Jump to content

La Fenêtre De Hit-Box Du Kubrow?


Redgard
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne la hit-box du Kubrow. S'adapte t'elle à la physionomie de l'animal? etc?

 

Je me souviens d'une image où le kubrox était sous un effet de status (exemple: radiation) et qui mettait en évidence sa hit-box.

 

Cordialement,

Red'

Link to comment
Share on other sites

Comme ça, j'dirais que la hit-box est en fonction de la taille du kubrow. Ca me parait logique mais reste à vérifier. 

 

Le problème aussi, c'est que le titre du Topic est en anglais et que pas mal d'anglophones ne regardent pas la section dans laquelle le topic se trouve. Ils regardent juste les topics les plus récents et les titres des topics. Pour éviter ça, soit faire un titre en français, soit ajouter un "topic français" à la fin.

 

C'est vrai que ça fait un peu troll de la part de DeMeritus, le topic est court et facilement traduisible en anglais mais aussi que Redgard est un peu bref dans sa réponse.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ouai donc Hit-box des kubrows ? Quelqu'un ? Non ? Bon ok parlons philosophie :)

 

J'vais commencer les tests demain dès que mon 9ème Kubrow sort de l'incubateur. J'ai exactement les corpulences qui faut. Le rachitique et le maousse costaud :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à la théorie.

 

Il ne faut pas oublier que la théorie n'est que la vulgarisation/ un résumé d'une connaissance acquis par l'expérience, afin de rendre cette connaissance disponible à tous.

Mais il n'empêche que certains détails, certaines expériences restent impossible à théoriser, vulgariser. Il en va donc pour chacun de devoir pleinement reconstituer ce savoir par l'expérience.

 

La diffusion d'une connaissance permet simplement de ne pas devoir la redécouvrir dans son intégralité*, mais ça n'exclus en rien le fait que certaines personnes peuvent en avoir une certains consciences, intuitions.

 

Leonardo da Vinci fut le premier à découvrir le cholestérol et son implication dans une certaine quantité de morts, mais malgré la censure qui fut appliqué par l'Eglise à l'époque, et de ce fait la non-diffusion de cette connaissance, ça n'empêcha pas certaines personnes de créer des cures de diètes à Spa (ville qui donna son nom aux établissement et à la marque d'eau), avant que des personnes ne redécouvrent ce savoir ou que les écrits soit de nouveaux accessibles.

 

En conclusion, il y a différent moyens d'acquérir une connaissance, chaque moyen ayant ses avantage et ses inconvénients. Les plus grands théoriciens n'ont pas toujours fait les plus grands scientifiques.

 

 

* nos chers amis les poulpes sont dans ce cas de figures. Malgré qu'ils soient plus intelligent que la plupart de nos amis les singes, le simple fait que chaque individus doivent tout réapprendre, la mère protégeant les oeufs jusqu'à la mort, les a restreint dans un cercle vicieux, incapable de passer aux étapes suivantes.

 

Bref on s'éloigne du sujet initial, que sont les Kubrows, de plus je ne souhaite pas me lancer dans une veine discussion ayant pour but de savoir "qui a le plus raison", on va donc en rester là si tu le veux bien. Merci d'avance.

 

Claymd pourrais-tu faire un test selon les critères suivant:

sur une 20ène de partie où chaque kubrow est soumis aux "mêmes conditions" de game (même mission), tester la survavibilité moyenne de ce dernier.

Il faudrait:

- un grand costaud (grand et large)

- un petit maigre (petit et fin)

 

Le but est de creuser un maximum l'écart entre les deux kubrow, afin que ça soit clairement visible.

De même qu'il faut faire plusieurs parties avec chaque kubrow, vu que les maps sont générées et que donc la difficulté peu varier d'une partie à l'autre.

 

Cordialement,

Red'

 

 

N.B: Tu peux tout à fait mettre d'autres personnes à contributions si tu en connais. plus tu as de résultat, plus on se rapproche de la moyenne réelle.

De même que si d'autres personne veulent aider ça ne sera pas de refus.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement j'ai pas pris la peine de finir ton pavé Redgard parce que la partie De Vinci je m'en tamponne bien comme il faut. :rire: Et j'en accorde en effet puisque la théorie apporte les connaissances nécessaires et la pratique elle permet de mettre en application ces mêmes connaissances ceci dit si tu lis bien mon post je fais comprendre que théorie et pratique vont de paire, que les deux sont mêlées. Nous avons besoin des deux et ca c'est indiscutable. BREF la on s'écarte du sujet. Si telle est ta question en croisant deux morphologies différentes tu as 50% de chances d'obtenir l'un et autant de chances d'obtenir l'autre. En revanche si tu mets 2 morphos identiques et ce quel que soit les kubrows tu garderas cette dernière. Le sexe et le pelage (motifs et couleurs) sont les 2 critères qui ne seront conservés. Tu obtiendras quelque chose aléatoirement. Pour le pelage des nuances de chacun seront gardées quant au sexe tu peux mélanger deux mâles et avoir une femelle. La race pareillement à la morpho. J'espère que ca répond a ta question.

 

EDIT: J'oubliais, la taille est elle aussi choisie de manière aléatoire. Tu pourras mettre 2 bigs, rien de t'empêchera d'avoir un cochon dinde.

Edited by knackie
Link to comment
Share on other sites

Einde. Est-ce que je me suis concrètement énervé? Si j'avais vraiment voulu rebondir sur son dernier message pour le faire réagir, je serais venu avec un petite citation, au lieu de répondre de façon si courte.

 

Knackie, le sujet porte depuis le début sur la hitbox des kubrow, de la relis ce que je demande à claymd

Link to comment
Share on other sites

Meh, pourquoi tant d'âpreté ?

 

Pour ce qui est des Kubrows... J'aurais tendance à dire que la Hitbox évolue en fonction de la taille principalement, si jamais elle évolue.

Pour la bonne raison que quand on compare le plus petit au plus grand, niveau proportion, ils sont pareil, c'est juste un pourcentage en plus ou en moins. Kubrow X est 50% plus grand que Kubrow Y. De là on peut remarquer que la taille des oreilles réduites à l'échelle reste la même. Donc ce ne serait pas idiot de penser que toutes les statistiques d'un Kubrow plus grand soit multiplié x fois pour arriver aux tailles max, incluant donc la hit box.

Link to comment
Share on other sites

Les test sont pas franchement concluants pour le moment.

 

J'm'explique :

 

Mes Kubrows ne meurent pas, ils ont tendance à pas perdre grand chose en vita et sont assez mobile sur le terrain. J'vois pas tellement de différence entre le fait qu'ils soient rachitique ou mastoc. J'ai l'impression que pour les ennemis c'est pareil.

 

Le seul impact que j'peux voir sur la Hitbox serait en PvP ou en duel. La, les kubrows de taille réduite sont plus avantageux niveau Hitbox vu qu'ils sont plus petit.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Au final...

 

Après mûre et intense réflexion... Pourquoi vouloir connaître la hit box des Kubrows?

 

J'veux dire, généralement on parle en terme d'hit box dans les MMO à la WoW ou GW, histoire de savoir où se placer pour pouvoir encore taper le boss et ne pas être hors portée. Ici pour les Kubrows, même si c'est intéressant de le savoir (culture G toussa toussa), je ne vois pas le réel apport en terme de gameplay que ça pourrait rajouter ^^.

 

*S'en rempart finir sa Troll*

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression comme je l'ai dit juste avant, que les ennemis s'en foutent un peu de la Hit-box... Que tu prennes un petit ou un grand, ils vont lui tirer dessus de la même façon. A la Stormtrooper quand ya pas de problème et à la Sharpshooter quand ça commence à chauffer.

 

Le seul test que j'vois qu'on peut faire pour bien voir les différentes Hit-box (s'il y en a), c'est de faire des duels mais la ça sera sans moi, j'essaie le plus possible de rester bien loin de tout ce qui touche au PvP dans le jeu :)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que vous n'avez jamais connu ce débat des hitbox sur warframe, quand les premières esthétiques de sentinelle sont apparus.

 

La hitbox détermine aussi le volume que tu prends dans l'espace et qui va être touchable par une balle.

 

En bref, le débat n'a jamais été le niveau de menace ou de visibilité du kubrow par les mobs et qui va déterminé si il est focus, mais l'impact que ça taille va avoir sur les dégâts qu'il va subir, parce qu'il sera plus ou moins touché par les balles. Ce qui va déterminer la survavibilité du kubrow (capacité à survivre +- longtemps).

Les armes des mobs ayant un certains niveau de dispersion et les mobs n'ayant pas une précision à 100%, l'intérêt est de savoir si il va être plus ou moins touché par les mobs.

Link to comment
Share on other sites

Nan nan j'connais bien le principe de la Hit-box. Et j'vois pas tellement la différence entre un petit kubrow et un grand, ils se prennent autant de coup dans la tronche et ont la même durée de survie (en tout cas les miens) avec les mêmes stats en PvE.

 

La meilleure façon de tester ça, c'est en duel j'pense, tester différentes armes et voir à partir de quand la Hit-box du Kubrow s'active. Mais comme j'ai dit, j'reste bien à l'écart de tout ce qui touche au PvP. Raisons personnelles.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...