Jump to content

***[Important]*** : Où Poster Son Topic.


LascarCapable
 Share

Recommended Posts

Edit Yaer: En bref, posez-vous ces questions:
  • Je veux que DE intervienne sur le jeu (amélioration ou nouveauté)? => Retour sur la Beta
  • Je veux parler de quelque chose sans impliquer DE? => Discussion Générale.
  • J'ai besoin d'aide ou d'infos? => Aide
  • Je veux m'amuser/détendre ou parler d'autre chose que Warframe? => Autres Sujets

 

Afin d'aider les éventuels nouveaux venus, et en piqûre de rappel pour les habitués, j'ai décidé de faire ce topic afin de définir les différentes sections présentes dans le forum.

 

La section française est actuellement composée de 8 sous-forums, sans compter les forums spécifiques aux consoles :

- Actualités, Annonces et Règles du forum : cette section contient toutes les actualités du moment retranscrites depuis la section anglophone vers la section francophone. Elle contient aussi les règles du forum, qui doivent impérativement être consultés. Si c'est pas fait, je vous encourage à le faire. Techniquement, vous ne pouvez pas y poster de nouveaux sujets.

- Notes de mises à jour : Toutes les actualités concernant la version actuelle du jeu est les modifications apportées sont trouvable ici. Vous ne pouvez pas y poster de nouveaux sujets (mais vous pouvez y répondre !).

- Recrutement des clans et trouver une alliance : C'est ici que vous pourrez recruter ou vous faire recruter par les clans et alliances francophones.

- Échange : C'est ici que vous pourrez parler business, en créant vos propres petites annonces de ventes et achats.

- Aide : Si vous avez un problème technique ou que vous vous posez des questions à propos du jeu, vous pourrez poster votre topic ici. C'est aussi un bon lieu pour poster vos tutos et conseils !

- Retour sur la beta : Pour tout feedback à propos du jeu. Ici, vous pourrez donner vos opinions sur le contenu en jeu et rapporter vos bugs.

- Discussion Générale : Cette section est conçue pour parler du jeu en lui même, sans pour autant réclamer de l'aide (parce que ça va en section aide) ou faire du feedback (parce que ça va en section retour sur la beta).

- Autres Sujets : Pour tout les autres sujets ou les sujets moins sérieux, vous pourrez les déposer ici.

 

Vous l'aurez compris : à chaque topic sa section. Il faudra donc que vous tentiez de placer pour le mieux votre topic lors de sa création. Par conséquent, voici un petit guide pour vous permettre de savoir où placer votre topic :

 

Contenu de la section Aide :

- Questions sur le jeu actuel.

- Demandes d'aide pour problème technique.

- Tutoriels et guides.

 

Contenu de la section Retour sur la Beta :

- Avis sur le contenu du jeu (armes, warframes, gameplay, animations, etc...)

- Rapports de bug.

 

Contenu de la section Echange :

- Demandes d'achat.

- Propositions de vente.

 

Contenu de la section Recrutement des Clans/Alliances :

- Présentations de clans.

- Présentations d'alliance.

- Demandes de recrutement.

- Demandes d'alliance.

 

Contenu de la section Discussions Generales :

- Travaux de fan.

- Discussions sur le lore.

- Theorycrafting (discussions théoriques liées au jeu).

- Tout autre topic lié au jeu, qui n'appartient pas aux sections précédentes.

 

Contenu de la section Autres Sujet :

- Tout autre sujet, non lié à Warframe.

 

 

Bien entendu, cette règle de posting est à respecter, mais la sanction pour une simple erreur de localisation de topic est quasi-nulle : si vous vous trompez de section, un avertissement vous sera envoyé avec motif "posting in wrong subforums". Cet avertissement ne rapporte aucun point d'avertissement, et est juste envoyé histoire de vous dire de faire un peu gaffe (c'est un peu la petite tape sur les doigts quoi).

 

En revanche, les abonnés à ce genre d'avertissement pourront très bien gratter un point d'avertissement réel pour motif "autre". Il y a quand même des limites. C'est un point d'avertissement qui ne s'en ira pas avec le temps, mais je vous rassure, faudra quand même le vouloir pour se taper ce genre de chose...

 

J'espère avoir pu en aider certains. :)

Edited by Yaer
Mise à jour.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai ajouté un encart au premier post, car beaucoup ont l'air confusionnés par où il faut poster. Voilà le guide le plus limpide que j'aie pu compacter:

 

En bref, posez-vous ces questions:

  • Je veux que DE intervienne sur le jeu (amélioration ou nouveauté)? => Retour sur la Beta
  • Je veux parler de quelque chose sans impliquer DE? => Discussion Générale.
  • J'ai besoin d'aide ou d'infos? => Aide
  • Je veux m'amuser/détendre ou parler d'autre chose que Warframe? => Autres Sujets

 

Si même après ça, vous avez des doutes, postez dans ce topic pour les dissiper.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...