Jump to content

Qualité Graphique Ps4 Meilleure Que Sur Pc ?


lonefox_76
 Share

Recommended Posts

A savoir que pour un PC... T'as beau avoir la carte mère du feu de dieu, la carte graphique qui pète sa mémé en skate, un SSD et 16 GO de RAM...

Si tu te trimballe avec l'équivalent d'un pauvre Core I3... Ta machine décollera jamais.

 

Donc généralement, pour qu'un jeu console soit plus beau qu'un jeu pc (j'me retiens de troll d'une force x_x), soit ton pc date déjà de quelques années, soit t'as une pièce dans ta machine qui fait que tes performances ne sont pas optimales...

 

Après ça peut aussi venir de ton écran... Si tu joue encore avec un vieux CRT 18 pouces... T'étonne pas :)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu entends pas plus beau en fait.

 

Je joue à WF avec pas mal des options graphiques désactivées par soucis de maux de tête et compagnie. Le flou cinétique et tout ont tendance à m'filer un mal de crâne carabiné. Et pourtant, j'ai les graphismes à fond et j'trouve le jeu magnifique. J'ai vu des images sur console et j'vois pas trop la différence.

 

J'possède pas de console next-gen donc j'peux pas faire une comparaison à proprement parler mais pour moi, la version pc et la version console sont identiques :/

Link to comment
Share on other sites

il semblerait que ce soit plus fin (antialiasing), cela se voit vraiment lorsque l'on est dans les menu (touche "echap"), il y a un zoom sur le personnage à ce moment.

 

Je ne dirait rien de plus à ce sujet n'ayant pas de moyen de comparaison, mais cela ne m'étonnerai pas.

Edited by kalyosta
Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur Nvidia, normalement ton driver graphique permet de passer outre certains bridages pour booster les graphismes. mais tu dois gérer la configuration graphique du programme/jeu, via le driver, et de façon totalement spécifique au dit programme.

 

Pour ce qui est d'AMD/ATI, je ne sais pas ce qu'il propose.

Edited by Redgard
Link to comment
Share on other sites

Pour résumer ce mythe du "Les PS4 sont mieux lotis que les PC" je n'ai qu'une seule chose a dire:

connerie.

 

Sérieusement, ça serait plutôt l'inverse, tandis que les joueurs PS4 sont bridés aux capacités de la PS4, les PC ne sont pas vraiment bridé et peuvent avoir des graphismes d'une qualité égale a l'avancée technologique des PC.

 

Suffit juste d'avoir un bon PC. De préference de moins d'un an et demi. (Perso plus de 3 ans je crois, j'ai du mal a faire tourner, mais faudrait que je retest parce qu'au début j'étais en full high.)

 

Et d'ailleurs, c'est quoi ta config ? Combien de ram ? Quelle carte graphique ? Quel core ? Et surtout... Quel qualité dans les options ?

Si tu ose dire que t'es en full élevé sans perte de FPS, t'as intérêt a t'acheter une nouvelle TV ou un nouvel écran parce qu'il est tout pourri apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit coté anglophone. pic or didn't happen !
Beaucoup de mal à croire que le jeu PS4 est plus beau que sur PC.
Surtout que le PC dispose des effets physX dont la PS4 (Qui à une carte ATI) ne doit pas avoir.

 

Si ce n'est pas déja fait, il y à dans le launcher quelques options supplémentaire à activer et qui permettent de mettre le jeu en "vrai" ultra

Link to comment
Share on other sites

merci a vous pour vos reponses je voie que sur wf les gens sont toujours aussi sympa ,j ai donc post cette question apres avoir constater que une fois dans le menu (appuie sur esc) on constate un alaising au niveau des epaules du warframe et que sur ps4 ... et ben on ne le voie pas d ou ma question .

pour ceux qui demande ma confing core i5 3570k,16 g de ram g skill extreme 3,carte graphique asus r9 280x 3g.carte m asus b85m-e (elle j estime que c est une mer...) , un dd wd 1to caviar black +1 sdd crucial m550 256g ... donc quant on me dit accesoirement je te conseil de te faire livrer du meilleur matos .... heuuu oui mais non ... sur ce je fait mes adieu a ce forum en vous souhaitant un bon jeu et encore merci .en  m excusant aupres des personne que j aurai pu froisser .

Link to comment
Share on other sites

merci a vous pour vos reponses je voie que sur wf les gens sont toujours aussi sympa ,j ai donc post cette question apres avoir constater que une fois dans le menu (appuie sur esc) on constate un alaising au niveau des epaules du warframe et que sur ps4 ... et ben on ne le voie pas d ou ma question .

pour ceux qui demande ma confing core i5 3570k,16 g de ram g skill extreme 3,carte graphique asus r9 280x 3g.carte m asus b85m-e (elle j estime que c est une mer...) , un dd wd 1to caviar black +1 sdd crucial m550 256g ... donc quant on me dit accesoirement je te conseil de te faire livrer du meilleur matos .... heuuu oui mais non ... sur ce je fait mes adieu a ce forum en vous souhaitant un bon jeu et encore merci .en  m excusant aupres des personne que j aurai pu froisser .

 

Et avec un matos pareil t'arrives à avoir une qualité plus basse que sur PS4 ?

 

Smells like mytho to me

Link to comment
Share on other sites

En effet c'ets faux car les consoles y compris la PS4 ne valent pas mon PC (assez performant mais pas le plus puissant évidemment)... J'ai vu le jeu sur ps4 et il est identique a peu de chose pret sauf que... Ce qui fait la difference justement 'cest que c'est clairement pas aussi fluide que sur un pc a 60 FPS et que j'ajoute pour els pocesseurs de NVIDIA concernant la PhysX qui n'est pas dispo sur console évidemment. Il est impossible qu'un jeu PC soit produit sur console et depasse les capacités de la version PC

Edited by Master54200
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir jouée à toutes les versions de Warframe (et par version, je parle sur toutes les plateforme) j'ai remarquée que les versions PS4 et Xbox One de Warframe sont, certes, très jolies graphiquement mais ont aussi malheureusement le droit à de bonnes grosses chutes de FPS régulièrement. Ensuite, quand tu règle bien le jeu sur PC il est tout aussi beau pour moi (et pourtant je n'ai pas la machine du siècle). Ne vous plaignez pas :P 

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir jouée à toutes les versions de Warframe (et par version, je parle sur toutes les plateforme) j'ai remarquée que les versions PS4 et Xbox One de Warframe sont, certes, très jolies graphiquement mais ont aussi malheureusement le droit à de bonnes grosses chutes de FPS régulièrement. Ensuite, quand tu règle bien le jeu sur PC il est tout aussi beau pour moi (et pourtant je n'ai pas la machine du siècle). Ne vous plaignez pas :P 

Bien sûr les next gen possèdent un bon moteur graphique qui surpasse celui des anciennes consoles, mais si tu as un vrai pc de gamer (c'est à dire une fuckin' bête de guerre à 22 ventilos, une carte graphique de psychopathe etc ... qui avoisinne en tout 2500-3000 balles) les consoles ne feront pas le poids ^^' Après, il ont rajouté âs mal d'options graphiques dernièrement donc je pense qu'a l'avenir ça s'améliorera encore (et n'oublions pas que tout le monde n'a pas 3000 sousous à balancer dans un pc, donc le jeu doit pouvoir tourner sur une machine à peu près normale=restriction graphique). Après ce n'est que mon point de vue, ayant à la fois un pc portable qui rame avec le jeu la semaine et la bête de guerre le week-end je peux expliquer le fait que graphiquement le jeu doit pouvoir être accessible au plus grand nombre :3 Perso je le trouve assez maouss comme ça pour le moment parce que si les graphismes prennent en qualité, les machines de tout le monde ne vont pas forcément suivre ;)

Edited by Rorkyr
Link to comment
Share on other sites

 

Bien sûr les next gen possèdent un bon moteur graphique qui surpasse celui des anciennes consoles, mais si tu as un vrai pc de gamer (c'est à dire une fuckin' bête de guerre à 22 ventilos, une carte graphique de psychopathe etc ... qui avoisinne en tout 6000-7000 balles) les consoles ne feront pas le poids ^^' Après, il ont rajouté âs mal d'options graphiques dernièrement donc je pense qu'a l'avenir ça s'améliorera encore (et n'oublions pas que tout le monde n'a pas 7000 sousous à balancer dans un pc, donc le jeu doit pouvoir tourner sur une machine à peu près normale=restriction graphique). Après ce n'est que mon point de vue, ayant à la fois un pc portable qui rame avec le jeu la semaine et la bête de guerre le week-end je peux expliquer le fait que graphiquement le jeu doit pouvoir être accessible au plus grand nombre :3 Perso je le trouve assez maouss comme ça pour le moment parce que si les graphismes prennent en qualité, les machines de tout le monde ne vont pas forcément suivre ;)

7000 balles pour un PC qui fait tourner Warframe en ultra ?

Tu me donneras le nom de ton arnaqu-heu, de ton vendeur

Je rejoins notre Ours mangeur de pâtes (Pazga ça me fait penser a Pasta donc bon... Ouai je sais c'est nul, mais on assume tout !) avec mon vieux PC a 900€ de y'a 3 ans, je fais tourner Warframe pratiquement a fond a 60FPS (J'ai juste les trucs les plus gourmands de décoché... Mais franchement je trouve que c'est mieux, sinon t'y vois plus rien.)  Pour peu que je me rachète un PC au même prix (900€ donc) je le fais tourner en full ultra, tout coché a 120FPS je crois. (Bon j'exagère mais bon)
 
Et puis un PC a 7000 balles ? Sérieusement ? Tout mes PC réunis valent moins cher (Soit 4-5 tours dans toute ma vie je crois...Toutes dans les mêmes limites de prix, soit environs 900€. Oui je radote, mais je me fais vieux, 19 ans...) et j'ai jamais eu de problème pour faire tourner quelque chose en full avant 3 ans d'ancienneté, ce qui est vieux pour un PC rappelons le.
 
P.S: 4 Edit pour réparé les conneries de fond sur mon message... Je vous ai déjà dis que je hais ce forum ?
 
Edit: Ouai non en fait ça a pas corrigé. Bon bah well f*** comme on dit.
 
EDIT BY EINDE : Fixed ! :]
Edited by Einde
FTFY
Link to comment
Share on other sites

Ouaip 7000€ ça peut paraître abusay mais tu peux facilement y arriver si tu prends tout ce que tu trouves en très haute gamme. Ya des cartes mères à 600 euros des CPU à 2500, des cartes graphiques à 3000. Rien que ça, ça te fait un pc à 6100 € et ya que trois pièces donc bon.. C'est possible.

 

Edit : J'viens de trouver un disque dur à 11500€ environ. Donc un pc à 7000 ? Not so busay ._.

Edited by Claymd
Link to comment
Share on other sites

Ouai mais en même temps, la Nasa ne recrute pas sur base de ton PC, donc à quoi bon ?

 

J'vais dire que de mon côté, j'ai une tour à 1200€ (j'ai craqué pour une CG costum, ce qui fait monter les prix) et j'ai aucun soucis, je fais tourner absolument tout les jeux en haute def/Ultra sans que le pc bronche :/

Et il a déjà plus de 9 mois, donc c'est pas non plus de toute première jeunesse comme matos.

 

C'est sur que comparé à des consoles à 400€, y a une marge assez énorme, mais au final, quand je vois les sites qui te permettent de récup du digital pour moitié prix, et avec les soldes steam, croyez moi que j'm'y retrouve !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip 7000€ ça peut paraître abusay mais tu peux facilement y arriver si tu prends tout ce que tu trouves en très haute gamme. Ya des cartes mères à 600 euros des CPU à 2500, des cartes graphiques à 3000. Rien que ça, ça te fait un pc à 6100 € et ya que trois pièces donc bon.. C'est possible.

 

Edit : J'viens de trouver un disque dur à 11500€ environ. Donc un pc à 7000 ? Not so busay ._.

 

J'ai rectifié car j'ai mal relu les comptes de ce qu'il y'avait dans le lot (oui, j'avais compté les 5 enceintes+le caisson de basse, la télé etc ... Donc ça faisait beaucoup) mais oui, dans la famille on a un ferru de jeux qui gagne bien sa vie et s'est chopé du matos de timbré, quand j'ai vu le pc j'ai pas cru que c'en était un. Après faut pas prendre un truc comme ça que pour Warframe (faut vraiment être stupide quand même) sinon c'est sûr que ça passe pas ^^'

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...