Jump to content

Vos Questions Au Prochain Devstream (1/8/14): Spécial Interfaces!


Yaerion
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Comme prévu, prochain devstream vendredi à 20h.

tumblr_lwsmzuetxT1qii6tmo1_250.gif

Ce coup-ci, Pablo et Dorian seront invités (vous avez normalement entendu parler d'eux lorsque j'ai parlé de leur Interview): ce sont eux qui ont repensé toutes les interfaces diégétiques (ce mot signifie que nous intéragissons avec la même interface que le personnage dans l'histoire) que nous avons actuellement.

tumblr_mo1bo2Xlpq1stb6fao1_500.gif

(ou pas). XD

Donc plein de questions leur seront posées sur leur travail, mais surtout ce qu'ils comptent améliorer, qu'est-ce qu'il va y avoir de nouveau à l'avenir, etc.

 

Libre à vous de poser vos questions ici, j'en ferai une synthèse en anglais afin que Rebecca puisse éventuellement les sortir durant le live.

 

A vous les micros! Heu, claviers...

*epic fail gingle*

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà ma question :

L'interface depuis l'U14 a reçu pas mal de retours tant positifs que négatifs. J'aimerais savoir ce qu'ils en ont retenu et quels sont leur plans pour la suite ? Doit-on s'attendre à un changement radical de l'interface dans les prochaines MàJ ou comme lors du dernier Hotfix, à de petit* changements d'interface sympathiques ?

 

 

*Edit : Il faut bien sûr lire petit au pluriel, apparemment le forum apprécie pas les pluriels.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J’espère avoir compris le sujet sur lequel nous sommes autorisé à poser nos questions !

Voici la mienne : Aurons nous un jour une option permettant de désactiver les mouvements des interfaces à l’intérieur de nos vaisseaux ?

                           Un peu comme la désactivation des mouvements du HUD si vous voyez ce dont je veux parler !

 

Si la question n'a aucun rapport avec le sujet, désolé, j'suis pas certain d'avoir compris cette histoire de de "diégétique"

 

Bon jeu à tous !

 

EDIT : Bien évidement, un option devrait également comprendre la possibilité de choisir globalement la taille des interface...

          C'est dommage comme le dis plus bas Elfhorys d'avoir une partie des choses affichées, cachées par la grosse tête de mon                       exca

Edited by Nhidelyn
Link to comment
Share on other sites

Nhidelyn> ta question est recevable, je la transmettrai ^^

 

Diégétique? Hum, comme reformuler ça... Ben c'est le fait que nous voyons la même interface que le Tenno. Avant, on voyait une interface, mais elle était faite pour le joueur uniquement (le tenno était pas supposé voir nos menus). Maintenant, le Tenno dans le jeu voit la même interface que nous, comme s'il était en train de gérer lui-même ses ressources. Les méchanismes de l'interface sont intégrés dans l'aventure, comme étant une partie de l'univers lui-même.

Quand on va dans la Fonderie, on voit bien que le Tenno est devant et regarde/voit la même chose que nous. C'est pas qu'un simple menu de gestion externe. On n'est plus dans un "menu de jeu" mais presque dans un film interactif. C'est ça l'idée.

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant ^^.

 

(si vous avez toujours des doutes, n'hésitez pas à me MP pour continuer la discu là-dessus, pour éviter de polluer le topic ^^).

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, j'aimerais savoir s'ils pensent revoir un peu l'ergonomie actuelle au niveau des menus ? Du moins, s'ils pensent qu'ils peuvent encore améliorer le côté pratique de leur interface ?

J'admire le travail qui a été fait et j'en suis globalement satisfaite, mais c'est vrai que ça me chiffonne un peu de toujours devoir appuyer sur Echap et parcourir trouzmilles sous-menus pour aller où je veux :/

Link to comment
Share on other sites

BrideOfFire => Et aussi d'avoir la tête du Tenno qui cache certaines informations dans la fonderie XD

 

Moi aussi j'ai une question: Vous avez enlevé la possibilité de fusionner les mods directement à partir du menu d'amélioration des équipements (frames, armes, etc...). Pourquoi ce jeu qui étais pratique a-t-il disparu ?

Edited by Elfhorys
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Du mien j'aimerais savoir s'ils comptent réimplanter le système de couleur de pelage pour les Kubrows et si oui que comptent-ils faire?

Tant que j'y suis pour quand est prévu le fameux buff des snipers et des shotguns? A quoi doit-on s'attendre?

Y'aura t-il de nouveaux Kubrows à l'avenir? (même si je pense que oui)

Aurons-nous la possibilité de libérer un emplacement de Kubrow sans ce que ce soit de manière cruelle? (idée du chenil très bonne).

Est-ce que de nouvelles structures dans le dojo verront prochainement le jour? (par exemple une plateforme d'amarrage pour nos vaisseaux).

Pourrons-nous prochainement personnaliser nos vaisseaux? Y'aura t-il de nouveaux trucs au sein de ce vaisseau?

 

Voilà :)

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Premièrement y aura t il des ajout au Kubrow (aspect,set ,skin...). Deuxièmement un petit correctif pour les échanges d'empreinte avec la possibilité de voir quel type de kubrow est ce est il au programme?. Dernièrement quant est ce qu'on va savoir qui sera invité au Devstream live de la Gamescom.

 

Voila et merci.

Link to comment
Share on other sites

J'allais demander la même chose.

 

Y aura-t-il la possibilité, dans un futur assez proche, de pouvoir modifier l'intérieur du vaisseau ? 

Rajouter des posters, changer la couleur des tuyaus toussa toussa ^^"

Link to comment
Share on other sites

J'pense pas que vos questions sont en rapport avec le sujet du Devstream les gars. Ils vont parler de l'interface utilisateur diégétique (c'est comme ça qu'on dit ?) donc ils vont se concentrer sur l'aspect visuel qu'on a dans le vaisseau. La personnalisation du vaisseau me semble liée mais les améliorations aux systèmes des Kubrows et des futures éventuelles salles de dojo me semble hors sujet.

 

J'm'avance peut-être hein mais ça sera à Yaer de confirmer ou d'infirmer ce que j'raconte ^^

 

 

Mais j'rejoinds l'idée de Tiwele, à quand une personnalisation du vaisseau et de l'interface ? J'verrais bien un vaisseau rose bonbon avec des bandes vert kaki sur les côtés :)

Oh ! Et un chat avec le fond en argenté et les bords style débutant sur Office et qui met les premières bandes de bas de pages qu'il voit ?

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Etant donné qu'il s'agit d'interface, est-il possible de proposer au passage de remplacer "Kubrow" lorsqu'on pointe son kubrow par le nom du dit Kubrow, car si on est 4 à le faire sur la même partie, pas facile de les distinguer... Ou alors autant que j'aille faire un petit topic là-dessus dans le feedback ? ^^

Link to comment
Share on other sites

 j espere un petit mot pour la comunauté des joueurs sur consoles(complétement oublier) pour savoir quand aurat on la MAJ14 ou les event qu il y a eu entre temps,je ne suis pas forcément presser mais je veux pas non plus étre des oubliées car j ai investit dans ce jeu et je ne suis pas le seul

 

ça a été répondu dans un Devstream précédant si je ne me trompe pas, ou sur un post. Je ne me souviens plus trop.

En clair ils ont dit que vu que le transfert des données sur PS4 est beaucoup plus restreint, ils ne peuvent pas se permettre de lâcher 10 hotfix en 2 semaines comme ils le font sur PC. 

De fait ils vont attendre d'avoir la version la plus stable possible de l'U14 avant de la release sur PS4.

 

Voila, c'est pas plus mal dans un sens, les PCistes essuient les plâtres pour que vous ayez une version plus polish de l'U14 ^^ Faut juste attendre un peu plus longtemps ;)

 

Et pour en revenir au sujet, je verrais bien un système de cadre ou autre, le même genre qu'on a en Dojo pour les décos, mais adapté au vaisseau.

Autant avoir un intérieur sympa qui reflète notre personnalité ^^

Link to comment
Share on other sites

Source : Devstream n°33 visualisable sur Youtube ou la page Twitch de Warframe.

 

 

Et des chaises ! Je veux des chaises dans mon vaisseau ! Ca serait possible d'avoir une chaise à côté de la radio et du codex pour lire/écouter ? 

 

Et une aussi devant le marché ! Et un tabouret devant la station de mods !

Ouais en gros laissez nous décorer nos vaisseaux pour que notre interface diététique soit nickel :D

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

ça serait pas mal, qu'il remet en place une échelle pour les planètes (ex: pluton plus petit que saturne ou mars, etc) , qu'il fasse flotter leur nom juste au dessus pour s'y retrouver plus facilement, et d'avoir la fiche informative, quand l'on passe dessus, pour éviter de devoir rentrer-sortir pour trouver la ressource recherchée.

 

--> Comptez-vous remettre en place une échelle de proportion entre les différentes planètes, dans l'interface du système solaire?
--> Avez-vous pour intention de faire flotter le nom au dessus des planètes, void, etc, dans l'interface de navigation du système solaires?
--> Pensez-vous ré-introduire les fiches informatives des planète quand l'on passe dessus, dans l'interface de navigation du système solaire?

 

____________________________________________________

 

C'est vrai que ça serait pas mal de proposer dans les options, la possibilité de désactiver les mouvement du HUD. "ça serait plus interactif qu'il disait..."

 

____________________________________________________

 
Vu que ça parle des kubrows:
--> compte t'il implanter un système de customisation du kubrow à l'image de celui présent pour les warframe (à savoir des palettes de couleur + skin spéciaux) ?
Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai des questions :)

 

-Est-ce qu'ils pourraient améliorer le raccourci (échap) pour éviter de ce déplacer dans le vaisseau ? je le trouve pas très pratique :s

 

-Pareil pour la vue diégétique c'est pas pratique de laisser le curseur au milieu de l'écran pour pouvoir tout regarder :p

 

-Comment se débarrasser des chiens quand on en veut plus ou comment savoir les infos du kubrow avant de donner un nom (race,pelage,sexe) pareil pour les empreintes en échange on manque d'info.

 

-Les problèmes du codex quand je scan les niches de kubrow  je les vois pas après là mission dans le codex.

 

A bientôt !

Edited by WEBKEV53
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...