Jump to content

Bot De Modération Fr : Discussion Ici !


 Share

Recommended Posts

Le plus gros problème des points d'infractions qui me saute au yeux, c'est celui du nombre de point avant sanction. 

Un trop petit nombre et il y aura des abus dans tout les sens ; un trop grand nombre et il y aura quasiment jamais de sanction.

J'suis pour mais j'ai déjà vu des systèmes comme celui-la en fonction sur d'autres jeux, le premier qui me vient à l'esprit c'est Counter Strike où il y a un voteban ou votekick demandant un certain nombre de vote positif pour fonctionner. La plupart du temps, les gens appuient sur la première touche sans réfléchir et on se retrouve avec le gars qui a initié le vote contre la personne problématique kické/banni parce que la personne problématique a elle même lancé un vote. L'autre cas de figure demande que les personnes rentrent la commande /votekick, /voteban et bien souvent ya jamais assez de vote parce qu'une majorité de personne s'en foutent royalement.

J'me doute que c'est pas un système comme ça auxquelles vous pensiez les gens mais j'ai pris celui-la pour faire la comparaison. Ya beau y avoir des centaines de personnes, (voir des milliers de personnes en période d'update) sur le chan Région, la plupart du temps 95% d'entre eux ne vont pas y faire attention et parmi les 5% restants, juste une poignée voudront prendre la peine de le faire.
C'est pas de la médisance, j'dis pas que les gens s'en foutent comme de leur première dent. Mais, en général, les gens pensent que d'autres vont le faire à leur place et les choses bougeront pas.

 

La par exemple, on est qu'une demi-douzaine de personnes à vouloir faire bouger les choses en communiquant sur le forum. 

 

Si on veut un chan Région sympathique, je me répète, faut qu'on y mette du sien. Améliorer le Kickbot est un premier pas. Si il n'est pas suffisant, on fera autre chose.

Zack, le problème c'est que les personnes intègres ont tendance à se faire rare ces derniers temps. Je connais beaucoup de monde qui ferait n'importe quoi pour embêter d'autres personnes. Alors voir une alliance se liguer contre une personne parce qu'il a remis en place de façon justifiée l'un de leur membre, ça ne m'étonnerait pas. 

Ce système est une solution, la bonne ? C'est pas à moi d'en décider, je ne donne que mon avis. Améliorer le Kickbot est aussi une solution. Nommer des modos sur le chan Région aussi.

C'est aux DE à décider de la meilleure marche à suivre. On ne fait que donner notre feedback sur le bot de modération.

Maintenant, j'aimerais bien savoir si les kickbots des autres langues posent autant de soucis ou si le français est l'une des seules langues problématiques.

Link to comment
Share on other sites

Tiwele, le principe est similaire juste le nom qui change mais je t'avais compris. ^^

 

Peut-être qu'au lieu de faire un message de prévention du genre "tout propos diffamatoire serait sanctionnable" lors d'un report, pourquoi ne pas en expliquer la raison en plus de faire un report ? Je suppose que le bot tchat est capable d'enregistrer ce qui est dit dans un fichier log avec l'heure, il suffirait donc de comparer et puis de sanctionner si cela s'avère nécessaire.

 

Edit:

Claymd, juste pour répondre à ta dernière phrase: je suppose que oui. Après tout (juste pour exemple), l'anglais américain est différent de l'anglais britannique (tout comme le français venant de France et le français venant de Belgique ou du Québec ou autre pays francophones).

Edited by Stombo
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'en faisant cela on rajoute une charge de travail supplémentaire. Il faudrait vérifier quotidiennement les rapports et prendre des sanctions en fonction. En attendant, la personne qui s'est fait kick/ban pour aucune raison apparente serait toujours kick/ban. 

J'pense (et c'est qu'un avis personnel) que si ils ont mis un kickbot c'est justement pour réduire leur charge de travail. 

Link to comment
Share on other sites

En terme de charge de travail, y en a pas tellement plus que ça.

Les logs sont uniquement là en cas de dérapage et d'abus du système.

Dans de tels cas, une demande d'un joueur ban injustement sera considéré comme n'importe qu'elle autre requête.

Pas besoin de rajouter une personne en plus pour ce cas de figure. 

 

Après c'est sur que si une personne ban à juste titre vient faire le malheureux en prétendant n'avoir rien fait de mal, ça rajoutera du taf pour le staff DE, mais généralement ces cas là sont isolés.

Link to comment
Share on other sites

une persone un temp soi peu intègre ne reportera pas une personne sans raison , suffis juste d'appuyer un peu ou de dire que tout report injustifier peu se voire sanctionner par la modération (il y a possibilité de savoir sur quoi roboto a "flashé" dans les messages donc je pense que y a moyen de faire un truc similaire , après je ne pense pas que des personne d'une alliance risquerez des sanctions pour un truc commme ça 

C'est certain mais les insultes sont une raison suffisante de report un joueur. J'ai sollicité à quelques reprises DE Lex d'ailleurs pour des joueurs qui essaient de te la mettre à l'envers dans un trade et paf quand ils se rendent compte qu'ils ont à faire avec des gens qu'ils ne pourront pas berner la seule issue qu'ils trouvent sont les insultes. Ca montre à quel point la commu peut se montrer grotesque et pathétique. Et devinez quoi? Les joueurs étaient français tiens donc. Y'en a partout des personnes comme ça mais c'est pas étonnant que beaucoup ont une "sale" image de la communauté française. Comme l'a dit Einde si un lourd vient vous prendre la tête, blacklistez-le. C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus "diplomatique" mais ça vous évite de vous le coltiner avec peut-être des insultes à la clés. Dites-vous bien que ces gens là vous ne les changerez pas ;)

Dernière petite chose DE vous demande un screen quand vous report donc normalement ils ne sont pas censés ban quelqu'un qui n'a rien fait :).

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me rappelle une autre pratique qui me fait rire aussi.

J'appelle ça le Hit & Run, oui oui, comme dans les mmorpgs. 

Le principe reste le même, la personne vient t'insulter en mp parce qu'il n'a pas aimé que tu le remette à sa place devant ses pet its** potes et immédiatement après t'ignore pour que tu ne puisse pas lui répondre.

Ce qui dans un sens n'est pas plus mal à vrai dire, ça t'évite de devoir l'ignorer toi même et tu es certain qu'il ne viendra plus t'ennuyer.

 

Mais bon c'est avec des comportements comme celui là qu'on se rend compte que l'âge moyen de la communauté, même pour un jeu rated M, est bien en dessous de ce qu'elle devrait être. Ils n'ont pas le courage d'assumer leurs paroles et fuient donc toute confrontation qui pourrait leur être désavantageuses.

Malheureusement, les plus récalcitrants ne sont pas comme ça... L'anonymat, la sécurité d'être intouchable derrière un ordinateur, les poussent à faire ce qu'ils n'oseraient jamais faire dans leur vie. D'où, à mon sens, la nécessité de leur apprendre que même cachés derrière leur pc, ils doivent assumer leurs actes et leurs conséquences. 

 

Bref, je maintiens mes positions, un kickbot est utile, je ne le nie pas, mais insuffisant à mon avis. 

 

** Edit : Un autre exemple de l'inexactitude du Kickbot, apparemment "petit" au pluriel n'ai pas autorisé car il contient un mot anglais "offensant".

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Il y a le "t its" dans "petit s", ce qui pourrait expliquer.

 

Sinon pourquoi ne pas tenter ce que propose Tiwele ? Ça diminuerait peut-être le nombre de cas en faisant "peur" grâce au bouche-à-oreille..

 

Edit: il semblerait que ça fasse pareil sur le forum.

Edited by Stombo
Link to comment
Share on other sites

** Edit : Un autre exemple de l'inexactitude du Kickbot, apparemment "petit" au pluriel n'ai pas autorisé car il contient un mot anglais "offensant".

 

 

Il y a le "t its" dans "petit s", ce qui pourrait expliquer.

 

Sinon pourquoi ne pas tenter ce que propose Tiwele ? Ça diminuerait peut-être le nombre de cas en faisant "peur" grâce au bouche-à-oreille..

 

Edit: il semblerait que ça fasse pareil sur le forum.

 

"Petits" fonctionnent sans problème.

 

Une fois la tempête de U14 terminé je réglerai le bot.

 

J'avais l'intention d'ajouter un système de Votekick et d’ouvrir une discussion de mots clés dès le début. 

Link to comment
Share on other sites

Le bot est ridicule pour le moment, on peut dire toutes les grossiertés possible rien ne se passe.

 

Par contre quand on utilise certains mot tels que "orbite ", 'tabernacle" (aller savoir pourquoi) on se mange un kick.

C'est possible de limiter le vocabulaire du BOT aux véritables mots a problèmes?

Link to comment
Share on other sites

Tabernacle est un sacre (juron) en québécois, donc c'est logique qu'il ne soit pas accepté.

Orbite, c'est le même problème que Habite au final. Lex fera la modification dès qu'il pourra je pense, mais c'est vrai que ce genre de mots, il faut les signaler pour que ça soit réglé :)

Link to comment
Share on other sites

Ya des mots comme ça auxquels on pense qu'une fois qu'on s'est fait kick pour l'avoir dit. Maintenant j'pars du principe que si j'ai pas écris d'insultes et que j'me fais kick, c'est soit parce que j'ai dit un mot tabou en québécois, soit parce que j'ai dit une insulte imbriquée dans un autre mot.

 

Maintenant, ça va être marrant de voir un post sur le forum avec l'ensemble des mots tabous à ne pas dire sous peine de kick. 

Link to comment
Share on other sites

Le bot est ridicule pour le moment, on peut dire toutes les grossiertés possible rien ne se passe.

 

Par contre quand on utilise certains mot tels que "orbite ", 'tabernacle" (aller savoir pourquoi) on se mange un kick.

C'est possible de limiter le vocabulaire du BOT aux véritables mots a problèmes?

 

 

Tabernacle est un sacre (juron) en québécois, donc c'est logique qu'il ne soit pas accepté.

Orbite, c'est le même problème que Habite au final. Lex fera la modification dès qu'il pourra je pense, mais c'est vrai que ce genre de mots, il faut les signaler pour que ça soit réglé :)

 

 

J'imagine bien la scène quand même.

 

"Claymd : Le génie m'habite !"

Kicked by [DE]MrRobotoV2 : soyez poli bordel !

 

Comme j'ai déjà dit, le problème avec «-bite» a déjà été corrigé. 

Link to comment
Share on other sites

Se fier au message d'un gars qui s'appelle PervertionTotale... Seems legit :)

On attend avec impatience le RobotoV3 et le votekick. Ya possibilité de mettre la possibilité de votekick Roboto ? Juste pour savoir ^^

 

J'savais que ça avait été corrigé pour le cas du mot Habiter, j'savais pas non plus que les autres versions comprenant le -bite avait aussi été prises en compte. Bon à savoir.

Link to comment
Share on other sites

Prévention totale, j'imagine bien le super héros tiens : "Je viens pour vous prévenir !!"

 

Sinon, rien de concret à ajouter sur le V3 de Roboto, j'attends de voir ce que ça va donner !

 

Edit : Ah si, apparemment on risque un kick maintenant en disant "naze"

Edited by Tiwele
Link to comment
Share on other sites

Ostie comme tabernacle ne sont pour nous (européen j'entend) que des mot a consonnace religieuse mais Digital Extreme étant au Canada la censure est avant tout basé sur des termes quebecois et pour eux se sont des insultes assez grave de ce que j'ai pus comprendre , le mieux reste de se documenter sur les "noms d'oiseaux " des différent dialect Francophone (oui pour moi le français est un dialect parmis d'autre namého )

Link to comment
Share on other sites

En fait Tabernacle peut être un sacre plutôt injurieux mais peut ne pas l'être et peut faire partie d'expressions tout à fait normales. La combinaison d'ostie et tabernacle est normalement un peu grossière mais n'insulte personne par exemple. Mais bon c'est vrai que si on devait se fier à tous les patois français comme dans les autres pays francophones (Belgique, Suisse...), on a pas fini. Rien que biloute ou schnek devraient être censurés si on part sur ce principe. Mais bon c'est pas évident. Et au final le problème reste le même, un mot dans un certain contexte n'aura pas le même sens dans un autre et un robot peut difficilement comprendre tout ça.

Link to comment
Share on other sites

surtout que pour biloute c'est pas spécialement injurieux mais plutot affectueux, schneck en soit pose problème uniquement au féminin , un schneck c'est une patisserie :  un pain au raisins ( également appelé escargot au raisins) l'autre bin ya que les personnes possédant deux chromosomes X qui l'on  

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement IMO c'est pas le mot grossier lui même qui est à punir. C'est plus l'emploi. Et ça un bot ça pourra pas le gérer... Je réclame mon droit à dire "bite" dans le tchat sans emmerder personne, nom d'un rejet d'orifice anal ! :(

 

Exception à la règle : les insultes raciales. Ça par contre si c'est balancé on y va franco sur le kick.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...