Jump to content

Migration D'hôte Intempestive Depuis Passage À Numericable


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Depuis quelque jour je suis victime d'un bug très problématique.

 

En effet je joue très souvent avec un pote et depuis peu avec mon cousin en plus.

 

Depuis maintenant quelque jour nous avons tout les 2 migrés chez Numéricable (question de bande passante)

Hors depuis quand nous jouons ensemble nous somme tout le temps confronté à des migration d’hôte intempestive.

 

Du coup soit l'un des 2 se fais violemment éjecter et se retrouve sur le Liset et l'autre reste sur place ou on se retrouve séparé chacun de notre coté.

 

Coté ligne elles sont stable et la qualité du signal est très bonne. 

 

Je vais allez voir sur la partie anglophone mais bon avec Numericable je doute trouver quelqu'un qui a le même genre de problème....

 

Des idées de votre coté?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

A ba depuis 2/3 jours ça n'arette pas ici.... Autre symptôme plus classique, Migration d’hôte, je me fait jeter de la mission donc je me retrouve seul. Je continue seul je récup la clé et la paf, mission échouée comme ca sans raison. Diantre! et une clé T4 void qui me passe sous le nez.... pffffff

 

Sinon mon cousin lui est chez Free.

Edited by Maxpayne67
Link to comment
Share on other sites

J'pense que ça a à voir avec le nouveau système d'host. J'ai déjà remarqué que quand l'host de départ à une connexion limitée, le jeu switch directement sur la personne avec la co la plus stable. C'est censé assurer un certain niveau de jeu, et éviter les lags intempestifs ou retard serveur du à un host bancal.

 

J'pencherais donc sur une feature pas tout à fait stable à l'heure actuelle et qui provoquerait donc ces décos.

 

Pour ma part, je pense qu'on a eu le coup dernièrement avec la semaine de la rentrée et les 3 alertes par jour, y en a une ou l'host à changé immédiatement après avoir lancé la mission et en fin de partie, la mission était considérée comme un échec. Mis à part ça, j'ai pas énormément joué depuis, boulot oblige :/ donc je ne pourrais pas dire avec certitude si le bug est lié ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui juste ! Les fameux trois Grineers restant qui quand tu les as tués ont fait foirer la mission alors que le pod était full vie ._.

 

Pas eu le temps de screener, on était tellement sur le cul en se demandant ce qui s'était passé x)

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Normalement, si le problème vient bien de là, la migration n'est censée n'avoir pour seul inconvénient qu'un petit temps de chargement supplémentaire, le temps de migrer la mission sur l'host le plus stable.

Mais il est fort probable que lors de cette migration, si elle perdure je suppose, entraîne des déconnexions.

 

Reste à voir si DE est au courant du problème et s'ils travaillent déjà sur le sujet, mais ça on ne le saura qu'en allant scruter la partie Anglo, et comme je suis toujours au taf, je laisse le soin aux autres d'aller voir ^^"

Link to comment
Share on other sites

Bon un peu de nouvelle la dessus : je pense que le problème viens bien de Numéricâble et non de DE.

 

Je n'ai pas beaucoup fais de jeu online ces derniers temps par manque de temps. Mais cette après midi en voulant télécharger un fichier un peu gros sur le net (un mod pour Stalker ^^) et bien pas moyen.... Ma ligne souffre de micro coupures tout le temps et le dl coupe au bout de quelque minutes. Après de veines tentative durant toute l'aprem pas moyen....

 

Mais c'est vraiment tout le temps, 10/12 fois par heure soit une coupure moyenne toute les 4/5 minutes. Fatalement pour du jeu en ligne pouf migration d'hôte en rafale sur WF, dl de fichier impossible en ligne, pour les jeux qui supporte ca j'imagine des monté de ping monstrueuse tout le temps bref.... 

 

je verrais cela demain avec le service technique FAI..

Link to comment
Share on other sites

Bon un peu de nouvelle la dessus : je pense que le problème viens bien de Numéricâble et non de DE.

 

Je n'ai pas beaucoup fais de jeu online ces derniers temps par manque de temps. Mais cette après midi en voulant télécharger un fichier un peu gros sur le net (un mod pour Stalker ^^) et bien pas moyen.... Ma ligne souffre de micro coupures tout le temps et le dl coupe au bout de quelque minutes. Après de veines tentative durant toute l'aprem pas moyen....

 

Mais c'est vraiment tout le temps, 10/12 fois par heure soit une coupure moyenne toute les 4/5 minutes. Fatalement pour du jeu en ligne pouf migration d'hôte en rafale sur WF, dl de fichier impossible en ligne, pour les jeux qui supporte ca j'imagine des monté de ping monstrueuse tout le temps bref.... 

 

je verrais cela demain avec le service technique FAI..

 

Promis, plus jamais je me plaindrai de France Télécom.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas toujours bon de vouloir un meilleur débit....

Blague à part le service technique Expert doit me contacter pour voir plus loin au niveau de ce souci.

 

Après un collègue de taff m'indique que ce WE il y avais des soucis sur les ligne Numéricable donc bon....

 

Suite au prochain épisode!

Link to comment
Share on other sites

Bon petit retour sur ce souci. 

 

Toujours des micro coupures tout le temps. 2 appels au service techniques avec mise en relation du service expert 2 fois mais rien. A distance ils ne parvienne pas à voir le souci (alors que c'est juste plus qu'évident!).

 

je suis même aller jusque lancer un téléchargement pendant ma conversation avec le mec du technique en lui disant tien regarde ce que ca dit la! Coupure au bout de 1mn, je relance, re coupure, je re re lance et idem mais le mec "A ba euh je vois rien de spécial'. Ce cas de figure ne doit pas être dans la liste des petite phrase toute faite qu'il a sur sont écran sans doute ^^ (troll inside!)

 

En même temps j'ai un peu de mal à faire confiance à une boite qui se sert de Speedtest by Ookla pour montrer que la ligne fonctionne bien à ses clients...

 

Bref RDV avec un technicien chez moi le 2 octobre dans l'aprem pour voir l'installe si y a pas quelque chose qui déconne (sachant que j'habite un logement neuf qui a 2 ans et que j'ai réalisé les travaux électriques moi même, étant ancien électricien du bâtiment). 

J'ai quand même fait un petit tour dans la boutique Numéricâble du coin pour notifier au mec que si ca ne donne rien, je demande la résiliation sans frais pour problème technique que l'opérateur n'est pas en mesure de résoudre. 

 

Bref, pour le moment je suis condamné à jouer en solo à tout les jeux que j'aime =(

Link to comment
Share on other sites

je suis même aller jusque lancer un téléchargement pendant ma conversation avec le mec du technique en lui disant tien regarde ce que ca dit la! Coupure au bout de 1mn, je relance, re coupure, je re re lance et idem mais le mec "A ba euh je vois rien de spécial'. Ce cas de figure ne doit pas être dans la liste des petite phrase toute faite qu'il a sur sont écran sans doute ^^ (troll inside!)

 

Mouai, m'étonnerais pas que le gars ait simplement regardé la co jusqu'au boitier de ton quartier... C'est même plus que probable. Généralement le gars du service technique a, comme tu dis, une liste de question/réponse selon le cas qui se présente et quand tu sors de la grille de Q/A, le gars est paumé et ne sait plus où il se trouve :/

 

Il y a eu des travaux dans ta rue dernièrement? Des changements de canalisation ou autre? Le dernier gros problème que j'ai eu était à cause de ça... Les ouvriers de la ville qui avait percé la rue pour rénover un tronçon de canalisation et qui avaient, va savoir comment, à moitié sectionné les câbles téléphonie =.= La bonne vieille méthode du "pas vu pas prit"

Link to comment
Share on other sites

Mouai, m'étonnerais pas que le gars ait simplement regardé la co jusqu'au boitier de ton quartier... C'est même plus que probable. Généralement le gars du service technique a, comme tu dis, une liste de question/réponse selon le cas qui se présente et quand tu sors de la grille de Q/A, le gars est paumé et ne sait plus où il se trouve :/

 

Il y a eu des travaux dans ta rue dernièrement? Des changements de canalisation ou autre? Le dernier gros problème que j'ai eu était à cause de ça... Les ouvriers de la ville qui avait percé la rue pour rénover un tronçon de canalisation et qui avaient, va savoir comment, à moitié sectionné les câbles téléphonie =.= La bonne vieille méthode du "pas vu pas prit"

 

Il n'y a rien eu du genre depuis quelque année maintenant. Mon voisin aussi est chez Numéricable, je vais voir avec lui si il a le même genre de problème, on et branché sur le même répartiteur (qui est sur mon toit au passage)

Link to comment
Share on other sites

Le répartiteur endommagé ? J'sais pas si ya eu des gros orages près de chez toi et si il est visible sur le toit, mais ça peut aussi être la source du problème.

 

La j'suis juste en train de lancer des idées, avec un peu de chance, j'trouverais la cause du problème avec assez d'hypothèses :)

Link to comment
Share on other sites

Le répartiteur est sur le toit de ma maison sur le poteau de l'ES et on a jamais pris la foudre (on a l'église pas loin qui prend tout à notre place ^^)

 

Je pense à un câble endommager ou quelque chose dans ce genre mais sans conviction. Les coupures ne sont pas assez net =/

Link to comment
Share on other sites

Bah une église ça protège pas totalement de la foudre ^^"

 

J'ai déjà vu la foudre tomber sur le toit de ma maison alors qu'il y avait des paratonnerres à proximité.

 

Nan mais ça reste une possibilité. Et puis, ça peut aussi être de la grêle ou de la pluie qui a pu endommagé le câble. Tu as demandé à ton voisin si il avait également des problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Après, si ton voisin n'utilise pas internet de la même façon que toi :x

 

Les microcoupures ne se voit quasiment jamais dans une utilisation random d'internet (j'entends par là, faire le tour des sites, regarder une vidéo...).

Il n'y a vraiment que sur des jeux multi ou cela se ressent vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Après, si ton voisin n'utilise pas internet de la même façon que toi :x

 

Les microcoupures ne se voit quasiment jamais dans une utilisation random d'internet (j'entends par là, faire le tour des sites, regarder une vidéo...).

Il n'y a vraiment que sur des jeux multi ou cela se ressent vraiment.

 

C'est bien la que réside tout le nœud du problème, comment faire comprendre cela à un service client un peu .... simplet on va dire! Et à distance qui plus est!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...