvalence, tout le temps faire le choix entre puissance et survivabilité. Donc oui, ca fait partie du jeu, je fais comme ca depuis le début (meme si grosso modo je sacrifie qd meme bcp survie a puissance globalement). Le systeme est plutot equilibré tel qu'il est aujourd'hui, je suis d'accord la dessus. Je suis meme pas sur qu'avec 2 slots de plus, je moderais plus equilibré :)
Mais il y a le systeme de focus qui arrivera bien un jour. Il permettra peut etre de travailler la dessus différement.

Link to comment
Share on other sites

@ Karnaag

je parcours le Forum via portable, tu comprends sans doute qu'il m'est parfois difficile d'effectuer une lecture tant correcte que complète des Post.

J'ai donc édité mon message spécifiant mon " +1 " ...

Tu m'as l'air tendu tendu tendduuuu.

;-)

 

 

devant un aussi bon discours qui fait vraiment avance la discussion je n ai qu une chose a dire

 

cool story bro !

Link to comment
Share on other sites

Pour clôturer ce hors sujet ...

J'ai répondu à TA remarque stérile par la réponse adéquate, je vois pas pourquoi tu persiste ...

;-)

Respectueusement.

Concernant le sujet de base:

Quelqu'un sait si un Topic traitant de ceci existe déjà sur le forum Anglais ?

Thx.

Link to comment
Share on other sites

J'aime tout de même bien l'idée de donner un bonus au warframe ayant toutes les compétences...

même si certaines compétences sont utiles que dans de très rare cas je trouverais ça plus logique de voir un warframe avec toutes ces compétences que avec qu'une seule (même si je doit avouer que je le fait aussi)

 

Le problème viens plutôt des compétences (pas forcement utile) et surtout du nombre d'emplacement...

Suffis de voir en fonction du build qu'on veut et de la mission qu'on va faire on se retrouve vite avec des mods presque(!) obligatoire :/ (principalement vigueur et redirection) et des compétence souvent inutile...

 

Tu comptes utiliser un peu les pouvoir de ta warframe ?

tu te retrouves vite avec un build basique (même si ça dépend des warframe! et de leur compétences !) porté, durée, efficacité de l'énergie, puissance et les deux mods Redirection et vitalité pour survivre un peu et hop si tu prends tes 4 compétences tu peux déjà plus rien mettre...

Alors que bon t'aurais très bien pu vouloir prendre flux(energie max) ou un peu d'endurance d'armure ou même Vigueur (vie + bouclier)

 

Tout ça pour dire que concrètement si tu veux avoir les compétences un minimum optimisé et résister a plus de 3 coups y'a pas le choix que de virer certaine compétence pour mettre autre chose :/ après évidemment c'est un jeux où il faut faire des sacrifices pour créer son build mais c'est dommage de devoir sacrifier les compétences...

Edited by Moiforfun
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...