Volgara Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 SLt tt le monde, alors voila... j'aimerais acheter un pc( le moins cher possible :) ) et jeme demandais, si avec 1.7 ghz,warframe tournerait????? (pc: Toshiba satellite l50-b) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiwele Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 Hum... Petite question : Es-tu sur que de vouloir un portable? Pour le même prix tu pourrais avoir quelque chose de bien meilleur. Parce que clairement, quand on regarde un peu les specs du Pc que tu veux... Y a que le proco qui vaut plus ou moins le coût, est encore, ça reste du Dual. Après 4G, ça fait un peu light à l'heure actuelle en terme de mémoire. La carte graphique, enfin... Le chipset graphique, ça reste de l'entrée de moyenne gamme, donc pas super top. Et pour le disque dur, du 5400 RPM le temps d'accès risque d'être super long. Et pour finir, 15" c'est bien pour du traitement de texte, pour du gaming c'est limite. Avec les derniers changement apporté, si tu peux jouer en low, ça serait déjà pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aramid Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 (edited) Le chipset graphique RIen qu'avec ça l'ordi peut aller a la poubelle. Les chipsets graphiques c'est de la m**** en barre même pas vitaminé ! Y'a PLEIN de jeu qui veulent pas tourner si tu met pas une CARTE graphique sur ton ordi. Par contre pour le prix, achète toi un fixe franchement, t'as mieux. Mon ordi m'a couter 900e, je fais encore tourner la plupart des jeux en élevé/ultra (sauf les exceptions où les mecs ont dépensé des millions de millions sur les graphismes) et le reste (Ecran, haut parleur 2.1, je compte pas les contrôleurs de jeux) a du me couter... 100-120 euros peut être ? Là pour 600, ça doit être possible de trouver un ordi a peu près aussi bien que le mien. peut être un poil en dessous mais bon, globalement ça va. Je vais regarder par ci par là si je trouve une config dans ces eaux là. ('fin a condition que je m'ennuie) EDIT: Bon c'est une vente flash donc moins cher qu'il est censé être, mais je trouve que ça peut être un bon début pour une config. http://www.fnac.com/Ordinateur-HP-Pavilion-500-336NF/a7399838/w-4?from=301#ficheDt 550€ hors promo, 467.50€ jusqu'aux 07/10 a 18H. Un I5 avec 4 go de ram, une CARTE GRAPHIQUE qui a ce que j'ai lu vite fait est pas dégueulasse, 1 TeraOctet de disque dur, 2.9GHz de proc', 7200 RPM. Par contre apparament il est équipé d'une carte wifi toute pourrie. Mais pour ça tu sors une clé Wifi (je suppose ? J'ai toujours été par Ethernet donc bon) ou un cable Ethernet et puis voilà. Et après t'as juste a rajouter l'écran etc... Selon ce que tu prends, ça coute pas cher et le total avec l'ordi dépassera pas les 650€ je pense, soit a peu près le prix que tu est prêt a mettre dans un vieux portable tout pourri. Seul point négatif toutefois: Windows 8. (Beurk) Mais bon, dur de l'éviter ces temps-ci. Edited October 2, 2014 by Aramid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daturawar Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 (edited) Hello, La tour du dessus ne vend pas du rêve non plus. Pour commencer, c'est du hp et la marque HP en version grand public, c'est un peu de la merde en barre. Désolé pour les possesseurs, la département "pro" d'hp, c'est différent. Après, le proc qui a dedans bof, c'est une version "light" des I5 et je ne parle même pas de la carte graphique qui n'a de 700 que le nom puisque c'est basé sur une puce de 520/510 hyper castré. Pour faire simple ça vaut pas plus que le portable linké. A la limite, la meilleur chose si tu es prêt a passer sur un fixe. C'est de te faire une config sur mesure sur topachat où materiel.net. Tu t'en tireras pour 500€ et tu auras une machine "confortable" en tout cas bien plus que le portable que tu a linké et que la tour au dessus. C'est le prix que j'ai mis pour faire la config à madame et elle joue tranquillement, sans parler de l'usage bureautique and co. Edited October 2, 2014 by Daturawar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volgara Posted October 3, 2014 Author Share Posted October 3, 2014 okok merci bcp !!!!!!!! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simara07 Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 http://www.ldlc.be/fiche/PB00118651.htmlpour une tour tout ce qu'il y a de plus honnête... http://www.ldlc.be/fiche/PB00168294.html pour un écran 24 pouces pas trop cher, Total : 900€ Pour 200€ de plus que ton Toshiba tu a: 1/ un écran plus grand 2/ des performances beaucoup plus élevées 3/ des économies futures: le pc étant monté, et pas soudé comme les HP et autres gros constructeurs, dans 3-4 ans quand ton pc perdra en efficaité, tu n'auras qu'à remplacé ce qui fait défaut, et au lieu de te remettre une tartine à 900-1000€, t'en seras pour 300€ de frais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LascarCapable Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Gaffe à la date. Le sujet est techniquement clos depuis genre deux semaines. Je lock ça; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts