Jump to content

Impossible De Jouer A Warframe.

CrazyMikado
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous , j'ai un problème depuis peu ;  Avant , je lançais warframe sans problème , mes fps étaient au alentour de 40 fps lors de ma connection , avec mes graphismes bas , depuis peu , je me connecte sur mon compte et là , je chute a 10 fps , les graphismes lag encore plus , je ne sais presque pas bouger dans le vaisseau , quand je veux aller près de la fonderie , la porte s'ouvre et le jeu a crash , et cela à toutes tentatives ...

J'ai pourtant tout mes graphismes du jeu qui sont bas , et je n'avais jamais eu une baisse de fps auparavant ...

Ma carte graphique ainsi que tout mes composants sont à jour et fonctionnent parfaitement...

En attente de vos réponses , merci d'avance , bonne journée.

Peut-être que ta config rentre en conflit avec Warframe. Avec les dernières mises à jour et Hotfix, c'est possible qu'ils aient pas pris en compte certaines configs. Le mieux, c'est de donner ta config pour voir ce qui cloche.

J'avais eu ce genre de problème avec d'autres jeux et au final, ça venait du fait que certains des composants de mon ordi étaient pas supporté par le jeu.

Je sais que les Devs travaillent à prendre en charge un maximum de config possible. Faut soit patienter une fois qu'ils savent quel composant n'est pas pris en charge ou alors changer les composants de ton pc. La première option me semble la plus rentable pour toi..

Euh... Déjà la première ligne me fait peur ^^ Une carte graphique d'il y a 7 ans ça fait un peu beaucoup non? ^^

Après en voyant le proco... J'me dis que ta config entière ne date pas d'hier.

Sachant que la nouvelle interface est beaucoup plus gourmande que l'ancienne ou on avait juste une carte plate sans grande interactivité ^^

Reste à savoir si tu arrive à lancer une mission, arrive tu encore à jouer comme avant ou même là ça plante?

Ce qui est bizzard , c'est que j'ai tester le compte d'un ami , et chez lui tout vas bien comme avant , et avec mon compte je ne peux rien faire , meme lancer une mission reste impossible , je ne comprend pas , pourquoi mon compte bug en fps et celui d'un ami reste a 40 fps sec dans le vaisseau tandit que moi je tourne a 10 fps ... Une grande question

Ben déjà, faire tourner warframe à 40 fps avec ta config relève quand même de l'exploit ^^

Après effectivement, si sur le même pc avec un compte différent, tout fonctionne comme avant... A part une corruption de donnée dans tes fichiers de profil, je vois pas. Et encore, c'est peu probable qu'une corruption de fichier te fasse perdre en FPS.

Bref, pour le coup c'est un peu le mystère complet dans ton cas.

au risque de dire certaines bêtise , tu peut essayer de faire une vérification des fichiers , du jeux , et une defrag (clique sur le petit engrenage

Après que t'arrive à avoir 40 FPS avec cette config sa tien de la chance ou miracle , sinon je pense savoir le petit coupable , récemment des petit effets "flash" dans le vaisseau se sont placer (même niveau planète)

A mon avis , ta carte n’apprécie pas trop les zone "flashy" , je pense aussi qu'il et temps d'avoir une petite mise a jour matérielle (sinon contact le support il vont te demander  le EE.log + dxdiag, mais bon leur réponse risque d’être pour ton matérielle assez vieu

Essaie aussi de nettoyer ton PC, a la fois au niveau logiciel (donc un scan antimalware, un scan antiviral, un nettoyage du disque et une defrag au dessus pour faire joli) et au niveau physique (tu ouvres ta tour et tu oblitérationnes toute trace de poussière avec un plumeau et un aspirateur).

Ça a l'air de rien de faire la poussière, mais j'vous raconte pas le coup de jeune que ça peut donner à la machine.

Si tu sais pas ce qu'est un antimalware, envoie moi un MP, parce que à tout les coups ça veut dire que t'en as pas. Or avoir un antimalware c'est un peu... Vital.

Tiens maintenant que j'y pense... Le compte est-il chargé avec les préférences graphiques de l'utilisateur ou pas?

Je sais dans mon cas que quand je me co sur le profil de mon frère ou du mien, il y a une différence flagrante niveau son, je joue avec un son à 50 et lui à 20, donc je suppose que les préférences audio sont chargées avec le profil en question.

D'où ma question, est-ce que c'est le cas avec les préférences graphiques? ça expliquerait pourquoi il y ait une différence entre son compte et celui de son ami en terme de FPS. Sachant que les effets de particules sont généralement bien gourmands niveau performances. 

Dans ce cas je te propose d'inspecter les 2 configs profil, la tienne et celle de ton ami, de voir les différences et, si tu réussis à te co assez longtemps, faire des tests sur tel ou tel réglages pour voir si ça s'arrange ou pas.